Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel ampli pour jouer... tout !

Aller en bas 
+6
igor
Karmatotal
Yves
Syndesmo Jean
ThierryLz
JeanBaptiste
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 23:11

précision: la dernière version des AI a une prise casque Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Bak
Membre
Membre



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 23:40

Sympa. Merci à vous 2 Basketball

Igor,
Yep, c'est bien ce qu'il me semblait.

JB,
La quadrature effectivement.... c'est pour cela qu'il me semblait que ma préoccupation était en ligne avec ce sujet que tu as ouvert...
Le Koch Studiotone a effectivement une sortie casque, et il semble que ce soit effectivement un vrai couteau suisse... je vais approfondir de ce côté là.
Le ampli à émulation Vox : j'avais déjà regardé (avec les Fender Jdec et Yamaha Thr) et j'avais fais une croix dessus car je ne trouvais pas le son gégène...mais effectivement c'est très abordable, je vais reconsidérer le sujet car je pense que si tu me le proposes, c'est que j'ai du passer à côté de qque chose.....
Henriksen, vraiment dommage de ne pas avoir une sortie headphone.
Polytone mini brute : la porte reste ouverte. Certainement moins polyvalent que le Koch, peut être plus dans le son qui me conviendrait

Encore merci (!!) , cela permet de circonscrire un peu mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 0:11

Oui, le Koch serait je pense ce qui te conviendrais le mieux étant données les différentes contraintes et ton exigence qualitative.
Il ne paye pas de mine cet ampli, mais tout est pertinent pour des sonorités clean à blues rock Shocked
Et une sortie casque sur un ampli à lampes... c'est pas banal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 0:43

Le G-Dec 30 ce n'est pas si mal en son clairs à condition de retravailler les son de base (ou d'aller chercher sur le site Fender !) ...

Avantages : pas cher, prise casque, il sert de carte son (interface USB), tu peux mettre tes propres MP 3 comme rythmique (SD card), il est livré avec des softs corrects (dont Amplitube Fender LE et Live 8 LE), et ce n'est pas lourd ...

Bon ce n'est quand même pas un Twin mais ce n'est pas le même prix non plus ...

Sinon chez Fender tu as aussi le Mustang II V.2 qui répond à tes critères et est peut être plus intuitif (205 € chez Toto ...) -en fait ça à l'air d'être le remplaçant du G-Dec qui ne figure plus sur le site Fender-


Dernière édition par stan_fr le Lun 25 Fév - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 0:46

En fait, cette question est très compliquée: y a t'il UNE réponse possible? moi je n'oserais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 0:52

Tu as raison il n'y a pas UNE réponse mais avec un peu de souplesse sur certains critères on peut trouver un compromis acceptable ...

Bon après si tu enlèves les contraintes financières il y a beaucoup de réponses, mais ça c'est réservé aux Stones and Co ...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 0:57

pour le boulot au casque le pod est pas mal, par contre manque de fiabilité le mien a tenu 1 an .et puis il n'a plus su garder la memoire j'ai abandonné, pas de sav en France, je l'ai remplaçé par une Zoom G2.2u qui a grossièrement les mêmes fonctions et qui comme lui fait office de carte son USB sur ton ordi. Avec Audacity (gratuit) tu peux faire tourner une back track en piste 1 et t'enregistrer sur les autres pistes.Moins cher je pense.Il a une sortie casque et une pédale de volume.
Injecté sur un GA5 Haley Benton 5 w à lampe tu as une config lampe de home studio à moins de 250 E.

Sinon pour le boulot au casque tu as des systemes type Korg Pandora, principe du Pod mais autonome, style walkman.

Ma config de boulot actuelle : une table de mixage 402-VLZ3, dans laquelle tu peux injecter, guitare, synthé, micro (prise XLR et alim fantôme) qui attaque une carte son PCI TS.La carte son drive 2 moniteurs, l'écoute casque direct table, la guitare est pluggée sur un classic 30 je recupère le signal en send out et l'injecte sur une voie de la table. Avantage quand tu joue ta back track sort sur tres moniteurs et ta gratte sur ton ampli et tu as le feed back de ton ampli. Tu maitrise tous les réglages de l'ampli pour tes oreilles donc pour le feed back de ton jeu et pour l'enregistrement.Ca marche pour une strato ou une archtop.On doit à peine dépasser le 1000 roros.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Bak
Membre
Membre



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 1:43

Merci à tous pour votre aide !! bounce
Il n'y a effectivement pas une seule solution. C'est bien pour cela que j'ai cherché dans différentes voies possibles. En plus, cette histoire de casque complique tout.
Juste une précision car je n'ai peut être pas été clair, je ne cherche pas un ampli ou "système" polyvalent qui permettrait de tout jouer...du jazz au métal en passant par la country et le blues, juste des sons propres et ronds pour du "jazzifiant" à un peu moins propres éventuellement pour du blues léger je sais que la strat est pas nécessairement l'idéal pour le jazz, mais je passerai à autre chose + tard... d'abord bosser). La machine à tout faire, je n'y crois pas du tout.....Après c'est de toute façon à moi de voir si le son de tel ou tel ampli me convient...personne ne pourra au final choisir à ma place, ça c'est certain.
Je pense, enfin j'espère plutôt commencer avec un matos orienté un peu électrique et plus tard (si je persévère dans le boulot des gammes, accords, etc) en en parallèle agrandir la palette sonore avec du matos + acoustique (mais on verra + tard)

Stan,
Le Gdec 30 est (était) effectivement bien pratique. J'ai peut être été hatif sur mon jugement
Le Mustang ? les samples que j'ai écoutés ne m'ont pas convaincu non plus...mais mon jugement a peut être été trop hatif sur les amplis à modélisation (Gdec, Mustang, Yamaha) ou trop sévère vu ton avis sur le Gdec et celui de Thierry sur le Yamaha (exprimé par ailleurs). Il est sûr que je n'ai pas pris en compte la phase de recherche dans la personnalisation du son.

Jean,
J'ai pigé la solution Zoom + audacity et celle de l'ampli --> table --> carte son --> PC + moniteurs, mais faut un PC.....et ça c'est chiant, enfin lourd... mais bon j'y viendrais malgré tout un jour, très certainement. Je pense que dans un premier temps, je vais d'abord chercher une solution autonome (l'urgent serait plutôt de faire simple pour bosser, mais avec un bon son) puis d'élargir ensuite les possibilités

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 1:57

si tu vire le casque , une pédale loop et un ampli 2 canaux transo ou lampe à ta guise et basta.pas besoin de modelisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 10:34

Sauf que le StudioTone est à lampes et à casques Very Happy

Les mustang de Fender, je les ai essayé il y a peu, et ils sont assez proches des Vox je trouve (c'est à dire dans le haut du panier de la modélisation en entrée de gamme) : les sons clairs sont convaincants, en particulier avec la version à 2 HP, et ils ont l'avantage d'avoir différentes émulation fender (ce qui est plutôt bien quand on cherche des son clean) et d'avoir une carte son intégrée comme le GDEC (faut vérifier si tous les modèles l'ont).

Plus généralement, il y a deux soucis avec les amplis à transistors dans ces gammes (quelle que soit la qualité des émulation par ailleurs) : les HP qui en général ne sont pas terribles, et l'amplification qui est minimaliste... et donc qui s'écroule dans le bas du spectre.
Du coup, pour avoir un joli son, il faut penser soit à changer le HP, soit prendre un système à 2 HP, et prendre un ampli qui est capable d'envoyer au moins 3 fois plus que ce dont on a besoin (pour que l'amplification soit dimensionnée pour les basses).

Les petits Yamaha, ils sont tentant avec leur petit look bobo Very Happy , et leur stéréo : ça flatte l'oreille, c'est certain.
Mais ils sont très faibles dans les basses (ampli et HP de petite taille). Du coup pour du clean jazzy... je trouve ça très moyen... et pour jouer avec d'autres ce n'est pas suffisant.

Bref, étant donné le cahier des charges de Bak, il faut 40 à 60 watts en transistors, 15 à 30 w en lampes (avec load box pour muter).
En transistor et émulation, il y a le choix. En lampes, moins : les mini têtes sorties ces derniers temps sont plutôt orientées gros son, les cleans ne sont pas leur spécialité. Il reste le Koch et le Fender d'Igor (Princeton recording, non ? mais sans la prise casque).

Enfin, dans les trucs à modélisation, j'ai pu essayer le G.system de TC Electronic... faut admettre que la qualité est bien au dessus des pédaliers de type Zoom ou Vox. Mais c'est pus cher et il faut mettre une sono derrière Very Happy



Dernière édition par JeanBaptiste le Lun 25 Fév - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 11:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 12:01


Comme je l'avais écrit, j'avais choisi le THR pour des raisons similaires à celle de Bak, mais j'avais rajouté deux paramètres:

- la portabilité, pour pouvoir transporter mon ampli dans mon bagage cabine,
- la possibilité de fonctionner sur pile, car je n'ai pas d'électricité la nuit.

Donc la qualité sonore était passée un peu au second plan, mais elle me suffit pour travailler. On peut sans aucun doute trouver mieux à ce niveau. Aussi, je voulais avoir la possibilité de ne pas travailler qu'au casque, d'où l'élimination des Pods et Cie. On peut sans aucun doute trouver mieux dans ce domaine. Le THR est défini par Yamaha, comme un troisième ampli, après celui pour la scène et celui pour le studio. Il remplit bien son rôle dans ce cadre.

Par contre, pour travailler au casque (ou sans) avec des backtracks, une entrée Aux In me parait essentiel dans ton cas. Ce qui va permettre de resserrer l'étau...

Sinon, le Koch me parait aussi le meilleur compétiteur. Well, c'est aussi le plus cher, mais qui peut se garder longtemps.



Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 20:12

tiens après avoir bien fait chier tout le monde avec mes questions et avoir pendu le comptable de chez casterman par les pieds (il avait égaré ma note d'avance, téméraire fonctionnaire) je me suis fixé sur l'henriksen jazzamp 110 que vend un vieil ami. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 20:19

c'est pas Thierry qui en a un ? en tout cas là tu sais ce que tu achète. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 21:53

Yves a écrit:
tiens après avoir bien fait chier tout le monde avec mes questions et avoir pendu le comptable de chez casterman par les pieds (il avait égaré ma note d'avance, téméraire fonctionnaire) je me suis fixé sur l'henriksen jazzamp 110 que vend un vieil ami. bounce
m


Si ça se trouve tu vas l'avoir avant moi ! scrogneugneu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Bak
Membre
Membre



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 1:40

Merci pour vos retours.... Smile n'en jetez plus, je vais remuer le tout et voir tout cela.

Citation :
si tu vire le casque , une pédale loop et un ampli 2 canaux transo ou lampe à ta guise et basta.pas besoin de modelisation.
Jean,
Je n'ai malheureusement pas le choix, va falloir que je bosse la plupart du temps au casque.

Le "Guilter". Je trouve cela très bon. J'étais tombé dessus aussi ce week end, mais pas pour mon besoin

JB,
Dans 15 jours, je passerai tester le studiotone (peut pas avant)

Thierry,
Je n'ai pas le même besoin que toi, je cherche un premier ampli (ou "système") donc j'ai éliminé le THR. Mais effectivement, en tant que complément, cela fait l'affaire.

Bon je fais le tour de tout cela et vous tiendrait au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 12:18

Bon courage ! cheers

Au fond il n'y a que toi qui peut choisir ...

Juste un tuyau : quand tu essaies un ampli à modélisation (style G-Dec, Line-6 ...) souvent ça paraît sonner mal parce que tu envoies trop de signal et ce type d'ampli n'aime pas du tout, donc réduit ton volume au niveau de la guitare ...

Et t'en fais pas pour la Strat et le Jazz :
- Jeff Beck, Albert Lee jouent sur Strat,
- Danny Gatton jouait sur Télé,
- Mike Stern sur Yamaha Pacifica,
- Jim Hall joauit dans les années 50 sur Les Paul et Les Paul joauit aussi sur L-P (Recording Customisée),

Et tous sont/étaient de fabuleux Jazzmen ... Wink


Dernière édition par stan_fr le Mar 26 Fév - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 12:30

autre truc dans les modalisations il y a les presets live et les preset recording, sur casque assure toi que tu es sur un preset recording c'est le jour et la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 21:09

stan_fr a écrit:
Bon courage ! cheers

Au fond il n'y a que toi qui peut choisir ...

Juste un tuyau : quand tu essaies un ampli à modélisation (style G-Dec, Line-6 ...) souvent ça paraît sonner mal parce que tu envoies trop de signal et ce type d'ampli n'aime pas du tout, donc réduit ton volume au niveau de la guitare ...

Et t'en fais pas pour la Strat et le Jazz :
- Jeff Beck, Albert Lee jouent sur Strat,
- Danny Gatton jouait sur Télé,
- Mike Stern sur Yamaha Pacifica,
- Jim Hall joauit dans les années 50 sur Les Paul et Les Paul joauit aussi sur L-P (Recording Customisée),

Et tous sont/étaient de fabuleux Jazzmen ... Wink

Ed Bickert jouait aussi sur Telecaster. Et quel jazzman !
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 21:09

stan_fr a écrit:
Bon courage ! cheers

Au fond il n'y a que toi qui peut choisir ...

Juste un tuyau : quand tu essaies un ampli à modélisation (style G-Dec, Line-6 ...) souvent ça paraît sonner mal parce que tu envoies trop de signal et ce type d'ampli n'aime pas du tout, donc réduit ton volume au niveau de la guitare ...

Et t'en fais pas pour la Strat et le Jazz :
- Jeff Beck, Albert Lee jouent sur Strat,
- Danny Gatton jouait sur Télé,
- Mike Stern sur Yamaha Pacifica,
- Jim Hall joauit dans les années 50 sur Les Paul et Les Paul joauit aussi sur L-P (Recording Customisée),

Et tous sont/étaient de fabuleux Jazzmen ... Wink

Ed Bickert jouait aussi sur Telecaster. Et quel jazzman !
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyMer 27 Fév - 11:23

Bak a écrit:
Merci pour vos retours.... Smile n'en jetez plus, je vais remuer le tout et voir tout cela.
Certes...

Mais quand même, il y a un truc auquel on n'a pas pensé !

Pour jouer au casque... il n'y a pas besoin d'ampli... ce qui n'empêche pas d'avoir un ampli par ailleurs, mais au moment ou tu joues au casque... pas besoin.
Une solution intéressante est alors d'avoir un petit multipiste/modélisateur comme les Zoom ou les Boss.
Moi j'ai un Boss microBR, ancienne génération : enregistreur 4 pistes (8 sur le nouveau) et modélisation à gogo + boucles de batterie (ça vaut ce que ça vaut, mais ça aide bien quand on joue.
Je l'utilise peu à la maison, mais comme je me déplace beaucoup, c'est bien cool d'avoir à la fois de quoi jouer et s'enregistrer : je mets une piste de batterie, je fais une partie rythmique sur une piste, et ensuite on joue.
Ou alors j'enregistre un truc, puis je le réécoute pour voir si ça tient la route ou non... pédagogiquement c'est assez intéressant.
J'ai un pote qui enregistre avec les cours de son prof : après ils les reprend dans la semaine.
Et ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une bonne pédale multieffet.

http://www.thomann.de/fr/boss_micro_br_br80.htm?gclid=CMzapYmI1rUCFePHtAodxxwAwA

Revenir en haut Aller en bas
Bak
Membre
Membre



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 1:52

Génial ce Boss MicroBR pour bosser !!! bounce
Merci beaucoup JB..... Basketball
..... sans vous je n'aurais jamais trouvé toutes ces idées....Super !!
Revenir en haut Aller en bas
Bak
Membre
Membre



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyDim 2 Juin - 14:26

Bonjour à tous,

Je m"étais promis de vous faire un retour lorsque j'aurai choisi le matos. Malheureusement trop de taf depuis plusieurs mois. Du coup pas eu le temps de m'y mettre sérieusement. Sad

Je vous dirais ce qu'il en est... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyDim 2 Juin - 17:49

Citation :

Et t'en fais pas pour la Strat et le Jazz :

Si on veut sonner comme un guitariste de Jazz "clasique", ou jouer dans le registre du piano : il faut une gratte Archtop de Jazz, la Strat pourra imiter, mais pas égaler (quoi qu'une très bonne Strat aura une dynamique est une largeur de spectre que les archtop ne peuvent pas égaler, sauf exception).

Par contre si on se fout de sonner comme un guitariste de jazz "classique" , et qu'on souhaite prendre des chorus dans le registre du sax, voir : qu'on considère que le son, le timbre, de l’improvisation Jazz c'est le SAX : alors on peut considérer a Strat comme une meilleure machine à sonner Jazz que n'importe quelle Archtop !

Bizz

JP
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 EmptyDim 2 Juin - 19:25

Ça c'est très bien vu. Je vote Mixo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli pour jouer... tout !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer)
» Un tout petit ampli
» Ampli AER ou Schertler pour Archtop
» ampli(s) jazz pour un crapaud baveux
» dépèchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: