Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer) Empty
MessageSujet: Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer)   Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer) EmptyVen 15 Fév - 0:05

Reubonjourzàtoussétoutes,

J'envisage, aux beaux jours, comme disait la cigale (comme on dit la fourmi, pas la boîte parisienne), de me poser sur un banc, dans un parc par ici (Fontenay/Montreuil/Noisy/Nogent...) pour faire mes gammes et zautres jazzeries aléatoires (voir mon sujet concept 7 cordes). Il me faut un ampli pour la sept cordes, parce qu'en acoustique, elle ne sonne pas assez etc bla bla.

Question : quel ampli pour jouer dehors dans le métro, sur pile ou batterie rechargeable ? À l'expérience (à vrai dire modeste), le pb est d'avoir un son propre, des graves corrects, et pas de saturation (du moins quand on la recherche pas), et donc c'est un pb d'alimentation à la hauteur, je suppose un certain poids... mais j'y connais plus rien ! Des idées ?

PS : dans le temps (ya trente ans), j'avais acheté un petit ampli merdic et fabriqué un baffle avec un bon HP, une batterie de moto, un machin sur roulettes pour porter les valises, mais j'ai plus envie de bricoler, juste brancher, et jouer...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer) Empty
MessageSujet: Re: Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer)   Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer) EmptyVen 15 Fév - 0:19

Chez Roland il y a des amplis guitares avec batterie intégrée...

Mais mieux, Il y a le PhilJones BriefCase qui est fait pour ça (100 watts, batterie intégrée aussi... mais il faut l'acheter à part). On le trouve à des prix raisonnables en occase (mais faut chercher surtout sur eBay.co.uk chez les grands bretons, ou en allemagne.
Le BriefCase est prévu pour la basse, mais le son est bien avec une bonne guitare (le son est droit, il n'améliore rien...), et ta 7° corde sortira sans problèmes, alors que sur un Roland j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer) Empty
MessageSujet: Re: Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer)   Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer) EmptyVen 15 Fév - 1:23

Merci, ça me donne des pistes. Les Watts ça me dit rien du tout, vu que c'est selon la sensibilité des HP. J'ai en Hifi un ampli à lampe de 2x20watt et des enceintes de 102db de sensibilité, je le pousse jamais à plus de 5w et ça déchire... (j'ai vu des démos avec ampli de 1watt sur du 110 db de sensibilité, on sortait de la salle, les watts ça veut rien dire...). Donc j'irai écouter, mais jamais j'achèterai en ligne, que ce soit neuf ou d'occas, un instrument de musique sans l'avoir essayer : je précise, même neuf en magasin, je n'achète que le modèle que j'ai pu essayer, jamais un exemplaire lambda chez les industriels. Bref, ce qui compte, c'est la puissance auditive (en db) en son propre, et pour une puissance en watts électriques, ça peut varier de 1 à 10 ou 50 en résultat de volume sonore. À priori, mais je ne connais pas la sensibilité de leurs baffles, j'ai vraiment pas besoin de 100watts, juste d'un son propre pour une salle moyenne, sans batterie... Après les gens s'approchent, ou vont se faire voir, pas envie de jouer ma merde imposée par le volume. Si c'est bon pas de pb, ils tendront l'oreille.

Donc c'est peut-être idiot, mais j'irai d'abord traîner à Pigalle avec ma gratte pour me faire une idée. Y des petits Yamaha portables, on sait jamais, ptêt ils sont très bien. J'ai un a priori favorable pour les produits japonais - mon épouse y fut produite, entre autres.

Sinon, OK il se peut qu'un ampli basse soit aussi intéressant. J'avais un mini-brute Polytone guitar, un jour, parce que je jouais de la contrebasse avec un guitariste qui avait un Polytone basse, on a fait l'échange sans autre forme de procès. Je me retrouve sans ampli guitare, avec mon ampli Polytone basse (pas de réverb à la différence de l'ampli guitare), ou je mets la contrebasse, ou selon la basse, la basse 6 cordes accordée en guitare baryton, ou la 7 cordes. Au niveau de volume qui me convient, tout passe, même la voix, c'est qu'une question de réglage. J'aime le caractère direct, "naturel", hyper-sélectif de cet ampli - tu joues un accord, t'entends chaque note, idem pour un intervalle. C'est comme sur un piano, pas un magma. Du moins ça se passe comme ça avec mon micro Roussy MC2 bobiné par plots indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer) Empty
MessageSujet: Re: Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer)   Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer) EmptyVen 15 Fév - 2:11

Beuh... t'as plein d'a priori toi !

Bon... 100 watts ça te dit rien ?
Et ton polytone, il fait combien ?

... 100 watts !
Donc voilà... tu sais.

Je pense que les HP du briefcase sont des 97dB/W/M.
Pas un gros rendement donc... et en effet, le combo n'est pas particulièrement puissant.
Moi je te l'ai juste suggéré parce qu'il a une batterie intégrée et qu'il sortira des basses plus solides et précises sur le si grave qu'un ampli guitare à transistors sur batterie.

Les Yamaha portables par exemple, ils sont tellement faiblards dans les basses qu'il ne sortent rien sur une 6 cordes... alors sur une 7...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer) Empty
MessageSujet: Re: Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer)   Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer) EmptyVen 15 Fév - 3:18

Oui, j'ai des a priori, et des a posteriori : en tant que musicien, je n'achète que ce que je que je peux écouter physiquement.

Pour le reste, je disais seulement que ce qui compte, c'est le rapport puissance/rendement acoustique, pas que dix watts équivalent à cent.

Merci pour le tuyau, et basta, vive Derek Bailey !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer) Empty
MessageSujet: Re: Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer)   Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel ampli pour jouer... tout !
» ampli(s) jazz pour un crapaud baveux
» Ampli AER ou Schertler pour Archtop
» roland cube 60xl ou jc50 pour son jazz clair ?
» jouer plusieurs guitares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: