Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 ampli(s) jazz pour un crapaud baveux

Aller en bas 
+7
Pakyie
Ludo
Eric
Mortimer
igor
manu_m
Yves
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 14:15

en admettant que je vire ma cuti et que je devienne pédé comme un phoque et que je me dirige vers un ampli transitor transportable facile d'utilisation en abandonnant mes amplis à lampes lourds lourds lourds ( lourds que j'en ai mes 700 kg) ..... que me conseilleriez vous ?






edit bien que je suis en train d'écouter jessica du grand allamn brother band et je me dis que ça sonne bien quand même les loupiottes
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 16:14

ben moi je demanderais bien à voir et essayer l'ampli dont on vient de parler dans un autre topic, à savoir le Phil Jones CUB AG-100...
minimaliste dans les fonctions mais ma foi ca suffit (sauf un poil de reverb qui manquerait pour moi).... et c'est vrai qu'il a l'air d'avoir bonne presse...

http://www.philjonesbass.com/products-acoustic.htm

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar+Amp/product/AAD+by+Phil+Jones/CUB+AG-100/10/1
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 16:16

huim hum je m'y intéresse aussi
moins de 500 euros...
faut voir

il y en a là mais je ne sais pas si ils sont sérieux
Magasin Michenaud & Co
18, allée Baco
44000 Nantes FRANCE



PS et puis la terrible question que donne un aer, clarus ou autres transistor avec une scofield (ou autre assimilé 335)
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 16:35

Passe à Bxl, tu pourras tester un (2) Acoustic Image, un Jazzcat, un AER...
maintenant, tu dois te dire que les satus, même légères, c'est moins évident qu'avec les lampes, c'est presque incontournable...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 17:05

j'écoutais le fils pizzarelli dans une pub jazzkat et je trouve ça très dynamique quand même.

Le crunch je commence à m'en foutre, j'ai jamais été un fan du drive donc. C'est devenu pour moi une question de facilité: facilité de trouver le son, facilité de transport.

quel aer conseille tu toi igor ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 17:06

ah oui et je passerais bien début août tiens
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 17:11

On va arranger ça... moi, je suis un inconditionnel de l'Acoustic Image... pour sa polyvalence surtout... sans du tout dénigrer le reste bien sûr (il y a le prix)! Jean-Pierre y est venu aussi...
AER: ça dépend du volume dont tu as besoin: si le petit est super, il est un peu juste sur scène, donc, certainement le 60 w, c'est un minimum. Et ça se trouve d'occase, s'il faut.
On pourrait combiner ça avec un BBQ... on essaiera les amplis avant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 17:18

oui ok
et le jazzkat ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 17:22

... tu verras... bien aussi, évidemment, mais c'est tellement personnel ces trucs (surtout avec toi Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 17:24

Shocked Shocked oui je vois acoustic image 400 w Shocked Shocked qu'est ce que je vais faire avec 400w ??

avec plaisir pour l'invit mais ça devra être avant le 5... je sais c'est court mais le 6 répet, le 7 madame a un truc et le 8 je suis à st remy
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 17:24

ah oui tu en vends ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 17:28

Avant le 5? ho, c'est le Sud ici... bon, je vais voir... peut-être JP vend-il le sien?? il a aussi un AER... je vois avec lui, à moins qu'il réponde lui-même... pas très présent pour le moment: il teste les sifflets de chef de gare dans ses bureaux de la SNCB... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 17:30

hè cool ça va être dur pour moi aussi
mais après le 20 c'est nickel aussi
tu sais qu'on a toujours un été indien ici.
ce sera plus cool et j'aurais surement vendu les miens
oui jp vend un aer pour sa basse
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 17:34

dans un plus petit budget que les AER, Unico... y'a aussi les ACOUSTIC RADIATOR (1 et 2) de ASHDOWN.
Eric en a un, j'en ai eu un aussi
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 17:44

Ouioui, le Radiator a été un top achat, malheureusement, il y a eu beaucoup de problèmes de qualité et d'approvisionnement, je ne sais pas où ça en est actuellement, mais celui d'Eric est super bien, visiblement...
Yves, en attendant tu peux aussi aller faire un tour chez Tasset, j'imagine que tu connais, ils ont notamment les AER, Schertler et SR-Tech..
Ok pour après le 20, ce sera + facile...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 18:46

je ne vais plus chez tasset, ils ont licencié mon prof
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 18:50

sans oublier Schertler et SR technology qui en utilisant la même technologie propose tout 2 du matos de qualité

Enfin ceci dit j'imagine que tu veux un transistor pour tes électriques non ??? scratch et pas particulièrement pour une acoustique ... dans ce cas je raye AER, SR et probablement Schertler (je ne connais pas les autres mais tout ce qu'on a pu citer me semble très tourné acoustique quand même)

J'ai déjà essayé mon SR avec la Jaco (solid body chambrée) et si le résultat est pas mal c'est quand même pas ça ...

Si et je dis bien si tu cherches un ampli transistor uniquement pour jouer électrique trouve toi un Roland Jazz Chorus ... super son clair un peu dans l'esprit d'un twin ... t'auras un beau chorus stereo en prime (y a t'il encore quelqu'un qui utilise cet effet scratch scratch scratch Laughing) ... et même un super bouton "distortion" qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ... mais qui peut servir en blues pas vraiment comme un drive plus comme un boost, le résultat est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 18:57

mon AER 60w est vendu.
Je vends un AER pour basse mais c'est un pour basse.

Quand tu viendras, tu pourras entendre un Acoustic Image Corus et un JazzAmp

Idea Mais j'y pense!... j'ai aussi un Polytone Mini Brut II, de 1979 si mes souvenirs sont bons, dont je n'ai plus usage et pour lequel je te ferai une proposition que tu ne pourras pas refuser... (je cherche un smiley avec l'accent corse, mais je n'en trouve pas...)

Çà ne te coute rien d'essayer et, si tu es tenté, tu l'emmènes pour une semaine ou deux, pour l'essayer à ton aise...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 18:58

ah oui, le JC Roland, bien sûr... et puis le Polytone... bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 19:01

Igor, je t'ai pas dit merci pour les bouts de bois Embarassed Embarassed Embarassed

Merci pour les bouts de bois.

C'est fait.
Je te dois des sous...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 19:26

merci les bruxellois
mais voilà bien ce qui me tracasse:
Mortimer a écrit:
sans oublier Schertler et SR technology qui en utilisant la même technologie propose tout 2 du matos de qualité

Enfin ceci dit j'imagine que tu veux un transistor pour tes électriques non ??? scratch et pas particulièrement pour une acoustique ... dans ce cas je raye AER, SR et probablement Schertler (je ne connais pas les autres mais tout ce qu'on a pu citer me semble très tourné acoustique quand même)

J'ai déjà essayé mon SR avec la Jaco (solid body chambrée) et si le résultat est pas mal c'est quand même pas ça ...

Si et je dis bien si tu cherches un ampli transistor uniquement pour jouer électrique trouve toi un Roland Jazz Chorus ... super son clair un peu dans l'esprit d'un twin ... t'auras un beau chorus stereo en prime (y a t'il encore quelqu'un qui utilise cet effet scratch scratch scratch Laughing) ... et même un super bouton "distortion" qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ... mais qui peut servir en blues pas vraiment comme un drive plus comme un boost, le résultat est intéressant

merci morti pour ton avis mais le jazzchorus fait une fois et demi le poids d'un VOX AC30.... mais c'est là que le dilemne est terrible c'est que le ROLAND JAZZCHORUS sonne très bien avec la scofield (dixit mon prof) mais aussi ceserait un des meilleurs amplis pour le canal rythm de la jazzmaster (dixit jazzm@ster de g com)

edit
[quote="[url=https://guitarandjazz.1fr1.net/mailto:Jazzm@ster"][quote="bullfrog"]
Jazzm@ster]Jazzm@ster a écrit:
bullfrog a écrit:
Jazzm@ster[/url] a écrit:

J'oublie aussi le Jazz-chorus, j'ai pas entendu mieux avec le circuit rythm de la jazz.
ton avis m'intéresse, une petite review
svp
Bah j'ai joué une bonne 20n d'heures dessus pendant les concerts de Jazz que j'ai fait au mois de Juin.
On est en duo avec un guitariste classique, mon prof qui a du matos des 70's: un Fender twin, un vox AC30 et un Jazz chorus 120 + une Ibanez GB10.
Le twin va moyen avec la JM il a trop de dynamique et la jazzmaster aussi.
L'AC30 sonne parfaitement sur toutes les positions de la Jazz mais plus dans un registre blues-rock très large que Jazz à mon gout.
Le Jazz-chorus là on est en plein dedans, compression naturelle qui contrebalance bien avec la dynamique de la Jazzmaster, ça sonne à n'importe quel volume. J'ai trouvé que la position "rythm" sonnait mieux que le GB-10 et mon prof aussi...on peut plus jouer sur les nuances de jeu médiator, doigts ou slap.
Par contre il y avait une différence de volume quand je passais au circuit lead qu'on retrouve moins avec le twin ou l'AC30. Ca doit venir des transitors qui amortissent moins bien les aigus que les lampes.
En fait cet ampli serait parfait avec la Jazz si on pouvait switcher sur un second master volume à moins de ne jouer que sur le circuit du haut de la gratte. Perso j'ai juste emmener un compresseur avec la compression à quasi 0 mais le volume légèrement plus bas que la normal.
La GB-10 sonnait bien sur toutes les positions, c'est le gros avantage par rapport à la Jazzmaster.
Point négatif, le JC120 pèse 1.5 fois plus lourd que l'AC30...
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 19:39

le JC120 oui c'est vrai ... mais il y a les JC90 ou 77 ... tout dépend de tes besoins en puissance aussi Wink j'ai eu un JC77 mais je le trouvait trop léger avec mon batteur de l'époque ... et avec un ampli à transistor mieux vaut prévoir large contrairement aux lampes ça marche vraiment bien jusqu'à 6 ou 7 au volume après la plupart sature un peu ... mais pas comme les lampes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 19:57

... Comme tu veux... si tu as un peu le courage d'attendre, tu auras en une fois les essais de certains... + le Fender Princeton (à lampes)
rien de tel pour se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyMer 30 Juil - 20:33

mon prof de guitare jazz m'a dit qu'il vient de s'acheter cet ampli : un TECH 21 TRADEMARK 60, env 600 euros
TECH 21 c'est le fabriquant de la celebre Sansamp....

http://www.tech21nyc.com/tm60.html

il existe en 30W.... mais le 60W 1x12 n'a pas l'air monstrueux en taille

il m'a dit que ca sonnait super en clean pour le jazz, et qu'il a une bonne palette de son en lead pour des trucs plus modernes, jazz rock, fusion... bref il m'a dit que ca lui permettait d'avoir le bon compromis entre la solution ampli acoustique (AER et cie) et ampli à lampes parfois trop typé, trop lourds, trop peu fiables, etc....

Peut etre à essayer donc au détour d'un magasin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux EmptyLun 4 Aoû - 15:19

Yves a écrit:
en admettant que je vire ma cuti et que je devienne pédé comme un phoque et que je me dirige vers un ampli transitor transportable facile d'utilisation en abandonnant mes amplis à lampes lourds lourds lourds ( lourds que j'en ai mes 700 kg) ..... que me conseilleriez vous ?

ben disons que même sans virer pédé, si t'as une bonne paire de c... tu devrais arriver à faire sonner n'importe quelle merde non ? lol! lol! lol!

plus sérieusement :
AER : amha, ça sonne comme un frigidaire
UNICO : idem, trop acoustique hi fi
Ashdown : j'en ai un, c'est un peu moins propre (attention c'est quand même un ampli acoustique...), un peu plus chaud je trouve, c'est ça qui me l'a fait préférer aux AER et Schertler

les reste, jamais essayé

sinon j'ai un JC 55 que je me tâte de revendre, si tu viens prendre une bibine en normandie tu l'essayes Laughing super léger, super puissant et super polyvalent je trouve Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty
MessageSujet: Re: ampli(s) jazz pour un crapaud baveux   ampli(s) jazz pour un crapaud baveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli(s) jazz pour un crapaud baveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer)
» Ampli AER ou Schertler pour Archtop
» Quel ampli pour jouer... tout !
» roland cube 60xl ou jc50 pour son jazz clair ?
» ampli a tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: