Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel ampli pour jouer... tout !

Aller en bas 
+6
igor
Karmatotal
Yves
Syndesmo Jean
ThierryLz
JeanBaptiste
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 14:06

question d'un ignare: sur les ampli à lampe modernes on a un canal saturé , qui produit un un son qui va du crunch leger à la saturation "lampe".
Quel est l'interet d'intecaler un overdrive qui va singer cette satur avec des semiconducteurs ?à part d'avoir le "son de .."

Autre question : à part pour le balloche ou il faut le "son du disque" pour le public, est-il indispensable de posseder une palette de sons très garnie, chacun cherche son style, son toucher, son son.
chercher un couple guitare ampli pour chacun des styles que l'on pratique et sculpter ce son me parait plus rationnel que "l'ampli universel" .
excepté pour le studio home ou pro ou la modelisation prend tout son sens à cause de la difficulté de la prise de son .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 14:35

Syndesmo Jean a écrit:
question d'un ignare: sur les ampli à lampe modernes on a un canal saturé , qui produit un un son qui va du crunch leger à la saturation "lampe".

Sauf sur un henriksen ! Very Happy C'est d'ailleurs ce que je cherchais quitte à intercaler une pédale pour avoir du crunch dans les morceaux plus blues.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 15:08

belle bête en tous cas.
un chtite sardine en amont ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 15:13

à ma connaissance le Sansamp Classic est toujours fabriqué

Le GT2 le ne l'ai jamais essayé, mais il a toujours été vendu à la moitié du prix du classic, alors on aura du mal à me faire croire qu'il fait aussi bien...

recherche rapide sur Audiofanzine, en neuf :

le sansamp classic à 322 euros chez Guitarshop
le sansamp GT2 à 195 euros chez musikia

Après pour ton besoin, tu ne cherches qu'à faire "cruncher" un ampli qui crunch pas, et bien une pédale plus simple genre tube screamer peut aussi être une bonne option, moins chère (?)

car n'oublions pas que le sansamp est un préamp, capable de faire tous les sons. On peut bien sûr l'insérer avantageusement avant un ampli.

J'ai aussi un tube screamer qui a au moins 30 ans, et, lui, je n'ai pas fait la connerie de le vendre !!!

quand je faisais du blues électrique, je combinais les 2, et javais un amplis Fender Quadreverd des années 60, le sansamp servait à obtenir un second son clean boosté, et le TS à cruncher voire plus.

putain ça sonnait de la mort qui tue, mais bon c'était du lourd le Quadreverb !!!
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 15:50



Le Sansamp à mémoires et midi s'appelait le PSA1. J'ai eu ça (P..., ya longtemps !!!) mais ça ne m'avait pas convaincu plus que ça.

Les amplis à tubes modernes ont bien un canal saturé, mais la plupart du temps, et c'est exactement ce que JB constate, c'est que c'est pas vraiment utilisable, car très vite "fuzzy".

En fait la saturation des lampes de préampli est rarement belle, c'est celle des lampes de puissance (et des HPs) à laquelle nos oreilles font référence. Ou alors on est dans un territoire trash qui fait le délice des jeunes boutonneux (et de ces horribles Celestion Vintage30 qui vont avec), mais je doute que ce soit vraiment le sujet ici. Souvenons nous que les premiers amplis à lampe (Twin et Marshall jusque dans les 80's) n'avaient même pas de master volume. La saturation n'était pas produite par le préampli mais bien par l'ampli de puissance poussé à fond la gomme et par le miaulement de HPs de 25 à 50 Watts malmenés.

Pour ma part, j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec une pédale en amont qu'en utilisant le canal saturé (pour ma part une TS9 modifiée et une simple DS1 Boss) . Je rejoins donc l'avis d'Eric, qui fonctionnait aussi de cette façon.

Bienvenue au club JazzAmp, Karma!!! J'ai hâte de connaitre tes premières impressions. Tu le reçois quand ???

Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 15:52

@ éric : j'ai joué une fois sur un quareverb avec une telecaster - nirvana garantit

deuxième nirvana avec une jazzmaster sur un vibroking... ah mon dieu que c'était bon
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 16:01


Wao, le QuadReverb, j'en ai eu un en réparation à l'époque !!! Hendrix à la maison !!! Quelle bête !!!

Et yes, le VibroKing, un ampli qui me fait rêver !!! Un grand souvenir aussi...





Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 16:18

ouai c'était un pied phénoménal, après une bonne heure et demi de chauffe pour le mien

malheureusement j'ai connu un incendie de maison en 95 et il y est resté, je n'ai récupéré que la carcasse que j'ai quand même mis près de 15 ans à balancer...
je n'ai jamais eu l'occasion de jouer dessus avec une archtop... autre regret bien sûr

le tube sreamer est également un truc super, j'ai aussi eu l'occasion de faire une prise studio avec la guitare dans le TS puis direct dans la console de l'ingé son, réglé saturation à zéro, un son clair étonnant !

Si ça vous dit je dois pouvoir retrouver des prises studio faites avec le sansamp en direct console, son clair et saturé, et aussi avec le TS direct console, faudrai que je fouille.

Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 16:33


Oui, la TS une référence bien sur! Le seul truc, c'est qu'elle coupe pas mal les graves. En groupe et en jouant fort, ce n'est pas un inconvénient, c'est même un avantage, ça évite au son de devenir "muddy". C'est le même principe dans les Marshall, les basses sont coupées dans le circuit de préamplification par les condensateurs. Le circuit des Fender est beaucoup plus hifi (en quelque sorte).

Mais pour jouer seul à a maison, c'est frustrant. J'utilise maintenant une OCD Fulltone, c'est le même type de grain, mais avec une bande passante plus large (quoique qu'il y a un switch qui permet de couper les graves, pour se rapprocher de la TS). C'est comme de passer d'un autoradio à une bonne chaine hifi.

Enfin je dit ça, je la sors quand je veux faire sonner ma Gretsch, façon Brian Setzer (que j'adore avec son grand orchestre).

Fichtre, j'ai bien fait de remettre cent balles dans ce topic !!!

Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 16:52



J'ai aussi une DS 1 que j'aime assez (je n'ai fait que des essais, jamais utilisée en concert alors que je l'ai depuis des années ! mais je suis assez conservateur, je ne change pas facilement ... Very Happy ). je sais qu'il y a un magasin quui modifie cette pédale pour obtenir un son moins criard dans les aigus et un peu plus "crémeux" le tout pour moins de 50 € ce qui une option que j'envisage possiblement.

Je recevrai le Henriksen quand mon magasin l'aura reçu, ... probablement mi-janvier (after la dinde et les marrons). J'ai hâte aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 17:06


Et finalement tu as choisi le 110 ???

Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 17:37


j'ai pris le 110. Je ne joue que du jazz, même si les styles sont parfois très différents les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 18:11

Je voulais dire pourquoi pas le 112 ??? (mais moi je préfère le 110).

As tu eu l'occasion d'en essayer un avant de le commander ???

Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 18:27



Non, je n'ai pas pu essayer avant d'acheter c'est pourquoi j'ai tant hésité.

Le 110 d'après les samples que j'ai pu entendre et les avis de musiciens qui avaient cet ampli est plus orienté jazz, un peu plus défini que le 112 mais moins "ample" d'après ce que j'ai pu comprendre. Le 112 serait plus orienté "blues". En outre les différences entre les deux ne sont pas si énormes que ça toujours d'après ce qu'on m'a dit.

Je t'en dirai plus quand j'aurai joué dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 22:47

J'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de différence entre un 10 et un 12" dans les HP modernes, s'ils sont bons tous les deux.

Jean, un point de vue sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 23:03

les basses se developpent plus avec un 12", pour le son que j'aime il faut les freiner, pour moi le 10" est la bonne mesure pour le jazz et l'acoustique, exception dans mes choix l'EV qui amortit le basses comme un 10" en gardant de l'ampleur, il doit en exister d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 23:57


Bien vu !!! Les 10" sont un peu négligés comme s'ils faisaient moins sérieux dans un ampli, mais c'est plus du marketing et comme Jean l'explique bien, ils sont parfaitement adaptés à la guitare, au blues et au jazz, dans un ampli combo.

Ils ont en principe moins d'ampleur mais plus de présence et de réponse et et moi j'aime bien. Mécaniquement, ça s'explique bien, puisque l'équipage mobile est plus léger. Je pense que le EVM12L compense grâce à son aimant carrément sur-dimensionné.

Quand j'ai essayé les deux JazzAmp, 10 et 12, pour moi, il y avait pas photo. Mais c'est une question de goût bien sur.

En tout cas, ça m'étonnerait que Karma soit déçu. A mon avis, il va même chercher si il n'y a pas une lampe caché à l'intérieur dedans !

Un autre bon truc avec les 10", c'est qu'ils sont moins chers que les 12" et ça permet d'expérimenter sans que ça coûte un bras. J'avais monté un Eminence Ragin Cajun (monté d'origine dans la version blues du Henriksen) et c'était parfait avec mes solid bodies mais plus la même chose avec mes archtops. Donc marche arrière, mais sans trop de pleurs.

Et puis tu peux coupler le 110 avec un cab 112 et là c'est top, y a tout !!!

Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 0:08



Oui, vos avis concordent avec ceux que j'ai eus précédemment donc j'en déduis que c'est bien ça : un peu moins d'ampleur dans les basses mais plus de définition sur les mediums et les aigus, et plus de présence.
Ca tombe bien c'est ce que je cherchais. En ce qui concerne le Henriksen le 110 est au même prix que le 112 (en tout cas sur le site de Guitar village, l'importateur français).
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 0:41

Karmatotal a écrit:


Oui, vos avis concordent avec ceux que j'ai eus précédemment donc j'en déduis que c'est bien ça : un peu moins d'ampleur dans les basses mais plus de définition sur les mediums et les aigus, et plus de présence.
Ca tombe bien c'est ce que je cherchais. En ce qui concerne le Henriksen le 110 est au même prix que le 112 (en tout cas sur le site de Guitar village, l'importateur français).

la distorsion d'intermodulation ( les fréquences graves se mélangent avec les mediums aigus dans la membrane du HP et créent des harmoniques parasites ) est plus reduite sur un 10" ce qui explique la meilleure définition en mediums aigus, c'est aussi pour cela qu'un 12" avec un gros moteur , un cone bien rigide une suspension bien ferme permet une bonne definition en medium aigu.
Les plus beaux mediums-aigus que j'ai entendus avec une gratte
c'est avec un medium Beyma de 8",avec un aimant de F1 mais il n'y avait plus de basses.
J'ai le projet de l'essayer un jour en bi-amplification avec un caisson de basse 15" beyma +ampli et filtre actif cabasse.
Il est étonnant que peu d'amplis guitare utilisent la bi-ampli alors qu'en sono c'est monnaie courante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 14:19

http://www.haut-parleur.com/distorsion.shtml petit exposé sur la distorsion d'intermodulation d'un HP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 20:34

Intéressant en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bak
Membre
Membre



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 21:54

Je pose ce message dans la file de JB car il me semble que mes propos ont qques liens avec le sujet initial (désolé JB si je pollue)
J’ai lu, relu et re-relu les sujets relatifs aux amplis (il y a plusieurs file ici et je les ai lues dans tous les sens), mais je fini par m’y perdre, aussi j’en fait part à vos avis avisés.

Tout d’abord, j’ai arrêté de gratouiller voilà 25 ans environ. A l’époque, je ne me posais pas de questions, une guitare + un ampli à lampes et voilà (j’étais à la campagne, donc je ne dérangeais pas grand monde) Laughing

Le temps passant, me voilà en appart et avec des envies différentes. Envie d’un son un peu plus raffiné, moins brut dirons nous…J’ai une strat. (pour la guitare type archtop, on verra plus tard). Seulement, je n’ai pas d’ampli, rien ,nada…… et là il faut vraiment que je passe à l’action car les doigts me démangent de plus en plus et il faut VRAIMENT que je m’y mette, que je BOSSE (y en a besoin)….. faut que je passe à l’action !! …. Plus je lis des avis sur les systèmes d’amplification, plus le champ s’élargit et plus je me retrouve dans le néant.

Mon objectif : pouvoir bosser avec un ampli (ou autre ?) avec un casque car je ne peux travailler que tard le soir. Le week end, je peux quand même amplifier. Eventuellement, pouvoir rajouter un truc pour jouer en parallèle de la lecture d’un morceau serait un plus. Du point de vue du son, je penche très sérieusement pour un son jazzy, voire blues.

Tout d’abord, la voie de l’ampli à lampes : a priori, j’ai fait une croix dessus car il n’est pas possible de jouer au casque…incompatible au point de vue techno. Il y a bien la solution d’ajouter un système fait par la Sté « two-notes », mais là je casse la banque. Je ne fais toutefois pas une croix dessus, cela peut être un investissement à long terme plutôt que d’acheter X matos qui ne me satisferont pas complètement.

Ensuite, la voie de l’ampli à transistor. J’ai bien lorgné du côté de Henriksen…jusqu’à ce que je prenne conscience qu’il n’y a pas de jack pour un casque….Arghhhh… ils n’ont pas prévu la fonction… Rolling Eyes . Polytone sur ses mini-brut a bien un jack casque…. Cela peut le faire. Quant aux amplis Acoustic Image, pourquoi pas. Cela peut être un plus puisque je garde l’espoir de pouvoir suffisamment bosser la guitare pour que l’achat d’un vraie archtop soit envisageable (et Igor entre autres a fini par mes convaincre sur le bien fondé). Mais qu’est ce que un AI donnera avec une strat ??

Après il y a la solution de la modélisation. C’était la 1ère option à laquelle j’ai pensé. Un Fender GDEC ou un Yamaha THR. Mais franchement, je ne trouve pas les sons à la hauteur (je trouve que cela reste malgré tout métallique). Et je me connais sur ce point, je suis ch...t. Je serai probablement déçu. Ensuite la voie Line6. Cela peut être une solution. Sur le lien suivant, le p’tit gars a testé un POD 2 et c’est pas mal du tout (et c’est loin d’être la ruine). ( http://dutchbopper.blogspot.nl/ )

Ensuite, la voie de la carte son + logiciel adéquat. Bon il y a la lourdeur de devoir mettre en route le PC, gérer le soft, incompatibilités de certain matos, etc…. je n’ai pas encore cherché du côté de cette option...pas encore. L’avantage serait que je pourrai bosser sur des pistes de morceaux…

Au final :
Soft et carte son : pas encore cherché
Modélisation : Pod ?
Ampli transistor : Polytone (AI ?)
Ampli à lampes : solution onéreuse

Merci si vous avez eu le courage de tt lire et merci d’avance pour vos avis (faut vraiment que je passe à l'action)

PS : 1 question stupide Embarassed (mais n’ayons pas peur) : les mini-brute ont une sortie Line out. Lorsqu’on connecte une carte son (because je viendrai à la carte son à terme, très probablement), le HP de l’ampli n’est pas hors circuit, c’est bien ça ? (Quand je vous disais qu’à l’époque, guitare + ampli suffisait et c’était tout…)
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 22:01

L'Acoustic Image (le mien en tous cas) n'a pas de sortie casque. En réalité ce n'est pas très grave: l'avantage de ce genre d'amplis est d'avoir du son à faible volume. Je ne vais pas trop vanter cette marque: elle n'est absolument pas la seule, disons simplement que j'en suis absolument satisfait... du moment qu'on ne se lance pas dans les saturations... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bak
Membre
Membre



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2012

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 22:16

Merci beaucoup Igor pour ton retour ! Very Happy
j'étais persuadé que l'AI avait la sortie casque.... comme quoi je sature.... trop d'infos tue l'info... c'est bien connu Rolling Eyes
(Vu ts les avis positifs que j'ai lu à propos de cette gamme, je pense que j'y viendrais très probablement un jour)
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 22:44

Hé bien... t'as un problème... bienvenue au club !

C'est la quadrature du cercle ça, le "bon"ampli !

Sans reprendre tout les aspects, je dirais que tu as trois voies :

La voie Lampes : le Koch Studiotone m'a tapé dans l'oreille et il a en plus tout ce que tu veux : sortie ligne avec émulation de HP, HP interne coupé ou non (il y a une loadbox intégrée)... on doit même pouvoir brancher un casque !

La voie émulation : soit en pédale (plus ampli à côté), soit en ampli. Dans les entrées de gamme, Vox me semble toujours devant les autres pour les sons clairs et crunch légers (les staurations, c'est plus facile à émuler, tout le monde y arrive).
TwoNotes vient de sortir une pédale, c'est plus cher, mais impressionnant (mais il n'y a pas d'effets).
Certains ici ventent le Roland cube : c'est vrai qu'en clean il est bien aussi.

La voie transistors haut de gamme. Je ne suis pas sûr de la pertinence d'un AI avec une strato (Igor ?).
Mais un Polytune oui ou Henriksen oui (donc des amplis pour électrique : les AI sont fait pour des instruments acoustiques).
Avec un pédalier de simulation devant pour avoir des crunch et des effets, ça peut être pertinent.

Une bonne solution peut être de prendre un VoxVT par exemple, ça coute pas cher, pour expérimenter des choses différentes, puis passer à du mieux après.

Qu'en penses-tu ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour jouer... tout !   Quel ampli pour jouer... tout ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli pour jouer... tout !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampli sur batterie pour jouer dehors (son jazz sans saturer)
» Un tout petit ampli
» Ampli AER ou Schertler pour Archtop
» ampli(s) jazz pour un crapaud baveux
» dépèchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: