Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Craquer ou résister

Aller en bas 
+11
manu_m
-Bruno-
Ludo
jordu
Syndesmo Jean
Eric
stan_fr
François 1er
Yves
igor
jeffroi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 12:09

Houla!
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 12:46

Aïe pour Gibson, ils vont devoir compenser les coûts ...

Merci pour vos commentaires sympathiques Craquer ou résister - Page 6 Icon_porc Craquer ou résister - Page 6 Icon_porc Craquer ou résister - Page 6 Icon_porc Craquer ou résister - Page 6 Icon_porc

J'ai investigué la question, il semblerait que ma femme ait pris en compte le fait que nous allions nous marier et avoir un enfant la même année pour lâcher du lest et me mettre dans de bonnes dispositions pour la suite Craquer ou résister - Page 6 Suspect Craquer ou résister - Page 6 Suspect je reste vigilent ... Craquer ou résister - Page 6 Suspect

@manu : oui le talon est bien épais, c'est un peu dur pour aller dans les aigues, mais bon c'est comme ça Craquer ou résister - Page 6 Icon_basketball
@Yves :Polytone ou A Image ... Craquer ou résister - Page 6 Drunken_smilie Craquer ou résister - Page 6 Drunken_smilie , aujourd'hui c'est un Roland JC55, on verra ça plus tard

Je la récupère à 16h30 précise chez le luthier Craquer ou résister - Page 6 Icon_king Craquer ou résister - Page 6 Icon_king Craquer ou résister - Page 6 Icon_king Craquer ou résister - Page 6 Icon_king

Bien sur, sample et video occuperont, si tout se passe bien, une partie de la semaine prochaine ... peut-être même une contribution au Soundclick pour la bonne forme Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce

Effectivement j'ai suivi mon feeling, mais pas que ... j'ai quelques problème de "self control", que je vis plutôt bien je dois dire Craquer ou résister - Page 6 Icon_basketball mais je sais pertinemment que ce n'est pas LA guitare , juste un conquête qui partagera ma couche un temps, puis s'en ira vers d'autres horizons lointains Craquer ou résister - Page 6 Icon_cool Craquer ou résister - Page 6 Icon_cool Craquer ou résister - Page 6 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 12:55

- Gibson: m'est avis qu'ils sont bien assurés...
- Madame jeffroi: elles sont malignes... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
- JC55, c'est pas mal non plus...
- Pas dit que ce ne sera pas TA guitare... et puis, sinon, une ES 175, ça se revend mieux que la plupart des archtops
Wink Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 13:27

igor a écrit:
- Gibson: m'est avis qu'ils sont bien assurés...
- Madame jeffroi: elles sont malignes... Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted
- JC55, c'est pas mal non plus...
- Pas dit que ce ne sera pas TA guitare... et puis, sinon, une ES 175, ça se revend mieux que la plupart des archtops
Craquer ou résister - Page 6 Icon_wink Craquer ou résister - Page 6 Icon_wink Craquer ou résister - Page 6 Icon_cheers

tout à fait, je ne pense pas que polytone soit meilleur qu'un JC. C'est juste le fantasme joe pass arrivant seul sur scène avec son polytone... (pour un son que je n'aime pas trop) cela dit jeffroi, Kreiberg est parfois en ab avec un polytone et un autre ampli.

félicitations de tout coeur et dis toi bien une chose qu'un vieux marchand m'avait apprise: "le prix on l'oublie, la qualité jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 13:36

jeffroi a écrit:
Aïe pour Gibson, ils vont devoir compenser les coûts ...

Merci pour vos commentaires sympathiques Craquer ou résister - Page 6 Icon_porc Craquer ou résister - Page 6 Icon_porc Craquer ou résister - Page 6 Icon_porc Craquer ou résister - Page 6 Icon_porc

J'ai investigué la question, il semblerait que ma femme ait pris en compte le fait que nous allions nous marier et avoir un enfant la même année pour lâcher du lest et me mettre dans de bonnes dispositions pour la suite Craquer ou résister - Page 6 Suspect Craquer ou résister - Page 6 Suspect je reste vigilent ... Craquer ou résister - Page 6 Suspect

@manu : oui le talon est bien épais, c'est un peu dur pour aller dans les aigues, mais bon c'est comme ça Craquer ou résister - Page 6 Icon_basketball
@Yves :Polytone ou A Image ... Craquer ou résister - Page 6 Drunken_smilie Craquer ou résister - Page 6 Drunken_smilie , aujourd'hui c'est un Roland JC55, on verra ça plus tard

Je la récupère à 16h30 précise chez le luthier Craquer ou résister - Page 6 Icon_king Craquer ou résister - Page 6 Icon_king Craquer ou résister - Page 6 Icon_king Craquer ou résister - Page 6 Icon_king

Bien sur, sample et video occuperont, si tout se passe bien, une partie de la semaine prochaine ... peut-être même une contribution au Soundclick pour la bonne forme Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce

Effectivement j'ai suivi mon feeling, mais pas que ... j'ai quelques problème de "self control", que je vis plutôt bien je dois dire Craquer ou résister - Page 6 Icon_basketball mais je sais pertinemment que ce n'est pas LA guitare , juste un conquête qui partagera ma couche un temps, puis s'en ira vers d'autres horizons lointains Craquer ou résister - Page 6 Icon_cool Craquer ou résister - Page 6 Icon_cool Craquer ou résister - Page 6 Icon_cool

tu ne crois pas si bien dire, avant de connaitre cette bande de fous furieux qui te font saliver comme le loup de Tex Avery en te parlant de leurs grattes j'etais un homme normal, une archtop et une solidbody quoi! et puis il m'ont eu a l'usure! mefie toi tu es sur la pente fatale, mine de rien ils te mettent des virus dans la tronche qui te declanchent des crises de GAS.
Tel que tu me vois j'approche la vingtaine, en 3 ans Craquer ou résister - Page 6 Affraid ils s'y sont tous mis pour me contminer, l'Igor, le JP,e JB, le Ludo,le François, le Manu , l'Eric,le De Vines et puis d'autres dont tu ne te mefie pas ,mine de rien ils te font baver sur une Birthland comme Denis et Ibane, je croyais etre au fond du trou, et te voila-t-y pas que Le Stan debarque avec sa collection a faire goder un ange,un pernicieux celui là, non seulement des grattes de super classe mais en plus plusieurs modèles de chaque, un vicieux je te dis, quand je penses a sa collect je suis obligé de changer de slip.

Bon c'est pas pour te faire peur, mais je t'aurai averti Craquer ou résister - Page 6 Icon_wink
de toute façon maintenant que tu as mis les pieds ici n'essai pas de lutter t'es foutu Craquer ou résister - Page 6 Affraid

PS: ne montre surtout pas ce post a ton épouse Craquer ou résister - Page 6 Affraid Craquer ou résister - Page 6 Affraid Craquer ou résister - Page 6 Affraid Craquer ou résister - Page 6 Affraid
je me comprends Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted


Dernière édition par Syndesmo Jean le Ven 7 Mai - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 13:53

Yves a écrit:
j'aime pas les 175 mais faut avouer que ça sonne (d'après ce que j'en entends, ph catherine, jonathan kreisberg, bien que je trouve le son trop boisé)

Rajoutes Kenny Burell (175 1 P90, 175 2 P90 ...), Wes (premiers disques), Jim Hall (après sa période LP Black Beauty), René Thomas et plein d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 13:56

rené thomas ? rené thomas ? je connais pas Craquer ou résister - Page 6 Icon_cool Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 13:58

"... à faire goder un ange!..." lol! lol! lol! lol! lol! et hop dans ma collection cheers
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 14:07

Yves a écrit:
rené thomas ? rené thomas ? je connais pas Craquer ou résister - Page 6 Icon_cool Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol

Tu perds pas grand chose, il sonne très boisé ... Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted

Sérieux René c'était ça le vrai avenir du Jazz Manouche, guitariste divin, aussi allumé que Chet Baker (peut-être plus, mais je n'ai pas vraiment connu Chet).
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 14:10

Syndesmo Jean a écrit:
jeffroi a écrit:
Aïe pour Gibson, ils vont devoir compenser les coûts ...

Merci pour vos commentaires sympathiques Craquer ou résister - Page 6 Icon_porc Craquer ou résister - Page 6 Icon_porc Craquer ou résister - Page 6 Icon_porc Craquer ou résister - Page 6 Icon_porc

J'ai investigué la question, il semblerait que ma femme ait pris en compte le fait que nous allions nous marier et avoir un enfant la même année pour lâcher du lest et me mettre dans de bonnes dispositions pour la suite Craquer ou résister - Page 6 Suspect Craquer ou résister - Page 6 Suspect je reste vigilent ... Craquer ou résister - Page 6 Suspect

@manu : oui le talon est bien épais, c'est un peu dur pour aller dans les aigues, mais bon c'est comme ça Craquer ou résister - Page 6 Icon_basketball
@Yves :Polytone ou A Image ... Craquer ou résister - Page 6 Drunken_smilie Craquer ou résister - Page 6 Drunken_smilie , aujourd'hui c'est un Roland JC55, on verra ça plus tard

Je la récupère à 16h30 précise chez le luthier Craquer ou résister - Page 6 Icon_king Craquer ou résister - Page 6 Icon_king Craquer ou résister - Page 6 Icon_king Craquer ou résister - Page 6 Icon_king

Bien sur, sample et video occuperont, si tout se passe bien, une partie de la semaine prochaine ... peut-être même une contribution au Soundclick pour la bonne forme Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce

Effectivement j'ai suivi mon feeling, mais pas que ... j'ai quelques problème de "self control", que je vis plutôt bien je dois dire Craquer ou résister - Page 6 Icon_basketball mais je sais pertinemment que ce n'est pas LA guitare , juste un conquête qui partagera ma couche un temps, puis s'en ira vers d'autres horizons lointains Craquer ou résister - Page 6 Icon_cool Craquer ou résister - Page 6 Icon_cool Craquer ou résister - Page 6 Icon_cool

tu ne crois pas si bien dire, avant de connaitre cette bande de fous furieux qui te font saliver comme le loup de Tex Avery en te parlant de leurs grattes j'etais un homme normal, une archtop et une solidbody quoi! et puis il m'ont eu a l'usure! mefie toi tu es sur la pente fatale, mine de rien ils te mettent des virus dans la tronche qui te declanchent des crises de GAS.
Tel que tu me vois j'approche la vingtaine, en 3 ans Craquer ou résister - Page 6 Affraid ils s'y sont tous mis pour me contminer, l'Igor, le JP,e JB, le Ludo,le François, le Manu , l'Eric, et puis d'autres dont tu ne te mefie pas ,mine de rien ils te font baver sur une Birthland comme Denis et Ibane, je croyais etre au fond du trou, et te voila-t-y pas que Le Stan debarque avec sa collection a faire goder un ange,un pernicieux celui là, non seulement des grattes de super classe mais en plus plusieurs modèles de chaque, un vicieux je te dis, quand je penses a sa collect je suis obligé de changer de slip.

Bon c'est pas pour te faire peur, mais je t'aurai averti Craquer ou résister - Page 6 Icon_wink
de toute façon maintenant que tu as mis les pieds ici n'essai pas de lutter t'es foutu Craquer ou résister - Page 6 Affraid

PS: ne montre surtout pas ce post a ton épouse Craquer ou résister - Page 6 Affraid Craquer ou résister - Page 6 Affraid Craquer ou résister - Page 6 Affraid Craquer ou résister - Page 6 Affraid
je me comprends Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je rajoute d'autres photos, là y'en a à peine la moitié ... Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 14:17

Ah que oui! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 14:18

stan_fr a écrit:
Yves a écrit:
rené thomas ? rené thomas ? je connais pas Craquer ou résister - Page 6 Icon_cool Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol

Tu perds pas grand chose, il sonne très boisé ... Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted

Sérieux René c'était ça le vrai avenir du Jazz Manouche, guitariste divin, aussi allumé que Chet Baker (peut-être plus, mais je n'ai pas vraiment connu Chet).

décidément ça ne me dit rien.
je connais bien un réné thomas merveilleux guitariste bebop liégeois, mais avenir du jazz manouche il doit s'agir de quequ'un d'autre.

on reprend "i'll remember sonny" de rené thomas avec mon groupe
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 15:13

Citation :
tu ne crois pas si bien dire, avant de connaitre
cette bande de fous furieux qui te font saliver comme le loup de Tex
Avery en te parlant de leurs grattes j'etais un homme normal, une
archtop et une solidbody quoi! et puis il m'ont eu a l'usure! mefie toi
tu es sur la pente fatale, mine de rien ils te mettent des virus dans la
tronche qui te declanchent des crises de GAS
.
Tel que tu me vois
j'approche la vingtaine, en 3 ans Craquer ou résister - Page 6 Affraid ils
s'y sont tous mis pour me contaminer, l'Igor, le JP,e JB, le Ludo,le
François, le Manu , l'Eric, et puis d'autres dont tu ne te mefie pas
,mine de rien ils te font baver sur une Birthland comme Denis et Ibane,
je croyais etre au fond du trou, et te voila-t-y pas que Le Stan
debarque avec sa collection a faire goder un ange,un pernicieux celui
là, non seulement des grattes de super classe mais en plus plusieurs
modèles de chaque, un vicieux je te dis, quand je penses a sa collect je
suis obligé de changer de slip.

Bon c'est pas pour te faire
peur, mais je t'aurai averti Craquer ou résister - Page 6 Icon_wink
de
toute façon maintenant que tu as mis les pieds ici n'essai pas de
lutter t'es foutu Craquer ou résister - Page 6 Affraid
PS: ne montre surtout pas ce post a ton
épouse Craquer ou résister - Page 6 Affraid Craquer ou résister - Page 6 Affraid Craquer ou résister - Page 6 Affraid Craquer ou résister - Page 6 Affraid
je
me comprends Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted
Craquer ou résister - Page 6 Lol Craquer ou résister - Page 6 Lol Craquer ou résister - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 15:18

Citation :
...dis toi bien une
chose qu'un vieux marchand m'avait apprise: "le prix on l'oublie, la
qualité jamais"
joli Craquer ou résister - Page 6 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 15:26

Yves a écrit:
stan_fr a écrit:
Yves a écrit:
rené thomas ? rené thomas ? je connais pas Craquer ou résister - Page 6 Icon_cool Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol

Tu perds pas grand chose, il sonne très boisé ... Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted

Sérieux René c'était ça le vrai avenir du Jazz Manouche, guitariste divin, aussi allumé que Chet Baker (peut-être plus, mais je n'ai pas vraiment connu Chet).

décidément ça ne me dit rien.
je connais bien un réné thomas merveilleux guitariste bebop liégeois, mais avenir du jazz manouche il doit s'agir de quequ'un d'autre.

on reprend "i'll remember sonny" de rené thomas avec mon groupe

René était d'origine manouche ... (comme René Mailhes), grand admirateur de Django mais qui ne voulait pas "faire du Django", c'est en ça qu'il était l'avenir du Jazz Manouche (comme Christian Escoudé) : un lyrisme débordant mais dans un Jazz "contemporain", pas comme les gugusses qui montent et descendent des gammes mineures* à toute allure et disent jouer du manouche ... Craquer ou résister - Page 6 Icon_rolleyes

*pour être tout à fait honnête, il-y-en a quelques uns qui jouent aussi des gammes diminuées ...
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 15:36

stan_fr a écrit:
Yves a écrit:
stan_fr a écrit:
Yves a écrit:
rené thomas ? rené thomas ? je connais pas Craquer ou résister - Page 6 Icon_cool Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol
Tu perds pas grand chose, il sonne très boisé ... Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted
Sérieux René c'était ça le vrai avenir du Jazz Manouche, guitariste divin, aussi allumé que Chet Baker (peut-être plus, mais je n'ai pas vraiment connu Chet).
décidément ça ne me dit rien.
je connais bien un réné thomas merveilleux guitariste bebop liégeois, mais avenir du jazz manouche il doit s'agir de quequ'un d'autre.
on reprend "i'll remember sonny" de rené thomas avec mon groupe
René était d'origine manouche ... (comme René Mailhes), grand admirateur de Django mais qui ne voulait pas "faire du Django", c'est en ça qu'il était l'avenir du Jazz Manouche (comme Christian Escoudé) : un lyrisme débordant mais dans un Jazz "contemporain", pas comme les gugusses qui montent et descendent des gammes mineures* à toute allure et disent jouer du manouche ... Craquer ou résister - Page 6 Icon_rolleyes
*pour être tout à fait honnête, il-y-en a quelques uns qui jouent aussi des gammes diminuées ...
Oui,
d'ailleurs j'ai écouté une bonne interview de Escoudé sur les podcasts de TSF Jazz ("le 20h de TSF jazz", je le récupère sur Itunes) où il pousse un soupir en évoquant ""ces jeunes très talentueux qui doivent s'efforcer de sortir du traditionalisme"", il m'a semblé aller dans ton sens sans le dire clairement mais tout en le suggérant ... un vrai sage ce christian Craquer ou résister - Page 6 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 15:59

j'ai toujours soupçonné mon prof d'être un gitan, né à menton; musicien pro dans les bordels de Marseille depuis l'âge de 8 ans, a des potes dangereux en camargue, ne possède rien, etc etc... comme je lui demandait sans cesse "et toi daniel t'es un gitan ? " il élude chaque fois la question. Et puis un jour on parle pelzer, il me dit j'ai quelques CD pour toi, sur l'un d'entre eux, il y avait une dédicace de pelzer : à daniel, mon gitan favori"

j'avais ma réponse.

je lui demanderai pour rené thomas... pas que je ne te crois pas mais je recoupe toujours mes infos.
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 16:05

jeffroi a écrit:
stan_fr a écrit:
Yves a écrit:
stan_fr a écrit:
Yves a écrit:
rené thomas ? rené thomas ? je connais pas Craquer ou résister - Page 6 Icon_cool Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol Craquer ou résister - Page 6 Icon_lol
Tu perds pas grand chose, il sonne très boisé ... Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted Craquer ou résister - Page 6 Icon_twisted
Sérieux René c'était ça le vrai avenir du Jazz Manouche, guitariste divin, aussi allumé que Chet Baker (peut-être plus, mais je n'ai pas vraiment connu Chet).
décidément ça ne me dit rien.
je connais bien un réné thomas merveilleux guitariste bebop liégeois, mais avenir du jazz manouche il doit s'agir de quequ'un d'autre.
on reprend "i'll remember sonny" de rené thomas avec mon groupe
René était d'origine manouche ... (comme René Mailhes), grand admirateur de Django mais qui ne voulait pas "faire du Django", c'est en ça qu'il était l'avenir du Jazz Manouche (comme Christian Escoudé) : un lyrisme débordant mais dans un Jazz "contemporain", pas comme les gugusses qui montent et descendent des gammes mineures* à toute allure et disent jouer du manouche ... Craquer ou résister - Page 6 Icon_rolleyes
*pour être tout à fait honnête, il-y-en a quelques uns qui jouent aussi des gammes diminuées ...
Oui,
d'ailleurs j'ai écouté une bonne interview de Escoudé sur les podcasts de TSF Jazz ("le 20h de TSF jazz", je le récupère sur Itunes) où il pousse un soupir en évoquant ""ces jeunes très talentueux qui doivent s'efforcer de sortir du traditionalisme"", il m'a semblé aller dans ton sens sans le dire clairement mais tout en le suggérant ... un vrai sage ce christian Craquer ou résister - Page 6 Icon_sunny

Le problème c'est aussi "un peu" (très, très, mais alors très, beaucoup) le "public" qui veut du Django ... Il y a à Nantes un super guitariste de Jazz (Daniel G.) qui ne peut vivre (survivre) qu'en jouant du Django ... (alors que ça le fait chier et qu'en plus il se goinfre l'autre nulle à la pompe) Craquer ou résister - Page 6 Icon_pale

Suggestion pour ta prochaine guitare : Une belle L-5 ... (je la connais).
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 16:14

Yves a écrit:
j'ai toujours soupçonné mon prof d'être un gitan, né à menton; musicien pro dans les bordels de Marseille depuis l'âge de 8 ans, a des potes dangereux en camargue, ne possède rien, etc etc... comme je lui demandait sans cesse "et toi daniel t'es un gitan ? " il élude chaque fois la question. Et puis un jour on parle pelzer, il me dit j'ai quelques CD pour toi, sur l'un d'entre eux, il y avait une dédicace de pelzer : à daniel, mon gitan favori"

j'avais ma réponse.

je lui demanderai pour rené thomas... pas que je ne te crois pas mais je recoupe toujours mes infos.

En tout cas c'est ce que lui disait ...

Tiens un lien intéressant sur René Craquer ou résister - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 16:19

Félicitations Jeffroi, c'est une super guitare, depuis une semaine je ne joue que sur celle là pour les arpèges à la c.... de Degryse Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Seulement il ne faudra pas revendre car 40 ans après t'as une vintage !!! (c'est le cas de plusieurs de mes guitares....)
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 17:31

Jeffroi , superne achat Cool

dit moi stan ce Daniel G... il aurait pas un cymbalum dans sa formation ? Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 17:33

marcel a écrit:
Jeffroi , superne achat Cool

dit moi stan ce Daniel G... il aurait pas un cymbalum dans sa formation ? Cool Wink

Dans son trio non, mais dans Trans... je pense que oui Craquer ou résister - Page 6 Icon_wink

Indice : après le G on peut considérer qu'il y a un prénom féminin (à l'orthographe près). Craquer ou résister - Page 6 Icon_cool

EDIT : à propos de Cymbalum, j'ai vu l'autre jour des gars jouer les Danses Hongroises de Brahms à plusieurs cymbalums ... Ouh, là, là : impressionnant ... Craquer ou résister - Page 6 Icon_biggrin Craquer ou résister - Page 6 Icon_biggrin Craquer ou résister - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 18:17

oui un instrument Craquer ou résister - Page 6 Drunken_smilie , ce Daniel est de Caen, je le connais un peu, un sacré bonhomme !!! tres bon guitariste et tout style, a fait ses début dans les bals avec son pére a l'accordeon qui lui bottait le cul a chaques notes de travers Craquer ou résister - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 19:08

Ayé, elle est à la maison depuis 1/2h. Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce Craquer ou résister - Page 6 Icon_bounce
Le temps d'installer une sangle, de l'accorder, de s'échauffer 2min, et hop poser l'Iphobe pour vous remercier de vos
conseils/encouragement/bénédiction/réaction/avis/blagues etc...
.... en musique !!!!!!!

en route Maestro !! heu, non, en route, Aebersold !
je vous avais dit, c'est pas moi qui joue ... c'est elle Craquer ou résister - Page 6 Icon_basketball Craquer ou résister - Page 6 Icon_basketball Craquer ou résister - Page 6 Icon_basketball Craquer ou résister - Page 6 Icon_basketball Craquer ou résister - Page 6 Icon_basketball

(nota en prime les éternuements de ma femme qui dérouille avec le polen!! Craquer ou résister - Page 6 Lol Craquer ou résister - Page 6 Lol )
Nota bis : et on ne se moque pas de ma coupe de cheveux, moi au moins des cheveux ... j'en ai.
Nota ter : et oui Stan, la prochain sera probablement une L5, mais je compte vraiment sur vous pour m'aider à temporiser et relativiser l'importance du matos, je crois que je peux compter sur vous.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 19:21

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers ................Fait avec la materiel du bord, ça sonne bien bien jazz déjà.......relié au JC 55.....?????? En tout cas tu t'y promènes déjà pas mal je trouve...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ......Seul bémol, madame n'est pas dans le ton........ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .....Mais elle d'autres qualités à ce que j'ai cru comprendre......A ce niveau là, la mienne bloque un peu en ce moment.....Vais attendre une " fenêtre " favorable, ..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ......... Wink ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craquer ou résister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou résister   Craquer ou résister - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craquer ou résister
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craquer ou patienter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: