Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Craquer ou patienter ?

Aller en bas 
+10
Pakyie
Yves
François 1er
JeanBaptiste
Patrick
Syndesmo Jean
Denis
ibane
igor
Serge
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMar 15 Avr - 22:34

Un nouveau topic pour exposer votre vision des choses au sujet du GAS. Comment ça se passe, comment le ressentez-vous, comment l'expliquez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMar 15 Avr - 22:51

La passion, non? et le problème est que plus ça avance, plus c'est aigu!
Mon système (involontaire au début) a toujours été de m'offrir ce qui m'intéressait, quand je pouvais... essayer quelque temps et puis revendre si j'ai fait le tour... avec bénéfice si possible ou en revendant au même prix (Dominique, Yves) en prenant bien soin de faire plaisir et surtout - le plus souvent - de me faire des amis...
Et revendre permet d'acheter autre chose...
En fait c'est un peu comme la musique (CD) plus tu avances, plus tu découvres...
Pour ma part aussi, la guitare m'intéresse à 90%, les amplis à 9% et le reste (effets, MAO..) 1% grosso modo.

Mon rêve? comme la plupart, avoir une très grosse somme, m'acheter (avec le plaisir immense de chercher) une vingtaine, une trentaine de celles qui m'attirent, et faire le même principe...
Et puis, il y a toujours au fond de ma tête deux guitares que je voudrais faire réaliser: une par Slaman, l'autre par Polo...

Bon, on ne tue personne avec cette passion, et le plaisir d'en parler entre nous, de chercher, de poser des question, d'apprendre, c'est déjà une grosse part du plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMar 15 Avr - 23:24

Pour ma part, avant j'avais mon Ibanez rs1000, et je m'achetais une deuxième guitare que je gardais un an, puis je la revendais pour m'en une acheter une autre.
C'était un moyen pour moi de pouvoir en essayer de toutes sortes, des folks, des 1/2 caisses, des solid bodies, un plaisir avant tout.

J'ai fait ça pendant vingt ans (sans compter les amplis et cie), puis avec le temps j'ai arretté.

Maintenant quand j'achète une guitare je la garde et je réfléchis 10 fois avant d'acheter, j'en déduis donc
que mes crises de GAS sont modérées et vraiment occasionelles, pas besoin de traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMar 15 Avr - 23:39

Deux expériences intéressantes. Avec déjà des constantes : la passion bien sûr, la curiosité et l'envie de découverte. Et inévitalement la question financière.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMar 15 Avr - 23:45

Tout a changé avec Internet je crois, l'offre est mirifique, fait rêver, on compare, on rêve.....
Il y a dix ans c'était la tournée des boutiques de la rue de Douai une fois de temps en temps, mais cela ne suscitait pas autant de GAS que maintenant.

Pendant longtemps mon but a été de constituer au fur et à mesure une collection de guitares non pour la collection mais pour chaque usage,
Au début : Une jazz/une classique/une flattop.
Puis au fur et à mesure subdiviser par usage :
- jazz6/jazz7,
- classique/nylon manche 14cases
- flattop/flatpick/fingerstyle subdivisé blues/rag
- d'autres instruments dobro/mandoline;
Et comme c'était lié à un usage précis le GAS ne s'est jamais porté par ex sur une solid body dont je n'aurai su que faire !
Ce qui fait beaucoup d'instruments mais ils tournent régulièrement, selon l'ambiance du moment, tiens actuellement c'est ragtime....

Wink
J'oubliais craquer ou patienter ? Patienter toujours pour avoir l'Objet qui a le vrai son !


Dernière édition par Denis le Mer 16 Avr - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMar 15 Avr - 23:52

Denis a écrit:
..., tiens actuellement c'est ragtime....

Wink

Si t'aimes çà, le ragtime, j'ai 4 cd de Giovanni De Chiaro jouant du Scott Joplin à la guitare.
C'est cavable si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMar 15 Avr - 23:56

Gas "ciblé" pour Denis, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 0:11

Jean-Pierre a écrit:
Denis a écrit:
..., tiens actuellement c'est ragtime....

Wink

Si t'aimes çà, le ragtime, j'ai 4 cd de Giovanni De Chiaro jouant du Scott Joplin à la guitare.
C'est cavable si ça t'intéresse.


Argh!!!!! je prends surtout s'il y a Heliotrope Bouquet (Louis Chauvin/Scott Joplin)
Sympa Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 0:16

Denis a écrit:
... Pendant longtemps mon but a été de constituer au fur et à mesure une collection de guitares non pour la collection mais pour chaque usage ...
j'ai un peu cette démarche, et je me suis longtemps cru à l'abri du GAS "sauvage",jusqu'à cette histoire de pm 100, qui a réussi à me faire "craquer" ... Mais, dans ce cas, peut-on vraiment parler de GAS ?
En effet, c'est une guitare que je convoitais depuis longtemps ; Par ailleurs, j'essaie de vendre l'autre Ibanez pour en financer une partie ... Enfin, mon "véritable" GAS portait sur une Telecaster, et du coup, celui-ci est ... ajourné ... scratch

EDIT : Ibane, ton nouvel avatar montre Johnny Winter en pleine action, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 0:22

A propos de GAS, Marcel m'a montré le site d'un magasin belge, et dans lequel il y a de fort belles Telecasters en excellent état, à des prix fort intéressants ... Si Marcello est en ligne, pourra-t-il en dire plus ?
study
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 2:26

mon GAS est né de ma "Gauchitude " (coucou Sego ) ,pas moyen de retrouver vraiment mes marques sur un modèle, au début frustré a chaque achat qui ne resolvait pas le problème , l'achat de ma Strato American de luxe , et la deception resultante m'a fait comprendre que ce n'etait pas le manque de qualité des guitares qui me bloquait , en fait a cette epoque même avec la Gibson Barney Kessel pretée par un pote je me sentais comme Petrucciani flirtant avec la Carambeu .
Resultante: crises de GAS à la moindre decouverte d'un modèle gaucher (bien rare sur le marché ) avec urgence puisque louper un occas sur ebay c'est le risque de ne jamais la retrouver.
Mon eternel tempéramment bidouilleur m'a fait acheter des bas de gammes de presque chaque modèle avec l'idée que sur ces guitares , il manquait la dernière étape , "fait main ", qu' un reglage ,finition tres soigné de la lutherie et le remplacement des micros par des micros de qualité .Avec le temps je ne me donne pas tort puisque je joue avec plaisir de pratiquement toutes selon l'humeur , selon le style, avec l'impression de leur decouvrir d'autres qualités par l'affinage des réglages.
Cette demarche m'excite, et je pense qu'aujourd'hui la guitare parfaite clef en main n'est pas encore pour moi ,j'ai besoin de ce labo d'experimention ,j'ai encore besoin de diversité.probablement pour cibler a terme 5 a 6 guitares qui auront les critères que ces demarches auront dégagé et les garder.
Pour les amplis la démarche est la même ,besoin de customiser ,mais c'est beaucoup plus simple pour moi , puisque je ne fais pas de scène et que seul le son a niveau moyen compte. Plus j'avance plus j'apprecie les modéles plug and play direct , ayant compris que pour mon oreille ,il faut un ampli acoustique et un ampli électrique ,avec pour chacun un HP qui colle au son qui est dans ma tête .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 7:07

Pas vraiment l'impression d'avoir des crises de Gas, de toutes façons je n'ai pas le temps de jouer plus d'une guitare et en plus j'aime bien pouvoir tout faire avec la même !
Par contre j'aime bien regarder, et apprécier la façon dont un instrument est construit, imaginer le son qu'il peut avoir etc, la seule guitare qui me ferait encore avoir une crise de Gas ( et encore faudrait il que j'en ai les moyens) serait une éventuelle D'Angelico, et encore serait je foutu de la désosser pour voir comment c'est fait dedans (je vous rassure je la remonte ensuite...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 8:21

Oulala, deux cas graves ! Wink
Jean qui "à terme" na'ura plus que 5-6 guitares, et Patrick qui, lui, pense qu'il n'est pas atteint ! Laughing
Un gros point commun, cette irrésistible envie de savoir comment c'est foutu pour améliorer, affiner. Ce qui est aussi le cas d'Igor, vu le chantier qui est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 8:28

Tu crois que je suis touché aussi sans le savoir ?

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 8:44

Ben, c'est le cas le plus grave à mon sens affraid Laughing
En fait, tu es un cas particulier. Ton activité te permet de toucher et d'essayer toutes sortes d'instruments (ceux de tes clients), ce qui t'évite les crises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 9:05

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 9:07

Denis a écrit:
Jean-Pierre a écrit:
Denis a écrit:
..., tiens actuellement c'est ragtime....

Wink

Si t'aimes çà, le ragtime, j'ai 4 cd de Giovanni De Chiaro jouant du Scott Joplin à la guitare.
C'est cavable si ça t'intéresse.


Argh!!!!! je prends surtout s'il y a Heliotrope Bouquet (Louis Chauvin/Scott Joplin)
Sympa Wink Wink Wink
il s'agit de çà:
http://www.cduniverse.com/search/xx/music/pid/1192685/a/Scott+Joplin+on+Guitar+%2F+Giovanni+De+Chiaro.htm
Apparemment il existe aussi un bouquin:
http://www.melbay.com/product.asp?ProductID=96937


C'est en cours de livraison dans la cave mais ça va prendre un certain temps...

In the cave également une chiée de ragtimes en format midi.
Ca te permet, avec le soft adéquat (ce n'est pas le nom du soft, ça veut dire le soft ad-hoc (ce n'est pas le nom du soft...)), d'imprimer la partoche.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 9:40

Pour ma part, j'ai des compulsions : le désir d'un instrument soit beau (à mes yeux), soit bon (à mon oreille), soit valorisant (à mon égo), et des mélanges de tout cela.
Une strato blanche custom shop : belle, son merveilleux et association à SRV...
Une ES 175 et je revis ma découverte de la guitare jazz à 15 ans...
Une LesPaul et c'est LedZep qui me saute à la gueule Very Happy

Bon, mais je n'ai jamais acheté un instrument sur ce mouvement là...
Après, je raisonne : qu'est-ce que je vais en faire, est-ce que j'ai les moyens... u est-ce que je consacre mes moyens à ça plutôt qu'à autre chose ?

Et paradoxalement c'est par le raisonnement que j'ai fait trois erreurs successives !

1. Le raisonnement sur des données fausses !
Comme j'avais arrêté la guitare pendant 25 ans... et que surtout je faisais bien attention de ne pas m'y intéresser parce que sinon ça me foutait les boules d'avoir arrêté... avant de racheter une guitare, j'ai beaucoup lu et consulté. La technique avait pas mal évoluée... et je me suis laissé convaincre que la modélisation était une technique satisfaisante.
J'ai acheté une Variax 300 après avoir essayé une 500, et un ampli Vox AD30.
Résultat : lassitude des sons trop formatés au bout de 6 mois, et tendinite due au manche de la Variax 300.

2. La customisation comme voie d'amélioration d'un matériel moyen !
J'ai amélioré mon AD30 avec un HP Celestion. Certes, le son est meilleur... mais sur la base d'un ampli à transistor d'auto radio et de modélisations plus ou moins réussies... donc... pas terrible au final. Je le garde comme 2° ampli pour recevoir les potes, mais je m'en débarrasserai avec joie lorsque j'aurai un ampli "acoustique".
J'ai amélioré mon Ibanez AS 103 (335 like) avec des classic '57. Oui, le son change... mais aucun micro ne peut transcender les limites d'une lutherie industrielle chinoise (manque de dynamique, aigues un peu métalliques).
Je n'ai pas amélioré mon Ibanez AF 105 : j'avais compris Very Happy
Mais par contre, je n'aurais jamais du l'acheter... c'est la troisième erreur !

3. Le raisonnement comme leurre à un complexe d'imposture What a Face
La Variax me faisant du mal au poignet et m'énervant les oreilles... j'ai acheté une AS 103 donc... en ayant envie d'une 335 (pour le son, pour l'esthétique, pour l'idée...). En fait j'avais même envie d'une LesPaul... mais je n'osais même pas le penser : je n'étais pas digne d'un tel instrument !!! Je reprenais la guitare un peu laborieusement, sans prendre de cours, en ayant peu de temps pour travailler... les résultats n'étaient pas très satisfaisants... et je ne me sentais pas digne de jouer sur une bonne guitare (donc assez chère).
Il m'a fallu être insatisfait par la Variax, l'AS 103 et l'AF 105, puis vertement tancé par ma compagne avant d'arriver à dépasser ça, à revendre tout, pour me trouver un matériel qui m'offre des satisfactions sonores et luthières à la hauteur des références que j'avais en tête ou dans l'oreille : LesPaul + Rivera.


Ainsi aujourd'hui, j'arrive assez bien à piloter le rapport envie/pulsion/ raisonnement : je me laisse porter par les envies et les pulsions lors de l'identification de matériel propre à satisfaire mes objectifs musicaux, puis je raisonne sur des bases plus justes, aidé en cela par les amis de ce forum. cheers Merci les gars Very Happy

Mes conclusions à l'heure actuelle (et qui ne sont valables que pour moi...) :

1. Mieux vaut un seul bon instrument que 3 moyens, sinon je suis en permanence frustré.

2. La customisation d'un instrument moyen donne un instrument moyen un peu meilleur... donc toujours aussi frustrant... alors que la customisation d'un bon instrument donne des résultats probants, très satisfaisant.

3. L'identification des raisons "psychologiques" à faire ce qu'on fait est un moyen d'être moins insatisfait, soit en l'acceptant et en continuant mais en sachant pourquoi on le fait et en l'assumant, soit en changeant de comportement.

4. Ma prochaine guitare sera une "bonne" guitare... ou ne sera pas... mais je n'aurais plus de moyens de gammes en en espérant des prestation de haut de gamme Very Happy

5. Je le vaux bien cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 10:13

Smile Smile Smile

Un cheminement qui montre que le Gas peut évoluer !

En tout cas, jusqu'à présent, je constate que tout le monde est très lucide. A qui le tour ? JP, entre deux HS, toi qui est professionnel, comment se manifeste ta maladie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 10:27

Escartefigues a écrit:
Smile Smile Smile

Un cheminement qui montre que le Gas peut évoluer !

En tout cas, jusqu'à présent, je constate que tout le monde est très lucide. A qui le tour ? JP, entre deux HS, toi qui est professionnel, comment se manifeste ta maladie ? Wink

Et toi ? Tu ne crois quand même pas que le fait d'avoir ouvert le sujet te dispense de nous faire part de tes états d'âme ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 10:29

EDIT : Ibane, ton nouvel avatar montre Johnny Winter en pleine action, non ?
_________________

Oui c'est bien lui, dailleurs c'est de sa faute si je me suis acheté
une Gibson firebird !

Edith : C'est vrai que nos guitaristes fétiches nous influencent
dans l'achat des instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 10:38

Escartefigues a écrit:
Smile Smile Smile A qui le tour ? JP, entre deux HS, toi qui est professionnel, comment se manifeste ta maladie ? Wink
Qui, moi?
Il y a maldonne, je ne suis pas professionel.

En ce qui me concerne, quand j'ai commencé dans les années 60, je n'avais pas beaucoup de moyens et, convention avec Madame JP, les instruments devaient s'auto payer. J'ai la chance dêtre monomaniaque: pour moi, une guitare c'est ARCHTOP ACOUSTIQUE.
J'ai donc essayé de trouver des compromis payables, vendant une mauvaise guitare pour une moins mauvaise.
En 80, je m'offre une Ibanez GB 20, pas acoustique mais je suis toujours dans le compromis.
En 95, je joue dans un groupe avec un pianiste, Marc Herouet, (fondateur du Wallace Collection en son temps - qqun se souvient de Day Dream?) qui nous fait des rythmiques à la Basie. Là je craque et me fais faire une VRAIE guitare par Daniel Slaman avec un objectif le son de Freddie Green.

Il y a 5 ans, après le décès de ma femme, la guitare a servi de refuge. La facilité que donne l'internet me fait aller de GAS en GAS.
Suite à une rencontre je plonge un peu dans le manouche (je suis guéri, merci...) et j'achète une Castelluccia.
J'avais quand même envie d'une guitare jazz éléctrique (action basse, pan coupé, son chaud et rond).
Je trouve une Gibson Super 400 CES revendue 2 ans après à Igor. La Sadowsky a remplacé la Super 400. Puis j'ai eu l'occasion d'acheter une Gibson L5 C : celle-là, je ne l'ai pas ratée...
La retraite ( d'indépendant!...) approche et, pour des bêtes raisons financières, je dois me stabiliser maintenant (mais oui!...) et ne veut garder que 2 guitares: la Slaman et la L5. Les autres sont à vendre.
Qu'on se le dise...
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 10:56

Patrick a écrit:
Et toi ? Tu ne crois quand même pas que le fait d'avoir ouvert le sujet te dispense de nous faire part de tes états d'âme ? Wink

Héhéhé, j'y viendrais un peu plus tard bien sûr !

Jean-Pierre a donc atteint son objectif. Ou bien il est le plus sage d'entre nous. Ou le plus fou Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 10:59

Escartefigues a écrit:
Ou bien il est le plus sage d'entre nous. Ou le plus fou Wink Smile
Les deux, mon général... çà dépend des circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? EmptyMer 16 Avr - 11:03

Tu ne dis pas que la GB20 n'est pas à vendre: pas de faux espoirs pour les autres!
Assez significatif de parler de "vraie" guitare en parlant de la Slaman - même par rapport à la GB20 qui est pourtant une solide réussite d'Ibanez..; et je suis assez d'accord avec toi, et je vais peut-être en choquer certains, mais aussi, dans une moindre mesure, par rapport à la L5...

On n'atteint jamais "L'objectif" et si on le croit, il ne reste plus qu'à s'en aller...
J'ai été très étonné d'entendre JP me demander de lui donner à écouter Led Zep. et Hendrix, qu'il a toujours zappés jusqu'à présent: belle ouverture d'esprit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craquer ou patienter ? Empty
MessageSujet: Re: Craquer ou patienter ?   Craquer ou patienter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craquer ou patienter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craquer ou résister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: