Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gammes versus Modes

Aller en bas 
+7
ThierryLz
Yves
marcel
Karmatotal
igor
Syndesmo Jean
stan_fr
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptyMer 3 Avr - 19:06

multiple post


Dernière édition par Karmatotal le Mer 3 Avr - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptyMer 3 Avr - 19:07

Karmatotal a écrit:


Pour éviter toute rechute (déjà donné mais mieux vaut deux fois qu'une) :

http://www.canal-u.tv/video/universite_toulouse_ii_le_mirail/le_jugement_esthetique_gerard_genette.6222

On peut apprécier Debord et être intéressé par Genette.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptyMer 3 Avr - 19:07


Multiple post / erreur


Dernière édition par Karmatotal le Mer 3 Avr - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptyMer 3 Avr - 19:08

[quote="Karmatotal"]

Pour éviter toute rechute (déjà donné mais mieux vaut deux fois qu'une) :

http://www.canal-u.tv/video/universite_toulouse_ii_le_mirail/le_jugement_esthetique_gerard_genette.6222


On peut apprécier Debord et être intéressé par Genette.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptyMer 3 Avr - 19:08

multiple post


Dernière édition par Karmatotal le Mer 3 Avr - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptyMer 3 Avr - 19:09



Double post. Erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptyMer 3 Avr - 19:57

Bavard!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptyMer 3 Avr - 20:35

jocolor jocolor jocolor sont fous lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptyMer 3 Avr - 20:57

[quote="Karmatotal"]
Karmatotal a écrit:


Pour éviter toute rechute (déjà donné mais mieux vaut deux fois qu'une) :

http://www.canal-u.tv/video/universite_toulouse_ii_le_mirail/le_jugement_esthetique_gerard_genette.6222


On peut apprécier Debord et être intéressé par Genette.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptyJeu 4 Avr - 12:32

C'est ce que j'aime dans ce Forum : l'art consommé du H.S. Wink

On est passés d'une interrogation sur les gammes/modes dans l'impro à la philo en passant par la peinture cheers (en bégayant parfois un peu au passage Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptyJeu 4 Avr - 12:51


Ne confondons pas philosophie et esthétique ni bégaiement et inaptitude technique ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptyJeu 4 Avr - 12:58

Karmatotal a écrit:

Ne confondons pas philosophie et bégaiement ni esthétique et inaptitude technique ... Very Happy
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptyJeu 4 Avr - 14:52


C'est cela : ne confondons rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Invité
Invité




Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptySam 6 Avr - 0:58

[quote="JeanBaptiste"]
Janpol7 a écrit:
Yves a écrit:
On se demande bien, en retour, ce qu'ils ont pu apprécier du jazz, dont l'essence serait, à mon sens, pour autant qu'elle soit cernable, absolument antidaliste, et plutôt piccasienne, sauf pour les... mais qui font aussi ce qu'est le "jazz", médiaticcement, commercieusement, forumheusement. Un certain "jazz" aujourd'hui, c'est 99% de merde jazzée, y compris dans ses vesrions virtuosées, ...
Et voilà, ça dérappe !!!

Toi qui fustigeais l'enfermement de l'approche "classique" dans des règles que les compositeurs auraient à faire exploser pour avancer... tu définis et ferme le jazz dans une représentation canonique.
Il y aurait donc le Vrai Jazz et le faux jazz... comme il y le Vrai Classique et le faux classique.

Ou sont-elles donc, tes positions sur le fait qu'il n'y aurait pas d'art majeur et mineur ?

Concernant Dali : on peut l'apprécier ou non, on peut estimer que son art n'en est pas... on peut tout dire !
De mon point de vue, il est toutefois incontestable qu'il est un Artiste dans une triple mesure :
1. Il se considère comme tel et y consacre sa vie.
2. La société l'a reconnu comme tel.
3. Il a contribué à changer le point de vue des gens sur le réel.

Et ça... y a pas à tortiller, c'est de l'art.
On l'aime ou pas, ok... mais c'en est.
Autant que Picasso ou Brake.

A titre personnel, je préfère Picasso, Brake ou Van Gogh... et j'aurais volontiers un VanGogh dans mon salon, pas un Dali.
Et l'on peut dire que Dali, c'est de la merde... comme on peut le dire de Renoir ou de... je ne sais pas moi... Christo !
N'empêche que c'est un artiste Very Happy


Ya pas rien qui dé-rap, mon pote JB, si tu lisais vraiment sans idées préconcues. Vrai jazz faux jazz fait d'autant moins partie de mes repères que "jazz" est une définition que ceuix qui l'ont fait ont rejetée pour l'essentiel? Et ceci aussi pour des raisons d'argent, vu qu'ils étaient payé une fois pour toute à l'enregistrement, et ne touchaient rien ou presque après. Combien de musiciens de jazz ont pu crevé de misère alors qu'on passait leur disques à la radio ? Donc mon ami JP contresens complet.

Dali, c'est assez connu de touit le milieu artistique dse années trente-qurante, cinquante etc, donc s'informer avant d'en causer (bien que tu sois moins ignorant qu'Igor, le propre sur lui), et moins fat que LZ (bzzz bzz le petit bourges cultivé Menuhin réference qui vit de la cause des Zafricains, ce type est une caricature de bonne conscience contemporaine).

Et puis alors la chute, "c'est de l'art", "c'est une artiste", posé comme un absolu intemporel. Etudie l'histoire de cette époque, de leur relations, avant de sortir des lieux communs en gentilhomme du l'enfoirum des beaufs. Retourne à ta bidouille de génie, à ton polytone la peau des fesses qui ne produira jamais plus, même à quatre fois le prix, le son d'un Polytone, et sois heureux d'être adulé d'ignorants, ceux qui te reconnaissent. À ta valeur. Poil au LZzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptySam 6 Avr - 1:36

Fat? Tu en est un autre et d'un calibre certain !

C'est sur... C'est mieux de rester planqué dans un placard... Puis de passer sa retraite à casser les couilles des gens sur des forums et de s'en faire jeter.



Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptySam 6 Avr - 2:40

Janpol7 a écrit:
Dali, c'est assez connu de touit le milieu artistique dse années trente-qurante, cinquante etc, donc s'informer avant d'en causer.
Mais non.... tu confonds la Vérité des faits et ton opinion, ce qui est une maladie assez courante en fait... je ne peux pas t'en vouloir et j'ai moi même des crises parfois.

Savoir si Dali est un artiste ou non n'est pas une question d'opinion. c'est une question de reconnaissance : et c'est Mr Lanvin qui a prouvé une fois pour toute que Dali était un artiste... non pas le modiste, ni l'acteur... mais le chocolatier.

Artiste, c'est un métier monsieur, rien à voir avec le talent !


Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptySam 6 Avr - 9:53

Janpol7 a écrit:
...
Dali, c'est assez connu de touit le milieu artistique dse années trente-qurante, cinquante etc, donc s'informer avant d'en causer (bien que tu sois moins ignorant qu'Igor, le propre sur lui), et moins fat que LZ (bzzz bzz le petit bourges cultivé Menuhin réference qui vit de la cause des Zafricains, ce type est une caricature de bonne conscience contemporaine).

Et toi t'es quoi ? Le prototype du l'Artiste Révolutionnaire Méconnu par tous ces pauvres cons qui aiment le Jazz ou la musique Question

Thierry l'as rencontré ou entendu jouer avant de critiquer ?

Janpol7 a écrit:

Et puis alors la chute, "c'est de l'art", "c'est une artiste", posé comme un absolu intemporel. Etudie l'histoire de cette époque, de leur relations, avant de sortir des lieux communs en gentilhomme du l'enfoirum des beaufs. Retourne à ta bidouille de génie, à ton polytone la peau des fesses qui ne produira jamais plus, même à quatre fois le prix, le son d'un Polytone, et sois heureux d'être adulé d'ignorants, ceux qui te reconnaissent. À ta valeur. Poil au LZzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Et J-B tu as seulement vu ce qu'il est capable de faire de ses mains ? Et de ce qu'il apporte de constructif au Forum ?

Non : ton avatar c'est ne rien voir, ne rien entendre et bien va jusqu'au bout : ne rien dire ou ailleurs qu'ici ça nous soulagera Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptySam 6 Avr - 10:25

JeanBaptiste a écrit:
...
Savoir si Dali est un artiste ou non n'est pas une question d'opinion. c'est une question de reconnaissance : et c'est Mr Lanvin qui a prouvé une fois pour toute que Dali était un artiste... non pas le modiste, ni l'acteur... mais le chocolatier.
...

J'aime bien ta définition de l'artiste : celui qui est reconnu comme tel que ce soit par un mécène, le public ou simplement ses pairs ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptySam 6 Avr - 10:39

ne vous fatiguez pas les mecs. c'est pas récupérable il ne peut pas tenir longtemps sans faire chier son monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptySam 6 Avr - 12:08

Tu as raison Jean il est irrécupérable Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais d'un autre coté c'est difficile de le voir insulter les copains sans lui répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptySam 6 Avr - 12:14

stan_fr a écrit:
Tu as raison Jean il est irrécupérable Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais d'un autre coté c'est difficile de le voir insulter les copains sans lui répondre ...

tu as raison Stan. mais comme dit le proverbe " la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"

Putain ! vla que je parle comme dans la cour de la communale moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptySam 6 Avr - 12:23

Vous bilez pas, ça m'en touche pas une !

Et bonne journée à tous !



Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptySam 6 Avr - 12:34

...Le mieux serait je crois de ne plus répondre aux divagations de l'étron....Va s'lasser....même les cons se lassent..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptyDim 7 Avr - 1:02

Je commence à en avoir assez! Assez des énergumènes injurieux, des énergumènes pédants, nous avons réussi a construire un endroit à la fois sérieux et léger, pouvant passer de discussions très techniques à des découvertes partagées, des nanas a poil sans tomber dans la vulgarité de bas-étage... Des discussions qui ailleurs dégénéreraient tout de suite, là, elles restent toujours filtrées par une bonne dose d'humour, liées à un respect total de l'autre, et par dessus tout à une certaine amitié ! J'en ai plein le cul des discours pontifiants qui ne sont jamais porteurs que d'un message: " regardez comme je suis intelligent, cultivé, espèces de petits blanc-becs..
."
Très honnêtement, il faut que cela change, je me lasse vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 EmptyDim 7 Avr - 5:46

Bah, tu sais les trolls, c'est comme la pluie : c'est comme ça, et faut attendre que ça passe Very Happy

On avait eu quelques mauvais coucheurs... bon, ça s'est terminé tout seul.
Là, on en a attrapé un gros, un vrai, qui a envie de faire chier le monde.

On va quand même pas déserter à cause de lui ?
Ca serait lui accorder la victoire !

Manifestement, c'est ce qu'il attend, là.
A mon avis, la seule manière de le gérer (hormis le bannissement), c'est d'ignorer totalement ses assertions provocatrices.

Qu'en penses-tu ?


Dernière édition par JeanBaptiste le Dim 7 Avr - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gammes versus Modes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gammes versus Modes   Gammes versus Modes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gammes versus Modes
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail modes altérés et demi diminué
» Travail des gammes
» Relation entre les gammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Théorie et technique-
Sauter vers: