Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux

Aller en bas 
+13
paddypat
Syndesmo Jean
ibane
Denis
jordu
Serge
Pakyie
François 1er
manu_m
Ludo
Patrick
igor
JeanBaptiste
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyDim 27 Avr - 20:17

..Ben écoute, je trouve que sur Passblues...et bien, l'Héritage sonne .....trés classic 57 dans le style es-175.....mais sans vouloir me répeter, ta LP sonne ...tout simplement divinement jazz................au point que je craquerais pour un modèle totalement identique.....

Cela dit, l'Héritage promet beaucoup,......elle égale sans mal une 175......et je la crois bien au-dessus..........................Authentiquement Jazz.............................................................................. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyDim 27 Avr - 20:19

ibane a écrit:
J'ai écouté, super pour le jeu, on sent bien la façon de jouer à la Joe Pass, avec le walking bass, pas évident du tout de faire sonner, bravo.
Pour le son, j'ai préféré celui de la lespaul qui est plus rond, plus ''plein'' on va dire, le son de l'Heritage me semble plus clair, aéré, avais tu baissé la tonalité ? mais pour une bonne comparaison tu aurais du essayer l'Heritage sur le Rivera + sm 57, un autre essai s'impose ! Very Happy ...
Idem ! I love you En fait, j'aime bien les deux sons, mais ils sont très différents ... celui de la LesPaul me semble plus proche de l'esprit Passien ...
Et bravo pour ton jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyDim 27 Avr - 20:41

Merci Very Happy

La comparaison du son de la LP et de la 575 est biaisée ici : en vrai la 575 sonne plus dynamique et plus riche.
Comme j'étais à l'arrache, j'ai joué tone ouvert, donc c'est le son des micros.
On sent la dynamique d'ailleurs, parce qu'il y a de gros écarts de niveaux quand je ne fais pas assez attention à mon attaque.
En effet, il va falloir que je fasse des samples avec le Rivera, et en explorant diverses attaques Very Happy

Et puis il faut que je vire ce MicroBR, qui est bien pratique, mais dont les modélisations me sortent des oreilles maintenant !!! Evil or Very Mad
Est-ce que ça marche une prise de son sur un H2, guitare branchée en direct ???


Dernière édition par JeanBaptiste le Dim 27 Avr - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyDim 27 Avr - 20:41

de tres beaux sons sur les deux guitares ,et un jeu ou le boulanger ne fati pas beaucoup intrustion,je dirais même que s'il est Pass, Hé! je ne l'ai pas vu

ceci dit pour une fois je suis a l'opposé de mes potes ,c'est la son de l'Héritage qui m'a le plus seduit sur Pass blue, tres proche de ce que j'ai dans l'oreille
et bizarement au niveau des médiators c'est le premier que je préfére puis le second et enfin le Dugain , qui bouffe des harmoniques je trouve

maintenant depuis quelque temps mon oreille a dévié ,depuis l'achat de l'Héritage ,je cherche un son moins mat ,plus acoustique et j'ai tendance a jouer de plus en plus tone ouvert ,ceci explique peut etre cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyDim 27 Avr - 20:42

Drôlement bien le petit fils naturel de JP !!!
Je préfère de loin la prise avec l'Héritage, mais pour les plectres je ne saurai dire.....
On en veut encore Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyDim 27 Avr - 21:52

Syndesmo Jean a écrit:
de tres beaux sons sur les deux guitares ,et un jeu ou le boulanger ne fati pas beaucoup intrustion,je dirais même que s'il est Pass, Hé! je ne l'ai pas vu

Il est fou Very Happy
Jean... reviens de ce côté du miroir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyDim 27 Avr - 22:42

JeanBaptiste a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
de tres beaux sons sur les deux guitares ,et un jeu ou le boulanger ne fati pas beaucoup intrustion,je dirais même que s'il est Pass, Hé! je ne l'ai pas vu

Il est fou Very Happy
Jean... reviens de ce côté du miroir cheers
J'avoue avoir aussi été décontenancé par son message sibyllin ... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyDim 27 Avr - 23:26

mauvais trip ,je vas corriger Embarassed

Syndesmo voulait dire :
"de tres beaux sons sur les deux guitares ,et un jeu ou le boulanger ne fait pas beaucoup intrusion,je dirais même que s'il est Pass, Hé! je ne l'ai pas vu, c'est pour
te dire "
Pour ceux qui ont fumé la même ,le boulanger fait des pains Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyDim 27 Avr - 23:34

Syndesmo Jean a écrit:
... Pour ceux qui ont fumé la même ,le boulanger fait des pains Cool
drunken drunken drunken drunken drunken Tu es notre René Char, notre Francis Ponge ...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyDim 27 Avr - 23:39

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 10_12_9toi aussi t'a fumé ? Adam





A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyDim 27 Avr - 23:48

Syndesmo Jean a écrit:
mauvais trip ,je vas corriger Embarassed

Syndesmo voulait dire :
"de tres beaux sons sur les deux guitares ,et un jeu ou le boulanger ne fait pas beaucoup intrusion,je dirais même que s'il est Pass, Hé! je ne l'ai pas vu, c'est pour
te dire "
Pour ceux qui ont fumé la même ,le boulanger fait des pains Cool

Le pire, c'est que je l'avais comprise... mais même comme ça j'ai du mal à concevoir comment cette idée peut venir drunken
En effet... des adjuvants... bounce
Tu es tombé dedans quand tu étais petit, en fait alien
J'adore : imprévisible Jean Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyDim 27 Avr - 23:50

afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyLun 28 Avr - 9:15

Sur cette vdéo laissé par Igor on peut voir Gambale avec la SG de Lagrene
http://fr.youtube.com/watch?v=QPf1v09uFVA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyLun 28 Avr - 15:26

JeanBaptiste

je me reveille en retard drunken tes 2 demos sonnent vraiment bien, mais j'ai une preference pour l'heritage Cool j'ai des souvenirs des vistuosos de Passalaqua ou le son etait quand meme boisé a mon gout il y avait une ambiance terrible et comme je découvrait le jazz affraid scothché qu'il etait l'gamin scratch study

Bravo pouir ton jeux , c'est les doigts qui font quand meme le son cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyLun 28 Avr - 17:29

moi aussi en retard JB,

je préfère aussi la LP dans le riviera, et comme Ibane je suis sur ma faim car j'aimerai vraiment entendre l'heritage dans le même ampli !

nul doute ici que la modélisation déssert la cause de l'heritage !

quand à l'interprétation c'est super ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyLun 28 Avr - 19:01

Merci Very Happy
J'accouplerai le Clubster et la 575 ce WE... on verra bien ce que ça donne drunken
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyLun 28 Avr - 19:03

Joliment dit! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyLun 28 Avr - 19:54

s'ils font des petits garde m'en un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyLun 28 Avr - 21:23

Oui... mais... réfléchissez... qui pénètre qui... hum... de la pure luxure... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyLun 28 Avr - 22:13

JB

je viens d'ecouter tes samples, je n'avais pas encore eu le temps... franchement tout sonne vraiment très bien, très jazz, très tout en fait... bom effectivement c'est surtout toi qui fait le son, bravo pour l'interpretation cheers Une préférence effectivement pour l'Heritage, on sent que la caisse donne une profondeur, un certain rebond au son que j'aime beaucoup !

et pour les petits j'en prends un aussi... et aussi si tu pouvais filmer l'accouplement et nous diffuser çà un premier samedi du mois à minuit ca serait sympa pig pig cat
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyLun 28 Avr - 22:41

manu_m a écrit:
et pour les petits j'en prends un aussi... et aussi si tu pouvais filmer l'accouplement et nous diffuser çà un premier samedi du mois à minuit ca serait sympa pig pig cat

affraid Voyeur Shocked Pervers What a Face Anarchiste cherry

Merci pour les compliments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyVen 2 Mai - 0:04

Alors... l'accouplement a eu lieu... mais n'a pas donné de petits !!! Crying or Very sad
Il faut que je refasse tous mes réglages, et là j'ai pas eu le temps. La dynamique de la H575 est bien mise en valeur par le Rivera... du coup, mon enregistrement saturait régulièrement !!!

Donc, suite la semaine prochaine.

En attendant, je me suis vengé ce soir en essayant un truc : enregistrer sur le micro BR, mais sans simulation d'ampli. Le son brut de micro en quelque sorte.

Voici ce que ça donne, d'abord sur un bout du Blues de J Pass. Pass Blues
Successivement : la LP en Neck, puis la 575 en neck et en inter. Le tone est ouvert sur les trois parties.

Ensuite sur une walking bass en anatole, l'Heritage en neck puis en inter, tone ouvert toujours. Anatole

J'aime mieux le son comme ça, sans modélisations, même si on entend encore le côté chimique de la numérisation. Et puis il se confirme que j'adore le son en inter, sur la LP comme sur la 575 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyVen 2 Mai - 1:24

Intéressant tout ça... Et je vois que tu as les mêmes problèmes de niveau pour l'enregistrement sur les lampes Wink Very Happy

Un conseil, teste le niveau sur un gros accord en pêche, très tappé... Tu règles pour être à -1db plus ou moins sur cet accord. Après tu joues et normalement tout va passer sans saturation. Mais gros Schpooonk l'accord, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyVen 2 Mai - 7:30

Gros shpounk, ouaip drunken

Chez moi se sont les basses qui font saturer l'enregistrement : j'avais réglé le niveau à partir d'une bonne pêche en accord... mais sur les aigues Shocked
Quel con Embarassed

Et puis je suis à la limite des capacités de ce petit outil : je n'arrive pas à voir si c'est le CAN ou l'enregistrement qui sature. Il va falloir faire un test méthodique...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 EmptyVen 2 Mai - 8:06

Patrick, il y a une Eastman un peu "cassée" sur eBay en allemagne.
Vu le prix, je suis tenté... mais j'aimerais avoir l'avis d'un pro sur ce qu'on peut voir de la bête... Eastman

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 0f90_3A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 1227_3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti-Archtop : le corps plat
» Prix Stromberg
» Projet archtop
» archtop acoustique...amplifiée
» ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: