Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux

Aller en bas 
+13
paddypat
Syndesmo Jean
ibane
Denis
jordu
Serge
Pakyie
François 1er
manu_m
Ludo
Patrick
igor
JeanBaptiste
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 8:20

JeanBaptiste a écrit:
Gros shpounk, ouaip drunken

Chez moi se sont les basses qui font saturer l'enregistrement : j'avais réglé le niveau à partir d'une bonne pêche en accord... mais sur les aigues Shocked
Quel con Embarassed

Et puis je suis à la limite des capacités de ce petit outil : je n'arrive pas à voir si c'est le CAN ou l'enregistrement qui sature. Il va falloir faire un test méthodique...

..J'ai un peu le même souci.....j'ai commencé à tester l'Eastman en enregistrement.....et sur les accords....ça sature.....je le crois pas......si je recule trop l'appareil, on perd de la netteté .....si je baisse le son, je perd de la dynamique....j'y retourne.....vais bien trouver une solution......
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 8:47

JeanBaptiste a écrit:
Patrick, il y a une Eastman un peu "cassée" sur eBay en allemagne.
Vu le prix, je suis tenté... mais j'aimerais avoir l'avis d'un pro sur ce qu'on peut voir de la bête...

Les photos ne sont pas très grandes donc il est difficile de voir précisément comme tu a pu t'en rendre compte, ça à l'air d'être collé proprement et si c'est le cas il n' y a aucune raison qu'elle sonne mal. Esthétiquement ce n'est pas terrible (on peut même dire lamentable), mais vu le prix tu peux toujours faire faire une retouche vernis ou un vernis complet de la table, même s'il faut décoller et refaire le collage ça reste intéressant. En plus tu peux éventuellement la renvoyer moins les frais de port évidemment, perso j'achèterais si ça ne dépasse pas 750/800€. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 8:52

Merci, Oh Druide Very Happy
C'était un peu mon idée... si elle sonne je la garde, sinon, je la retourne, et ça m'aura coûté 60 € pour essayer une Eastman...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 8:56

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 9:54

flower tu as 2 putains de guitares JB ,et même si sature un peu le son brut leur va a ravir, la LP montre toute a richesse tone ouvert ,c'est propre , clair, tendu, parametres qui me seduisent de plus en plus, je ne sais pas si on peut parler de trainage en guitare, mais cette impression que, surtout dans les basses, ça ne bave pas que le son correspond rigoureusement a l'attaque, c'est ça qui m'éclate.pour l'heritage il manque un poil d'harmoniques avec cette prise de son alors que sur ton enregistrement direct ils étaient présents.


Dernière édition par Syndesmo Jean le Ven 2 Mai - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyVen 2 Mai - 10:04

Merci pour cet avis technique Jean Very Happy
J'ai décidé de prendre ma matinée pour faire des essais d'enregistrements : il n'y a personne à la maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xstian67
Membre
Membre
Xstian67


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyDim 4 Mai - 14:16

Hello,

Je voudrais vous signaler cette Guild Artist Award à vendre sur eBay USA, fin des enchères dans un jour et quelque, un peu plus de 2000 doilars pour l'instant (je n'ai jamais vu des enchères aussi basses...) je ne sais pas si ça va monter beaucoup :
http://cgi.ebay.com/ARTIST-AWARD-GUILD-GUITAR_W0QQitemZ260235131913QQihZ016QQcategoryZ47064QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Pour ma part, je n'enchéris pas, j'ai ce qu'il me faut.
A plus !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyDim 4 Mai - 14:37

Whooofff

Si j'avais des pépètes....
Mais bon, ça va s'envoler sur la fin, j'en suis sûr... Et partir à plus de 5000$ je pense... hélas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyDim 4 Mai - 14:47

Très belle guitare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyDim 4 Mai - 15:04

Jean-Pierre a écrit:
Très belle guitare...
sunny drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyDim 4 Mai - 21:18

Xstian67 a écrit:
Hello,

Je voudrais vous signaler cette Guild Artist Award à vendre sur eBay USA, fin des enchères dans un jour et quelque, un peu plus de 2000 doilars pour l'instant (je n'ai jamais vu des enchères aussi basses...) je ne sais pas si ça va monter beaucoup :
http://cgi.ebay.com/ARTIST-AWARD-GUILD-GUITAR_W0QQitemZ260235131913QQihZ016QQcategoryZ47064QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Pour ma part, je n'enchéris pas, j'ai ce qu'il me faut.
A plus !

Christian.

Spendide !!!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyDim 4 Mai - 22:01

Hon hon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 0:43

Bon, c'est terrible Shocked affraid
Vous m'avez contaminé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors que jusqu'à présent j'ai toujours eu une préférence pour les sonorités électriques, depuis que j'ai la H 575 je joue les 3/4 du temps en acoustique, et quand je branche je trouve le son bizarre drunken

Du coup j'ai décidé de vraiment retravailler le jeu au doigts, sans médiator, mais avec ongles.
C'est dur, mais c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 1:43

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 2:47

Arrffhhhh

traitre à la cause electrique les paulienne... vil neo-contempteur des ulf wakenius de pacotille que nous nous efforçons d'être... Very Happy


Mais bon, enjoy quand même, heureux homme, les instants de douce complicité avec ta boite en bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 8:17

JeanBaptiste a écrit:
Bon, c'est terrible Shocked affraid
Vous m'avez contaminé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors que jusqu'à présent j'ai toujours eu une préférence pour les sonorités électriques, depuis que j'ai la H 575 je joue les 3/4 du temps en acoustique, et quand je branche je trouve le son bizarre drunken

Du coup j'ai décidé de vraiment retravailler le jeu au doigts, sans médiator, mais avec ongles.
C'est dur, mais c'est bon Very Happy

.. cheers cheers cheers cheers cheers ....Je vais me sentir moins seul..... cheers cheers cheers .....et là, beaucoup de travail....j'essaie de passer au " tout doigt ".......y compris pour les phrases rapides.....jusqu'à un certain point.....cela dit le son est beaucoup plus riche...ça t'oblige tout de même dans une certaine mesure à revoir ton jeu...à y preter plus attention.....reste le problème de conserver les ongles à la bonne taille...... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 9:10

Bon courage à tous les doigts deux !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 10:43

Ouai, il y du boulot... déjà que j'ai pas un gros niveau au départ... pale
J'ai commencé par reprendre mes pièces de musique baroque, pour ne pas avoir de problème d'aprentissage des notes, et me concentrer sur le travail de nuance dans le jeu à la main droite.
C'est que le touché des cordes acier, au doigts, n'est pas du tout le même que celui des cordes Nylon, qui pardonnent beaucoup plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 11:18

respect les mecs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 17:21

Hé Hé Hé vous y venez les mecs Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 21:38

Le jeu aux doigts c'est comme la peinture à l'huile, c'est plus difficile ... Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyDim 18 Mai - 23:04

Patrick a écrit:
Le jeu aux doigts c'est comme la peinture à l'huile, c'est plus difficile ... Very Happy cheers

mais beaucoup plus beau que lapin Turalo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyLun 19 Mai - 6:30

Denis a écrit:
Hé Hé Hé vous y venez les mecs Cool Cool Cool Cool Cool


...Pourquoi.....tu ne joues que comme cela... scratch scratch scratch scratch scratch bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers cheers .............
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyLun 19 Mai - 10:15

Non mais dans un rapport 90/10 de tout temps, il existe plus de musique à jouer avec les doigts qu'avec un médiator !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 EmptyLun 19 Mai - 10:25

Surtout que finalement, le jeu au mediator qui semble digéré, compris, assimilé, est beaucoup moins évident qu'il n'y paraît: quand on se trouve devant un Jean-Pierre, on se rend compte qu'il y a un sacré boulot pour affiner tout cela, aller "au bout du son"... Cette main droite si souvent oubliée au profit de son homologue gauchiste! quand on s'y met, le résultat est étonnant, même si c'est très compliqué à expliquer et à réaliser, mais ça en vaut vraiment la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti-Archtop : le corps plat
» Prix Stromberg
» Projet archtop
» archtop acoustique...amplifiée
» ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: