Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 archtop acoustique...amplifiée

Aller en bas 
+3
JeanBaptiste
stan_fr
jch
7 participants
AuteurMessage
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptyMer 7 Avr - 10:45

Bonjour,
Qu'est-ce qui existe comme guitare (jazz, bien sûr) essentiellement acoustique, mais avec un micro flottant en plus, avec des cordes acier mais jouable aux doigts aussi, et à un prix ... modéré...
D'abord, ça existe??? archtop acoustique...amplifiée Icon_cyclops archtop acoustique...amplifiée Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptyMer 7 Avr - 11:00

jch a écrit:
Bonjour,
Qu'est-ce qui existe comme guitare (jazz, bien sûr) essentiellement acoustique, mais avec un micro flottant en plus, avec des cordes acier mais jouable aux doigts aussi, et à un prix ... modéré...
D'abord, ça existe??? archtop acoustique...amplifiée Icon_cyclops archtop acoustique...amplifiée Kopfschuettel

Le problème c'est prix modéré ... Tu veux dire quoi par là ?
Parce qu'il y en a si tu considère que 1500-2000 c'est modéré, il y a pas mal de choses ...

Et guitare Jazz ? Ca veut dire pan coupé ? Sinon tu as les Godin 5th Avenue (après tu peux rajouter un micro ...).
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptyMer 7 Avr - 11:14

Je vois que tu as une Stromberg...
Le problème c'est que pour avoir une guitare archtop qui sonne mieux que ça en acoustique... il faut y mettre le prix.
D'où la remarque, pertinente, de Stan.

Est-ce que tu as déjà essayé de monter des cordes Bronze sur la Stromberg ?
Revenir en haut Aller en bas
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptyMer 7 Avr - 18:44

Merci pour vos réponses... archtop acoustique...amplifiée Icon_biggrin

Jean Baptiste, Oui, une stromberg, et le son est sympa, mais sans puissance non amplifiée... C'est très bien
Et le prix ça va, elle m'a couté dans les 1000 euros tout compris il y a 2 ans, avec un dollar très bas...
En fait, mon rêve ce serait la même guitare, mais plus puissante et aussi plus de nuances en acoustique... Sinon, le reste, pareil (forme, manche...)
Avec des cordes en bronze... j'ai jamais essayé, j'ai des filets plats, donc aucun bruit parasite...tu crois que ça vaut la peine de les changer? ... et des argentines, ça le ferait??? archtop acoustique...amplifiée Icon_pirat
(Si le gain en puissance est important, et si ça gagne un peu en nuances, je veux bien assumer les bruits parasites)

stan fr, oui, 2000, c'est modéré vu le cahier des charges... si on compare à une manouche de luthier qui se vend entre 3000 et 4000...
La godin 5 avenue, j'ai essayé, mais pas aimé le son, même si elle n'est pas chère, c'est pas ce qui m'interesse, j'ai déjà une bonne folk de chez taylor, j'aurais envie d'une guitare acoustique qui ne fasse pas double emploi, donc avec un son jazz rond, et amplifiable...
Je me demandais si en dehors des luthiers il existait une solution non ruineuse...
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptyMer 7 Avr - 19:38

Eastman.... Peerless... Landscape...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptyMer 7 Avr - 19:47

Regarde alors chez Eastman et chez Loar :
http://www.theloar.com/
http://www.thomann.de/fr/eastman_ar910ce_classic.htm

Comme vraies acoustiques, je ne pense pas qu'il y ait moins cher... plusieurs d'entre nous en ont ici.
Revenir en haut Aller en bas
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptyJeu 8 Avr - 11:44

Merci, c'est exactement ça que je cherchais...
J'ai essayé une landscape un fois, mais je l'ai trouvé un peu "plate" sur le plan sonore, je ne sais pas comment dire, manque de dynamique... elle était d'occase, donc, observation limitée à cet explemplaire.
Apparemment, le manches des marques citées est plat (pas de radius, c'est comme ça qu'on dit?...en tout cas il ne le précisent pas ...
Faudrait pouvoir essayer tout ça, je ne sais pas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptyJeu 8 Avr - 12:53

ça m'étonnerai fort qu'il n'y ait pas de radius, bien que faible (généralement 12') il y en a toujours un. Les radius zéro se trouvent généralement sur les guitares classiques.

J'ai eu une eastman, radius 12' Wink
Revenir en haut Aller en bas
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptyJeu 8 Avr - 15:21

Merci, ça va mieux en le disant, même si ça peut sembler évident aux connaisseurs avertis!
Revenir en haut Aller en bas
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptyVen 9 Avr - 16:59

eastman a l'air la mieux...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptyVen 9 Avr - 17:25

Entre Eastman et TheLoar... ça doit être kif kif, d'après ce que j'ai pu entendre dire (il y a même une chance qu'elles soient fabriquées au même endroit...).
Par contre il est plus facile de trouver une Eastman qu'un Loar... et je ne parle pas de l'occase... ni de l'essayer avant !

Landscape, en théorie c'est mieux (MIJ et tout ça...). En pratique, tous ceux qui en ont essayé ont évoqué ce côté sec et peu chantant dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptySam 10 Avr - 12:07

je n'ai jamais joué de Landscape mais j'ai vu Christian Escoudé en utiliser une en concert et je trouvais le son plutôt sympa moi, justement avec un grain acoustique intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptySam 10 Avr - 12:48

Combien de fois ai-je failli commander une de ces Stromberg, et c'est il y a déjà longtemps. Je me demande même si ce ne sont pas les premiers à avoir fait de belles archtops à petit prix en Chine, celles qui ont une gueule d'archtop accoustiques, mais sans le son Very Happy
Il me semble en avoir parlé il y a longtemps dans feu le forum Guitare-jazz.
A imaginer, je mettrais peut-être des Elixir Nanoweb dessus en ,012 ou 13. Mais pas d'illusion: une Gibson en laminé ne sonne pas non -amplifiée, je ne vois pas comment une Stromberg chinoise le pourrait...

Concernant ta recherche, moi, je m'orienterais vers une occase, peut-être chez Stan qui a de quoi contenter tout honnête homme et qui plus est est de bon conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptySam 10 Avr - 13:32

igor a écrit:
Combien de fois ai-je failli commander une de ces Stromberg, et c'est il y a déjà longtemps. Je me demande même si ce ne sont pas les premiers à avoir fait de belles archtops à petit prix en Chine, celles qui ont une gueule d'archtop accoustiques, mais sans le son archtop acoustique...amplifiée Icon_biggrin
Il me semble en avoir parlé il y a longtemps dans feu le forum Guitare-jazz.
A imaginer, je mettrais peut-être des Elixir Nanoweb dessus en ,012 ou 13. Mais pas d'illusion: une Gibson en laminé ne sonne pas non -amplifiée, je ne vois pas comment une Stromberg chinoise le pourrait...

Concernant ta recherche, moi, je m'orienterais vers une occase, peut-être chez Stan qui a de quoi contenter tout honnête homme et qui plus est est de bon conseil. archtop acoustique...amplifiée Icon_wink

Merci Igor !

Peut-être une D'Angelico Vestax ? (j'en ai une mais elle risque de partir Lundi si le mec qui vient la voir n'est pas un rigolo ...).

Cordes bronze light ou medium ça fait un son plus rond (boisé ?), les filets plats ça sonne mort d'entrée de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptySam 10 Avr - 16:50

Oui, ça, c'est du (très) sérieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptyDim 11 Avr - 20:10

d'angelico vestax? comment ne pas être alléché? si elle n'est pas vendue lundi, ce serait à voir, on peut continuer la conversation en mp, peut-être...
Sinon, on ne peut pas dire que la Stromberg ne sonne pas, elle est même assez fine, mais manque de puissance en acoustique, amplifiée, c'est impec, même s'il y a mieux, pour moi, c'est top...sauf que j'accroche plus à l'acoustique, vu ma pratique solitaire de l'instrument... J'envisage donc de la vendre avec d'autres, pour acquérir une d'angelico sans culpabiliser
bom
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptyDim 11 Avr - 21:28

Oui, oui, l'expression "ne sonne pas" n'est pas correcte: ça manque de puissance acoustique est effectivement plus juste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée EmptyLun 12 Avr - 14:58

jch a écrit:

d'angelico vestax? comment ne pas être alléché? si elle n'est pas vendue lundi, ce serait à voir, on peut continuer la conversation en mp, peut-être...

Pas vendue : le mec (style banquier, au demeurant très sympa ...) a littéralement craqué sur une Ibanez FG100 BS, que j'ai échangée contre une superbe Takamine Hirade (nylon, pan coupé, neuve et super son pour moi) !

MP pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archtop acoustique...amplifiée Empty
MessageSujet: Re: archtop acoustique...amplifiée   archtop acoustique...amplifiée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
archtop acoustique...amplifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acoustique !
» les tirants en acoustique
» Amplification acoustique
» les cordes bronze en acoustique
» passage d' electrique a acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: