Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amplification acoustique

Aller en bas 
+3
Ludo
Pakyie
Mortimer
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptySam 22 Sep - 12:28

Hello !

Ce topic pour parler des capteurs, micros, préamplis et amplis dédiés à l'amplification des acoustiques, donc les produits des marques Schertler, Fishman, AER, SR etc ...

je me demande par exemple ce que valent le préamp Aura et l'ampli Loudbox de chez Fishman :

Amplification acoustique Fishman_Loudbox_Pro-Front_1-02f18f5dec1a09ab53781720bfc61dc1

Amplification acoustique 40107fis

Mais aussi quel rendu pourrait avoir une archtop acoustique avec un système type B Band ou Schertler Bluestick plutôt qu'avec un traditionnel micro flottant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptySam 22 Sep - 15:36

Tiens, intéressant comme topic Wink
Je me demandais aussi ce que pouvrait valoir cet ampli fishman pour une jazz-box...

Par contre sur l'archtop acoustique, a priori et à l'intuition, je dirais que les systèmes que tu propose seraient peut-être délicats à bien installer (encore que) mais surtout qu'ils risque de rendre encore plus accoustique... Ce qui est bien, mais fait perdre la "polyvalence" qu'apporte le micro flottant... et la chaleur de ce dernier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptySam 22 Sep - 19:00

Mortished a écrit:
Hello !

Ce topic pour parler des capteurs, micros, préamplis et amplis dédiés à l'amplification des acoustiques, donc les produits des marques Schertler, Fishman, AER, SR etc ...

je me demande par exemple ce que valent le préamp Aura et l'ampli Loudbox de chez Fishman :

Mais aussi quel rendu pourrait avoir une archtop acoustique avec un système type B Band ou Schertler Bluestick plutôt qu'avec un traditionnel micro flottant


Tiens mon mignon va jeter une oreille sur ce lien......le type a laissé l'adresse de son myspace où tu pourras entendre sa gratte équipée d'un classique 57 passant par un pream Tuc PAC DE ART et repris directement dans la sono......T'auras déjà une idée.....Le son est super...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140160150668
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptySam 22 Sep - 19:19

Exact le son est superbe ! la musique est plus standard mais c'est bien fichu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptySam 22 Sep - 19:31

C'est vrai mais c'est très différent de ce à quoi je pense, là il s'enregistre en direct avec un preamp mais il garde un son électrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyDim 23 Sep - 12:27

Et toi, tu veux parler d'un prise de son avec un micro devant la gratte, le micro passant par un preamp avant d'envoyer le tout en sono.....??????....parce que là, le type fait la même chose en remplaçant le micro en facade par son classique 57, qui pourrait-être aussi bien un flottant.......................ça m'interesse tout ça toujours dans l'optique d'un son genre Virtuoso 1............En chords-mélodie acoustic.........
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyDim 23 Sep - 12:41

Non non je parle d'un capteur + micro ou juste un micro dans la guitare, comme le systéme B Band sur les folks ou plus vraissemblablement pour une archtop un système Schertler ... le but étant d'amplifier de la façon la plus pure possible une archtop acoustique, les systèmes schertler sont beaucoup utilisés parles contrebassiste ou violoniste avec de bons résultats, mais je ne connais pas le Bluestick dédié à la guitare

C'est un peu la même chose que de se reprendre au micro mais beaucoup moins contraignant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyDim 23 Sep - 12:45

.....Genre micro directement dans la caisse..............Déjà vu ce systeme pour une archtop.......Je recherche.............
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyLun 24 Sep - 22:21

Mortished a écrit:

C'est un peu la même chose que de se reprendre au micro mais beaucoup moins contraignant !
J'ai pas le bluestick mais le shertler DYN G, j'ai passé mon dimanche après midi à faire tous les tests possibles et comparer son avec le Schertler (à chaque fois 5/6 positions de capteur sur achtop et flat top) et son avec un micro à condensateur, y a pas photo, si on veut un son acoustique, il n'y a que le micro "atmosphérique". Attention le son Schertler est extra mais c'est autre chose, un peu comme la Godin nylon y a beau avoir double capteur c'est pas un son de guitare classique !! (mais c'est beau !)
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyMar 25 Sep - 12:37

Citation :
J'ai pas le bluestick mais le shertler DYN G

merci pour ta réponse ! et tu utilises quel ampli avec le DYN G ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyMar 25 Sep - 17:43

Schertler Unico mais je n'ai pas fait mes essais avec l'ampli mais directement dans l'enregistreur pour ne pas avoir en même temps le son amplifié et le son acoustique, donc je n'ai comparé que les sons enregistrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyMar 25 Sep - 18:18

Ok ! et avec quelle guitare tu l'as utilisé ? (j'essayerais de poser toutes mes questions d'une seule traite la prochaine fois !)

j'ai vu sur leur site que le top moumoute chez eux c'est un système qui combine Bluestick et C DYN Wink le soucis pour nous c'est qu'il y a un petit preamp embarqué du type que l'on monte sur une rosace ... z'ont pas pensé aux archtops pourtant il le recommande bien pour la guitare comme pour le jazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyMar 25 Sep - 19:20

Archtops :ES 175 ; L5 ; 7cordes ;
Flat top : J 200 ; D 42.
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyMar 25 Sep - 20:10

Byrdland a écrit:
Archtops :ES 175 ; L5 ; 7cordes ;
Flat top : J 200 ; D 42.

Que des guitares pourries, ça ne veut rien dire alors Wink Twisted Evil


(non en fait je suis jaloux, magnifique et éclectique choix des armes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyMar 25 Sep - 20:42

ouais, ouais, y s'fait appeler Byrdland, mais c'est tonton Squier qu'y devrait... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyMar 25 Sep - 20:52

Mortished a écrit:
Ok ! et avec quelle guitare tu l'as utilisé ? (j'essayerais de poser toutes mes questions d'une seule traite la prochaine fois !)

j'ai vu sur leur site que le top moumoute chez eux c'est un système qui combine Bluestick et C DYN Wink le soucis pour nous c'est qu'il y a un petit preamp embarqué du type que l'on monte sur une rosace ... z'ont pas pensé aux archtops pourtant il le recommande bien pour la guitare comme pour le jazz

Direction la caverne dossier - revue technique son -, j'y ai déposé un article paru dans French Guitar d'octobre 1997.........peut-être y trouveras-tu des réponses à tes questions................
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyMar 25 Sep - 22:24

PakyieZ a écrit:
Byrdland a écrit:
Archtops :ES 175 ; L5 ; 7cordes ;
Flat top : J 200 ; D 42.

Que des guitares pourries, ça ne veut rien dire alors Wink Twisted Evil


(non en fait je suis jaloux, magnifique et éclectique choix des armes Wink )

T'as le temps Pakyie ! quand tu seras mandarin doyen de la fac, avec 25 doctorants à ta botte, colloque internationaux dans ta spécialité que tu t'arrangeras pour qu'ils soient organisés dans des lieux sympa, par exemple NY, où entre deux communications tu feras un saut chez Mandoweb ou Mat Umanov, et cette D'Angélico Excel ? 45 000 $ ? Ah bon ! bah vous me mettrez avec la L5 Naturelle, non pas celle là, l'autre de 1948 ! Pour ce prix là j'ai droit à un médiator gratuit ? super !! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyMar 25 Sep - 23:58

Byrdland a écrit:

T'as le temps Pakyie ! quand tu seras mandarin doyen de la fac, avec 25 doctorants à ta botte, colloque internationaux dans ta spécialité que tu t'arrangeras pour qu'ils soient organisés dans des lieux sympa, par exemple NY, où entre deux communications tu feras un saut chez Mandoweb ou Mat Umanov, et cette D'Angélico Excel ? 45 000 $ ? Ah bon ! bah vous me mettrez avec la L5 Naturelle, non pas celle là, l'autre de 1948 ! Pour ce prix là j'ai droit à un médiator gratuit ? super !! Cool Cool

Mmmm, c'est bon de rêver deux minutes, merci Byrdland... Very Happy
Mais ça c'est seulement si j'émigre ou si je pars dans les grandes écoles privées. Parce qu'à la fac, même en fin de carrière je gagnerais pas beaucoup beaucoup plus que maintenant (à peine plus du double...) et si entre temps (ce que j'espère) j'ai des enfants... ça va pas le faire.

Ou alors si la réforme des universités se mets vraiment en marche avec vraie revalorisation des salaires...

HS
Avec un peu de chance (double, il faut que mon papier soit accepté et que la fac accepte de prendre en charge une partie des frais) je vais aller à un petit colloque international à San Antonio vers février. Tu sais s'il y a de bon revendeurs par là-bas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyMar 2 Oct - 10:30

Un test du JazzKat avec F Vignola.
Ibane, quand est-ce qu'on duotte comme ça (moi, j'ai la Takamine) ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyMar 2 Oct - 10:42

C'est extra mais ce qu'il y a d'admirable, ils auraient pu faire une démonstration sur les amplis les plus merdiques de l'histoire de l'amplification çà aurait été bon quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyMar 2 Oct - 11:12

Evidemment juste... à ce niveau.
Pour parler de ce Tico Tico, ces latineries sont très "légères" mais quand même très sympas. Pour les amateurs, il y a deux albums superbes de Paco De Lucia et son frère Ramon de Algeciras reprenant tous les classiques populaires sudaméricains (ça date). Ces mélodies "faciles" quand elles sont jouées de manière aussi flamboyante se redécouvrent avec bonheur
(attention, il y a des redites sur les deux albums)

Amplification acoustique Pacoqm7
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyMar 2 Oct - 19:45

LGDA a écrit:
Un test du JazzKat avec F Vignola.
Ibane, quand est-ce qu'on duotte comme ça (moi, j'ai la Takamine) ? Very Happy


Ok, pour la duotte, mais ça ne sera pas du même niveau !
Superbe en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyMar 2 Oct - 19:47

igor a écrit:
Evidemment juste... à ce niveau.
Pour parler de ce Tico Tico, ces latineries sont très "légères" mais quand même très sympas. Pour les amateurs, il y a deux albums superbes de Paco De Lucia et son frère Ramon de Algeciras reprenant tous les classiques populaires sudaméricains (ça date). Ces mélodies "faciles" quand elles sont jouées de manière aussi flamboyante se redécouvrent avec bonheur
(attention, il y a des redites sur les deux albums)

Amplification acoustique Pacoqm7

J'ai le premier en vinyl, cet album est extra, par contre je n'ai jamais pu le trouver en cd.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyMar 2 Oct - 20:02

ibane a écrit:
LGDA a écrit:
Un test du JazzKat avec F Vignola.
Ibane, quand est-ce qu'on duotte comme ça (moi, j'ai la Takamine) ? Very Happy


Ok, pour la duotte, mais ça ne sera pas du même niveau !
Superbe en tout cas cheers

Comment ça, pas du même niveau ??? Twisted Evil
Tu me traites What a Face

Bon, d'accord... il va falloir travailler un peu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique EmptyMar 2 Oct - 20:40

ibane a écrit:
LGDA a écrit:
Un test du JazzKat avec F Vignola.
Ibane, quand est-ce qu'on duotte comme ça (moi, j'ai la Takamine) ? Very Happy


Ok, pour la duotte, mais ça ne sera pas du même niveau !
Superbe en tout cas cheers
Vous voulez dire que vous jouez encore mieux qu'eux ??? Shocked
C'est quoi ce singe qui se balade, de temps en temps ??? Evil or Very Mad affraid confused pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amplification acoustique Empty
MessageSujet: Re: Amplification acoustique   Amplification acoustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amplification acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acoustique !
» les tirants en acoustique
» les cordes bronze en acoustique
» passage d' electrique a acoustique
» archtop acoustique...amplifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: