Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 passage d' electrique a acoustique

Aller en bas 
+5
Eric
ibane
igor
manu_m
Syndesmo Jean
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 11:01

Un truc me turlupine ( de cheval )

Quand j'ai reçu mon Heritage, j'ai eu un mal fou a jouer dessus, rien de ce qui passait avec les autres ne fonctionnait comme il faut sur elle.
j'ai d'abord mis ça sur le compte de mon inexperience notoire et de mon jeu inversé.
j'ai changé les cordes
j'ai peaufiné les réglages

Cette guitare sonne d'enfer, techniquement son manche est tres proche de mes autres guitares et pourtant a chaque fois que je l'utilise je perds la mini aisance que j'ai acquise avec toutes les autres.

Puis Ludo a acheté son Eagle et apparament même topo, il est resté pres d'un mois sans poster pour la dompter alors qu'ils se balladait avec son epiphone
Jean-Baptiste a acheté son Heritage et lui aussi a semble t-il du mal a retrouver ses marques.

Qui peut expliquer ça, hasard ou difference notable impalpable de ces 2 types d'instruments .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 11:03

c'est parce que ce ne sont pas du tout des bonnes guitares. Je vous propose donc, dans un élan de générosité, de vous les racheter 50 euros chacune.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 11:08

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

et toi avec ton heritage ça c'est passé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 11:15

... J'ai eu exactement le même truc avec la 575! au point que je l'ai revendue: tout était objectivement bien, sauf que jamais je ne me suis trouvé à l'aise, le meilleur terme que j'ai trouvé: "raide" (la gratte, pas moi Very Happy )
Par contre la H525, tout le contraire: immédiatement ok.... mystère
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 11:22

la 525 c'est une 1/4 de caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 11:23

La 525 est entre les deux, me semble t'il: + qu'une 335, moins qu'une 175 (il faudra que je mesure)
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 11:30

Syndesmo Jean a écrit:
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

et toi avec ton heritage ça c'est passé comment ?

c'est vrai qu'elle n'est pas la plus facile à jouer... raison un peu de mon achat récent de la Ibanez PM100. A cause de son grand diapason, d'un manche assez charnu, en plus j'ai mis du 13-53 ou quelque chose comme çà....

Par contre quelque soit l'ampli où je la branche... çà sonne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 11:50

vous n'avez pas l'impression que la taille de la caisse participe aux difficultés ?
Qu'en pense Igor qui possede de grosses memères,
J'ai aussi monté de 13-52 j'ai peut etre vu trop grand ça sonne mais il me semble que ça me bride
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 12:02

Le problème avec une caisse volumineuse c'est que l'on peut jouer qu'assis (à moins de mesurer deux mètres) Very Happy et au niveau confort, c'est pas le top, mais pour le son non amplifié c'est super.
Chez moi je ne joue quasiment jamais branché sur un ampli.
voilà pourquoi ma prochaine guitare sera une 16 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 12:14

le 16" me convient tres bien en volume aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 12:20

Je ne pense rien... de précis Very Happy la Super 300 qui est une grosse grosse est extrêmement facile, je dirais "souple" ...la 400 CES qui a exactement les mêmes dimension est moins facile, mais un peu plus "encombrante" à cause de tout le brol* qu'il y a dessus: micros, potards, etc, donc poids... mais ça reste ok.
Par contre, c'est vrai que la 300 sonne "fort" et super en acoustique et la 400 bien moins, mais la table est défoncée par les PU, etc...

Il est vrai qu'une "grosse" est plus encombrante, mais le poids joue aussi, et la 300 qui est deux fois plus grosse qu'une LP m'a toujours semblé 2x plus facile, pour cette raison.

Cette impression de "raideur" je l'ai trouvée sur des grattes très dissemblables: je pense que ça n'a rien à voir avec la taille, le volume...
la H575 et la 525 sont assez proches, mais l'une m'a toujours fait chier, pas l'autre! D'ailleurs, il y a plein de gens qui ont des 575 avec lesquelles ils sont très bien...

De toutes les archtops que j'ai eu l'occasion d 'essayer, honnêtement, c'est la Slaman Black Betty qui est la plus facile, la plus naturelle (ça ne veut pas dire le meilleur son, simplement la plus "naturelle"). La Super 300 joue aussi dans cette catégorie.
Les Heritage H525 et la ES 330 sont très similaires, mais ce sont vraiment des pures électriques, celles-là. Elles ont aussi cette "souplesse".

D'ailleurs, si un jour je peux le faire, je ferai réaliser une autre guitare par Slaman, il est clair qu'il a le secret pour réaliser ce truc mystérieux

*Brol: en bruxellois: tous les accessoires, tout ce qui "encombre" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 12:33

mysterieux , tu le dis bien, et etonnant qu'on ne puisse mettre le doigt dessus, ça se conçoit au niveau du son, de ce que l'on attend a tort ou a raison d'une gratte de jazz: syndrome de la L5 qui fait reference dans notre mémoire acoustique, ça se conçoit moins au niveau du jeu ou les parametres techniques devraient etre plus faciles a analyser en conjugant mos experiences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 14:13

à noter que les guitares haut de gamme ne sont pas forcément les plus faciles à faire sonner, je parle en acoustique, elles ont un potentiel qui ne peut être exploité que par un guitariste à la hauteur du dit potentiel.

si vous prenez le classique qui est très hiérarchisé, vous aves le modèles d'étude qui commencent à bas prix et qui vont même jusqu'à des prix assez élevés genre 1500 euros avant d'arriver dans la cétégorie des instruments de concert.

un modèle débutant sera conçu avant tout pour que le débutant parvienne à passer les accords et notes qu'on lui demandera de faire, on ne lui demandera pas à ce niveau un son exceptionnel, la guitare est donc conçue autour de cela avant tout : confort de jeu et facilité de jeu, le son passe après.

je pense que les électriques à des prix très abordables qu'on trouve maintenant sont pour une part fabriquées dans cet esprit, combien de fois n'a-ton lu qu'une bonne épi à 500 euros avec un changement de micros et bien réglée c'était bizance ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 15:36

L'alchimie des manches.....
Quand j'ai acheté la 175, j'en ai essayé 4 ou 5 de front (chez Hertz), une seule, celle que j'ai prise avait le manche évident pour moi, dans ce cas la grandeur de caisse ne m'importait pas.
La Gretch Country gentleman, manche d'enfer, j'ai eu l'occasion de jouer sur un modèle strictement identique à 100 numéros de différence, et là difficile à jouer!
Les trois autres ont été des achats sans essai préalable et Providence !!!!! ont des manches, des toboggans, pourtant avec des caisses de grandeurs et épaisseurs différentes, L5 (15 1/2), 7 cordes (16), Byrdland (17).
Peut être un autre musicien amateur aurait dit horreur!! çà bloque, je le sens pas ......7 cordes, manche très large, Byrdland manche très étroit et cases resserrées.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 15:53

Denis a écrit:
L'alchimie des manches.....
Quand j'ai acheté la 175, j'en ai essayé 4 ou 5 de front (chez Hertz), une seule, celle que j'ai prise avait le manche évident pour moi, dans ce cas la grandeur de caisse ne m'importait pas.
La Gretch Country gentleman, manche d'enfer, j'ai eu l'occasion de jouer sur un modèle strictement identique à 100 numéros de différence, et là difficile à jouer!
Les trois autres ont été des achats sans essai préalable et Providence !!!!! ont des manches, des toboggans, pourtant avec des caisses de grandeurs et épaisseurs différentes, L5 (15 1/2), 7 cordes (16), Byrdland (17).
Peut être un autre musicien amateur aurait dit horreur!! çà bloque, je le sens pas ......7 cordes, manche très large, Byrdland manche très étroit et cases resserrées.
Wink

Pour la Byrdland, je peux pas dire...

Mais pour le reste, c'est vrai que les manches sont très sympas et qu'au total elle sont bien agréables à jouer tes guitares Wink (et c'est vrai que la Gretsch à un manche du tonnerre... Peut-être même "trop facile" pour moi... action trop basse... Embarassed mais sinon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 16:02

Je partage entièrement l'avis de Denis... en lisant, je me disais que c'était évidemment un problème largement circonscrit au manche, pour le reste (body-table) on aura une sonorité plus ou moins, une puissance, une rondeur etc... plus ou moins... mais est-ce que cette "raideur" vient seulement du manche: ???
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 16:33

adequation manche-main serait donc un des point-clefs.

ce qui est sur c'est que nous avons tous de mains differentes, et donc que l"effet de pince optimal quand on frette et qui est tributaire de l'épaisseur du manche va varier d'un guitariste a l'autre.
le frettage ideal theorique se ferait quand le doigt peut arriver a fretter presque a l'orthogonal pour avoir un maxi de force sur la corde avec un minimum d'effort musculaire.
un manche trop fin pourrait nuire en theorie a de grandes mains.et lyçée de Versaille.

Je rejoins Catimini sur le point sonorité, une guitare qui sonne bien ne pardonne rien non plus, un peu comme une excellente chaine hifi qui va nous faire detester nos vieux vinyls en transcrivant le moindre defaut,
un frettage incertain, une attaque a peu pres, qui serait passée sur une guitare qui bouffe une partie du spectre va etre transcrite et le jeu va paraitre plus mauvais (alors qu'il l'était mais passait plus innaperçu )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 16:57

Il y a l'épaisseur du manche, son profil qui est important, il y a peu j'ai essayé une Tal Farlow,
et j'ai été décu, manche trop rond, génant pour moi. Quand on s'attaque à certains accords biscornus
je me rend compte que le manche de ma d'Angelico est un poil trop épais, j'étais plus à l'aise sur la
L5 de Denis, donc il me faudrait une 16 pouces, manche moins gros, micro flottant (table en cèdre ha ha ha) ou inserré, conclusion l'Ibanez pm120 ou la 175 peut-être l'option ultime pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 17:03

ça se dessine, c'est comme les nanas,faut en essayer beaucoup pour trouver la perle passage d' electrique a  acoustique 00020239







passage d' electrique a  acoustique Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 18:26

Dans mon cas, je cherche surtout une excuse pour pouvoir m'acheter une nouvelle gratte, parce que c'est vrai, les guitares sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 18:47

Syndesmo Jean a écrit:
adequation manche-main serait donc un des point-clefs.+ position de la main

ce qui est sur c'est que nous avons tous de mains differentes, et donc que l"effet de pince optimal quand on frette et qui est tributaire de l'épaisseur du manche va varier d'un guitariste a l'autre.
le frettage ideal theorique se ferait quand le doigt peut arriver a fretter presque a l'orthogonal pour avoir un maxi de force sur la corde avec un minimum d'effort musculaire. donc une "position"académique"

Je suis fasciné par le nombre de guitaristes dont le pouce gauche est accroché au manche et soutient la main, dans ces conditions le profil de manche est appréhendé d'une façon totalement différente de celui dont le pouce est toujours en dessous et perpendiculaire au manche.
Je ne dis pas qu'une méthode est meilleure que l'autre mais qu'une même guitare peut-être considérée en toute bonne foi comme une pelle par l'un et un nirvana pour l'autre !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 18:47

Citation :
Je rejoins Catimini sur le point sonorité, une guitare qui sonne bien ne pardonne rien non plus, un peu comme une excellente chaine hifi qui va nous faire detester nos vieux vinyls en transcrivant le moindre defaut,

d'accord ... et pas d'accord à la fois !

Dans mon cas c'est vrai à 300% pour la Jaco : ça sonne si tu sais la choyer sinon gare ... c'est typiquement le genre de guitoune qui ne pardonne rien mais qui donne beaucoup si on la caresse dans le sens du poil

A l'inverse j'adore ma Gibson (et les Gibs en général) pour le côté tu branches ça sonne et facile en plus ! Laughing y'a qu'à jouer pour avoir le son ... elle pardone beaucoup tout en ayant une sonorité des plus avenante

On pourrait faire une comparaison avec les bagnoles : la Jaco c'est comme une Lamborghini ... la Gibs c'est une Porsche ... vroooom ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 19:01

Denis a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
adequation manche-main serait donc un des point-clefs.+ position de la main

ce qui est sur c'est que nous avons tous de mains differentes, et donc que l"effet de pince optimal quand on frette et qui est tributaire de l'épaisseur du manche va varier d'un guitariste a l'autre.
le frettage ideal theorique se ferait quand le doigt peut arriver a fretter presque a l'orthogonal pour avoir un maxi de force sur la corde avec un minimum d'effort musculaire. donc une "position"académique"

Je suis fasciné par le nombre de guitaristes dont le pouce gauche est accroché au manche et soutient la main, dans ces conditions le profil de manche est appréhendé d'une façon totalement différente de celui dont le pouce est toujours en dessous et perpendiculaire au manche.
Je ne dis pas qu'une méthode est meilleure que l'autre mais qu'une même guitare peut-être considérée en toute bonne foi comme une pelle par l'un et un nirvana pour l'autre !
Wink

ce qui amene une autre question:peut on jouer du jazz avec les accords complexes que ça exige en position academique, et toi Denis qui a un super toucher comment tiens-tu ton manche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 19:03

Mortimer a écrit:
Citation :
Je rejoins Catimini sur le point sonorité, une guitare qui sonne bien ne pardonne rien non plus, un peu comme une excellente chaine hifi qui va nous faire detester nos vieux vinyls en transcrivant le moindre defaut,

d'accord ... et pas d'accord à la fois !

Dans mon cas c'est vrai à 300% pour la Jaco : ça sonne si tu sais la choyer sinon gare ... c'est typiquement le genre de guitoune qui ne pardonne rien mais qui donne beaucoup si on la caresse dans le sens du poil

A l'inverse j'adore ma Gibson (et les Gibs en général) pour le côté tu branches ça sonne et facile en plus ! Laughing y'a qu'à jouer pour avoir le son ... elle pardone beaucoup tout en ayant une sonorité des plus avenante

On pourrait faire une comparaison avec les bagnoles : la Jaco c'est comme une Lamborghini ... la Gibs c'est une Porsche ... vroooom ! Laughing

et tu explique ça comment Morti! la Jaco et la Barney sont toutes les deux option electrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique EmptyJeu 26 Juin - 19:30

Perso, j'essaye le plus possible la position académique, sur une guitare classique, c'est impensable autrement, sur une jazz çà facilite les chords melody, si tu n'as pas le pouce bien en dessous, tu ne peux pas faire des accords à extension.
Exemple :les groupes de notes entourées
passage d' electrique a  acoustique Extensions017nt7.th
Bon d'accord c'est du Johnny Smith mais c'est joli à jouer !
Wink
NB s'il y a des amateurs je peux mettre l'arrangement complet dans la caverne, When I fall in love Wink


Dernière édition par Denis le Jeu 26 Juin - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage d' electrique a  acoustique Empty
MessageSujet: Re: passage d' electrique a acoustique   passage d' electrique a  acoustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage d' electrique a acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des belles basses en electrique
» Acoustique !
» Amplification acoustique
» les tirants en acoustique
» archtop acoustique...amplifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: