Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux

Aller en bas 
+13
paddypat
Syndesmo Jean
ibane
Denis
jordu
Serge
Pakyie
François 1er
manu_m
Ludo
Patrick
igor
JeanBaptiste
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyMar 15 Avr - 17:58

igor a écrit:
Tiens, un peu plus cher, mais tu as la gratte qui va avec! Very Happy --> pour te montrer les prix d'une des '60...
http://cgi.ebay.com/ORIGINAL-1960-61-GIBSON-SEMI-ES-335-PAF-CHERRY-CASE_W0QQitemZ360043085429QQihZ023QQcategoryZ33040QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyMar 15 Avr - 18:23

Patrick : jet parti hier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyMar 15 Avr - 19:00

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers flower flower flower flower jocolor jocolor jocolor jocolor geek geek geek geek geek geek geek geek geek bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyJeu 17 Avr - 23:45

Bon, pour compenser la méchanceté de Jay Wolfe (et surtout l'augmentation dramatique des guitares Heritage Evil or Very Mad ), je vais m'acheter ça :

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 StrapHeritage25TBrown1

C'est une sangle "Heritage" lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 0:15

Soyons un peu sérieux et observons la moisson eBay d'aujourd'hui...

Une Yam AE 1200, c'est pas mal ça, parait-il ?
A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 E7f3_3


Une Gretsch 6120..., putain ça a de la gueule quand même Shocked Mais on a dit PAS de Bigsby, et puis elle est chère. Mais c'est beau Very Happy
A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 E203_3


Deux Greco, et pas trop chères.
A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 C012_1
A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 IMG_2707


Une Fender d'Aquisto, à Marseille pour 1500 €... hum... interessante Very Happy
A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 D34f_1


Une Lag SouthSide, très bonne guitare du genre L5, sur laquelle j'ai déjà pu poser mes doigts deux fois. Mais chère (1900 €).
A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 5f_1_b


Et puis la moisson quotidienne de Vintage, Aria, ... de chez Peerles donc !!! Basketball
A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 P1060434svo9A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 8b75_1


Bon, c'est pas une moisson formidable... il va falloir remettre un ver sur l'hameçon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 1:03

J'aime bien la 2ème greco
J'en ai jamais eu dans les mains
Sont-elles vraiment si bien que la légende MIJ le dit ?
Ca envoi comme une vraie ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 2:01

la Yam, c'est pas là dessus qu'était Martin Taylor avant d'avoir son modèle signature chez son pote luthier écossais ? (ou alors une proche cousine en tout cas... mais quand on connait le perfectionniste qu'est Martin, c'est plutôt encourageant quant à la qualité de l'engin... )


Sinon la Lâg, je l'ai apperçue une fois à Pigalle, vu deux fois en photo dans des magasines, mais sans plus de détails... Et j'avoue que ça m'démange... Dis-nous en plus Exclamation STP Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 5:44

Pakyie[b] a écrit:
la Yam, c'est pas là dessus qu'était Martin Taylor avant d'avoir son modèle signature chez son pote luthier écossais ?[/b] (ou alors une proche cousine en tout cas... mais quand on connait le perfectionniste qu'est Martin, c'est plutôt encourageant quant à la qualité de l'engin... )


Sinon la Lâg, je l'ai apperçue une fois à Pigalle, vu deux fois en photo dans des magasines, mais sans plus de détails... Et j'avoue que ça m'démange... Dis-nous en plus Exclamation STP Exclamation

..Ainsi que Bireli Lagrene, guitare qu'il utilisait avant que Dupont lui fasse sa 1ère Archtop...........donc tout simplement excellente....j'ai une K7-vidéo de Martin Taylor où il donne un cours sur cette instrument......... Wink Wink Wink Wink Wink Wink ...........
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 7:59

Pakyie a écrit:
Sinon la Lâg, je l'ai aperçue une fois à Pigalle, vu deux fois en photo dans des magasines, mais sans plus de détails... Et j'avoue que ça m'démange... Dis-nous en plus Exclamation STP Exclamation

Celle que j'avais essayée était dans un magasin à Montpellier (LE seul magasin ou il y ait des guitares mais pas de voleurs Very Happy ).
Elle était aussi à ce prix là (2000 €... ça doit être sa cote).
Manche érable, touche ébene (très facile à jouer), corps massif en érable et table massive (mais je ne sais plus si elle était sculptée ou non, en érable ou en épicéa).
Essayée en acoustique : elle fait partie des guitares que j'appelle chantante, les notes sont très dynamiques, qui donne ce côté rebondissant de la L5, le timbre varie bien avec l'attaque : donc clairement une guitare qui fait ce qu'on attend d'elle... et qui demande dons un bonne maîtrise technique pour la tenir Very Happy
Je ne l'ai pas essayée amplifiée, ça faisait déjà assez mal comme ça drunken
Je ne sais pas quels étaient les micros : a priori des Seymour (Lag bosse souvent avec des Seymour).

De manière générale, les Lag de l'époque Toulousaine et celle de Bédarieux sont d'excellentes guitares : les bois sont bons, les manche sont dans ce qui se fait de mieux pour chaque modèle, l'électronique simple mais versatile (split systématique, potards et condos haut de gamme...). Le seul truc qui m'ennuie chez M Chavaria, c'est qu'il en rajoute toujours un peu trop dans l'esthétisme (bois figuré, acastillage doré...).

Il faut que j'aille faire un tour à l'usine un jour quand même : c'est à 60 km de chez moi !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 9:32

Superbe moisson de belles guitares, vous allez me mettre le gas les gars IL SUFFIT Evil or Very Mad !!
La lag vu la qualité de fabrication en effet de ce qui était fait au début cela doit être intéressant
Pour Yam bireli jouait aussi sur les SG il faisait de la pub pour ces modèles vers 91
La vintage MIAM MIAM!!!!
Il y a vait une wasburn J5 dans un mag à pau à 700€ d'occase grosse arnaque Evil or Very Mad , je crois qu'à 400€ je me la serai payée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 11:19

Ludo a écrit:
Pakyie a écrit:
la Yam, c'est pas là dessus qu'était Martin Taylor avant d'avoir son modèle signature chez son pote luthier écossais ? (...)

..Ainsi que Bireli Lagrene, guitare qu'il utilisait avant que Dupont lui fasse sa 1ère Archtop...........donc tout simplement excellente....j'ai une K7-vidéo de Martin Taylor où il donne un cours sur cette instrument......... Wink Wink Wink Wink Wink Wink ...........
Exact ... Il jouait même sur une Yam' solid body (on le voit sur une pochette de je ne sais plus quel album ...)
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 12:15

Bon, demain, le gars de chez Peerless reviens de vacances... je vais commencer les négociations...

Objectif : descendre le prix de la Monarch à 650 € !!!
Ca va être raide : elles sont à 990... la première négo est arrivée à 890...
Reste encore 240 € à gratter Rolling Eyes

Objectif secondaire : pré négocier la future version avec table sculptée (je commence par là en fait... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 12:19

Bonne chance! attention aussi aux finitions (chevalet, frettes...): passage chez un luthier possible, il faut en tenir compte ds le prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 12:20

JeanBaptiste a écrit:
Bon, demain, le gars de chez Peerless reviens de vacances... je vais commencer les négociations...

Objectif : descendre le prix de la Monarch à 650 € !!!
Ca va être raide : elles sont à 990... la première négo est arrivée à 890...
Reste encore 240 € à gratter Rolling Eyes

Objectif secondaire : pré négocier la future version avec table sculptée (je commence par là en fait... Wink ).

pourquoi 650 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 12:57

Parce que c'est le prix en Allemagne et en Angleterre !!!

Enfin... plus exactement : 750 € en Angleterre, et 600 en Allemagne (bradées sous le nom de RedWood).
En visant 650 €, j'arriverais peut-être à 750... soit le prix d'une Ibanez AF 105, et c'est clairement autre chose !!!

Et surtout, faut voir à combien il fera la version sculptée Wink
Je vous tiendrai au courant... mais ça va prendre un moment : je vais y aller calmement... le prix en GB... il va me répondre oui mais le transport... je vais lui dire qu'il y a plein de sous marques, Vintage, RedWood, Martinez... il va me répondre que ce ne sont pas les mêmes... donc je vais le lui prouver que si... puis lui faire remarquer les prix... il va me dire oui mais il n'y a pas le case.... oui d'accord mais le case à 400 €... etc... Basketball

Bon, et puis il y a une limite aux négociations : il faut bien qu'il gagne sa vie, et je ne sais pas à combien il les touche...
Une bonne négociation, c'est gagnant / gagnant Cool
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 13:13

Toi, tu dois t'endormir très difficilement! j'imagine ce qui te tourne dans la tête sur l'oreiller! Very Happy Very Happy Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 13:23

on se reconnais tous dans le JB en plein GAS raisonné ( ou pas study )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 13:42

Justement, je ne Gase pas, là : je n'ai aucune compulsion Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 13:49

tu ne compulse pas ,mais tu compile empile convoite espepice achete virtuellement ramène au magazin essaye refuse accepte refuse compulse ecoute imagine bade reve lucidie reve lucidie.

enfin tout ce que je fais quand le GAS me prend lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 14:28

igor a écrit:
Toi, tu dois t'endormir très difficilement! j'imagine ce qui te tourne dans la tête sur l'oreiller! Very Happy Very Happy Wink Wink


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 16:34

Syndesmo Jean a écrit:
tu ne compulse pas ,mais tu compile empile convoite espepice achete virtuellement ramène au magazin essaye refuse accepte refuse compulse ecoute imagine bade reve lucidie reve lucidie.

enfin tout ce que je fais quand le GAS me prend lol!

Ca, c'est pas du GAS... c'est une étude de l'offre cheers lol! lol! lol! lol!


Patrick a écrit:
igor a écrit:
Toi, tu dois t'endormir très difficilement! j'imagine ce qui te tourne dans la tête sur l'oreiller! Very Happy Very Happy Wink Wink
lol! lol! lol! lol!
Hum... dormir ???
C'est quoi dormir ???
C'est quand les gens s'éteignent et qu'ils ne répondent plus quand on leur parle ???
Ok... moi je ne fais pas ça... je calcule clown
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyVen 18 Avr - 19:31

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyDim 20 Avr - 15:36

J = 93 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyDim 20 Avr - 16:32

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 EmptyDim 20 Avr - 16:53

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux   A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une ArchTop de qualité à prix doux
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti-Archtop : le corps plat
» Prix Stromberg
» Projet archtop
» archtop acoustique...amplifiée
» ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: