Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fender Super Champ XD

Aller en bas 
+9
Syndesmo Jean
Patrick
Yves
igor
ibane
Eric
JeanBaptiste
Ludo
Pakyie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 13:30

Very Happy on en a tellement peu parlé pendant des années Very Happy Wink
En fait, mon propos était plus général: on peut l'étendre à toute une gamme: les SR, Schertler... basés sur le même concept... mais je ne parle que ce que je connais (crois connaître)
Et puis: il y a tellement d'autres bons amplis...
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 13:32

Si l'on met un préampli, genre Sansamp sur un Acoustic Image (désolé Julien) arrive t-on à
avoir un bon son crunch/saturé ou ça ne sonne pas Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Fender Super Champ XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 13:39

ibane a écrit:
Si l'on met un préampli, genre Sansamp sur un Acoustic Image (désolé Julien) arrive t-on à
avoir un bon son crunch/saturé ou ça ne sonne pas Question Question

je n'en sais rien mais avec julien on a fait quelques tests en branchant son digitech gsp 2101 dans mon SR Tech ... bon c'est sûr le digitech sonne mieux dans mon carvin tout lampes mais c'est loin d'être ridicule surtout en son clair évidemment : j'ai aussi essayé mon ex v twin dedans et pareil rendu étonnant en tout cas sur le canal clean/blues

rien à voir mais julien tu pourras dire à Isa que j'ai aussi du souffle quand je pousse le SR très fort (à fond ... le souffle devient vraiment audible à 8,5/10)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 13:42

Oui certainement, je confirme ce que dit Morti - je ne connais pas le Sans-amp, sinon de nom - ce que tu n'auras évidemment pas c'est la saturation de lampes, moi j'emploie souvent soit le VTwin Mesa (préamp à lampes) soit la pseudo TS9 de Jacques.
donc, ce sera bien sûr moins bien qu'un tout-lampes, mais à condition expresse de déconnecter le tweeter: oui.

si j'ai le temps ce w-e, je ferai des samples Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 14:03

....Sans vouloir, mimisser dans votre vie privée, et sans vouloir mettre mon nez partout.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .....une naissance...?????...... study study study study study study study study study study study study study study study study ....................................
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Fender Super Champ XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 14:12

Julien a écrit:
Mortimer a écrit:


rien à voir mais julien tu pourras dire à Isa que j'ai aussi du souffle quand je pousse le SR très fort (à fond ... le souffle devient vraiment audible à 8,5/10)

Je lui dirai (elle a accouché cette nuit, m'étonnerait donc qu'elle rebranche de suite le SR Very Happy)

oh cool cheers t'as pas le mail d'arnaud que je lui fasse parvenir mes félicitations ? (mp bien sûr) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Fender Super Champ XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 15:35

Julien a écrit:
C'est pas moi le père, hein, juste la femme de mon meilleur pote qui vient d'accoucher...
L'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 19:41

Jean-Pierre a écrit:
Julien a écrit:
C'est pas moi le père, hein, juste la femme de mon meilleur pote qui vient d'accoucher...
L'un n'empêche pas l'autre.
Fender Super Champ XD - Page 5 00020110Fender Super Champ XD - Page 5 00020110
Fender Super Champ XD - Page 5 00020110Fender Super Champ XD - Page 5 00020110Fender Super Champ XD - Page 5 00020110
Fender Super Champ XD - Page 5 00020110Fender Super Champ XD - Page 5 00020110Fender Super Champ XD - Page 5 00020110Fender Super Champ XD - Page 5 00020110
Fender Super Champ XD - Page 5 00020110Fender Super Champ XD - Page 5 00020110Fender Super Champ XD - Page 5 00020110Fender Super Champ XD - Page 5 00020110Fender Super Champ XD - Page 5 00020110Fender Super Champ XD - Page 5 00020110
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Super Champ XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 5 EmptySam 17 Jan - 12:31

Bon, je met ici mon dernier sample, basé sur le "Ludo's Blues"... mais c'est plus vraiment du blues Wink

En tout cas c'est fait avec le canal 1 du SCXD, avec ma nouvelle Custom77, et y a pas mal de travail sur la dynamique du son, entre un son assez mat, doux, très "jazz électrique classique" et sur les "grosses attaques" beaucoup plus de claquant, des aigus qui ressortent plus etc... avec un coté plus blues rock, jazz-rock... Bref, au total un son jazz-rockant, je trouve bien à mon goût.
Bon, si la guitare y est pour beaucoup, l'ampi lui permet de sortir comme ça et lui apporte la chaleur, la "complexité" qui rend le tout comme il est.
Enfin, assez de parlotes :

http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=7245386&q=hi


Encore une fois, avis plus que bienvenus, sur le son, le jeu, le tout... positifs, négatifs, très négatifs... qu'importe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Contenu sponsorisé





Fender Super Champ XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Super Champ XD
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fender Twin Reverb Amp
» fender jazzmaster ultralight head
» Fender George Benson Hot Rod Deluxe
» SUPER 300
» Super 400 CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: