Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fender Super Champ XD

Aller en bas 
+9
Syndesmo Jean
Patrick
Yves
igor
ibane
Eric
JeanBaptiste
Ludo
Pakyie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 5:25

Histoire de donner de la lisibilité, je continue sur la question d'Ibane à propos de ma jazz-box (Ibanez AF195) dans le Fender Super Champ XD, voicing 15, "jazzking".

Donc, voilà ce soir j'ai enregistré avec le micro collé au HP (a très bas volume, donc l'aspect dynamique/claquant apporté par les lampes ne joue pas trop..; et puis j'attaquais pas fort, vu l'heure, peur de faire trop de bruit...

http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=6382537&q=hi
(un so what à l'ouest Wink )

et comme j'ai trouvé au son un coté methenien j'ai joué une impro un peu methenesque en rab'... Wink
http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=6382554&q=hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 8:07

.....Vraiment, il me tarde d'en prendre possession....c'est vraiment le son du jazz.....enfin du moins un des sons que j'apprecie beaucoup......dommage que le "vrai" jazzking soit si imposant... bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 8:50

Je n'ai pas pu écouter Evil or Very Mad
Mon PC bugue de plus en plus avec flash... je n'arrive pas à m'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 9:05

Ca y est, j'ai réussi.

Un beau son meallow en effet. A valait le coup de démonter le PC !!!

Il y a une section d'effets aussi non ?
Qu'est-ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 11:05

ça a vraiment l'air d'un ampli étonnant !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 11:58

J'écouterai ça se soir, le Jazzking n'est pas si imposant que ça, mais il fait 140w !
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 12:05

Ben oui, un ampli transistor de 140w, ça reste tout-à-fait gérable, en tous cas 100 x plus qu'un tout-lampes de 30w... l'Acoustic Image sort 300w, mais jouer la nuit tout doucement est sans problème... qui peut le plus peut le moins, mais PAS avec un tout lampes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 12:09

ce n'est pas un argument ça de vouloir jouer dans son salon la nuit branché... sans réveiller les gosses.
ce n'est pas la normalité, la normalité c'est la répet avec le groupe, les concerts avec le groupe dans des grandes salles (vides ou pleines) dans des petits cafés, dans un resto, etc, c'est aussi les jam avec un batteur fou et un harmonisciste sourd... alors là je dis TOUT LAMPES
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 12:11

Yves a écrit:
ce n'est pas un argument ça de vouloir jouer dans son salon la nuit branché... sans réveiller les gosses.
ce n'est pas la normalité, la normalité c'est la répet avec le groupe, les concerts avec le groupe dans des grandes salles (vides ou pleines) dans des petits cafés, dans un resto, etc, c'est aussi les jam avec un batteur fou et un harmonisciste sourd... alors là je dis TOUT LAMPES

En même temps on peut avoir besoin, voire être obligé de jouer à petit volume...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 12:13

un petit vox ac15 est très gérable à faible volume
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 12:14

Yves a écrit:
ce n'est pas un argument ça de vouloir jouer dans son salon la nuit branché... sans réveiller les gosses.
ce n'est pas la normalité, la normalité c'est la répet avec le groupe, les concerts avec le groupe dans des grandes salles (vides ou pleines) dans des petits cafés, dans un resto, etc, c'est aussi les jam avec un batteur fou et un harmonisciste sourd... alors là je dis TOUT LAMPES

... C'est ta normalité! Very Happy d'ailleurs, ça m'étonne de t'entendre dire le mot "normalité" ... Very Happy Wink


... Je ne sais pas ce que donne le Vox à bas volume, mais tous les tout-lampes que j'ai eus ne donnaient rien du tout à bas volume.... seul le Fender Princeton y arrive tant bien que mal avec son atténuateur, mais c'est tant bien que mal...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 12:38

enfin ouais bon. Si je devais jouer de la musique sans monter sur scène de temps en temps (jam ou concert) je dois te dire que j'arrêterai de jouer carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 12:48

LGDA a écrit:
Ca y est, j'ai réussi.

Un beau son meallow en effet. A valait le coup de démonter le PC !!!

Il y a une section d'effets aussi non ?
Qu'est-ce que ça donne ?

Coool ça.
Vu le nombre de trucs "flash" de nos jours, un PC qui galère avec ça c'est la plaie....


Sinon, oui, il y a une section d'effets.
On ne peut en avoir qu'un seul à la fois (ou un double effet, si tel est le préset choisi) et il n'y a qu'un réglage par effet... une sorte de "niveau" ou d'intensité. Mais ils sont globalement très bien faits.

Contrairement à certain multieffets, on peut avoir un chorus léger, un délai léger... Et en plus, la plupart sonne tout à fait bien (à peu près de la même qualité qu'une pédale dédie de type boss... évidement ça n'arrive pas au niveau d'unités rackables super haut de gamme qui valent souvent à l'unité le prix total de l'ampli à un épsilon près...

Et le choix des effets est tout à fait pertinent à mon goût... Moi qui depuis un certain temps préférais jouer "à sec" plutôt que des effets lourdingues qui même au plus faible étaient "trop", je re-découvre le plaisir d'une touche de réverb', d'un doigt de delay, d'une pointe de chorus, d'un chouilla infime de trémolo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 12:54

Yves a écrit:
enfin ouais bon. Si je devais jouer de la musique sans monter sur scène de temps en temps (jam ou concert) je dois te dire que j'arrêterai de jouer carrément.

C'est un peu suivant la vie de chacun... et personne ne peut remettre en cause ta façon de penser et de fonctionner...
Tu ne t'imagines quand même pas que ça ne me plairait pas de jouer avec des potes le + souvent possible... mais c'est tout simplement impossible pour moi (pour l'instant en tous cas): je n'ai absolument pas le temps de faire ça convenablement (répètes, concerts) c'est certainement triste, ok, mais c'est comme ça!

Alors, pour moi, la gratte, c'est tard le soir, le dessert de la journée, les vacances quotidiennes... et je peux te dire que c'est une grande part de ma vie (et de mon équilibre).
Sur cette base-là, j'ai livré mon expérience personnelle, et pour ce que j'aime, dans mes conditions d'utilisation: tout-lampes: non, ordi: non, le Clarus est absolument parfait...
et c'est une info, une piste pour ceux qui sont dans les mêmes conditions que moi, rien de +, rien de -


Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 12:55

....ARRETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEE PACKYE.......JE T'EN PRIS ARRETE..................... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad No No No No No No No ........... pale pale pale pale pale pale pale Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow elephant
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 13:07

igor a écrit:
Yves a écrit:
enfin ouais bon. Si je devais jouer de la musique sans monter sur scène de temps en temps (jam ou concert) je dois te dire que j'arrêterai de jouer carrément.

C'est un peu suivant la vie de chacun... et personne ne peut remettre en cause ta façon de penser et de fonctionner...
Tu ne t'imagines quand même pas que ça ne me plairait pas de jouer avec des potes le + souvent possible... mais c'est tout simplement impossible pour moi (pour l'instant en tous cas): je n'ai absolument pas le temps de faire ça convenablement (répètes, concerts) c'est certainement triste, ok, mais c'est comme ça!

Alors, pour moi, la gratte, c'est tard le soir, le dessert de la journée, les vacances quotidiennes... et je peux te dire que c'est une grande part de ma vie (et de mon équilibre). Sur cette base-là, j'ai livré mon expérience personnelle, et pour ce que j'aime, dans mes conditions d'utilisation: tout-lampes: non, ordi: non, le Clarus est absolument parfait...
et c'est une info, une piste pour ceux qui sont dans les mêmes conditions que moi, rien de +, rien de -


Wink Wink Wink

Pas mieux..... Wink .....même cas.............et c'est l'ensemble de nos aspirations, de nos possibilités et disponibilités personnelles qui participent de cette diversité que j'apprécie énormément dans ce forum... cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 13:12

pas de jugement de valeur de ma part (bien que depuis que tu te tapes talou.... Suspect Suspect ) c'est jusque sans groupe, je revends mes amplis direct en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 13:12

Pas mieux non plus, j'ai la chance de pouvoir répéter une fois par semaine, le reste du temps je joue à la maison et là, pas question de jouer fort, le
JC 50 à 1, c'est le maximum toléré.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 13:15

igor a écrit:
Ben oui, un ampli transistor de 140w, ça reste tout-à-fait gérable, en tous cas 100 x plus qu'un tout-lampes de 30w... l'Acoustic Image sort 300w, mais jouer la nuit tout doucement est sans problème... qui peut le plus peut le moins, mais PAS avec un tout lampes! Wink

tu n'as jamais essayé de faire tourner ton ampli lampe sur une enceinte close bas rendement pour avoir un son lampe propre a écoute nocturne

chaque 3 db de moins tu as la méme puissance acoustique pour un ampli réglé 2 fois plus fort.
le principe est largement exploité en hifi ,grosse puissance d'ampli et enceintes bas rendement mais tres propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 13:16

Yves a écrit:
pas de jugement de valeur de ma part (bien que depuis que tu te tapes talou.... Suspect Suspect ) c'est jusque sans groupe, je revends mes amplis direct en tous cas


cheers cheers cheers cheers cheers lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 13:18

Syndesmo a écrit:

tu n'as jamais essayé de faire tourner ton ampli lampe sur une enceinte close bas rendement pour avoir un son lampe propre a écoute nocturne

chaque 3 db de moins tu as la méme puissance acoustique pour un ampli réglé 2 fois plus fort.
le principe est largement exploité en hifi ,grosse puissance d'ampli et enceintes bas rendement mais tres propres.

Ça c'est une piste intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 13:34

...Il m'épate ce Syndesm.............. cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 13:35

et bien, c'est un peu ressemblant à ce que fait un atténuateur classique, non (envoyer une part de la puissance dans un mini HP)?
Alors, ça marche pas terrible, finalement (sans parler de cables en + boîtier... du brol, quoi) j'avais ça avec mon Soldano... et bien, c'est non!!! le Soldano (16 watt) est un superbe petit combo, mais pour jouer dans mes conditions, c'est non: aucune basse, aucune personnalité à bas volume!

Le FENDER Recording fonctionne pas mal du tout, de tous les tout-lampes essayés, c'est de très loin le plus gérable à bas volume: et surtout en saturations: c'est son gros point fort: du peux jouer saturé à 3 h du mat. Bon, évidement il n'y a pas le "ressenti physique" d'un tout-lampes à volume normal, mais c'est du beau son: très proche de ce que fait une TS ...

Mais on est encore très très loin pour les sons clairs de l'A. Image qui lui, est parfait (basses bien présentes, chaleur, ampleur etc....) ...

Un ampli de ce type a le même son quelque soit le volume, ce qui n'est pas du tout le cas du tout-lampes! j'ai essayé beaucoup de trucs pour arriver à cette conclusion (pas tout, mais beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 13:40

... Et puis, je n'ai rien à conseiller, ni à demander, mais je voudrais juste dire que les remarques sur T. me dérangent (même si elles me font marrer): je ne trouve pas ça élégant ... mais ça me regarde. Ceci dit en toute amitié (pour vous Twisted Evil ) Wink
Et l'élégance est une qualité inestimable.

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD EmptyVen 21 Mar - 13:43

....le clarus...ce n'est pas un combo..... Question Question Question ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Super Champ XD Empty
MessageSujet: Re: Fender Super Champ XD   Fender Super Champ XD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Super Champ XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fender Twin Reverb Amp
» Fender George Benson Hot Rod Deluxe
» fender jazzmaster ultralight head
» Super 400 CC
» SUPER 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: