Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Super 400 CC

Aller en bas 
+3
marcel
Syndesmo Jean
stan_fr
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 11:57

Compte rendu tardif : pas d'Internet de puis Vendredi (d'un autre coté j'ai eu plus de temps pour l'essayer ...).

Au premier abord c'est gros, au deuxième c'est gros et lourd (le CC y est sans doute pour quelque chose ...). Examen (déjà fait) : la lutherie est au top et surtout les réglages sont nickels ...
Bon on commence à jouer : première constatation à moins de la poser sur la cuisse droite c'est quasi injouable.
Ceci admis et intégré c'est une régal de facilité (montée en 14-56 filets plats), et elle a ce que j'aime bien sur une guitare on peut contrôler de la main gauche la "frisure" (doigt bien appuyé : son droit et clair), en relâchant un peu la pression le son frise un peu dans le style saturation d'ampli. Et ce qui ne gâche rien elle est parfaitement juste.
En acoustique ce n'est pas au niveau d'une Archtop sans micro dans la table et c'est aggravé par le fait qu'elle projette le son vers l'avant : en l'inclinant à la Freddie Green on l'entend enfin et c'est très bon le son très neutre en soi est très sensible au jeu des deux mains, mais malgré tout elle n'est pas au niveau d'une Acoustique pure.
Branchée en son clairs (Trademark 30) c'est carrément Hi-Fi, en joutant un chouïa de drive : Instant Charlie Christian ! Après en jouant sur les réglages de volume et de tonalité on peut en sortir des myriades de sons Jazz (Kenny Burell, Barney, Joe Pass) enfin tout ce que l'on peut attendre d'une grande guitare de Jazz à un seul micro (non elle ne fait pas la Télécaster, ni le Metal ...) avec toujours une excellente définition des notes (même en "saturation" on entend bien toutes les notes des accords).

Bon bref heureux ? Oui !!!

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 12:05

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 12:20

Bin voila cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 12:41

J'y retrouve mon ex... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 13:07

photos !!!

santa
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 13:48

Rolling Eyes un chti sample peut-etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 14:16

Photos là : Photos Super 400 CC

Samples : suis pas équipé pour et à moitié paralysé ...

En plus ce soir je teste la Byrdland que je viens de recevoir ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
(photos si le temps le permet, mais ça paraît mal barré ...).

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 14:54

ma! que bella! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 15:24

.....Superbe....par contre un peu surpris du rendu acoustique moyen... Je m'étais dit qu'avec une caisse pareille ça devait envoyer sévère...
....La fameuse 300 à Igor semblait avoir cette qualité supplémentaire....
En tous cas, jolie photo de famille.....
Viendrais te voir des que le temps sera plus clement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 15:42

Ludo a écrit:
.....Superbe....par contre un peu surpris du rendu acoustique moyen... Je m'étais dit qu'avec une caisse pareille ça devait envoyer sévère...
....La fameuse 300 à Igor semblait avoir cette qualité supplémentaire....
En tous cas, jolie photo de famille.....
Viendrais te voir des que le temps sera plus clement... Wink

Oui la Super 300 envoie mieux car c'est une acoustique pure, là tu as un vrai micro CC ( poids > 1 kg) fixé par trois vis dans la caisse ce qui la bride une peu ... Mais quand je dis que c'est moins bon qu'une vraie archtop acoustique je compare à une L-5CT ou la Legrand qui en sont, la Super-400 est clairement moins puissante mais quand même loin d'être ridicule (et puis elle a des filets plats ce qui n'est pas top en acoustique).

Par contre micro étonnamment silencieux et bonne résistance au Larsen ...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 15:49

Oui, non seulement le CC est lourd (et fixé en plusieurs points), mais rien que le fait de percer la table suffit à transformer la "nature" de la gratte. Ma 400 avec 2 humbucker était fantastique en électrique, un peu
riquiqui en acoustique...
...Samedi on a joué (avec JP) sur la 300 et la Slaman 18" avec un micro flottant, donc table non-percée: la 300 est bien plus puissante (on parle de quantité, pas de qualité).

`
-> Un peu un rêve cette 400 avec un CC
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 15:50

alors cékoidon l'interet d'une 18" si on lui fixe un micro d'un poids supérieur à 1kg sur la table ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 15:55

? c'est une 400 électrique! la version avec 2 HB ne sonne pas plus en acoustique...
le son est très bon, mais faiblard, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 16:09

igor a écrit:
Oui, non seulement le CC est lourd (et fixé en plusieurs points), mais rien que le fait de percer la table suffit à transformer la "nature" de la gratte. Ma 400 avec 2 humbucker était fantastique en électrique, un peu
riquiqui en acoustique...
...Samedi on a joué (avec JP) sur la 300 et la Slaman 18" avec un micro flottant, donc table non-percée: la 300 est bien plus puissante (on parle de quantité, pas de qualité).

`
-> Un peu un rêve cette 400 avec un CC

....La 300 est donc plus puissante que la 18' Slaman...
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 17:16

manu_m a écrit:
alors cékoidon l'intérêt d'une 18" si on lui fixe un micro d'un poids supérieur à 1kg sur la table ?

Il n'y a pas d'intérêt en soi (surtout quand on a une centaine d'autres guitares ...) c'est plutôt le plaisir d'avoir une bonne guitare, superbement fabriquée par quelqu'un que je connaissais, qui a une micro dont j'aime le son, qui réagit superbement à toutes les nuances du jeu, qui est belle et que j'aime ...

C'est vrai que je pourrais en dire autant de bien de mes 17" ou de mes 16", c'est vrai que pour moi c'est toujours idiot de faire des trous dans une caisse d'acoustique pour y mettre un ou des micros parce que ça diminue la puissance de l'instrument, mais bon elle est comme ça avec son CC et quand je dis qu'elle sonne moins bien en acoustique comparée à d'autres excellentes acoustiques pures ça reste quand même au dessus de bien d'autres archtops ...

Et puis il n'y en a que 6 en tout faites avec un CC d'origine, alors snobisme par de rêve ou passion délirante de collectionneur je te laisse choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 19:01

je ne pense pas que manu cherchait à te titiller sur l'intérêt d'une telle gratte pour TOI ou tout autre propriétaire, mais plutôt sur la pertinance de fabriquer une telle guitare à la base, après elles existent et peuvent faire rêver n'importe qui. Mais je le rejoins un peu de ce pont de vue, je me demande quel était la motivation de Gibson pour tenter ce modèle en 18 pouces eu égard à l'importante perte de qualité acoustique à cause du micro... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 19:16

Quand tu auras un moment Stan, tu m'expliquera cette possibilté de nuance en frettant fort ou faible. un exemple sur un guitariste qui pratique, je pense avoir detecté ça sur le jeu d'Al Casey mais ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 19:39

Il n'y avait pas réellement de motivation de Gibson : il s'agit d'une commande spéciale de 6 guitares faite par un "consortium" créé par un critique de Jazz d'un grand journal New-Yorkais et dans le plus grand secret, donc même pas d'enjeu de type publicitaire (sinon Van Hose en aurait eu une ce qui n'est pas le cas à ma connaissance ...), elles ont toutes été fabriquées avec le plus grand soin par le même luthier ("Hutch" Hutchins) ce qui devait faire partie des conditions du consortium ...

Je ne connais pas non plus la motivation des gens du consortium (spéculation, envie de la plus belle Gibson mais avec une "différence", envie d'une ES-250"+" ... ???).

Il y a par ailleurs plus une perte de puissance que vraiment de qualité, même si elle ne sonne pas aussi bien qu'une Super 400 purement acoustique on est quand même dans le haut de gamme (à mon avis supérieure à une Super-400 CES).
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 19:51

Syndesmo Jean a écrit:
Quand tu auras un moment Stan, tu m'expliquera cette possibilté de nuance en frettant fort ou faible. un exemple sur un guitariste qui pratique, je pense avoir detecté ça sur le jeu d'Al Casey mais ne suis pas sur.

Plus difficile à expliquer qu'à expérimenter : sur une guitare à cordes un peu dures (mini 12-52), tu joues une note en la frettant très appuyé et avec une attaque main droite un peu costaud puis tu essaies petit à petit de diminuer ton appui main gauche et sur certaines guitares il arrive un moment où le son change un peu comme si ça frisait ou qu'il y avait une distorsion (même en acoustique), essaie sur toutes tes guitares ça m'étonnerait bien qu'il n'y en ait pas une qui le fasse ...

Un certain nombre de guitaristes utilisent cet effet (consciemment ou pas) Al Casey, Charlie Christian, René Thomas, Derek Bayley, Robert Fripp, John Mc Laughlin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 20:29

igor a écrit:
J'y retrouve mon ex... cheers
Tu en as possédé une ?
C'est celle que j'avais vue ? u t'en es séparé ? J'ai loupé quelque chose ???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 20:49

Super 400 CC 4008ro1
le soin apporté à la lutherie est certainement extrêmement différent, la mienne était fort belle, mais pas soignée jusqu'au bout du bout... le son acoustique: exactement ce que tu dis: beau son mais faible...
Pas sûr que le fait qu'il y ait 1 ou 2 micros encastrés changent quoique ce soit à l'affaire: c'est simplement le fait que la caisse ne soit plus en 1 pièce...
exactement le même truc avec ma Black Betty: acoustique: un son quasi-inexistant, mais pas vilain.
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 20:59

Eric a écrit:
je ne pense pas que manu cherchait à te titiller sur l'intérêt d'une telle gratte pour TOI ou tout autre propriétaire, mais plutôt sur la pertinance de fabriquer une telle guitare à la base

exact Eric.... je me demandais effectivement... si on fabrique une 18", ce qui est quand même une gratte imposante dans les bras au niveau ergonomie, c'est plutot pour avoir une grosse caisse de résonance acoustique... donc venir ensuite brider la table par un ou des micros lourds ca parait un peu contradictoire....

mais ca n'enlève en rien que cette guitare est magnifique et qu'elle doit par ailleurs sonner superbement I love you félicitations pour cette nouvelle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 21:22

Igor tes photos de guitare sont vraiment somptueuses, mama mia, quel goût !! mais on voit aussi l'extrême soin apporté à tes instruments, à mon avis ça doit astiquer dur avant la séances photo ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyLun 24 Jan - 22:52

...Igor,....la reine du plumeau........ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ......Bon, ben.....Super 400 CC Dehors10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC EmptyMar 25 Jan - 10:06

Ludo a écrit:
...Igor,....la reine du plumeau........ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ......Bon, ben.....Super 400 CC Dehors10
Et encore, vous ,ne l'avez jamais vu avec son petit tablier ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super 400 CC Empty
MessageSujet: Re: Super 400 CC   Super 400 CC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super 400 CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUPER 300
» Fender Super Champ XD
» Recherche Copie Gibson Super V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: