Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit enregistreur de poche ?

Aller en bas 
+15
Serge
JeanBaptiste
manu_m
Xstian67
Denis
Eric
coyote
Yves
Pakyie
Karmatotal
Robin
Ludo
igor
Syndesmo Jean
Mortimer
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 20:05

C'est à Catimini de confirmer, mais je pense qu'il parlait des micros inclus dans le H2. Il y en a un à l'avant avec 2 capsules à 90°, et un à l'arrière avec deux capsules à 120°


Voir les images sur cette page :

http://www.zoom.co.jp/english/products/h2/
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 20:12

manu_m a écrit:
C'est à Catimini de confirmer, mais je pense qu'il parlait des micros inclus dans le H2. Il y en a un à l'avant avec 2 capsules à 90°, et un à l'arrière avec deux capsules à 120°


Voir les images sur cette page :

http://www.zoom.co.jp/english/products/h2/

ça c'est le H4 Smile le H2 n'a qu'un micro devant. (je crois )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 21:13

Syndesmo a écrit:
manu_m a écrit:
C'est à Catimini de confirmer, mais je pense qu'il parlait des micros inclus dans le H2. Il y en a un à l'avant avec 2 capsules à 90°, et un à l'arrière avec deux capsules à 120°


Voir les images sur cette page :

http://www.zoom.co.jp/english/products/h2/

ça c'est le H4 Smile le H2 n'a qu'un micro devant. (je crois )

ben non, va voir la page que j'ai mis en lien
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 21:17

manu_m a écrit:
Syndesmo a écrit:
manu_m a écrit:
C'est à Catimini de confirmer, mais je pense qu'il parlait des micros inclus dans le H2. Il y en a un à l'avant avec 2 capsules à 90°, et un à l'arrière avec deux capsules à 120°


Voir les images sur cette page :

http://www.zoom.co.jp/english/products/h2/

ça c'est le H4 Smile le H2 n'a qu'un micro devant. (je crois )

ben non, va voir la page que j'ai mis en lien


ok ,tu as raison ,cet engin est encore plus genial que ce que je pensais ,et le h4 alors pourquoi il est plus cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 23:00

Parce que la résolution et les micros sont "meilleurs".
Mais tout ceci n'est pas QUE objectif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 23:06

..LGDA....t'en penses quoi de cet engin.....pour une prise de son....par rapport à de véritables micros....scratch scratch scratch scratch...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 23:54

Ici, différentes prise de son avec cet appareil......d'un orage à du plus en slide..............

http://www.oreillynet.com/pub/a/oreilly/digitalmedia/2007/09/13/review-zoom-h2-surround-recorder.html?page=3
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 23:55

Je pense... ta da dam... que... pour enregistrer en acoustique, il vaut mieux un bon enregistreur type H2 ou H4 que des micros si on ne sait pas (ou qu'on apprend pas) à placer des vrais micros, ce qui n'est pas si facile.

Par contre, si on apprend, qu'on configure sa pièce pour une bonne prise de son sans reverb malvenue et sans le souffle du frigo dans la pièce à côté, qu'on se paye un bon préampli (pas un Beringher, un presonus au minimum (en photo ci dessous) et une bonne carte son avec de bons convertisseurs... alors là, ce sera beaucoup mieux, à l'écoute sur une bonne chaîne : plus de présence, de dynamique, de définition, timbre plus fidèle...

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 15572

Mais bon voilà, c'est chaud !!!
Donc, concrêtement, un H4 bien utilisé, c'est 10 X moins cher, et seulement 4X moins bon que excellent... donc c'est très bon, et personnellement, ça me suffirait... ceci d'autant plus qu'on peut mettre un micro différent si on veut.

Précision : sur le papier, le H4 est meilleur que le H2, à tous points de vue : micros, définition, convertisseurs... Il est seulement plus gros, et, pour l'instant, un peu plus cher. Mais, un jour, ils vont bien sortir un nouveau modèle... donc vendre les derniers pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 23:56

....Et ça, c'est le pdf complet en français......mode d'emploi.......

http://www.zoom.co.jp/archive/French_Manual/F_H2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 0:16

catiminijazz a écrit:
reçu aujourd'hui, fait 2 enregistrements test vite fait, niveau d'enregistrement intermédiaire, qualité mp3 128, soit une des qualités les plus basses qui permet le plus d'autonomie sur la carte mémoire

j'ai juste boosté un peu le niveau avec Audacity c'est tout

http://guitarandjazz.free.fr/REPERTOIRE/CATIMINIJAZZ/test_H2_1.mp3

http://guitarandjazz.free.fr/REPERTOIRE/CATIMINIJAZZ/test_h2_2.mp3
BRAVO ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers !
ET VIVE LE H-2 !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 0:50

merci,

oui il a bien 2 micros, 1 devant qui prend à 90° et un derrière qui prend à 120°, on peut opter pour l'un, l'autres, ou les 2 en même temps pour faire une prise genre au milieu d'un groupe de zicos qui répètent

c'est à mon sens un excellent compromis entre qualité de son et simplicité de manipulation, il est clair qu'on peut avoir mieux comme l'expliquait LDGA, mais en nettement plus technique à mettre en oeuvre

il y a une entrée ligne type jack, alors que le H4 doit avoir 2 entrées type combo jack/xlr je pense

Lundi prochaine répète en duo, je vais le mettre à tourner avec les 2 micros en route. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 0:57

Citation :
http://guitarandjazz.free.fr/REPERTOIRE/CATIMINIJAZZ/test_h2_2.mp3

Vraiment tres joli ce morceau sunny

Le son est vraiment clair et crédible, bravo pour cet achat (je crois bien que je vais aller faire un tour chez mon revendeur d'instruments de musique preferé pour voir à quel prix il fait le H2 Wink

JP
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 1:02

Pour avoir une idée de base: Thomann: le H2: 189€, le H4: 285€... curieux: le H2 peut recevoir une SD de 4 G, le H4 de 2 G. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 1:45

Hummm....

Faut avouer que les caractéristiques sont tentantes (genre couteau suisse de la prise de son ) et la qualité très loin d'être dégueu...

Mais c'est quand même 200€... 1/3 d'une télé Baja...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 7:42

.....Je sollicite encore une fois LGDA.....à la volée comme cela, pour un prix pratiquement identique, différence de qualité de prise de son entre son Boss BR et le ZOOM H2..... Question Question Question Arrow Arrow Arrow Idea Idea Idea scratch scratch study study elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 11:18

Difficile : je n'ai pas fait de comparatif direct.

Je dirais que c'est assez proche, avec un avantage au Zoom.

Mais surtout le Zoom a de bons micros d'origine, alors que le boss a un méchant micro intégré genre dictaphone (en mieux, mais à peine).

Donc le Boss micro BR a pour lui le fait d'intégrer des modélisations d'ampli et d'effets (pas formidables, moins bons que sur le Korg Pandora), et des lignes de batteries. Mais avec un micro, il enregistre en mono.

Le H4 est uniquement un enregistreur, ce concentrant donc sur cette fonction, et disposant de bons micros pour enregistrer en stéréo, voire en Quadri pour le H2 !!!

Donc, pour enregistrer une gratte acoustique... y pas photo : les H2 et H4 sont loin devant.
Pour une guitare électrique en voyage (c'est mon usage)... le Boss est devant.

J'ajouterais, un peu HS par rapport à la question, que, si c'était à refaire, je ne prendrais pas le boss, mais un Korg, les modélisations d'ampli étant bien meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 12:58

PakyieZ a écrit:
... Mais c'est quand même 200€... 1/3 d'une télé Baja...
Bah, les prix ... scratch
Faut comparer ce qui est comparable : essaie de trouver un enregistreur "potable" à moins de 200 € ...Et puis, il vient de m'arriver une "tuile" avec mon auto : du coup, mon projet de Tele est repoussé ... pale scratch
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 13:02

Bopell a écrit:
...Et puis, il vient de m'arriver une "tuile" avec mon auto : du coup, mon projet de Tele est repoussé ... pale scratch
l'essence belge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 13:06

igor a écrit:
l'essence belge?
Non non ! Laughing Laughing Laughing
Un truc à la c** : le tableau de bord qui m'a lâché ...
Cette petite plaisanterie va quand même me coûter ... 700 € Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fin du HS ...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 13:09

t'a pas cherché a la casse ,mon pote a eu ça sur une laguna c'est ce qu'on lui demandait il a trouvé son bonheur dans une casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 13:10

Bopell a écrit:
PakyieZ a écrit:
... Mais c'est quand même 200€... 1/3 d'une télé Baja...
Bah, les prix ... scratch
Faut comparer ce qui est comparable : essaie de trouver un enregistreur "potable" à moins de 200 € ...Et puis, il vient de m'arriver une "tuile" avec mon auto : du coup, mon projet de Tele est repoussé ... pale scratch

Adam, ca serait bien que tu nous postes un enregistrement de ton groupe avec le Zoom H2, pour que l'on puisse voir ce que çà donne aussi dans un contexte plus "sonore" (avec basse, batterie, tout çà..) ... scratch tongue Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 13:12

manu_m a écrit:
Adam, ca serait bien que tu nous postes un enregistrement de ton groupe avec le Zoom H2, pour que l'on puisse voir ce que çà donne aussi dans un contexte plus "sonore" (avec basse, batterie, tout çà..) ... scratch tongue Question
Bientôt, promis !
Nous devons nous voir la semaine prochaine pour une répét' ; En attendant, je peux poster quelque chose d'un peu approximatif (je n'arrivais pas à régler le niveau d'enregistrement, ce qui donne un son guère satisfaisant).
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 13:36

Bopell a écrit:

Nous devons nous voir la semaine prochaine pour une répét' ; En attendant, je peux poster quelque chose d'un peu approximatif (je n'arrivais pas à régler le niveau d'enregistrement, ce qui donne un son guère satisfaisant).

oui si tu peux, poste déjà ce que tu as bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 13:52

manu_m a écrit:
oui si tu peux, poste déjà ce que tu as bounce drunken
Bon ... Voici un morceau que nous avons bossé pour notre plan dans le restau ...
Par ailleurs, comme je l'ai expliqué plus haut, je n'étais pas familier des réglages (assez précis, en fait) du niveau d'enregistrement, ce qui explique un niveau assez faiblard Embarassed
Enfin, j'avais posé l'enregistreur "au petit bonheur", sans autre intention que celle d'avoir un petit retour de cette répét' ...

http://download.yousendit.com/34B36C9C0F486486
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 19:39

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers ......rien à ajouter.....tu tricotes sérieux mon p'tit pig pig pig pig pig pig ..... sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny drunken drunken drunken drunken drunken .....BRAVO BRAVO............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit enregistreur de poche ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistreur 2 pistes
» Le petit luthier du dimanche....
» Un tout petit ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: