Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petit enregistreur de poche ?

Aller en bas 
+15
Serge
JeanBaptiste
manu_m
Xstian67
Denis
Eric
coyote
Yves
Pakyie
Karmatotal
Robin
Ludo
igor
Syndesmo Jean
Mortimer
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 0:36

Le batteur de mon trio possede une de ces petites bestioles, c'est vraiment cool comme outil Smile

Un achat utile !

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 0:39

Je vous posterais bien des échantillons de nos dernières répét', mais franchement, c'est un peu la honte (on sent qu'il y a du relâchement ... ) Embarassed Embarassed Embarassed pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 2:04

Bopell a écrit:
Je vous posterais bien des échantillons de nos dernières répét', mais franchement, c'est un peu la honte (on sent qu'il y a du relâchement ... ) Embarassed Embarassed Embarassed pale affraid

Mouiiiii que tu dis... A coté des trucs que je poste régulièrement, en totale impro à la mord-moi-le-nœud... je suis sûr que c'est du royal tes répet' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 11:22

PakyieZ a écrit:
Mouiiiii que tu dis... A coté des trucs que je poste régulièrement, en totale impro à la mord-moi-le-nœud... je suis sûr que c'est du royal tes répet' Very Happy
Non, non, sérieux !
Je suis comme vous tous : je n'aime pas beaucoup poster des morceaux dont je ne suis pas satisfait ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 12:26

A propos d'enregistreur, un copain est passé hier avec Le Boss BR 600 (289 €), qu'il n'avait jamais sorti de sa boîte, format A4, très léger, très plat, 8 pistes et plein de truc à l'intérieur mais........ ce qui m'a bluffé, la qualité des deux micros incorporés Shocked Shocked Shocked Shocked
prise de son stéréo en ne réglant que le niveau d'entrée, sans effet, ressorti sur la chaîne , drôlement bon !!! quel bloc note !

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 15:23

c'est sûr j'ai longement hésité en me disant que je pourrai prendre un appareil qui a plus de possiblités, mais au final je me connais et je sais qu'il me faut un truc immédiat car je suis trop fainéant, par exemple j'ai un toneport mais je m'en sers jamais, en vérité ça me gonfle ces trucs, on n'est jamais content du résultat sous prétexte qu'on a entre les mains un matos qui nous permet d'obtenir le son du siècle, et puis un jour un pote met en ligne un truc qui sonne à mourrir et te sort froidement qu'il a rien fait du tout, juste banché sa gratte dans une carte son... bref...passons...

l'autre point fort du zoom est sa transportabilité et simplicité, tu arrives, tu le poses sur la table et tu joues, et ça me plaît bien comme concept;

enfin, j'ai pu entendre deci delà des enregistrements réalisés avec cet appareil dans différents configurations et franchement à chaque fois le son est plutôt bleuffant, c'est d'ailleurs un appareil qui a l'ai très apprécié des "chasseurs de sons", ces types qui passent des heures à capturer le bruit du vent, d'un cricket, de l'orage, etc... j'ai entendu plusieurs enregistrments dans ce registre vraiment très bons !

bon évidemment si tu enregistres et que le téléphone sonne dans la cuisine tu es bon pour la refaire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 15:41

Le Zoom H2 ou H4 est excellent, c'est avec cela qu'un des participants avait enregistré le concert dans l'église d'Aigueze à la fin du stage de guitare, posé sur une chaise au milieu ....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xstian67
Membre
Membre
Xstian67


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2008

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 16:19

Hello !

Je proteste !
Moi, je suis venu ici, l'air de rien, cool, et qu'est-ce que découvre, non mais je rêve, juste ce qu'il me fallait, trop bon ce truc, je craque...Trop génial, ce Zoom H-2 !
Et c'est qui paie, hein ? C'est qui qui paie ?
Conclusion : je vous adore, mais je vous hais en même temps ! Damned, je suis fait comme un rat.... J'aurais jamais dû venir ici...
Trop tard, trop tard...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 18:30

'toute façon, à ton âge, tu n'as plus rien à perdre... achète! Twisted Evil Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 20:23

igor a écrit:
'toute façon, à ton âge, tu n'as plus rien à perdre... achète! Twisted Evil Wink Wink Wink Wink
Eh eh eh ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptySam 16 Fév - 6:31

catiminijazz a écrit:
je viens de commander un zoom H2, pour pouvoir enregistrer très facilement mes répètes en duo sans prise de tête Wink

Je suis en train de réfléchir à celà aussi.....pour m'enregistrer acoustic.....H2 ou H4 ou bien alors micro exterieur dans toneport..... scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 1:47

reçu aujourd'hui, fait 2 enregistrements test vite fait, niveau d'enregistrement intermédiaire, qualité mp3 128, soit une des qualités les plus basses qui permet le plus d'autonomie sur la carte mémoire

j'ai juste boosté un peu le niveau avec Audacity c'est tout

http://guitarandjazz.free.fr/REPERTOIRE/CATIMINIJAZZ/test_H2_1.mp3

http://guitarandjazz.free.fr/REPERTOIRE/CATIMINIJAZZ/test_h2_2.mp3

Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 1:56

H2? ça paraît tout bon... c'est quoi les cartes mémoires?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 8:24

.....Souffle pratiquement inexistant, qualité de son plus qu'honorable, comme IGOR, tout bon...............Au passage, trés jolie thème..... cheers cheers cheers

La seconde prise.....acoustic pur avec quelle guitar...??????.....Ca me parait une solution idéale pour une prise de son directe, sans prise de tête à chercher le positionnement du micro........ scratch scratch study elephant ........
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 10:43

j'aime , bravo flower I love you

quel open tuning ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 10:45

C'est bien agréable à entendre déjà Very Happy

Tu peux nous en dire plus ? (arrangements personnels ? guitare ?...)
Es-tu satisfait, toi, de la qualité d'enregistrement, par rapport au son que tu as en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 11:16

alors dans le désordre :

- carte mémoire : SD card, le H2 accepte les cartes jusque 4go de capacité, et il est livré avec une 512 mo

- avec le réglage d'enregistrement que j'ai choisi, à savoir mp3 128, j'ai une autonomie de plus de 8 heures, ça vaudrai donc sans doute le coup de choisir une qualité d'enregistrement supérieure pour faire la différence

- c'est tout simplement très fidèle comme enregistrement, j'ai utilisé le micro de devant avec donc 90° d'amplitude, celui de derrière fait 120°, je trouve que déjà là on retrouve bien le "volume" de la pièce

- le H2 était posé à environ 60 cms de la guitare

- le premier thème est un arrangement sur une chanson issue du répertoire jesaispaquoi/woldmusic, il s'agit de "all soul night" da la chanteuse Lorena Mc Kennith, ce morceau est au répertoire de mon duo, je vous posterai bientôt la version avec chant. Pour ce morceau j'utilise un drop D, donc corde grave accordée en Ré, puis La,ré,sol,si,mi.

- le second : un arrangement perso de "prelude to a kiss" que j'aimerai dans l'idéal un jour jouer en trio avec CB/Drums

- la guitare est mon acoustique flattop de luthier, j'ai pas encore essayé avec ma gretsch en slide mais ça ne saurait tarder..

- je pense aussi que ça doit être super bien pour faire des prises par micro devant ampli, j'essaierai aussi bien sûr

et la simplicité d'utilisation, je vous en parle même pas...

une fois l'enregistrement terminé, connexion PC avec le cable usb et l'appareil est reconnu comme périphérique de stockage genre clé use, et donc votre navigateur de fichiers favori s'ouvre et vous accédez aux fichiers, soit wav soit mp3 selon le réglage d'enregistrement choisi, il ne reste qu'à les éditer pour prendre les parties qui vous intéressent (le but étant de le laisser tourner pendant toute la répète par exemple), réhausser un peu le niveau au besoin avec un soft tout simple genre audacity, pourquoi pas équaliser un peu et ajouter un poil de réverb...

bref, je sens que mon toneport va prendre de l'air... Wink la petite perte de qualité de son éventuelle étant largement compensée par l'authenticité du son à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 11:22

Là, tu as frappé un grand coup de pub pour cet engin... Wink oui, honte à moi, je n'ai parlé que du résultat "technique" ... comme d'hab, j'adore ce que j'entends! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 12:41

allez vite fait (c'est bien le but de l'objet d'ailleurs !) 2 petits coups de slide joués avec ma gretsch new yorker, décidément cette vielle gammelle me plaît de plus en plus !

http://guitarandjazz.free.fr/REPERTOIRE/CATIMINIJAZZ/H2_slide1.mp3

http://guitarandjazz.free.fr/REPERTOIRE/CATIMINIJAZZ/H2_slide2.mp3

cette fois-ci j'ai utilisé le niveau d'enregistrement le plus fort, ainsi je n'ai rien retouché dans audacity, c'est tel quel. j'ai juste été obligé de couper la fin d'une prise (j'ai fait un "fade out") car.... le téléphone a sonné !

tiens d'ailleurs, quand j'ai réécouté sur ma chaîne, au passage où le téléphone a sonné j'ai failli aller décrocher, saisissant de réalité ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 13:08

Yeah ! Wink cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 13:22

catiminijazz a écrit:
...
tiens d'ailleurs, quand j'ai réécouté sur ma chaîne, au passage où le téléphone a sonné j'ai failli aller décrocher, saisissant de réalité ! Shocked
LE collector! comme la machine à écrire dans un des enregistrements de Janis Joplin (me demandez pas lequel... Alzheimer blues, peut-être!)
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 13:32

c'est assez impressionnant l'absence de souffle, bonne machine ! effectivement je trouve le son beaucoup plus naturel qu'avec le toneport ... tout ça met bien en valeur la qualité de tes interprétations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 13:45

manu_m a écrit:
Yeah ! Wink cheers I love you

Comme il dit cheers cheers cheers
Morceau 2 rêveur, intimiste j'adore
1/3/4 pur delta, mais çà ferraille pas .... la prise de son .... et l'habileté du joueur y contribuent
HS :
Hot line Alzheimer :
Il s'agit de Hesitation blues, Jorma Kaukonem &Janis Joplin dans l'appart de l'un ou l'autre
End HS

Le son est superbe, tu parles de micro avant et arrière donc la prise est stéréo ?
Ya t-il une prise ligne pour rentrer direct la guitare électrique ?
Va y avoir des Toneport à vendre.....


Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 13:51

écouté Prelude to a Kiss entre deux extractions , géant ,belle présence ,on se sent devant l'instrument ,
quant a l'interprétation j'adore , ce thème je l'aimais uniquement en piano solo par Duke ,même chanté par Ella ça ne le fait pas pour moi , et j'avoue que tu m'a scotché , en chord melody ça colle parfaitement , le theme est tellement riche qu'un seul instrument lui va , excellent moment musical :merci Catimini

(Tu m'as foutu une crise de gas ,je lorgne le H4 qui satisferait mes pulsions stéreo accoustiques au prix d'un couple de micros+préampli ) mais bon il faut raison garder........pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 19:48

..Catimini.....tu parles de 2 micros.....tu as relié 2 microS au H-2....??????.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit enregistreur de poche ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistreur 2 pistes
» Le petit luthier du dimanche....
» Un tout petit ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: