Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit enregistreur de poche ?

Aller en bas 
+15
Serge
JeanBaptiste
manu_m
Xstian67
Denis
Eric
coyote
Yves
Pakyie
Karmatotal
Robin
Ludo
igor
Syndesmo Jean
Mortimer
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyDim 2 Mar - 18:47

Superbe version, belle prise de son un équilibre acoustique/électrique.
Bravo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyDim 2 Mar - 22:41

merci à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 13:22

je m'interesse aussi à ce petit Zoom H2...

Question aux possesseurs : peut-on accessoirement utiliser cet appareil comme un micro "direct", c'est à dire obtenir en direct le signal du(des) micro(s) interne(s) et le balancer sur une sono, une table de mixage, une carte son... Question Question
je sais, ce n'est pas sa fonction primaire, mais ma foi ca pourrait etre un plus...
je vois dans la doc qu'il y a une sortie Line OUT qui sert en mode playback, reste à savoir si elle peut sortir le signal du micro en direct...

Merci pour vos tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 13:42

manu_m a écrit:
je m'interesse aussi à ce petit Zoom H2...

Question : peut-on accessoirement utiliser cet appareil comme un micro "direct", c'est à dire obtenir en direct le signal du(des) micro(s) interne(s) et le balancer sur une sono, une table de mixage, une carte son... Question Question
je sais, ce n'est pas sa fonction primaire, mais ma foi ca pourrait etre un plus...

Merci pour vos tuyaux

D'après ce que j'ai lu, oui, on peut... Et on peut même s'en servir comme micro "USB" en le connectant direct sur un PC.

Sauf que là ça devient cher pour ce que ça apporte... (si on se limite à cette utilisation, vaut mieux un vrai micro et un preamp/transfo USB comme celui que j'ai, à 14€... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 14:27

PakyieZ a écrit:
manu_m a écrit:
je m'interesse aussi à ce petit Zoom H2...

Question : peut-on accessoirement utiliser cet appareil comme un micro "direct", c'est à dire obtenir en direct le signal du(des) micro(s) interne(s) et le balancer sur une sono, une table de mixage, une carte son... Question Question
je sais, ce n'est pas sa fonction primaire, mais ma foi ca pourrait etre un plus...

Merci pour vos tuyaux

D'après ce que j'ai lu, oui, on peut... Et on peut même s'en servir comme micro "USB" en le connectant direct sur un PC ...
Je plussoie : le Zoom-h2 peut s'utiliser comme micro Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 19:46

...Ca y est, j'ai le mien..... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce ....j'ai tiré la doc sur papier....reste plus qu'à potasser tout cela tranquillement....... study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 20:05

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 36_1_11





Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 20:13

Syndesmo a écrit:
Petit enregistreur de poche ? - Page 6 36_1_11 ...
cheers cheers cheers cheers
Y'a plus qu'à t'y mettre Wink Cool study study study !
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 20:17

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 36_1_14 je vais finir par m'en commander un si vous continuez a m'atiserPetit enregistreur de poche ? - Page 6 36_1_15





Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 20:19

Bopell a écrit:
Syndesmo a écrit:
Petit enregistreur de poche ? - Page 6 36_1_11 ...
cheers cheers cheers cheers
Y'a plus qu'à t'y mettre Wink Cool study study study !

Heu, sinon, tant qu'HS, c'est pas aujourd'hui ton anniversaire, messire Bopell ???
Si c'est le cas :

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

cheers cheers cheers cheers drunken drunken bom bom pig pig pig pig pig pig pig pig bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce monkey monkey pig pig pig geek geek geek queen queen queen cheers cheers cheers sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyMer 5 Mar - 20:46

Bopell a écrit:
Syndesmo a écrit:
Petit enregistreur de poche ? - Page 6 36_1_11 ...
cheers cheers cheers cheers
Y'a plus qu'à t'y mettre Wink Cool study study study !

...Je vais le faire avec l'Emperor Regent....là, elle est démontée car Polo doit m'envoyer cette semaine les éléments en bois....elle va avoir fier allure.....et puis, elle se prette normalement plus au jeu acoustic car flottant Bartolini dessus...
....De plus j'attends mon petit fender et mon cube-30 est à l'essai chez un ami qui doit me l'acheter...

...petit à petit tout cela se degrossit.....le fender xp pour le '57 de l'épi-175...du tout lampes....et en prévision de la future archtop, sur laquelle je verrais tout de même bien un flottant en cas de besoin.....je m'oriente vers un ampli plus en adequation avec cette future acquisition ...plusieurs choix , du Ashdown dont la chaleur entendue sur le slampe de Catimini a retenu mon attention, jusqu'aux modèle haute gamme dédiés à ce genre d'instrument.....

...Par contre pour l'instant je garde le toneport....je ne trouve pas qu'il fasse double emploi avec le H-2......Utilisation différente......

A propos des télé, mon revendeur guitare à un télé Dunhill en vente d'occas....je connaissais les cigarettes, pas les guitares....je ne sais pas ce que cela vaut......
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 11:28

bienvenue au club des H2ZOOMERS

Cool

Moi j'ai même pas encore regardé la doc.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 12:06

catiminijazz a écrit:
bienvenue au club des H2ZOOMERS

Cool

Moi j'ai même pas encore regardé la doc.... Embarassed
Faut dire que c'est écrit petit Twisted Evil Twisted Evil ... Embarassed pig Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 20:16

Bon, 1ère essai de la bête ce matin à 5 h 30 mns...la tête dans le c.... avec le matos de bord disponible ...à savoir l'Epi-175 en acoustic pur....pas trop faite pour cela ....bruits de ferraille et autres parasites....le H-2 ...aucun réglage particulier....sorti de la boîte, mis son pied et appuyé sur REC.....Indulgence pour les doigts pas trop réveillés, les bruits de respiration...la guitare légèrement désaccordée ( impardonnable, ..oublié de vérifier..)..

..le morceau est une esquisse de chords -mélodie sur ......ben tiens, ça va servir de Blindtest....j'ai pas la partoche...je l'ai juste entendu....joué par....non, pas d'indice...pas pour l'instant.... .du coup, ça m'a servi de base pour commencer à reconstruire cette song à ma façon.......là, c'est incomplet et joué à un tempo trop rapide...faut dire que j'étais excité comme un jeune puceau tirant sa première cartouche......
A la réecoute, et compte tenu du matériel utilisé, je me dis qu'avec l'instrument approprié ça devrait donner sévère.....bon, faut maintenant se pencher sur les réglages, la distance et le positionnement pour les prises du H-2.......trouver une soluce pour ne pas m'entendre respirer....cet appareil est d'une grande sensibilité, le moindre bruit s'entend....

Vos impressions sur le son, et le morceau etc.........

http://www.yousendit.com/download/www/T1RRc2ZLa0Q5RmJIRGc9PQ


Dernière édition par Ludo le Jeu 6 Mar - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 20:59

tres tres prometteur Smile
tu as fait du manouche? il en sort un peu dans ton jeu, pas trop, juste une petite coloration, ça se sent plus en accoustique
sinon pour le blind ça ne m'arrive plus depuis que j'ai arreté affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 21:13

Comme dit ailleurs....

C'est très bon...
Mais il y a ce problème (de compression je pense) qui s'entend par moments...

T'as compressé en MP3 avec quoi (logiciel et codec), et quels réglages pour le codec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 21:18

Ouais ouais ouais ... scratch pig
Plus je l'écoute, ce morceau, plus je trouve des éléments du Smoke qui gets dans vos yeux ... Rolling Eyes Rolling Eyes Cool !

Pour l'influence manouche, je plussoie avec Syndesmo ...
Perso, et bien qu'étant assez hermétique à ce style, je trouve que tu l'utilises à merveille ! sunny sunny sunny
Bravo encore pour ton phrasé, et pour la manière dont tu t'es approprié ce thème ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 21:42

Bon, apparement, le codec utilisé était des plus foireux.....maintenant dite moi si le son est meilleur.......

http://www.yousendit.com/download/www/T1RRc2ZLa0Q5RmJIRGc9PQ
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 22:02

c'est énorme très cher, vraiment très très prometteur, quand tu auras fini de digérer Joe Pass, ça va chier des bulles ou j'y connais rien Cool

pour le zoom c'est sans commentaire, on voit bien que même sans affiner quoi que ce soit, le potentiel est là

et là je vois effectivement très bien vers où te mène ta quête pour une archtop acoustique cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 22:58

Excellent Ludo cheers cheers cheers drunken sunny queen jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 22:59

...Merci à tous.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed .......le côté un peu manouche.....ben en fait, je ne l'ai jamais trop travailler.....je ne serais jamais assez véloce pour cela.... affraid ...mais des petites pointes de temps en temps, j'aime bien...je trouve que cela apporte un peu de " soleil " au truc....en fait, c'est un mélange....2 pointes de manouche, 3 pointes de vibrato blues....de belles phrases bien jazzy....et petit à petit ça prend forme....en faite, Pass mis de côté, mes influences viennent beaucoup plus de l'écoute de tous ces grands guitaristes qu'ils viennent du blues ou du manouche que d'un travail spécifique de leurs styles.....
....l'importance du travail sans guitare avec toujours l'oreille en alerte....genre, pouvoir chanter tout un morceau dans sa tête, solo compris sans l'aide d'aucun instrument.....
On est loin des analyses harmoniques et travail sur gammes.....Là, c'est plutôt l'instinct, l'inspiration du moment......avec pour but, d'arriver à terme à défricher des standarts peu abordés, Français ou Ricains, en chords mélodie acoustic......comme ce " Smoke gets in your eyes " .... bounce bounce bounce bounce elephant .
...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 23:01

cheers ... surtout - pour moi - ne travaille surtout pas le côté manouche: là, c'est super, plus, ça deviendra... manouche!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 23:09

igor a écrit:
cheers ... surtout - pour moi - ne travaille surtout pas le côté manouche: là, c'est super, plus, ça deviendra... manouche!

..C'est pas prévu.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyJeu 6 Mar - 23:55

Dites moi , Ludo et Catimini, nos deux docteurs ès chord-melody du forum, quelle(s) technique(s) de main droite (ou gauche pour Catimini) utilisez vous/préférez vous pour jouer en CM ? Question Question scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 EmptyVen 7 Mar - 0:06

...Pour moi, pas de règle précise, c'est suivant les morceaux.....le média entre le pouce et l'index.....les tois autres restent disponibles si besoin...en walking-bass, j'aime bien frotter les basses avec la pulpe du pouce.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit enregistreur de poche ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistreur 2 pistes
» Le petit luthier du dimanche....
» Un tout petit ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: