Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petit enregistreur de poche ?

Aller en bas 
+15
Serge
JeanBaptiste
manu_m
Xstian67
Denis
Eric
coyote
Yves
Pakyie
Karmatotal
Robin
Ludo
igor
Syndesmo Jean
Mortimer
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyVen 19 Oct - 19:44

Bonsoir les poteaux !
J'ai besoin de votre aide ! En effet, pas une répet' ne se passe sans que, pour nous détendre un peu, nous n'improvisions sur une ligne de basse inédite (c'est possible ?) ou un pattern de batterie ; Or, parfois, cela donne des trucs sympas, qui pourraient des embryons de points de départ de débuts de morceaux -c'est comme ça que naissent les standards, non ? Embarassed ...
Mais ... comme nous n'avons pas d'enregistreur "de poche" sous la main, évidemment, ces "idées-points-de-départ" s'envolent Crying or Very sad Crying or Very sad Sad
Tel(le) Brigitte Bardot, je pousse mon cri : Auriez-vous de idées d'enregistreur pas cher, petit et simple d'utilisation ?
Vous voyez le truc ? On le pose au milieu, on appuie sur un bouton et ... hop, l'affaire est dans le cas Wink !
Sur les conseils de notre pianiste, j'ai trouvé ça :
http://www.thomann.de/fr/zoom_h2.htm
Sinon, je suis preneur de toutes vos idées, et merci d'avance pig !
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyVen 19 Oct - 20:14

je ne connais pas le zoom mais le Korg D4 a un petit micro à condensateur intégré parfait pour ce genre de prise histoire de garder une trace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyVen 19 Oct - 20:51

n'importe quel lecteur mp3 peut te faire ça,si tu veux une qualité un peu plus il en faut un avec prise microexterne ,et si tu veux enregistrer en stereo il existe des petits micros stereo.
l'avantage est que tu as un fichier mp3 exploitable dans l'ordi ,cubase ,mediaplayer etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyVen 19 Oct - 20:54

J'avais lu du bien du modèle au dessus, le H4
http://www.thomann.de/fr/zoom_h_4.htm?sid=10cf9781e99a7d312e1f569f64ccbeed
mais aussi plus cher...
voir: http://www.forum-lagora.com/forum/viewtopic.php?t=9652&highlight=enregistreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptySam 20 Oct - 13:02

Mortished a écrit:
je ne connais pas le zoom mais le Korg D4 a un petit micro à condensateur intégré parfait pour ce genre de prise histoire de garder une trace
Je viens de jeter un oeil : ça a l'air sympa, mais ... il n'y a pas plus simple ?
En fait, je cherche un mini enregistreur grosso modo de la taille d'un dictaphone, simplement pour garder une "trace" de quelques idées musicales !
J'ai d'jà un petit home studio Wink pig !
Igor, j'avais aussi vu le H4, qui a l'air intéressant mais ... un chouïa plus cher que le H2.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyDim 21 Oct - 0:49

....Perso, je serais plus branché par le h4 car plus adapté à l'enregistrement en formation....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyDim 21 Oct - 1:30

Ludo a écrit:
....Perso, je serais plus branché par le h4 car plus adapté à l'enregistrement en formation....................
Bien sûr, mais comme je l'ai précisé, j'ai déjà un petit home studio, pas tip top, mais suffisant pour des maquettes simples et "propres".
Par ailleurs, notre pianiste envisage d'acheter un home studio plus performant ... Je veux un truc vraiment simple d'utilisation, aussi peu encombrant que possible, et qui se "contente" de gard la trace de quelques idées de répet' Wink pig !
En tout cas, merci pour vos "pistes" (c'est le cas de le dire ...).
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyDim 21 Oct - 1:50

pique un lecteur mp3 a un gosse dans la rue et fait un essai ,si ça marche tu n'aura que 50 € a investir.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyDim 21 Oct - 1:57

Syndesmo a écrit:
pique un lecteur mp3 a un gosse dans la rue et fait un essai ,si ça marche tu n'aura que 50 € a investir.Shocked
Pas con, ça ...
Je vais voir si je peux en piquer un à un de mes élèves, lundi Wink Twisted Evil pig
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyDim 21 Oct - 2:01

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyDim 21 Oct - 9:31

Syndesmo a écrit:
pique un lecteur mp3 a un gosse dans la rue et fait un essai ,si ça marche tu n'aura que 50 € a investir.Shocked



...Syndesm à raison......on se pose beaucoup trop de question......allons à l'essentiel............Petit enregistreur de poche ? Ownedbymamieqx7...............et hop, le mp3 dans la poche.............non mais alors, qui est le patron ici................
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyDim 21 Oct - 11:40

lol! lol! lol! bourreau d'enfants lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Robin
Membre
Membre
Robin


Nombre de messages : 80
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 11/10/2007

Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyDim 21 Oct - 11:41

Bravo Mme Wilkinson Very Happy

interessant ce topic , faudrait que je m'achete un truc comme ca aussi , j'ai des idees qui passent souvent a la trappe , soit en repet ou meme e me balladant , a pied , je chantonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyDim 21 Oct - 12:49

Ludo a écrit:
.. allons à l'essentiel............Petit enregistreur de poche ? Ownedbymamieqx7...............et hop, le mp3 dans la poche.............non mais alors, qui est le patron ici ...
GE-NIAL ! lol! cheers cheers cheers cheers cheers cheers sunny rendeer drunken pig clown tongue cyclops Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyJeu 25 Oct - 18:32

Pour recentrer le débat, et après quelques infos glanées ça et là (forums, fiches techniques), je pense que je vais acheter ce Zzzzzzzzzzzooooooooooooom : rapport qualité / prix imbattable Wink !
pour des maquettes plus "propres", il me reste mon Tascam, et pour des maquettes ... encores plus propres, notre pianiste va acheter un home studio plus complet Cool !
Et puis, pour des maquettes encore plus "propres", il reste Omo !
clown Embarassed Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyVen 26 Oct - 0:02

Le plus simple, le plus souple d'emploi et le plus pratique ainsi que le moins cher est ici :

http://pianoweb.free.fr/papier-musique/papier-musique/5-portees-cles-de-sol-et-fa.pdf

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyVen 26 Oct - 10:26

Karmatotal a écrit:
Le plus simple, le plus souple d'emploi et le plus pratique ainsi que le moins cher est ici :

http://pianoweb.free.fr/papier-musique/papier-musique/5-portees-cles-de-sol-et-fa.pdf

Very Happy
j'y ai bien pensé, mais j'ai un peu de mal à écrire ...
En plus, notre bassiste a parfois des idées bizarres, du style mesures impaires avec syncopes ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil affraid Va t'en écrire ça, tiens ...
Merci quand même pour ce lien : ça me permettra d'avoir des partitions "propres" Wink pig !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyVen 26 Oct - 11:02

Ca y est : j'ai envoyé ma commande pour le h-2 chez Thommann;
Dès qu'il arrive, je ferai des samples Wink Cool !
EDIT : voici unde petite vidéo, qui m'a convaincu :
https://www.youtube.com/watch?v=NAOJQ_78Y7I
Wink Cool pig
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptySam 27 Oct - 14:57

...J'ai hate d'entendre cela...........toujours avec cette idée d'enregistrer total acoustique une archtop....................
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyDim 6 Jan - 16:10

Tiens Boppell et ce H2?
en attendant pour ceusses qui n'auraient pas lu Audiofanzine, sur ce H2:

"Le moins que l’on puisse dire en déballant le (très beau et très présentable) carton du Zoom H2, c’est que l’on est devant un produit bien équipé ! La marque nous livre un pied de table vissable sous l’appareil, mais également une poignée, vissable également, permettant de prendre l’engin dans la main ou de le fixer sur une pince micro, une carte mémoire SD de 512 Mo, une housse, une alimentation secteur, une bonnette en mousse, des écouteurs stéréo, un cordon RCA/mini jack stéréo pour brancher le H2 sur un équipement hi-fi, et un manuel en français au format papier. À ce sujet notons un bon point : le manuel de 91 pages est très complet et détaillé avec plein de conseils de prise de son, plein de visuels et de schémas qui aident vraiment à la compréhension du fonctionnement de l’appareil.

Petit frère du H4, le Zoom H2 se veut plus abordable et simple, mais moins ‘pro’ également. Doté d’une coque en plastique assez cheap (et ne donnant pas grande confiance sur la durée de vie à priori), il est d’un poids très raisonnable (110 g) et d’une taille somme toute très réduite (63,5mm*110mm*32mm), permettant de le glisser dans une (grosse) poche. Sur le panneau avant, nous avons l’ensemble des réglages de navigation et de menus de l’appareil : c’est ici que tout devra être réglé. L’écran, offrant 128x64 points d’affichage, est à cristaux liquides (LCD) avec rétro éclairage. Au niveau des connectiques, notons qu’elles sont toutes au format minijack, ce qui précise le caractère non professionnel de l’engin. Nous disposons d’une entrée ligne en stéréo, d’une entrée micro externe et d’une sortie casque/ligne.

Sur une tranche du H2, vous pourrez régler trois modes de niveau d’entrée pour les micros intégrés low/médium/high, et sur l’autre tranche vous pourrez ajuster le volume de sortie via deux boutons ‘+’ et ‘-’. La connectique informatique de référence est l’USB 2.0 (mini-connecteur présent sur la tranche). Ce connecteur permet un raccordement aux PC, mais également aux Macs sans pilotes (class-compliant).

Sur le bloc arrière, le Zoom H2 permet d’insérer deux piles de type AA. La carte mémoire, de type SD, devra être insérée sur le bas du H2. À ce sujet, si vous souhaitez acheter une carte mémoire plus importante, sachez que cet appareil permet d’utiliser des cartes allant jusqu’à 2 Go en SD standard, et 4 Go en SD HC (HC pour haute capacité). C’est un très bon point pour ce produit que d’accepter des cartes HC de dernières générations : celles-ci peuvent offrir des débits bien supérieurs à des cartes SD standard : jusqu’à 15,5 Mo/s en écriture.
... pour la suite:
http://enregistreur-poche.zoom.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,3,idproduit,108769,mao,h2_usb.html


+ les avis (intéressants):
http://enregistreur-poche.zoom.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,108769,mao,h2_usb.html


Et ici un H4 d'occase à 220€:
http://enregistreur-poche.zoom.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,96161,id,3385558,mao,h4.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyLun 7 Jan - 14:49

igor a écrit:
Tiens Boppell et ce H2? ...
Pas cher (moins de 200 €), TRES pratique, et surtout ... très simple d'utilisation ... Je l'utilise essentiellement en répétition pour garder des "traces / idées", et j'aimerais bien poster des morceaux, mais en général, comme on bosse, les morceaux durent des "plombes" (travail sur les thèmes, répétions de ces thèmes, idées de chorus ...). De plus, comme j''enregistre en live, donc sans balance, on entend des instruments plus que d'autres ...
igor a écrit:
... Et ici un H4 d'occase à 220€:
http://enregistreur-poche.zoom.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,96161,id,3385558,mao,h4.html
Ca paraît une excellente affaire, surtout pour le prix -il me semble qu'il est aux alentours de 300 €, neuf ... d'ailleurs, si j'avais eu connaissance de cette petite annonce, je n'aurais pas hésité ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyLun 7 Jan - 22:43

...Tu ne l'as pas encore testé en enregistrement chords-mélodie... Question Question Question Question Question .......avec ton AF par exemple.....un peu à la Pass..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ......en acoustique pur...... bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyLun 7 Jan - 23:48

Ludo a écrit:
...Tu ne l'as pas encore testé en enregistrement chords-mélodie... Question Question Question Question Question .......avec ton AF par exemple.....un peu à la Pass..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ......en acoustique pur...... bounce bounce bounce bounce
Ben si, mais ... ma guitare, en acoustique pur, c'est pas vraiment ça ... scratch Crying or Very sad : un son trop "sec", sans rondeur ... Cela dit, je veux bien faire un petit enregistrement, mais vous êtes prévenus !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyMar 8 Jan - 0:41

Bopell a écrit:
Ludo a écrit:
...Tu ne l'as pas encore testé en enregistrement chords-mélodie... Question Question Question Question Question .......avec ton AF par exemple.....un peu à la Pass..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ......en acoustique pur...... bounce bounce bounce bounce
Ben si, mais ... ma guitare, en acoustique pur, c'est pas vraiment ça ... scratch Crying or Very sad : un son trop "sec", sans rondeur ... Cela dit, je veux bien faire un petit enregistrement, mais vous êtes prévenus !!!! affraid

En même temps avec ces guitares on n'entend très mal le "vrai son" quand on la joue...

C'est en face qu'on a tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? EmptyMar 8 Jan - 0:47

PakyieZ a écrit:
... En même temps avec ces guitares on n'entend très mal le "vrai son" quand on la joue...

C'est en face qu'on a tout...
A ceci près que j'ai déjà fait des essais, je me suis bien rendu comptre des "petites" faiblesses de ma jolie blonde, sur la plan de l'acoustique Wink !
Cela dit, je n'attendais pas de miracle de ce côté-là ! Tant qu'ele est audible (c'est-à-dire que je n'ai pas besoin de la brancher pour travailler) et, surtout, qu'elle "sonne", une fois amplifiée, elle suffit largement à mon bonheur sunny
Et puis ça ne va pas m'empêcher de faire un ou deux samples, dès demain (... soir !), histoire que vous vous rendiez compte des qualités du petit enregistreur flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit enregistreur de poche ? Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit enregistreur de poche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistreur 2 pistes
» Le petit luthier du dimanche....
» Un tout petit ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: