Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le petit luthier du dimanche....

Aller en bas 
+4
Patrick
Pakyie
igor
Denis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 1:36

Depuis bien longtemps, j'ai une vieille Martin D28S, excellent son mais défigurée par le premier propriétaire qui colla deux pickguards en rhodoïd transparent de chaque côté de la rosace. Au fil des années j'ai montré l'objet à plusieurs luthiers et non des moindres qui unanimes ont dit : On ne peut rien faire, vous comprenez si on enlève et bien çà va faire çi et çà .... Gardez votre guitare comme çà d'ailleurs elle sonne très bien !..
Dimanche dernier, j'ai rejoué avec et une partie du rodhoïd s'était soulevée,
j'ai eu en tête cette réplique dans un film de Michel Audiard :" Les cons çà ose tout c'est justement à çà qu'on les reconnaît !"
J'ai donc retiré assez facilement les deux plaques.
En dessous, surface poisseuse de l'adhésif vieux de 45 ans... que faire ....
Puisque que j'étais dans un moment où il faut tout oser, j'ai frotté la table avec....de la Popotte du Vieil Ebeno

Shocked Shocked Shocked

Magique, la colle est partie la table est apparue brillante, à peine une différence de teinte, seul un liseret restant montrait l'emplacement des pickguards (mais je pense que le produit pour violoncelle d'Igor fera merveille Wink )
Mais le plus fort n'est pas esthétique mais le son :
La guitare est passée d'excellente à magique !!!!!
Longueur incroyable du son , pas cristalline comme la D42 mais scintillante, avec une patine du son (comme les dorures dans le creux des moulures d'un tableau).
Voilà les photos et un sample (évidemment c'est pas jazz !!)
The Minstrel Boy to the War is gone (d'après Norman Blake)
Oaks Creek traditionnel en cross picking
I still miss someone ballade de Johnny Cash


Wink

Le petit luthier du dimanche.... Img1268vc2.th




Le petit luthier du dimanche.... Img1266hb2.th
Le petit luthier du dimanche.... Img1260fl3.th


http://media.putfile.com/D28S


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 2:28

Ca, c'est une expérience géniale! j'imagine ta tête! (ou tes oreilles!)
Wink
Maintenant, il y a les pickguards transparents adhérant sans colle, c'est quand même bien mieux! Wink

... Et puis la musique: j'adore... absolument splendide! Wink


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 2:32

He ben... ça m'a l'air d'être une opération hautement réussie, ça...

Effectivement on aperçoit la frontière... Un peu de polish à guitare (type Gibson par ex.) devrait régler ça... Le produit d'Igor, peut-être aussi?

Super samples... pas jazz mais superbes et pleins d'émotion... Je suis touché au cœur, là Wink Very Happy Et le son à l'air magnifique (mais bon, sur mes petits HP du PC c'est pas facile de juger...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 2:37

PakyieZ a écrit:
... Un peu de polish à guitare (type Gibson par ex.) devrait régler ça... Le produit d'Igor, peut-être aussi?...
le produit d'Igor... le produit d'Igor... Very Happy c'est un polish de luthier à la fois plus efficace et bien plus doux que les traditionnels Martin ou Gibson: un vernis violoncelle c'est quand même vachement plus fragile que celui d'une Strat! Wink
Byrdland, si tu passes par Bxl, un petit flacon t'attendra! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 13:38

Byrdland a écrit:
Au fil des années j'ai montré l'objet à plusieurs luthiers et non des moindres qui unanimes ont dit : On ne peut rien faire, vous comprenez si on enlève et bien çà va faire çi et çà .... Gardez votre guitare comme çà d'ailleurs elle sonne très bien !

Il y a des "luthiers" franchement ... qui devraient faire plutôt de la menuiserie ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 16:31

Byrdland a écrit:
... http://media.putfile.com/D28S
MAGNIFIQUE, la musique sunny !
Et ... bravo pour ton culot (ton audace ?), qui a "payé" Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 17:10

Polo : je n'en veux pas à ces luthiers par ailleurs très sympa mais ils avaient beaucoup de travail et la perspective que l'opération soit décevante avec le mécontentement du client à la clé ne devaient pas donner envie de le faire !


Merci pour vos appréciations , c'est la country que j'aime , intimiste, chaleureuse, loin des machineries nashvilliennes (bien qu'il peut y avoir des sidemen monstres de la Télécaster !!!!!).
C'est la musique que l'on joue dans la cuisine :
Le petit luthier du dimanche.... Img003zs7.th




Vous l'avez reconnu ?


Quant à moi j'attends que le froid chasse mon pote de l'Aveyron pour reprendre nos petites séances country......

Je suis super heureux j'ai une "nouvelle guitare"


Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 17:20

Aussi plus d'une corde à son arc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 17:37

m... moi je peux pas ouvrir les fichiers sur putfile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 17:45

catiminijazz a écrit:
m... moi je peux pas ouvrir les fichiers sur putfile Crying or Very sad
et çà ?:
http://homepage.mac.com/WebObjects/FileSharing.woa/wa/default?user=byrdland&templatefn=FileSharing1.html&xmlfn=TKDocument.1.xml&sitefn=RootSite.xml&aff=consumer&cty=FR&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 17:54

yesss... super !

cette précision dans l'exécution me fascine ! et quel son... Cool
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 19:47

Je replussoie! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 19:51

Byrdland a écrit:
Polo : je n'en veux pas à ces luthiers par ailleurs très sympa mais ils avaient beaucoup de travail et la perspective que l'opération soit décevante avec le mécontentement du client à la clé ne devaient pas donner envie de le faire !

Merci pour vos appréciations , c'est la country que j'aime , intimiste, chaleureuse, loin des machineries nashvilliennes (bien qu'il peut y avoir des sidemen monstres de la Télécaster !!!!!).
C'est la musique que l'on joue dans la cuisine :
Le petit luthier du dimanche.... Img003zs7.th
Vous l'avez reconnu ?
Je suis super heureux j'ai une "nouvelle guitare"

Yeahh mon chauve barbu préféré (qui joue sur Ibanez en plus, il a tout pour plaire cet homme Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 20:09

PakyieZ a écrit:

Yeahh mon chauve barbu préféré (qui joue sur Ibanez en plus, il a tout pour plaire cet homme Very Happy )

C'est aussi mon chauvebarbuguitariste préféré ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 20:20

T'as son dernier album, Polo ???

C'est une bombe, le meilleur depuis.... pfff, pas mal de temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 20:24

PakyieZ a écrit:
T'as son dernier album, Polo ???

C'est une bombe, le meilleur depuis.... pfff, pas mal de temps... Wink

Non pas encore, cela fait plus d'un mois que je n'ai fait que travailler, mais dès demain je vais me le procurer !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 20:55

catiminijazz a écrit:
m... moi je peux pas ouvrir les fichiers sur putfile Crying or Very sad


...J'ai le même problème.............
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 22:03

Waouh ! déjà je savais pas ou j'avais oublié que tu avais (aussi) une D28 Laughing

Je ne sais que dire j'adore ce genre de fingerpincking, ça m'impressione vraiment (au même titre que le sens de la rythmique swing de jean pierre d'ailleurs à re-écouter : http://www.swingmasters.be./) parce que ce sont des styles où je n'ai jamais trop mis les pieds ... pour le fingerpicking j'avais suivit un de tes liens je crois à l'époque avec des partitions d'yves keroas ... me souvient plus l'adresse Embarassed la difficulté de la chose m'avait effrayé ... ça me demande beaucoup plus de travail que disons un chord melody car ça utilise des techniques où j'ai des lacunes, qui ne sont pas vraiment mon jeu (joué les accords à plats plutôt qu'avec le pouce, pas de médiators alors que je suis souvent doigts/mediator ...)

C'est parfaitement interprété et sans vouloir te flatter ça tourne en boucle depuis 1/2h Laughing le son est magnifique typiquement celui qu'on attend d'une Martin, pour tout te dire ça me fait terriblement penser au son de guitare (surtout le 2° extrait) qu'on peut entendre au début des vidéos "Stefan Grossman's Guitar Workshop" je sais pas si tu vois de quoi je parle en tout cas l'équilibre sonore est fantastique ! encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 22:24

Mortished a écrit:
... ça tourne en boucle depuis 1/2h
... et moi encore plus! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyMer 21 Nov - 22:56

Mortished a écrit:

(au même titre que le sens de la rythmique swing de jean pierre d'ailleurs à re-écouter : http://www.swingmasters.be./) ......

fingerpicking j'avais suivit un de tes liens je crois à l'époque avec des partitions d'yves keroas ... me souvient plus l'adresse Embarassed la difficulté de la chose m'avait effrayé ... ça me demande beaucoup plus de travail que disons un chord melody car ça utilise des techniques où j'ai des lacunes, qui ne sont pas vraiment mon jeu (joué les accords à plats plutôt qu'avec le pouce, pas de médiators alors que je suis souvent doigts/mediator ...)

(surtout le 2° extrait) qu'on peut entendre au début des vidéos "Stefan Grossman's Guitar Workshop" je sais pas si tu vois de quoi je parle en tout cas l'équilibre sonore est fantastique

Je ne peux pas télécharger les morceaux du site de JP, çà donne des signes incompréhensibles, çà doit être codé en Belge ? Very Happy

le site fingerstyle :
http://www.acousticfingerstyle.com/


Eh oui je me suis beaucoup nourri de Stefan Grossman depuis très longtemps....
Merci d'avoir apprécié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyJeu 22 Nov - 0:40

Byrdland a écrit:
Mortished a écrit:

(au même titre que le sens de la rythmique swing de jean pierre d'ailleurs à re-écouter : http://www.swingmasters.be./) ......

fingerpicking j'avais suivit un de tes liens je crois à l'époque avec des partitions d'yves keroas ... me souvient plus l'adresse Embarassed la difficulté de la chose m'avait effrayé ... ça me demande beaucoup plus de travail que disons un chord melody car ça utilise des techniques où j'ai des lacunes, qui ne sont pas vraiment mon jeu (joué les accords à plats plutôt qu'avec le pouce, pas de médiators alors que je suis souvent doigts/mediator ...)

(surtout le 2° extrait) qu'on peut entendre au début des vidéos "Stefan Grossman's Guitar Workshop" je sais pas si tu vois de quoi je parle en tout cas l'équilibre sonore est fantastique

Je ne peux pas télécharger les morceaux du site de JP, çà donne des signes incompréhensibles, çà doit être codé en Belge ? Very Happy

le site fingerstyle :
http://www.acousticfingerstyle.com/


Eh oui je me suis beaucoup nourri de Stefan Grossman depuis très longtemps....
Merci d'avoir apprécié Wink

C'est du Windows Media Audio (wma) donc pas forcément apprécié par un Mac Wink

Sinon, j'ai réécouté ça un petit coup... avec mes nouvelles enceintes et caisson de basses, ben ça le fait bien... C'est pas vraiment "mon" style, mais c'est top... ET effectivement on réalise à quel point JP est une machine à rythme implacable Wink Very Happy (avec le contrebassiste, il font presque peur affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyJeu 22 Nov - 0:47

effectivement, ça swingue grave ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyJeu 22 Nov - 2:18

PakyieZ a écrit:

C'est du Windows Media Audio (wma) donc pas forcément apprécié par un Mac Wink
Suffit de télécharger le player. Si vous avez un problème, un petit MP et tonton Igor vous arrange ça! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyJeu 22 Nov - 9:17

Merci les gars, content que ça vous plaise.
Mais il ne faut pas avoir peur: simplement bien regarder, à gauche d'abord, à droite ensuite, avant de traverser...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... EmptyJeu 22 Nov - 10:31

je n'avais pas encore écouté le fichier de Byrdland ,c'est fait , je suis soufflé ,le son est superbe ,le jeu délicat ,c'est la première fois que je suis touché par ce style cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Le petit luthier du dimanche.... Empty
MessageSujet: Re: Le petit luthier du dimanche....   Le petit luthier du dimanche.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit luthier du dimanche....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luthiers
» Bruce Hernandez Luthier
» Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange
» Un tout petit ampli
» Petit enregistreur de poche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: