Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange

Aller en bas 
+4
stan_fr
Ludo
igor
-Bruno-
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyMar 31 Juil - 19:12

Bonjour à tous,

Bon le titre du post n'est pas très clair mais on a pas beaucoup de place et le but était d'attirer les grands esprits de ce forum Cool

Comme certains le savent (ou pas) je suis le possesseur depuis quelques années d'une Ibanez GB10.
Avant ça, j'avais une Godin Multiac Jazz que je trouvais trop moderne pour le jazz et que j'avais donc décidé de vendre. Suite à mon annonce quelqu'un s'est manifesté en me proposant un échange contre une des nombreuses guitares de sa collection.
C'est là que j'ai trouvé l'ibanez ( en rajoutant un petit supplément).
P-e que certains d'entre vous connaisse le monsieur, c'est un journaliste de la rtbf qui s'appelle luciano arcangeli.
Bref à l'époque il m'avait dit que si je comptais un jour m'en séparer il voulait que je le contacte.

Ce jour est à peu près arrivé... Laughing

Je rêve depuis longtemps d'une 335. Un modèle qui me fait fantasmer et dont j'aimerais faire ma "guitare de tout les styles". Evidemment j'ai à l'esprit Gibson Twisted Evil (la nouvelle signature joe bonamassa est superbe)

Mais après avoir recontacté luciano voila qu'il me dit qu'il a une 335 très spéciale mais pas gibson à me proposer en échange. Il m'a donné quelques infos en coup de vent par quelques emails furtifs et peu fournis et depuis plus de nouvelle.

Comme mes connaissances historiques ne sont pas très développées je me suis dit que j'allais vous relayer ces infos pour voir si ça vous dit quelque chose :

"C'est un proto réalisé par les luthiers japonais de matsumoko pour la foire de frankfurt 1981 ! Elle est magnifique. Ce sont les luthiers qui font les d'angelico aujourdhui. Acajou full ! Très très rare..."
"Le chef luthier s'appelle terada... Ca vaut dans les 2000 2500 euros ..."

Pour l'instant pas plus d'info, ni photo ni num de série ou détail (et comme vous le constatez ces réponses sont assez pressées courtes). Avec ces bribes j'ai trouvé des choses sur le net mais j'ai pas compris grand chose si ce n'est que c'est plutôt matsumoku et que terada serait un atelier et pas un luthier... Embarassed

Ca vous dit quelque chose? Ca vous semble une guitare digne d'intérêt ou ça sent bizarre?

Je fais suivre les autres infos et photos s'il m'en envoie Smile

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyMar 31 Juil - 21:47

Salut Bruno, alors pour moi Terada est une marque ET une usine... ils fabriquent (aient?) notamment des d'Angelico et des Gretsch plus pas mal d'autres... donc rien de transcendant, mais de bonne qualité de finition.
Ils ont très certainement fait des modèles "custom shop"pour des occasions comme celle dont tu parles. La qualité doit être excellente évidemment.
Le problème avec ces gens-là (monsieur Very Happy ) c'est que ce ne sont pas des Gibson, ou équivalent.... même si souvent la finition est nettement au dessus... tu n'auras jamais la valeur de revente d'une G.
DONC: à acheter si tu es séduit par le niveau de fabrication, le confort, le son etc... et ça, tu le verras tout de suite!
MAIS: ce sera toujours une guitare difficile à revendre - pour des raisons extérieures à ses qualités propres.
Le Luciano en question est certainement honnête (soyons positifs) et la "valeur" de sa guitare est purement théorique: il aura autant de difficultés à la revendre 1000€ que 3000€.... malheureusement.
C'est certainement une guitare pour musicien (pas toujours le cas)
A ta place, je me donnerais un peu de temps, tu vas essayer le maximum de "335" et puis tu vois... Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyMer 1 Aoû - 0:02

Toujours trés sage les conseil de maître Igor.....Moi qui suis du genre à m'emballer...J'ai parfois été déçu.....Et pour revendre, comme le dit fort justement notre ami, c'est patience ou mauvaise affaire commercial....Reste le principal.........LE PLAISIR de jouer sur un instrument, cher ou pas, qui peut t'inspirer...et cala n'a pas de prix .......... cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyMer 1 Aoû - 11:22

On ne peut qu'approuver (et appuyer) ce que te dit Igor : essaie un max de 335 et vends ta GB-10 plutôt que de l'échanger ...
BTW les D'Angelico Vestax (NY X) ne sont plus fabriquées à ma connaissance, seules restent les d'Angelico of America (Excel) fabriquées en Corée et non dans l'usine Terrada du Japon.

Et le-conseil-spécial-rien-que-pour-toi : si tu cherches du vintage prends plutôt une 345 ou une 355 qu'une 335 ça sera moins cher et mieux ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyMer 1 Aoû - 11:35

stan_fr a écrit:
On ne peut qu'approuver (et appuyer) ce que te dit Igor : essaie un max de 335 et vends ta GB-10 plutôt que de l'échanger ...
+1 avec tout ce qui a été écrit ... Sans compter que vendre ta GB-10 ne devrait pas être un problème Cool
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyMer 1 Aoû - 23:22

Je n'y connais rien en lutherie ni en guitares vintages mais j'ai essayé un paquet de ES entre 2009 et 2011 et ce, dans beaucoup de coins de France au hasard de mes pérégrinations (j'avais envie d'une ES 335 pour mes 50 ans pour épauler ma Cort LCS II et avoir des sons un peu plus "bluesy" voire légèrement plus rock).
Bilan : toutes les ES 335 essayées (une bonne vingtaine, voire plus, sur 2 ans et demi à peu près) m'ont déçu : j'ai trouvé le rapport qualité prix très médiocre pour rester poli.
Sur les conseils de je-sais-plus-qui, j'ai alors essayé une Yamaha SA 2200 qui m'a enchanté : superbe instrument, finition haut de gamme, bien meilleure que sur les Gibson, intonation excellente, bref le top ! Malheureusement elle n'était plus en vente quand j'ai voulu l'acheter (c'était une occasion).
Un des membres du forum a vendu peu après sa Yamaha SA 1100 (la petite soeur de la ES 2200) à un prix très démocratique, je l'ai achetée et j'ai fait remplacer les micros par des Benedetti "Blues" (je suis fan des micros Benedetti mais c'est une névrose purement personnelle...) et je suis ravi de cet instrument que j'utilise comme second instrument dans des concerts plus blues/blues fusion (c'est-à-dire rarement c'est vrai mais ça peut changer). Pourtant je déteste changer de guitare en général, j'ai le même instrument (Cort LCS II) depuis bientôt quinze ans et j'espère le garder encore autant sinon plus. Mais la Yamaha, j'ai beaucoup de plaisir à en jouer, cependant.
C'est juste un avis personnel. Je sais que Gibson ça fait rêver (ça me faisait rêver moi aussi et je voulais vraiment une ES 335 avec le logo sur la tête - de la guitare pas la mienne ! - mais là je suis guéri affraid ) mais, franchement, Yamaha en ES c'est vraiment à considérer comme alternative si les ES 335 que tu vas essayer ne te convainquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyMer 1 Aoû - 23:41

Hello tout le monde

Grand merci pour vos réponses et conseils!

Effectivement la valeur de revente ( et la valeur tout court) est un point négatif non négligeable. Qu'une guitare type gibson mais d'une autre marque soit meilleur ou non que l'originale, elle se vendra souvent moins cher...
P-e me fera t-il la même proposition, c-à-d de le contacter à nouveau si je veux m'en séparer ultérieurement, mais ce n'est pas vraiment une garantie.

C'est à la fois le haut et le bas d'une guitare rare et sans référence populaire. On perd au change sur le marché de l'occasion mais on à peu être une guitare formidable dont il n'existe peut ou pas d'autre exemplaire. J'avoue que l'idée me séduit beaucoup...et le mot prototype a fait mouche dans ma tête Laughing

Comme Ludo, je m'emballe facilement, mais je n'ai pas les moyens de me tromper donc il va falloir garder la tête froide!

Essayer un maximum de modèle : gibson, yamaha, heritage, ibanez, certaine epiphone,...Et faire le tri.

Mais mon problème est le physique....aucune ne me fait b...der comme la 335 made in Gibson! Et j'ai besoin d'être fou amoureux des courbes pour avoir envie de la gratter!

Stan, je ne connais pas les 345 et 355. Quelles sont les différences avec la 335? (a part le prix manifestement)

Dans un premier temps je vais essayer de savoir si le monsieur est également intéressé de racheter la GB10 et pas seulement l'échanger, ainsi qu'obtenir des photos de sa 335!

Mmmmmh la quête d'un nouvel instrument...à la fois excitant...et terrifiant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyJeu 2 Aoû - 1:48

Vous semblez tous oublier qu'il n'y a pas qu'une ES335 Gibson! c'est un modèle fabriqué depuis des lustres, qui a commencé sa carrière à "l'âge d'Or", s'est poursuivie dans la galère du déménagement, des reventes successives, d'un "certain renouveau" (sic) etc... c'est devenu un monument grâce aux innombrables musicien qui l'ont jouée et donc cette renommée en a fait aussi monter le prix! Tout ceci donne aussi des guitares finalement assez différentes, et aller essayer une Gibson 335 neuve dans une grande surface, être (forcément?) déçu et en tirer une conclusion générale est très court...

Et pour brûler encore les pistes, ne pas oublier la 330 qui sans poutre centrale est très intéressante en jazz notamment, où sa caisse de résonnance "libre" fait merveille (et où le volume général est plus faible, donc la poutre centrale est moins indispensable).
Bruno, si un jour tes pas te mènent vers la Bretagne, un petit détour par chez Stan me paraît être une évidence! même si le bonhomme est un infâme gaulliste réactionnaire et borné!

même pas vrai, mais je ne l'avouerai jamais!

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyJeu 2 Aoû - 8:52

@Bruno : une 345 c'est comme une 335 mais avec un varitone* et des repères de touches différents, une 355 c'est comme une 335 mais avec un varitone et une touche en ébène, accessoirement 345 et 355 sont en général stéréo (un micro par canal).

*varitone : switch à 6 position permettant d'avoir plus de graves ou de couper ceux-ci à l'aides de filtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyJeu 2 Aoû - 11:52

Karmatotal a écrit:
... franchement, Yamaha en ES c'est vraiment à considérer comme alternative si les ES 335 que tu vas essayer ne te convainquent pas.
C'est une guitare qui m'avait tapé dans l'oeil ...
D'ailleurs, s'il fallait que je me rachète une 335-like, c'est certainement ce modèle que je chercherais !
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyJeu 2 Aoû - 12:17

C'est vrai que c'est bien, mais il faut penser à investir une paire de micros : autant le reste peut-être bon autant Yam c'est pas top à mon goût de ce coté là ...
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyJeu 2 Aoû - 22:11

Bonjour,

Je peux me présenter ici pour mettre mon grain de sel à ce topic, ou il faut que je passe par la case départ (laquelle, by the way ???)

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyJeu 2 Aoû - 22:47

C'est toi le chef!* Very Happy bienvenue

* Administrateur, comme tous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyJeu 2 Aoû - 23:20

Et bien ça commence bien !!! Merci Igor !!!

Pour faire vite... J'ai beaucoup joué étant plus jeune, puis j'ai pratiquement arrêté pendant quinze ans. L'année dernière, pour des raisons diverses et variées, la guitare m'a rattrapé et le GAS qui va avec. Depuis je cherche les modèles qui me faisaient rêver quand j'étais ado (pas de bol, essentiellement les Gibson archtops...) et je retravaille l'instrument avec frénésie pour rattraper le temps perdu. Et ce n'est pas une mince affaire !!!

Sinon je partage mon temps entre la Bretagne où j'habite et le Sud Soudan où je travaille et d'où je vous écris. C'est un membre éminent de ce forum qui m'a encouragé à m'inscrire ici... Il se reconnaitra et je le salue !!!

Maintenant my 2 cents...

Je crois que Terada fabrique toujours des D'Angelico, mois pour des raisons légales, elles sont réservées au marché japonais. On peut donc continuer à croiser des Vestax D'Angelico d'après 2005/2006.

Et puis je voulais défendre la cause de la 335 !!! Les 345 & 355 sont certes plus luxueuses mais je ne suis pas sur qu'elles soient meilleures. Le varitone sert plus à bouffer le son qu'à autre chose. Et puis une belle touche en palissandre du Brésil, ça vaut bien une touche en ébène et cela donne sans doute un son plus moelleux...

Ce n'est pas la guitare que je joue le plus souvent, car elle est vraiment inconfortable à jouer assis, tellement elle est mal "balancée", mais sur une ile déserte...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyJeu 2 Aoû - 23:40

Thierrylz a écrit:
Et bien ça commence bien !!! Merci Igor !!!

Pour faire vite... J'ai beaucoup joué étant plus jeune, puis j'ai pratiquement arrêté pendant quinze ans. L'année dernière, pour des raisons diverses et variées, la guitare m'a rattrapé et le GAS qui va avec. Depuis je cherche les modèles qui me faisaient rêver quand j'étais ado (pas de bol, essentiellement les Gibson archtops...) et je retravaille l'instrument avec frénésie pour rattraper le temps perdu. Et ce n'est pas une mince affaire !!!

Ca, ce n'est pas original! non que je veuille te voler dans les plumes dès le début, mais parce que c'est un peu l'histoire de plusieurs ici...


Thierrylz a écrit:

Sinon je partage mon temps entre la Bretagne où j'habite et le Sud Soudan où je travaille et d'où je vous écris. C'est un membre éminent de ce forum qui m'a encouragé à m'inscrire ici... Il se reconnaitra et je le salue !!!

Tu as trouvé le filon: pluie et grand soleil! (mais non, il ne pleut jamais en Bretagne!)
quand tu as 5 min.... et si tu as envie: comment cela se passe t'il là-bas? (on n'en parle que très peu par chez nous)

Thierrylz a écrit:
... une belle touche en palissandre du Brésil, ça vaut bien une touche en ébène et cela donne sans doute un son plus moelleux...


plus du Rio comme au début?

Thierrylz a écrit:
Ce n'est pas la guitare que je joue le plus souvent, car elle est vraiment inconfortable à jouer assis, tellement elle est mal "balancée", mais sur une ile déserte...
C'est une des "grandes" guitares à coup sûr! Wink

Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyVen 3 Aoû - 0:00

Ouppss, tu m'as fait douter...

Brazilian Rosewood
Scientific Name: Dalbergia Nigra

Brazilian rosewood is one of the most highly prized woods in Brazil. The timber has been harvested since colonial times for high-quality furniture and musical instruments. Also known as the Bahia Rosewood, Rio Rosewood, Rio Palisander, Jacarandá De Brasil, Pianowood, Caviuna, or Obuina (Dalbergia nigra) is a species of legume in the Fabaceae family. The term “Brazilian Rosewood” has been misused often recently. It should only be referred to as “Dalbergia nigra".

Tant mieux si mon histoire n'est pas originale ici !!! On se comprendra d'autant mieux !!!

Quand au Sud Sudan, ne mets pas 100 balles, je peux en parler des heures et cela serait sans aucun doute hors sujet ici !!! Mais juste pour satisfaire ta curiosité, ici ce n'est pas le moyen âge mais la préhistoire... La plaie (entre autres, parce que ce pays les collectionne) ce sont les affrontements tribaux. Avant ça se réglait à coup d'arc et de flèches, maintenant c'est à coup d'AK47... Une simple brouille de familles fait tout suite 8 à 10 morts. Il y en a eu 2000 dans mon coin l'an passé... STOP, j'arrête là !







Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyVen 3 Aoû - 0:22

Je comprends... pour ton info, et te mettre à l'aise tout de suite: ici pas de règle stricte, pas de modérateur-moralisateur-dictateur! si tu as envie de faire du Hors-sujet: ne te gène pas! c'est devenu une spécialité de beaucoup ici, ça n'a jamais posé de problème! à partir du moment où on est entre gens civilisés, ça se règle tout seul! c'est un peu le bistro: on peut parler micros et jupons dans la foulée... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyVen 3 Aoû - 0:43

stan_fr a écrit:
C'est vrai que c'est bien, mais il faut penser à investir une paire de micros : autant le reste peut-être bon autant Yam c'est pas top à mon goût de ce coté là ...

Je suis d'accord avec ça c'est pour ça d'ailleurs que je l'ai fait ! Encore une fois l'investissement chez Benedetti est relativement modeste et le rapport qualité-prix est fabuleux...
Quant à la remarque d'Igor sur les variations des ES à travers le temps, il est évident que c'est le cas de tous les modèles Gibson et probablement de beaucoup d'autres marques aussi. il n'en reste pas moins vrai que les ES que j'ai essayées (neuves, en magasin) étaient pour la plupart très médiocres en restant poli. Vendre ce type d'instruments à de tels prix c'est vraiment vendre un logo, pas une guitare, à mon avis. Il y en aura peut-être de nouveau d'excellentes, mais cela reste une hypothèse.
Je pense que Gibson a intégré les leçons des écoles de commerce US : ils font essentiellement du "branding", la qualité du produit passe après. De toute façon ça se vend, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyVen 3 Aoû - 0:49

Alors ça me va bien !!! cheers !!!

Pour en revenir quand même au souci de Bruno, c'est vrai qu'il ne faut pas se fixer sur un modèle et sans doute chez Gibson en particulier... J'ai eu une 345 de la période Norlin. Elle était magnifique... Mais c'était un vrai os. J'entendais le bois craquer et elle n'a jamais tenu l'accord. J'ai eu la chance qu'un magasin parisien me la reprenne un an après 1000 FF plus cher que je l'avais acheté (j'en soupire encore d'aise) !!! N'importe quelle Ibanez aurait été meilleure, surtout à l'époque. Une 335 de la bonne époque, c'est effectivement beaucoup plus cher, mais ça n'a rien à voir... Les 345 ou 355, comme le dit justement Stan sont moins cotées et représentent de bonnes affaires, mais c'est toujours pas donné...

Je garde un souvenir ému d'une petite Ibanez demi-caisse des années 70 que je n'avais pas pu me payer... Ça peut aussi être une piste pour Bruno.

Ou alors plus exotique, la Sadowsky SemiHollow. J'ai deux amis américains qui ne jurent que par elle...



Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyVen 3 Aoû - 1:22

Rhaaaaaaaaaa

Pour l'instant c'est silence radio après deux mails de rappel, donc je n'aurai p-e plus jamais de nouvelle ni photo de ce prototype.
Il est très sympathique mais c'est un peu le "bosseur lunatique" difficile à accrocher, donc on verra.
Meme si je ne l'achète pas, ça me plairait de mettre mes pattes dessus juste pour l'expérience.

Sinon bienvenu à toi Thierrylz Smile Comme l'a dit Igor je ne vois aucun problème aux dérapages, ils sont même souhaités...on ira la où la discussion nous emmènes cheers

Merci pour vos interventions!!
Je dois dire que je ne suis pas forcément à la recherche d'une vintage ou d'un modèle en particulier. Je pense que je vais devoir en essayer beaucoup avant de faire le saut.
Je ne pense pas que ce sera difficile de revendre l'ibanez et ça mettra une mise de départ, mais à mon âge et dans ma situation financière, je ne pourrais pas mettre plus de 2500€ dans une guitare.

Ca élimine les modèles vintages à la cote explosive Sad
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyVen 3 Aoû - 1:37

... et 2500€ c'est déjà une belle somme!
Je sais, Bruno, que c'est toujours un peu terre-à-terre de parler d'argent, mais garde bien dans un coin de ta tête, quoi que tu achètes, que tu devras peut-être un jour revendre, ne fut-ce que si tu tombes sur "l'affaire": tu devras alors pouvoir réagir vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyVen 3 Aoû - 1:43

Merci Bruno,

Sinon tu peux peut-être regarder ça...

http://www.guitare-village.com/occasion/rock/rock_1719.php

C'est une style 335 à peu près dans tes prix, et ça devrait garder sa valeur, mieux qu'une japonaise de chez Terada en tout cas, enfin je pense...

Avis de Stan, Igor, les autres ???

J'ai une heure de plus que vous ici... Bonne nuit !!!



Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyVen 3 Aoû - 1:45

Effectivement il faut que je garde bien cet élément à l'esprit car dans mon cas, c'est souvent achat/revente plutôt que accumulation!
Bien sur avec le désir secret de tomber un jour sur the one ( mais bon...de qui on se moque, peu de guitariste son monogame Twisted Evil )

Par hasard, tu as de bonne adresse en belgique autres que les magasins habituels bruxellois?
Ca me fait penser qu'à mon magasin habituel, il a rentré une gretsch type 335 d'occaz, il faudrait déjà que j'aille essayer ça!
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyVen 3 Aoû - 1:47

Elle est très belle!!

Paris, ça fait loin pour un essai, mai qui sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange EmptyVen 3 Aoû - 1:51

Igor, comme tu as été le premier à m'accueillir, ma voisine te souhaite bonne nuit aussi !!!

Si tu me dis comment insérer une image, je t'envoie sa photo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange   Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin des connaisseurs histoire&luthier en vue d'1 échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luthiers
» Le petit luthier du dimanche....
» Bruce Hernandez Luthier
» Vends ou échange
» UNE HISTOIRE DE CHEVAL--------------

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: