Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit enregistreur de poche ?

Aller en bas 
+15
Serge
JeanBaptiste
manu_m
Xstian67
Denis
Eric
coyote
Yves
Pakyie
Karmatotal
Robin
Ludo
igor
Syndesmo Jean
Mortimer
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 14:37

julien marga a une af105 et acoustiquement c'est vrai que c'est bof ... en tout cas à des années lumières de la barney ... ma vieille fa100 c'était pas génial non plus sur ce point ... elles se ratrappent branchées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 14:49

Mortished a écrit:
julien marga a une af105 et acoustiquement c'est vrai que c'est bof ... en tout cas à des années lumières de la barney ... ma vieille fa100 c'était pas génial non plus sur ce point ... elles se ratrappent branchées
Il a celle avec un ou deux micro(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:12

Mortished a écrit:
julien marga a une af105 et acoustiquement c'est vrai que c'est bof ... en tout cas à des années lumières de la barney ... ma vieille fa100 c'était pas génial non plus sur ce point ... elles se ratrappent branchées

tiens morti toi qui joue maintenant avec de bonnes guitares, que dirais-tu comme comparatif entre gibson et ibanez ?
j'ai parfois l'impression que la cote de ces lawsuit est surfaite ? me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:18

Yves, les Lawsuit restent rares, pas oublier: c'est avant 1980... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:21

igor a écrit:
Yves, les Lawsuit restent rares, pas oublier: c'est avant 1980... Wink

oui mon grand, je parle de faire de la musique moi
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:22

Oui, l'AF 105 est tout sauf une Law Suite... Elle est made in China, pas Made in Japan, elle est postérieure (de beaucoup) au fameux procès et surtout elle n'est en rien une copie d'un modèle Gibs... Juste inspirée de plusieurs trucs.. Y a de la 175, de la L5 et d'autre mélangées à la sauce Ibz...

Bon ça pourrait être "law suite" des €piphone modernes... Parce que là effectivement... sauf qu'elles ne se ressemblent pas vraiment, donc en fait... non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 17:04

la caisse et le manche ressemblent beaucoup a l'aria Herb Ellis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 17:10

Yves, ok, mais ces "lawsuit" sont autre chose qu'un mot ou une époque, c'est une période où des marques japonaises ont produit certaines très bonnes guitares, équivalentes voire supérieures dans certains cas aux originales (de même époque) ... S'il est clair que l'on ne parle pas de musique pure, ça a quand même son importance...
Les productions postérieures de ces mêmes marques n'ont plus été du même niveau, pour des raisons diverses.

Il faut bien dire aussi que lorsqu'une guitare est "aboutie" dans ses caractéristiques ( la Les Paul par ex.), une copie ou une "réinterprétation" est bien plus facile à faire qu'une toute nouvelle guitare... et c'est en fait exactement dans cet esprit que les Gibson & co ont attaqué ces marques japonaises qui utilisaient toutes ces caractéristiques, fruits de longues années d'évolution et de travail... (légalement, c'est sur autre chose qu'ils se sont basés, mais en fait, c'est ça...)

Sur le fond tu as raison, ok, c'est autre chose que la musique, mais bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:00

Bopell a écrit:
Mortished a écrit:
julien marga a une af105 et acoustiquement c'est vrai que c'est bof ... en tout cas à des années lumières de la barney ... ma vieille fa100 c'était pas génial non plus sur ce point ... elles se ratrappent branchées
Il a celle avec un ou deux micro(s) ?

1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:22

igor > amha les post "law suit" (pour être clair : les guitares qui ont vraiment fait l'objet de poursuites sont celles qui ne portent pas la marque Ibanez, juste tete noire type gibson avec inlay) sont meilleures, autrement dit 77/81 environ, ces guitares là ne sont pas des copies au sens stricte

yves > un comparatif gibs/ibanez ? ... dur ... je vais essayer d'être bref : l'ibanez est une très bonne guitare quasi irréprochable avec un beau son, un très bon manche ... à la limite question finition, confort c'est kif kif avec la Gibs voir mieux ... mais ... le jour où j'ai touché pour la première fois la Gibs j'ai voulu revendre l'ibanez ! le son de la gibson ... rien d'autre à ajouter ! c'est difficilement explicable, voir irrationnel ... c'est juste le son qu'on a dans l'oreille à cause de tous ces disques ! moi vu le prix de la barney j'ai revendu l'ibanez ... mais en général elles valent 2 ou 3 fois moins chères que les gibs correspondantes ça fait réflechir ...

ceci dit il faudrait comparer l'ibanez à une gibs fin 70's ... là pas sûr du tout que la gibs garde la tête !

et malheureusement les ibanez d'aujourd'hui ne valent pas, tjs amha, celles de la fin des 70's

voilà je sais c'est pas très factuel comme point de vue mais justement entre les 2 la différence ne se situe pas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 2:01

Ludo a écrit:
...Tu ne l'as pas encore testé en enregistrement chords-mélodie... Question Question Question Question Question .......avec ton AF par exemple.....un peu à la Pass..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ......en acoustique pur...... bounce bounce bounce bounce
Je viens d'enregistrer une petite progression-prétexte à trouver un thème (v. topic Y a-t-il des compositeurs ... ?) avec mon mini-zoom, niveau du micro intermédiaire:

http://download.yousendit.com/7483B0D644D1C2E6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 2:02

Ludo a écrit:
...Tu ne l'as pas encore testé en enregistrement chords-mélodie... Question Question Question Question Question .......avec ton AF par exemple.....un peu à la Pass..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ......en acoustique pur...... bounce bounce bounce bounce
Afin que vous puissiez vous faire une idée de mon enregistreur, je viens d'enregistrer une petite progression-prétexte à trouver un thème (v. topic Y a-t-il des compositeurs ... ?) avec mon mini-zoom, micro posé devant ma guitare, niveau de celui-ci intermédiaire:

http://download.yousendit.com/7483B0D644D1C2E6
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 7:27

....je trouve le morceau et le son tres sympa....ta guitare sonne tres correctement.....on sent la caisse.....le spectre est clair....et ce petit micro s'en tire plutot bien...
quelle difference mis à part le prix avec son grand frère...... cheers cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Membre
Membre
coyote


Nombre de messages : 92
Age : 114
Localisation : Kingdom of sauerkraut
Date d'inscription : 06/12/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 10:25

Bopell a écrit:
Ludo a écrit:
...Tu ne l'as pas encore testé en enregistrement chords-mélodie... Question Question Question Question Question .......avec ton AF par exemple.....un peu à la Pass..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ......en acoustique pur...... bounce bounce bounce bounce
Je viens d'enregistrer une petite progression-prétexte à trouver un thème (v. topic Y a-t-il des compositeurs ... ?) avec mon mini-zoom, niveau du micro intermédiaire:

http://download.yousendit.com/7483B0D644D1C2E6

T'as enregistré ça avec le zoom H2, c'est ça? Je suis assez impressionné par la qualité du son, vu le prix de l'engin! Je sais qu'un de me amis parisiens s'est procuré le H4 après divers essais des deux, d'après ce qu'il m'en a dit, le second fait mieux ressortir la totalité des instruments lors de l'enregistrement d'un groupe ou guitare/chant. J'ai hâte d'entendre un enregistrement de ton groupe et ce qui serait bien aussi, c'est un enregistrement en live! Par conte, tu vas encore me pousser à consommer, et c'est pas le moment!!! Evil or Very Mad Wink Ii'y a peut-être moyen d'en trouver un soldé en ce moment!? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 12:02

coyote a écrit:
... J'ai hâte d'entendre un enregistrement de ton groupe et ce qui serait bien aussi, c'est un enregistrement en live! Par conte, tu vas encore me pousser à consommer, et c'est pas le moment!!! Evil or Very Mad Wink Ii'y a peut-être moyen d'en trouver un soldé en ce moment!? Very Happy
Bonjour, et merci pour vos commentaires !
C'est vrai que ce petit enregistreur fait bien le boulot, surtout vu son aspect un peu cheap (plastoc) et ... son prix !!!
Pour ce qui est de poster un enregistrement du groupe, j'essaierai de faire ça ce soir : cet après-midi,, nous avons une répét' Wink

EDIT : tiens, Coyote, si ça t'intéresse Wink :
http://cgi.ebay.fr/Enregistreur-numerique-portable-Zoom-H2-neuf_W0QQitemZ280189952217QQihZ018QQcategoryZ21775QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 16:07

Adam cette progressio harmonique est superbe Cool

et ton AF105 (c'est bien celle-là ?) s'en sort très très bien je trouve, quelles cordes utilises-tu sur cette guitare ?

encore Bravo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 16:18

Bonne prise de son, j'ai cru que c'était la Godin nylon Shocked
Jolie progression, faut qu'on trouve un thème ? c'est çà ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 20:15

Byrdland a écrit:
Bonne prise de son, j'ai cru que c'était la Godin nylon Shocked
Jolie progression, faut qu'on trouve un thème ? c'est çà ?

Wink

..Ca peut-être sympa à faire.......... bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 20:17

....Adam, je suis sur que tu aurais pu t'enregistrer un poil plus fort....pour faire encore mieux ressortir te guitare........ bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 23:29

Ludo a écrit:
....Adam, je suis sur que tu aurais pu t'enregistrer un poil plus fort....pour faire encore mieux ressortir te guitare........ bounce bounce bounce
Le problème, c'est qu'il y a trois niveaux de gain pour le micro : ici, j'ai choisi la position intermédiaire ; Si j'avais pris le niveau le plus élevé, le son aurait vraiment saturé ...
Voilà ce que ça donne, en répét' : pas tip top, mais au moins, ça laisse une trace :

http://download.yousendit.com/C8AB75B0220076C7

Même dilemme, concernant le choix du niveau de gain des micros (ici, j'ai pris le niveau le plus bas, de peur que ça ne sature).
Après, il y a les problèmes de placement / niveau des amplis scratch scratch
Comme ce n'était pas une maquette, juste un petit enregistrement "à la volée", on n'a pas trop voulu s'em****** Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 23:33

...C'est déjà trés correct....pas de souffle....bonne stéréo...trés bonne dynamique...tu en as pour ton argent........ bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 23:38

Merci, Ludo Wink
Et il ne faut pas lui demander ce qu'il ne peut pas faire : ne surtout pas oublier que ce n'est pas un appareil qui nous servira à faire des maquettes (notre pianiste a ce qu'il faut !), juste à garder des "traces" (mises en place, idées ...) de nos répéts !
Au passage, bravo pour ta transcription de Girl Talk cheers cheers cheers drunken drunken pig
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 23:55

J'ai remonté "manuellement" le niveau de ton premier enregistrement, pour ceux que ça intéresserait...

Y avait pas mal de marge avant la saturation...

http://rapidshare.com/files/82550212/Id_eBopel2.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 0:17

je viens de commander un zoom H2, pour pouvoir enregistrer très facilement mes répètes en duo sans prise de tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 0:34

catiminijazz a écrit:
je viens de commander un zoom H2, pour pouvoir enregistrer très facilement mes répètes en duo sans prise de tête Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit enregistreur de poche ?   Petit enregistreur de poche ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit enregistreur de poche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistreur 2 pistes
» Le petit luthier du dimanche....
» Un tout petit ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: