Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 a vendre également

Aller en bas 
+5
Syndesmo Jean
stan_fr
Ludo
Eric
igor
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: a vendre également   a vendre également EmptyVen 12 Mar - 11:39

Bon, avant la Foire d'Affligem, ce que je mets en vente, si ça vous dit: prix "spéciaux pour le forum":

- Micro KA Custom neuf (modèle Jean-Pierre)- simple/double - neuf - noir - à placer en bout de touche. super-méga-géant... 60€
- Gibson Es 330 (vous la connaissez) - 1968 (manche idem 335) super-état - juste une réparation bien faite sous le micro manche - 2250€
- Gibson L50 - 1953 excellente petite archtop (un peu roots) - très belle - case original - 1200€ (attention: pas moyen d'y placer un micro flottant!)
- La Super 400 CES - 1980, exc état, mais là: prix à discuter...
- Préampli à tubes Mesa Boogie VTwin - excellent - lampes neuves - c'est le premier modèle - indestructible - 220€
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyVen 12 Mar - 11:44

mmmm

j'aurai les fonds, je me serai bien laissé tenté par la L50... pour faire du blues ça doit être miam miam

la 330 t'es sûr ??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyVen 12 Mar - 11:52

Si personne sur le forum n'est intéressé, je te le prendrais bien, moi, ton KA.
Après tout, c'est quand même mon modèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyVen 12 Mar - 12:06

La 330: oui: pourquoi?
- je ne m'en sers pas, et c'est de moins en moins "mon style"
- dans le style, j'ai la H 525, qui sera plus difficile à vendre
- je ne suis pas pressé non plus, mais si je peux la vendre pour un prix "raisonnable" pour les deux (acheteur/vendeur)... et pas les +/- 3500$ souvent constatés...

La L50: c'est vraiment bien, et ce que tu dis es vrai: plus vers le blues que vers la jazz: ce n'est pas une "jazzbox" (au son boisé et ...) Twisted Evil Twisted Evil
je déteste ce terme "jazzbox" ça me fait penser à l'autre greluche...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyVen 12 Mar - 12:55

Igor...mp
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyVen 12 Mar - 13:39

c'est vrai que ton H525 a l'air vraiment super aussi

En tout cas, tu nous prépares un gros coup là, je sens bien une commande chez Daniel Slaman ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyVen 12 Mar - 16:30

clair... Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptySam 13 Mar - 0:54

Bon, le KA s'en va chez l'ami Ludo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptySam 13 Mar - 2:27

en principel la 330 et le Vtwin réservés...

Concernant la L50: anecdote: je vais chez le luthier Tao tt à l'heure, il me sort une L50 assez belle (mais bien moins que la mienne) que le proprio veut équiper d'un P90 (sacrilège Very Happy ) parce qu'elle ne sonne pas!
C'est vrai qu'elle ne sonne pas, mais elle est équipée de cordes spaghetti (,09 ou 010 max) n'importe quoi! de plus les cordes touchent presque le manche!
maintenant, peut-être aussi n'est-ce pas une L50, mais un modèle en laminé... cette époque est ch... pour ces grattes: quasi-impossible de savoir. Stan tu as une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptySam 13 Mar - 10:40

...Plutot que de multiplier les nouveaux sujets, je profite de celui d'Igor, en espèrant qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.... Wink .....Et puis en fait ma démarche est plus ou moins identique puisqu'à mon corps défendant..Laughing Laughing Laughing .., je me dirige tout droit vers un modèle de luthier dont je ne citerais pas le nom..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ......

...C'est pourquoi je mets en vente ici pour le moment l'Ibanez J-P20 ( l'utilisant de moins en moins, l'AEX 1500 restant scotchée à mes paluches... Laughing Laughing )...Compte tenu de légers travaux à faire dessus au niveau du vernis suite à des 3 chocs ( 1 sur la tranche de la tête et sur 2 la caisse ), et d'un pickguard que l'ancien propriétaire avait percé pour y installer un micro flottant aigu ibanez GB, je la cède à 1200 Euros ( prix forum )...je précise, que le flottant ibanez GB est offert avec....MP si intéressé.....
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptySam 13 Mar - 12:55

Ludo a écrit:
...Plutot que de multiplier les nouveaux sujets, je profite de celui d'Igor, en espèrant qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.... Wink ....
...
`
Tu as bien raison... autant éviter de multiplier les sujets! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptySam 13 Mar - 16:47

Bon, ben, reste la Super 400: j'ai décidé de garder la L50, elle est trop ... tout!
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyLun 15 Mar - 10:50

igor a écrit:
...
maintenant, peut-être aussi n'est-ce pas une L50, mais un modèle en laminé... cette époque est ch... pour ces grattes: quasi-impossible de savoir. Stan tu as une idée?

Quelle époque exactement ?
Normalement les L-50 ont une table en massif, par contre certaines L-48 sont en laminé.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyLun 15 Mar - 10:58

a vendre également Icon_scratch a vendre également Icon_scratch a vendre également Icon_scratch quelle difference en laminé et hand carved
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyLun 15 Mar - 11:10

Laminé c'est du contre plaqué
Hand carved, ça me fait plutôt penser à creusé main, donc massif creusé à la gouge
Enfin, c'est ce qu'ils disent pour les eastmans, mais je ne les ai pas vu a vendre également Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyLun 15 Mar - 11:35

j'avais un doute a cause de la Super 400 qui est hand carved pour limiter le larsen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyLun 15 Mar - 11:54

laminé, c'est laminé, le reste c'est massif...ça me semble évident, non?
La L50: la mienne: 1957. Celle dont je parlais (chez mon luthier) doit donc être une L48 en laminé, parce que la différence de volume avec la mienne est gigantesque!
Pour tout dire, j'ai essayé à fond ce w-e la L50 et la Super 300: même type de guitare, mêmes cordes (Nanoweb ,012) et étonnantes conclusions: la L50 est minuscule à côté de la 300, le volume sonore est moindre, of course, mais ce qui en sort ne démérite pas: elle est même plus chaude (et boisée Twisted Evil ) que la 300... en fait elles font presque double emploi... mais comme j'adore sans réserve ce type de son...
Allez, pour le plaisir des yeux...

a vendre également L502
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyLun 15 Mar - 12:07

Syndesmo Jean a écrit:
j'avais un doute a cause de la Super 400 qui est hand carved pour limiter le larsen

Le hand carved ça a plutôt tendance à augmenter les risques de larsen ...
Plus une guitare sonne bien en acoustique plus elle risque de larsenner !
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyLun 15 Mar - 12:13

Règle de base! cheers( le beurre et l'argent du beurre...)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyLun 15 Mar - 12:20

d'un autre côté, le larsen c'est quand même un problème que tu rencontres uniquement quand tu joues en formation (minimum 4 avec batterie) qui t'oblige à jouer assez fort, et encore là une simple approche censée de ton placement dans l'espace Suspect , par rapport aux sources de larsen : les retours, la sono, les amplis sur scène ou dans l'espace de jeu... suffit bien souvent à éviter ce problème ...

en gros, je mec qui va jouer avec un groupe entièrement sonorisé qui joue fort, avec une super gratte massive et un super retour en bain de pied devant lui, et bien il va à coup sûr se choper tous les problèmes du monde !

on parle là de larsen de type "body resonnance" bien sûr !

mais cela dit s'est terrible, il m'est arrivé une fois d'être invité sur une scène par un groupe Ami pour un boeuf final, j'étais avec Mon Eastman et elle est entrée en résonnnance brutalement, j'ai bien cru qu'elle allait m'exploser dans les mains ! pale le sonorisateur était très très généreux sur les retours !
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyLun 22 Mar - 2:22

Bon, grave dilemne: ma L50 est vraiment extra, donc, la garder à tout prix: une décision que j'avais prise... beaucoup d'intérêt et d'essais de cette belle à Affligem. Et de moins en moins envie de la vendre, et puis, et puis, reçu une splendide Télé (voir le post ailleurs) en prêt, avec la possibilité de l'acheter...
... Donc, donc, dure décision, mais guidée aussi par le fait qu'elle fait quasi double emploi avec la Super 300, et une Télé me manque... alors, si elle intéresse quelqu'un, elle est dispo pour la somme rondelette, mais absolument justifiée de 1300€...
Je rappelle que c'est une acoustique pure, avec très peu de possibilités d'électrification, c'est surtout une gratte de blouze.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyLun 22 Mar - 11:15

Franchement Igor si j'avais cette somme je te la prendrai de suite puis je lui ferai faire un joli sillet de chevalet compensé en gaucher, malheureusement là j'ai pas, d'autant plus que mon Ashdown est quasi mort et qu'il va falloir que j'achète un système de remplacement, qui sera très certainement au final une sono portable car maintenant je dois toujours brancher 2 ou 3 sources différentes quand je joue qq part...

bref, j'envie le futur heureux propriétaire de cette L50

ET ÇA ME FERAI CHIER DE ME SÉPARER DE ÇA POUR UNE PLANCHE AVEC DES MICROS DEDANS !!! lol! lol!

(ça c'est juste pour tourner le couteau dans la plaie !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyLun 22 Mar - 11:16

lol! une planche avec des micros dedans contre une planche avec de l'air dedans! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyLun 22 Mar - 11:19

lol! lol!

en tout cas c'est clair que le jour où je me met en quête d'une archtop pas trop luxueuse pour faire du blues je lorgnerais vers ces modèles, c'était un peu ma démarche avec la Gretch new yorker que j'avais achetés, mais elle avait 2 inconvénients pour moi : 1/ short scale, j'aime pas, et 2/ largeur au sillet trop faible, sinon elle avait un son blues d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également EmptyLun 22 Mar - 11:29

Eric, certes, mais c'est du poker aussi: j'ai essayé une L50 la semaine dernière qui était complètement naze, sans aucune puissance (auraient-ils fait des modèles avec table laminée?) maintenant, c'était peut-être aussi un autre modèle (L48?) en tous points pareil visuellement?
Il y avait à Affligem une L50 de 1938 elle très différente (et très très amochée) mais qui a du être splendide... elle est partie en 10 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a vendre également Empty
MessageSujet: Re: a vendre également   a vendre également Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a vendre également
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AJL 503 à vendre
» Vendre - Acheter
» Jazz Chorus à vendre
» Gretsch G100 CE à vendre
» A vendre : Heritage Eagle Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: