Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A vendre : Heritage Eagle Classic

Aller en bas 
+6
ibane
-Bruno-
Julien
JeanBaptiste
igor
manu_m
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyJeu 8 Jan - 23:59

Ben voilà je me décide à mettre en vente mon Héritage Eagle Classic

A vendre : Heritage Eagle Classic Photo3

En voici les caractéristiques :
- table en épicea massif sculpté
- dos et éclisses en érable ondé massif sculpté
- manche érable multiplis
- touche ébène
- cordier ébène
- binding partout
- mécaniques grover imperial
- micros Seymour Duncan '59
- accastillage doré
- année 2004
- corps 17"
- diapason 25.5"

le tout en très bon état...

D'autres photos à cette adresse :

http://guitars06.free.fr/HeritageEagleClassic

Prix : 1800 euros (avec ristourne forum -> par MP dans ce cas !)

Merci d'avance si vous pouvez passer l'info autour de vous !
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 0:08

Très belle! super caractéristiques et remise-forum sympa! bonne vente! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 1:11

Argh... magnifique guitare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 3:17

SUPERBE guitare ...
Et c'est fou ce qu'elle ressemble à ton avatar flower

Bonne vente !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 11:50

J'adore les guitares qui n'ont pas de repères sur la touche I love you

Pourquoi la vends-tu?!
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 11:59

Je veux financer l'achat d'une archtop plus "acoustique", avec micro flottant... (et peut-etre aussi une nylon...)

Et celle-ci fait un peu double emploi avec mon Ibanez PM100 qui a aussi 2 HBs incrustés... je choisis de vendre celle-ci car elle a plus de valeur et j'ai besoin de ces pépètes donc pour ce nouvel achat !!!
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 12:19

Bonne vente, mais prudence...

J'ai passé une annonce pour vendre ma guitare, j'ai reçu un mail par une personne qui se disait interessée, me posait des question sur l'état, le prix (s'il était négociable) mais le texte était ambigu, dans le sens ou ça aurait pu décrire n'importe quoi (pas spécialement une guitare), genre le même mail envoyé à toutes sortes d'annonces.

Il y avait un numéro de téléphone et son nom. L'indicatif commençait par 221.
Après renseignements, ce numéro était en Cote d'Ivoire.

Alors sans être parano, un Ivoirien peut vouloir acheter ma guitare, c'est possible, mais aussi il y a tellement d'arnaques qu'en cas de suspicion vaut mieux s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 12:29

Belle guitare, Manu...

Et qu'est-ce que tu nous prépare comme surprise?
C'est quoi cette archtop acoustique?
Dis nous tout...
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 12:44

merci Ibane pour tes infos

JP, je n'ai pas encore vraiment choisi.

Pour moi, une archtop qui sonne vraiment en acoustique, ca veut dire d'abord en bois massif, et conçue pour être une acoustique (cette Heritage est toute massive mais est concue pour etre électrique)...
Partant de là ca limite déjà le choix ... et malheureusement j'ai l'impression que il n'y a que 2 "domaines de prix" :
un domaine avec les Eastman, Peerless et autres asiatiques où on peut s'en sortir pour une gamme de prix de 1000 à 2000 euros (d'occase eventuellement)...
et apres si on veut taper dans de la guitare de luthier ou de "l'américaine d'époque", il faut faire un bond à plus de 4000 euros...
entre les 2 pas grand chose (si je me trompe gravement dites le moi je suis preneur !)

Et comme je n'ai pas ces 4000 euros à mettre, je crois que je vais plutot rechercher une Eastman ou equivalent, tout au moins dans un 1er temps... genre trouver une occase à un prix décent pour pouvoir le cas échéant la revendre dans qque temps sans trop de perte...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 12:50

Manu, une L7 se trouve encore vers les 3000... dollars (avec un peu de chance, et la compréhension du vendeur, ça fera moins que 3000€) et ça vaut largement beaucoup de L5 - bon, ce n'est ni 1000, ni 2000, mais c'est un investissement soit pour la vie, soit pour revendre au moins au même prix...

Pour les Eastman: est-ce que ça vaut la peine de chercher une occase? quand on voit les prix du neuf en GB, c'est parfois moins cher que l'occase!
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 12:57

manu > bonne chance pour ta vente Wink

ensuite pour ta recherche si tu n'es pas réfractaire à un achat à l'étranger, j'imagine que tu connais mais farfouille sur gbase (le côté pratique c'est qu'on peut sélectionner que les archtops) beaucoup de choix (et beaucoup d'archtop acoustique) et parfois des prix surprenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 13:08

Si ru ne cherches pas une pan coupé, il y a celles là chez mon fournisseur anglais Very Happy

Un Sonntag 16" (tu connais?)


A vendre : Heritage Eagle Classic 3cbb_1


et une belle petite Vega


A vendre : Heritage Eagle Classic 7fba_1



et une magnifique Guild Artist Award (Johnny Smith)


A vendre : Heritage Eagle Classic 61c7_1


Dernière édition par Jean-Pierre le Ven 9 Jan - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 13:13

manu_m a écrit:
merci Ibane pour tes infos

JP, je n'ai pas encore vraiment choisi.

Pour moi, une archtop qui sonne vraiment en acoustique, ca veut dire d'abord en bois massif, et conçue pour être une acoustique (cette Heritage est toute massive mais est concue pour etre électrique)...
Partant de là ca limite déjà le choix ... et malheureusement j'ai l'impression que il n'y a que 2 "domaines de prix" :
un domaine avec les Eastman, Peerless et autres asiatiques où on peut s'en sortir pour une gamme de prix de 1000 à 2000 euros (d'occase eventuellement)...
et apres si on veut taper dans de la guitare de luthier ou de "l'américaine d'époque", il faut faire un bond à plus de 4000 euros...
entre les 2 pas grand chose (si je me trompe gravement dites le moi je suis preneur !)

Et comme je n'ai pas ces 4000 euros à mettre, je crois que je vais plutot rechercher une Eastman ou equivalent, tout au moins dans un 1er temps... genre trouver une occase à un prix décent pour pouvoir le cas échéant la revendre dans qque temps sans trop de perte...


tu as l'heritage eagle, la même que la tienne mais micro sur pickguard, je l'ai touchée a 1700 roros.regarde a ta gauche et photos dans la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 13:43

merci pour vos tuyaux cheers

Oui j'aimerais quand meme plutot un pan coupé, et plutot une 17" voire 18"

Qu'est-ce que ça donne la Guild Artist Award au niveau "investissement" à moyen/long terme... ? pensez vous qu'on peut etre sûr de récupérer ses billes dans qques années si on doit la revendre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 13:45

manu_m a écrit:
merci pour vos tuyaux cheers

Oui j'aimerais quand meme plutot un pan coupé, et plutot une 17" voire 18"

Qu'est-ce que ça donne la Guild Artist Award au niveau "investissement" à moyen/long terme... ? pensez vous qu'on peut etre sûr de récupérer ses billes dans qques années si on doit la revendre ??

Je viens de lui faire une offre pour la Guild...
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 13:48

jolie la sonntag I love you

manu : l'artist award pas de soucis c'est une valeur sûre, ça ne décôte pas mais c'est pas non plus facile à vendre (comme toutes les archtops passé un certain prix ça peut prendre du temps)


Dernière édition par Mortimer le Ven 9 Jan - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 13:51

Pour moi, largement plus que ses billes! pour autant que:
- Elle ne soit pas trop chère (non, c'est vrai? geek )
- Que la crise annoncée ne lessive pas tout le monde

Suivant le rythme de vie actuelle: certainement entre 5 et 10%/an?
Idem S400 ou L5, L7 et plus généralement toutes les Gibs pré-70 (en gros)

Mais bien sûr, comme dit Morti, ça ne se vend pas dans la 1/2h: c'est une question de nombre d'amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 14:11

perso l'artist award est une guitare qui m'a toujours fait trippé ... j'aime le look, le son, le manche tout quoi ! et puis c'est pas une guitare qu'on voit à tout les coins de rue ... du fait de son prix exorbitant en neuf (9000$ environ)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 14:16

... celle chez le pote de JP: peut-être la lâcherait-il à 3000€... et là, c'est du tout bon (et comme gratte et comme investissement)
JP: pourrais-tu éditer ton message et retirer le # ? comme tout le monde voit... Wink
tout ça, c'est bien mieux par MP Cool

Pour info: il y en a une qui vient de passer sur ebay Fr: 6500€ et une chez mon vendeur australien (pas cher): 3700€ + transport et taxes = 5000€
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 16:15

ou est-il possible d'entendre/voir des samples d'une Guild Artist Award ?? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 17:24

waouh bonne question Laughing scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 18:41

...Dis moi Manu, comment se fait-il que ton Héritage, trés jolie cette guitare....dans l'absolu, pourrait tout à fait être l' équivalent de la L4 que je me déciderais peut-être à acquérir comme la GUITARE ELECTRIQUE de mon couple acoustique/electrique futur.......trés jolie disais-je donc, comment se fait-il, qu'elle soit équipéE avec des Seymour '59 et pas les micros d'origineS, voir des CLASSIC'57.....
Peux-tu, dans la multitude d'enregistrementS présentéS sur le forum, m'indiquer sur quel morceaiu je peux " bien " l'entendre.....J'oubliais,...c'est le Week....glacial....tant mieux, on va pouvoir jouer de la guitare... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers .
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 18:48

Neuve, la guitare avait des micros heritage HRW.

Moi je l'ai acheté chez Jeff Hale d'occase avec ces micros Seymour Duncan '59, le précédent proprio avait fait cette modif.... pourquoi je ne sais pas !

Comme de mon côté j'avais un Gibson classic '57 sous la main à la maison, j'avais monté ce micro en position manche... et donc tous les enregistrements que j'ai pu vous faire ecouter avec cette guitare ont été faits avec ce micro Gibson. Honnetement la différence de son est mineure. Comme ce micro Gibson a une finition couleur chrome, ca ne fait pas très joli avec l'accastillage doré de la guitare... donc si un acheteur potentiel recherche absolument le son du Gibson classic 57 je conseillerais plutot d'en acheter un en finition doré, ca serait plus joli !! Maintenant si il veut absolument ce micro ca peut s'arranger...

Pour les samples :

en acoustique (remarque : la guitare a des cordes filets plats):
http://guitars06.free.fr/nardis.mp3

meme morceau en électrique :
http://guitars06.free.fr/nardis_elec.mp3

et sur la page suivante, les morceaux "footprints", "along came betty", "very early" (en acoustique), "goodbye pork pie hat", "days of wine and roses" , "body and soul", "around midnight" ont été joués sur cette Héritage... :

http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=773315
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic EmptyVen 9 Jan - 19:07

...Tous ces morceaux sont trés agréable à écouter...en fait je les ai souvent écouter...j'aime beaucoup le son electrique des classic'57...car si j'ai bien compris, au moment des enregistrements, c'est celui-là qui l'équipait....et quel ampli utilisais-tu..????...En tous, cas ce son n'a rien à envier au Gibson.....là-dessus c'est clair....dans un autre genre, celle de Jean soit tout aussi royalement, mais en plus clair...le Shadows sans doute..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vendre : Heritage Eagle Classic Empty
MessageSujet: Re: A vendre : Heritage Eagle Classic   A vendre : Heritage Eagle Classic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre : Heritage Eagle Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Johnny Smith Heritage à vendre
» Heritage Hollow
» SANSAMP Classic
» gibson P 57 classic vintage
» AJL 503 à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: