Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SANSAMP Classic

Aller en bas 
+2
JeanBaptiste
Karmatotal
6 participants
AuteurMessage
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

SANSAMP Classic Empty
MessageSujet: SANSAMP Classic   SANSAMP Classic EmptyJeu 21 Fév - 21:33



Un petit retour d'expérience sur l'achat récent d'un SansAmp classic d'occasion payé 200€ (FDP in). J'ai branché la bête sur mon Ampli Hughes & Kettner Tour Reverb 100 W. L'ampli est à transistor avec un son très droit (un peu raide mais assez bonne dynamique je trouve).
Le SansAmp a amélioré dans des proportions étonnantes le son : toujours très défini mais beaucoup plus chaud et rond avec une dynamique bien conservée (c'était ma crainte). j'ai un concert demain et je vais l'utiliser pour la 1ère fois devant le public mais le 1er essai en répétition m'a conquis.
J'attends toujours mon Henriksen (!) mais je pense que même quand je l'aurai (j'espère que je finirai par l'avoir !) je conserverai le H&K + SansAmp Classic.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

SANSAMP Classic Empty
MessageSujet: Re: SANSAMP Classic   SANSAMP Classic EmptyJeu 21 Fév - 22:06

Super cheers

Est-ce que le sansamp permet d'obtenir des sons clean ou uniquement des overdrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

SANSAMP Classic Empty
MessageSujet: Re: SANSAMP Classic   SANSAMP Classic EmptyJeu 21 Fév - 22:22

j'ai remarqué que tous mes amplis gagnaient à etre attaqués au travers un preampli, fut-il celui d'une pédale reglée au mini d'effet, je conçois qu'avec un pre A excellent comme le sansamp le son soit amélioré.
ce qui est bizarre c'est que en boostant par le pré du canal satur sans arriver au crunch il n'y ait pas le même resultat.Je soupçonne une adaptation d'impedance. Thierry ou tan ont peut etre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

SANSAMP Classic Empty
MessageSujet: Re: SANSAMP Classic   SANSAMP Classic EmptyJeu 21 Fév - 22:30

Non, non pas de crunch : je joue sans crunch, quand je veux de la saturation j'ai une pédale. D'ailleurs j'ai acheté aussi une MojoMojo de TC electronics pour remplacer ma Boss DS que j'ai filée à mon fils pour son violon électrique. Je vous en dirai plus sur cette disto quand je l'aurai jouée en concert aussi. Very Happy

Pour revenir au SansAmp : pas de crunch mais un son très rond, onctueux sur mon ampli. En fait cela me donne l'impression d'avoir un son très droit de transistor avec une sorte d'enveloppe sonore chaude et brillante, je ne sais si je me fais bien comprendre mais la définition du transistor qui n'altère pas le son est toujours présente, c'est ce que je voulais, mais avec plus de rondeur et de profondeur et la même dynamique, ça surtout c'est bluffant parce que beaucoup de préamplis que j'ai utilisés bouffaient la dynamique (j'avais un SansAmp Tech 21 je sais plus quoi avant).

Je pense qu'avec tous les réglages de la bête je vais pouvoir affiner encore. Je ne pensais vraiment pas que ça allait être aussi efficace, du coup si je l'avais eu plus tôt peut-être que je n'aurais pas commandé l'Henriksen.. scratch


PS : Jean, excuse-moi, j'ai rien compris pale Je suis nul en électronique, désolé, j'ai dû souder une dizaine de composants dans toute ma vie affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

SANSAMP Classic Empty
MessageSujet: Re: SANSAMP Classic   SANSAMP Classic EmptyJeu 21 Fév - 23:07

JeanBaptiste a écrit:
Super cheers

Est-ce que le sansamp permet d'obtenir des sons clean ou uniquement des overdrive ?

Oui : tu peux avoir du Clean "Fenderien" (avec en plus l'avantage de pouvoir choisir 3 émulations de H.P.s), par contre chez moi le niveau du clean est nettement inférieur à celui des saturés et pour obtenir le même niveau à partir de la Sans-Amp tu commence à avoir du souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

SANSAMP Classic Empty
MessageSujet: Re: SANSAMP Classic   SANSAMP Classic EmptyJeu 21 Fév - 23:15


Oui, ça ressemble beaucoup à du "Fender lampes" mais avec quelques possibilités sonores supplémentaires je trouve. En revanche, pour moi pas de pb de souffle : je joue toujours avec l'ampli à moitié sur le volume et au quart sur le master volume et je n'ai aucun souffle, pas plus avec le Sansamp que sans.

Peut-être que si je poussais j'en aurais ? Mais de toute manière je pousse jamais parce que j'estime qu'à ce niveau sonore, ça suffit. Si mes camarades batteur e et contrebassiste font trop de bruit en général je me baisse au lieu d'augmenter Very Happy

Petit truc que j'ai piqué à Jim Hall : ça marche bien. Comme ils n'entendent plus rien, ils se baissent aussi ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

SANSAMP Classic Empty
MessageSujet: Re: SANSAMP Classic   SANSAMP Classic EmptyJeu 21 Fév - 23:26

Le Sansamp Classic permet d'obtenir TOUS les sons, du plus clair au plus saturé, en gros du fender blues au stack marshall en passant par le mesa boogie

ça prend un peu de temps avec tous ces mini switchs à manipuler, mais on y arrive et on est pas déçu.



Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

SANSAMP Classic Empty
MessageSujet: Re: SANSAMP Classic   SANSAMP Classic EmptyVen 22 Fév - 0:01



Oui je trouve que c'est très versatile comme engin. C'est d'ailleurs toi qui m'en avais donné l'idée je crois et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

SANSAMP Classic Empty
MessageSujet: Re: SANSAMP Classic   SANSAMP Classic EmptyVen 22 Fév - 20:21

j'avais un pote guitariste qui ne quittait jamais le sien...

tech21 le prodiut-il encore ?
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

SANSAMP Classic Empty
MessageSujet: Re: SANSAMP Classic   SANSAMP Classic EmptyVen 22 Fév - 20:36

Karmatotal a écrit:

Oui, ça ressemble beaucoup à du "Fender lampes" mais avec quelques possibilités sonores supplémentaires je trouve. En revanche, pour moi pas de pb de souffle : je joue toujours avec l'ampli à moitié sur le volume et au quart sur le master volume et je n'ai aucun souffle, pas plus avec le Sansamp que sans ...

Je pense que tu as mis le doigt dessus ça vient peut-être d'une mauvaise alim pour mon ampli (j'ai le sansamp intégré à l'ampli), je vais essayer de tester ça (ça risque d'être chaud : je suis en tri avec au moins trois prises de terre ...).
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

SANSAMP Classic Empty
MessageSujet: Re: SANSAMP Classic   SANSAMP Classic EmptyVen 22 Fév - 20:45

le sansamp est si je comprends bien conçu pour émuler un son lampe sur un ampli transo, a-t-il un intérêt sur un ampli à lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

SANSAMP Classic Empty
MessageSujet: Re: SANSAMP Classic   SANSAMP Classic EmptyVen 22 Fév - 20:49

Syndesmo Jean a écrit:
le sansamp est si je comprends bien conçu pour émuler un son lampe sur un ampli transo, a-t-il un intérêt sur un ampli à lampe ?

Je dirais oui, par exemple si tu veux avoir un son style Mesa Boogie sur un Fender, Fender sur un Vox, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

SANSAMP Classic Empty
MessageSujet: Re: SANSAMP Classic   SANSAMP Classic EmptySam 23 Fév - 1:07

je dirai même que la vocation première du Sansamp à l'origine était d'émuler des amplis à lampes de référence pour jouer.... sans ampli

d'où le nom : Sansamp

Quand j'avais mon quadreverb, je me servais du sansamp pour me faire un second son, plus crunch

Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

SANSAMP Classic Empty
MessageSujet: Re: SANSAMP Classic   SANSAMP Classic EmptySam 23 Fév - 2:18

Yves a écrit:
j'avais un pote guitariste qui ne quittait jamais le sien...

tech21 le prodiut-il encore ?

Non, pas à ma connaissance. Tech 21 a sorti une version "relic" en 2009 mais ils ne le font plus, du moins je n'en ai pas trouvé de neuf. j'ai trouvé le mien sur le bon coin à 200 € frais de port compris.

Je viens de l'utiliser pour mon concert, j'en suis vraiment content. Effectivement si je pousse un peu l'ampli (un peu plus que la moitié au volume) je commence à avoir un peu de souffle (très peu mais audible si on tend l'oreille). Avec mes réglages habituels, aucun.

J'ai utilisé la pédale disto MojoMojo sur deux morceaux : j'en suis également très content. C'est une saturation très chantante, rien à voir avec la Boss DS-, excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

SANSAMP Classic Empty
MessageSujet: Re: SANSAMP Classic   SANSAMP Classic EmptySam 23 Fév - 2:43

merci karma et bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANSAMP Classic Empty
MessageSujet: Re: SANSAMP Classic   SANSAMP Classic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SANSAMP Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gibson P 57 classic vintage
» A vendre : Heritage Eagle Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: