Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 gibson P 57 classic vintage

Aller en bas 
+6
Eric
Pakyie
Ludo
igor
Patrick
Syndesmo Jean
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyMar 27 Nov - 15:00

toujours dans ma quête du Graal ,je compte monter un Paf 57 en neck sur ma Sheraton .
Petit coup d'oeil chez Thormann ,une seule catégorie ,pas de neck ou bridge .
normal ça ?
c'est le même qu'on monte a l'endroit et a l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyMar 27 Nov - 18:17

http://www.provide.net/~cfh/paf.html
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyMar 27 Nov - 18:51

polo a écrit:
http://www.provide.net/~cfh/paf.html

Merci Polo ,c'est fouillé détaillé :la Totale Smile
Il faut donc que je trouve en revendeur qui propose les deux pour respecter la position des poles .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyMar 27 Nov - 20:17

Pas de quoi ... Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyMar 27 Nov - 20:36

... Et tout le site est une pure merveille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyMar 27 Nov - 20:59

Syndesmo a écrit:
toujours dans ma quête du Graal ,je compte monter un Paf 57 en neck sur ma Sheraton .
Petit coup d'oeil chez Thormann ,une seule catégorie ,pas de neck ou bridge .
normal ça ?
c'est le même qu'on monte a l'endroit et a l'envers ?

Salut Syndesm.........comment va l'homme de la Pampa....... lol! lol!


..Je prends celui acheté il y a 15 jours.......je regarde.......aucune précision sur la boite............

En général, le classic 57 en neck..........et le classic 57 + en bridge......ça c'est aujourd'hui.................

Je crois avoir lu qu'auparavant c'était effectivement les deux mêmes modèles qui étaient installés..............
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyMar 27 Nov - 21:03

Merci Ludo
Je vais commander un classic 57
on va etre frères de micro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyMar 27 Nov - 21:10

Syndesmo a écrit:
Merci Ludo
Je vais commander un classic 57
on va etre frères de micro Wink


...Normalement, je vais l'installer cette semaine..........fini lles travaux BTP..... cheers cherry cherry

..Je devais déposer " I've grown accustomed to her face '' ce week-end, mais je me suis dit que tant qu'à faire, autant l'enregistrer avec le 57.....

...Je verrais bien, soit le son est " superieur " au micro initial et c'est tout bon, soit je ressens comme une perte d'âme de la guitare ( voir épisode du chevalet en bois ) et je fais la manoeuvre inverse............
...du coup le 57 se retrouverait sur la Zéphyr Régent, " copie " d'une 165..............
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyMar 27 Nov - 21:43

ça m'etonnerai ,les micros épiphones sont pas mal ,mais sur la Joe Pass j'ai monté un attila Zoler en neck ,rien a voir ,tu n'est pas obligé de couper le tone ,fini les ecarts de dynamique selon la note jouée meme tone ouvert .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyVen 7 Déc - 2:53

Quelques comparaisons micro ce soir, dans les mêmes conditions, même ampli, même BT, mêmes réglages (tout micro neck)... et un avis tout personnel:
1/ le Charlie Christian (grain fabuleux) - de CC PickUps - Slaman
2/ Classic 57 ( énorme, faut-il le préciser) S 400
3/ Très peu derrière, P90 Gibson ES 330
4/ P90 Lollar, aussi très peu de choses, mais moins de personnalité, plus neutre - Heritage H 525
Bien sûr, il y a des grattes derrière, mais c'est quand même très clair. je pense (enfin!) pouvoir enregistrer tout ça très bientôt Wink

A passer comme ça de l'un à l'autre, c'est surtout le grain, le "piqué" plus qu'autre chose qui font la différence, en tous cas à mes oreilles... Wink
Enorme aussi l'impression d'ampleur, de puissance que donne la S400, à réglages égaux... je n'avais jamais fait ça avant: étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyVen 7 Déc - 4:17

Super ça... Vivement les enregistrements...

Et pour la super 400, si son encombrement de mammouth obèse n'avait pas donné un son super puissant et ample, je ne vois pas pourquoi on se serait encombré d'une gratte grosse est pas très équilibrée Evil or Very Mad (la L-5 est mieux proportionnée à mes yeux, enfin presque parfaite... Wink... la nouvelle de Jean-Pierre... arrrgggghhhh)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyVen 7 Déc - 10:03

PakyieZ a écrit:
... la nouvelle de Jean-Pierre... arrrgggghhhh)
Elle est annoncée pour lundi après-midi (sauf blocage en douane!...).
Je suis à peine impatient. Je me demande si je ne vais pas faire une cure de sommeil de 3 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyVen 7 Déc - 10:33

gibson P 57 classic vintage Dsc00010
Qui sait ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyVen 7 Déc - 10:47

gibson P 57 classic vintage Dsc00011

Cette guitare a un son fabuleux,a sec en acoustique elle a un timbre (sans le volume bien sur) d'acoustique.
branchée sur le harley benton GA5 donc sans aucun effet elle a un grain jazz du feu de dieu.
L'Ampeg a besoin d'une revision, j'ai pas pu essayer,mais j'imagine .
Un manche évident malgré un vernis qui a tendance a ne pas glisser.
Question finitition c'est plus que moyen,le vernis-peinture de la table est peu soigné,par contre le corps est tres pêu verni, c'est peut etre ça qui la fait autant sonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyVen 7 Déc - 11:08

igor a écrit:
Quelques comparaisons micro ce soir, dans les mêmes conditions, même ampli, même BT, mêmes réglages (tout micro neck)... et un avis tout personnel:
1/ le Charlie Christian (grain fabuleux) - de CC PickUps - Slaman
2/ Classic 57 ( énorme, faut-il le préciser) S 400
3/ Très peu derrière, P90 Gibson ES 330
4/ P90 Lollar, aussi très peu de choses, mais moins de personnalité, plus neutre - Heritage H 525
Bien sûr, il y a des grattes derrière, mais c'est quand même très clair. je pense (enfin!) pouvoir enregistrer tout ça très bientôt Wink

A passer comme ça de l'un à l'autre, c'est surtout le grain, le "piqué" plus qu'autre chose qui font la différence, en tous cas à mes oreilles... Wink
Enorme aussi l'impression d'ampleur, de puissance que donne la S400, à réglages égaux... je n'avais jamais fait ça avant: étonnant!

moi je pense que la guitare a beaucoup plus d'influence que tu ne le pense surtout bien sûr avec des archtop, et pas des moindres...

exemple : l'autre jour j'ai essayé de mettre mon petit capteur acoustique tout bête sur la table de mon eastman pour voir, branché sur mon Ashdown sans toucher à mes réglages habituels : et bien un son TRÈS TRÈS proche de celui obtenu avec le micro Atilla Zoller.... le caractère de la guitare est là et s'impose, quel que soit le micro !
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyVen 7 Déc - 11:10

gibson P 57 classic vintage Guitar12

gibson P 57 classic vintage Guitar13

La Sheraton a été opérée! Fauteuil dentaire elle a subit une greffe de P-94-R .
Operation délicate,modification necessaire de la cavité, les pattes Gibson sont plus encombrantes,donc fraisage d'un gorge dans la poutre pour les liberer.
Au passage niveau de finition de la Sheraron,tres superieur a la Dot,l'electronique est beaucoup plus soignée,vrais potars taille Gibson, cablage moins rustique,
Au niveau son,les premières impressions sont bonnes,ça somme tres jazz, aussi bien tone a fond que tone coupé,ou le son est sourd mais tres jazzy.
De prime abord ce micro n'a besoin d'aucune équalisation ,il sonne sans rien tone ouvert, au contraire l'équalisation utilisée pour l'Heritage, lui fait perdre le grain.
Tres equilibré sur le spectre,basses séches et propres, aigus légerement chuintants quan on monte sur le manche.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyVen 7 Déc - 11:16

Demarche similaire a celle d'Igor (toutes proportion gardée sur la qualité des grattes Embarassed )
-Heritage :grain très acoustique qui me plait de plus en plus, mon oreille avait besoin d'evoluer.
-Sheraton :plus électrique,grain très typé du P94,

Des samples suivront des que j'aura adapté mon jeu au P94
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyVen 7 Déc - 11:33

...Elle est superbe ta nouvelle diva..........trés belles photos............ drunken drunken drunken Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyVen 7 Déc - 11:34

Merci Ludo Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyVen 7 Déc - 11:50

Ah que oui, splendides! celle du bas pourrait être une super photo de pub pour ton APN, visible dans le micro: un peu retravaillée, le logo apparaissant (à l'endroit)... merci pour l'idée! Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyVen 7 Déc - 12:05

catiminijazz a écrit:

moi je pense que la guitare a beaucoup plus d'influence que tu ne le pense surtout bien sûr avec des archtop, et pas des moindres...
!
Bien sûr, mais restent des comparaisons intéressantes: les P90 Gibson et Lollar montés sur des grattes très semblables (la ES 330 et la H525) montrent très clairement ce que j'ai indiqué plus haut, c'était d'ailleurs encore plus une évidence quand j'avais temporairement remplacé les Gibson par des SD Antiquity sur mon ex es300!...
...et surtout, la texture du son, le grain, sont des choses propres au micro... mais pour le reste, je suis le premier à abonder dans ton sens...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyVen 7 Déc - 12:26

Le retour de la caisse est, il me semble incontestable, je n'ai pas encore compris comment ça passe, puisqu'un micro est sensé ne capter que du magnetique, mais entre l' Heritage et les autres grattes que j'ai, il y a un effet de reverb naturelle qui ressort sur l'Heritage qui n'a pas besoin de reverb a l'enregistrement contrairement aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyVen 7 Déc - 13:18

...Enlève la plaque...........là, tu vas la sentir respirer, souffler.....elle va carrément te décoiffer.... lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyVen 7 Déc - 14:16

Superbes les photos , manque plus que le son Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage EmptyVen 7 Déc - 14:18

Jolies comme tout ces photos...

Effectivement le son serait un plus

Et sur la goldtop on dirait plus ou moins un "wide range" Fender (ceux qu'ils montaient sur le tele custom et autre thinlines dans les 70's...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Contenu sponsorisé





gibson P 57 classic vintage Empty
MessageSujet: Re: gibson P 57 classic vintage   gibson P 57 classic vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gibson P 57 classic vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Vintage Vertigo
» SANSAMP Classic
» A vendre : Heritage Eagle Classic
» Gibson
» Gibson L7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: