Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gibson L7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gibson L7 Empty
MessageSujet: Gibson L7   Gibson L7 EmptyMar 20 Jan - 14:00

Bon! on est plusieurs a en posseder une, j'ouvre un topic pour assembler nos impressions.

Donc livrée par le vendeur samedi dernier dans un case Heritage.

L'état de la guitare est excellent pour une dame de 1963, peu de pignes sur la table, sur le manche juste un petit toc, et trace de frottement de boucle de ceinture en milieu de dos.
Les mecaniques ont beaucoup vieilli, habitué a l'onctueux
des mecaniques a bain d'huile, ca fait un peu ferraille, il y a du jeu partout, mais ça semble bien tenir l'accord, et ètrangement l'accordage semble tres precis malgré le jeu.

Le pickguard lève un peu coté mi grave et frotte des qu'on dépasse la 10° frette, apres examen la tige qui le fixe a l'eclisse a été tordue,donc si j'arrive a redresser sans casse (c'est plié leger au depart du filetage qui fait la liaison avec le pick ) tout sera ok

Le manche: seduit au premier contact Smile l'epaisseur me convient, plus épais que sur la Barney, presque celui de l'Heritage, par contre ce qui ravit mes gros doigts est la largeur du sillet de tête, je me sentais tres a l'aise, j'ai donc sorti mon metre pour comprendre, et j'ai compris, il y a 40 mm de la corde mi grave a la mi aigue, j'ai 36 sur l'heritage, 35 sur les epiphones.
au niveau de la 12 frette 46 mm au lieu des 44 habituels.
le frettage est en bon état, le manche est droit, ça ne frise nulle part, sur le mi grave je jugerai une fois le pickguard réglé

au niveau électronique :un systéme de tone a inter 3 positions collé sous le pick, une position muet, et 2 presets tone baissé, sous le pick acces a 2 potars de tone pour regler les 2 presets a son gout, volume sur le pick bien sur.

Son acoustique: séduit d'entrée, on verra par la suite, c'est aérien ,détaché, puissant, beaucoup de sustain.

Son éléctrique: j'ai essayé sur ma Zoom avec mon preset habituel, première impression tres,tres, positive, c'est jazz, beaucoup plus que L'Heritage, proche du P94 de ma Sheraton en couleur, mais encore plus piqué, les 2 positions de tones son réglées tres proches en correction, je verrai plus tard dans les situations de jeu si j'affine.

Conclusion provisoire:
Je l'aime, je m'y sens chez moi, comtrairement a l'Heritage ou je n'ai pas encore vraiment trouvé mes marques.A suivre........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Gibson L7 Empty
MessageSujet: Re: Gibson L7   Gibson L7 EmptyMar 20 Jan - 14:09

Bienvenue au club cheers

J'avais un peu peur: ce n'est pas évident de conseiller et il peut y avoir tellement de différence entre deux guitares semblables.

Pour les mécaniques, je crois qu'elles sont comme çà d'origine mais on y est pas (ou plus) habitué.
J'ai cette sensation avec toutes les anciennes mais toutes tiennent très bien l'accord.
Mais pas question d'accorder en marche arrière. Il faut d'abord détendre puis accorder en tendant.
C'est comme çà qu'il faut toujours faire mais les mécaniques modernes tolèrent l'accord en marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Gibson L7 Empty
MessageSujet: Re: Gibson L7   Gibson L7 EmptyMar 20 Jan - 14:14

Juste: celles de la L50 sont vraiment des jouets avec de toutes petites têtes, mais elles tiennent absolument l'accord et sont bien précises Wink
JP: Foresto?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gibson L7 Empty
MessageSujet: Re: Gibson L7   Gibson L7 EmptyMar 20 Jan - 14:43

Re essai en electrique:
Putain la dynamique !!!!!
le micro a un niveau de sortie plutot fort, je passe dans le rouge sur les bargraphs de cubase là ou je n'allais que peu dans le jaune avec les autres micros sur le même preset.
a ce niveau de sortie s'associe une grande latitude d'attaque, va falloir adapter le jeu, et bien choisir le mediator, mais ça laisse presager des possibilités d'expression plus étendues que mes autres grattes.

Du coté son, les 2 presets sont reglés tone tres ouvert et malgres ça on ce chuitement-resonnance-fluté que l'on n'obtient que tone baissé.

Un grand merci a mes potes I et JP qui m'ont coaché pour cet achat, j'aurais raté la guitare de ma vie, une L7 C gauchère ça risque de ne pas repasser de longtemps devant mes yeux, et en plus j'ai l'impression que celle là elle sonne malgré son pan coupé. J'ai tenu 2 jours avant de bloquer l'achat immediat et mon vendeur a eu des propositions par mail au dessus du prix apres l'arret des enchères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Gibson L7 Empty
MessageSujet: Re: Gibson L7   Gibson L7 EmptyMar 20 Jan - 15:51

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Gibson L7 Empty
MessageSujet: Re: Gibson L7   Gibson L7 EmptyMar 20 Jan - 15:54

Pan coupé: c'est différent, mais dans la nuance: quand tu entends la même guitare avec ou sans, pour le reste c'est vraiment du domaine du détail...
Nous t'avons tous les deux conseillé de sauter dessus, mais c'est quand même un truc difficile à faire: en principe du tout bon, mais il y a toujours l'imprévu... et puis les conseilleurs ... tu connais la suite. Wink
Mais très heureux pour toi, ça, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibson L7 Empty
MessageSujet: Re: Gibson L7   Gibson L7 EmptyMar 20 Jan - 17:04

igor a écrit:
Pan coupé: c'est différent, mais dans la nuance: quand tu entends la même guitare avec ou sans, pour le reste c'est vraiment du domaine du détail...
Nous t'avons tous les deux conseillé de sauter dessus, mais c'est quand même un truc difficile à faire: en principe du tout bon, mais il y a toujours l'imprévu... et puis les conseilleurs ... tu connais la suite. Wink
Mais très heureux pour toi, ça, c'est sûr!
J'abonde en tout...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gibson L7 Empty
MessageSujet: Re: Gibson L7   Gibson L7 EmptyMar 20 Jan - 17:11

j'en étais conscient et me serais tenu pour seul responsable en cas de deception, et vos avis éclairés m'ont positivement orienté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gibson L7 Empty
MessageSujet: Re: Gibson L7   Gibson L7 EmptyMar 20 Jan - 18:07

question a un qui sait albino

la largeur de manche de la L7 est-elle specifique ou d'autre Gibson sont a cette cote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Gibson L7 Empty
MessageSujet: Re: Gibson L7   Gibson L7 EmptyMar 20 Jan - 18:10

? j'imagine qu'en + il a du y avoir plusieurs largeurs de manches sur la L7, vu sa longue vie... je peux vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibson L7 Empty
MessageSujet: Re: Gibson L7   Gibson L7 EmptyMar 20 Jan - 18:14

Syndesmo Jean a écrit:
question a un qui sait albino

la largeur de manche de la L7 est-elle specifique ou d'autre Gibson sont a cette cote ?

Toutes mes Gibson Embarassed ont +- les mêmes côtes, identiques à ta L7
La S400 un peu moins mais le manche est kazi pareil. La différence vient de l'os de tête.
La Guild: 36 mm en 1ère case, 44 mm en 12ème case.
(mesuré avec un mètre ruban belge)
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Gibson L7 Empty
MessageSujet: Re: Gibson L7   Gibson L7 EmptyMar 20 Jan - 18:19

Syndesmo Jean a écrit:
Re essai en electrique:
Putain la dynamique !!!!!
le micro a un niveau de sortie plutot fort, je passe dans le rouge sur les bargraphs de cubase là ou je n'allais que peu dans le jaune avec les autres micros sur le même preset.
a ce niveau de sortie s'associe une grande latitude d'attaque, va falloir adapter le jeu, et bien choisir le mediator, mais ça laisse presager des possibilités d'expression plus étendues que mes autres grattes.

Du coté son, les 2 presets sont reglés tone tres ouvert et malgres ça on ce chuitement-resonnance-fluté que l'on n'obtient que tone baissé.

Un grand merci a mes potes I et JP qui m'ont coaché pour cet achat, j'aurais raté la guitare de ma vie, une L7 C gauchère ça risque de ne pas repasser de longtemps devant mes yeux, et en plus j'ai l'impression que celle là elle sonne malgré son pan coupé. J'ai tenu 2 jours avant de bloquer l'achat immediat et mon vendeur a eu des propositions par mail au dessus du prix apres l'arret des enchères.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gibson L7 Empty
MessageSujet: Re: Gibson L7   Gibson L7 EmptyMar 20 Jan - 18:35

Jean-Pierre a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
question a un qui sait albino

la largeur de manche de la L7 est-elle specifique ou d'autre Gibson sont a cette cote ?

Toutes mes Gibson Embarassed ont +- les mêmes côtes, identiques à ta L7
La S400 un peu moins mais le manche est kazi pareil. La différence vient de l'os de tête.
La Guild: 36 mm en 1ère case, 44 mm en 12ème case.
(mesuré avec un mètre ruban belge)

avec un metre slovaque le sillet de la L7 mesure 46 mm toutes mes autres sont a 43 mm, mine de rien ces 3 mm ça se sent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Gibson L7 Empty
MessageSujet: Re: Gibson L7   Gibson L7 EmptyMar 20 Jan - 18:35

merci Jean-Baptiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Gibson L7 Empty
MessageSujet: Re: Gibson L7   Gibson L7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson L7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnes affaires - ebay - marques...
» Gibson
» Gibson kessel et cie
» coups de gueule
» Orville by Gibson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: