Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jazz Chorus à vendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptyJeu 15 Déc - 16:12

Hello,

Je vends mon Jazz Chorus 120.

Très bon état, avec bloc reverb grand Accutronix 6 ressorts monté dans les rêgles de l'art, un bijou !!

Bradé 490€.

++
JP
Revenir en haut Aller en bas
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptyVen 16 Déc - 20:08

Vendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptyVen 16 Déc - 20:29

cheers et tu reinvestis dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptyVen 16 Déc - 20:43

Ben , en fait je ne m'en servais plus depuis quelques mois, et je l'ai testé avant-hier lors de la balance de mon concert de ce soir (va falloir que j'y aille d'ailleurs) : je n'aime plus le son... mais c'est normal car je joue en crunch les 3/4 du temps (j'ai un preamp)... infuence Wayne Krantz, ...

En plus j'ai une sciatique depuis 15 jours, donc .... affraid

Je vais acheter probablement un Fender Blues Deluxe (pas cher, sonne bien, et facile à revendre)... et aussi un DV Mark Frank Gambale (250W, 12kg, même fabricant que MarkBass)..

Voilou
JP
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptyVen 16 Déc - 21:12

bon concert Mixo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptyJeu 22 Déc - 16:54

Hello,

J'ai acheté le Fender Hotrod Deluxe, après une petite modif, c'est parfait, très bon rendement cet ampli, beaucoup de puissance Smile

Je vous fait partager ma petite modif , très simple qui permet :
- d'augmenter le headroom en son clair sans dénaturer le son clair d'origine
- de transformer la commutation high-gain (et le more drive) en superbe crunch


- Conserver la première lampe de préampli (V1) en ECC83 d'origine (Gain = 100) : la ECC83 est un bon "tone-generator", c'est tout bon
- Changer la deuxième lampe (V2) pour une ECC82 (Gain = 20, et couleur tonale différente) : ceci transforme la commutation "high-gain" en très beau crunch en dessous de 5 , et en disto légère et dynamique entre 5 et 12, et le "more drive".
- Changer la troisième lampe (V3, le driver/inverseur de phase de l'étage de puissance) pour une ECC81 (Gain = 60, courant de plaque élevé, c'est un vrai bon driver, contrairement à l'ECC83 d'origine).

Depuis cette modif, je ne me sert presque plus du canal clair : le canal high gain peut tout faire, du clair jusqu'à l'overdrive de très bonne qualité, en passant par un crunch sublime.

-btw : j'emploie le terme de "canal", bien que dans le cas du Hotrod ce ne soit pas approprié puisque c'est plutôt un ampli mono-canal avec des commutations de gain (2).

Pour les distos importantes : je boost avec une OCD.

J'ai utilisé des lampes MAZDA NOS (pour info)
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptyJeu 22 Déc - 17:18

j'ai eu cet ampli (blues deluxe 1993) pendant des années... jamais su le règler. je l'ai revendu car c'était vraiment de la merde...

mais figure toi que les deux derniers concerts où j'ai été les guitariste jouaient avec un blues deluxe et l'autre un deville, le premier c'était Philippe Catherine et l'autre (encore meilleur) son c'était joachim schoenecker.

maintenat avant de dire c'est de la merde, je retourne prendre quelques cours

pour joachim schoenecker, j'ai pu regarder ces règlages, tout était règlé très bas, tout à un quart, il jouait sur une L5 de 47
Revenir en haut Aller en bas
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptyJeu 22 Déc - 17:24

C'est l'ampli le plus utilisé au monde (selon certains) : pas trop cher (~ 900€), sonorité de bonne qualité, pas trop gros, pas trop lourd, trés puissant, facile à trouver d'occase moitié prix...

Il y a des amplis 2 à 3 fois plus chers, mais ils ne sont pas 2 x meilleurs Smile

Fender met des lampes ECC83 partout dans cet ampli, alors que dans le cas du driver/inverseur : ce n'est pas judicieux (d'ailleurs ils mettent souvent des ECC81 en driver sur leurs amplis vintage reissue)

voir www.guitaramplifierblueprinting.com/files/Phaseinverter.pdf

JP
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptyJeu 22 Déc - 17:41

Yves: tu as dit avant que c'était de la merde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptyVen 23 Déc - 1:08

ouai
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptyVen 23 Déc - 12:25

ouai !!


Note : en Klingon du sud, la phrase "ouai" a 17675 significations différentes qui dépendent du contexte : ça peut aller de : "tu es belle, j'ai envie de toi" jusqu'à : "les fréquences de résonance sont déphasées de 7 degrés". Une très longue initiation est nécessaire pour maitriser le "ouai" du sud... mais entre anciens élèves du prestigieux Klingon Language Institute (http://www.kli.org) , avec Jeffroi : on se comprends !!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptyVen 23 Déc - 12:32

mixolydian a écrit:
ouai !!


Note : en Klingon du sud, la phrase "ouai" a 17675 significations différentes qui dépendent du contexte : ça peut aller de : "tu es belle, j'ai envie de toi" jusqu'à : "les fréquences de résonance sont déphasées de 7 degrés". Une très longue initiation est nécessaire pour maitriser le "ouai" du sud... mais entre anciens élèves du prestigieux Klingon Language Institute (http://www.kli.org) , avec Jeffroi : on se comprends !!
c'ta moi qu'tu parles? ou à Yves?
Revenir en haut Aller en bas
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptyVen 23 Déc - 12:35

à jeffroi Smile
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptyVen 23 Déc - 12:37

Ah, là, je comprends!
Revenir en haut Aller en bas
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptyVen 23 Déc - 12:43

En fait je m'adressais un peu à tout le monde, je me suis dit que la réponse de jeffroi méritait une explication pour les non initiés lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptySam 24 Déc - 11:21

Laughing
je dois avouer que je n'étais pas dans un état de lucidité exemplaire ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptySam 24 Déc - 17:15

mixolydian a écrit:
ouai !!


Note : en Klingon du sud, la phrase "ouai" a 17675 significations différentes qui dépendent du contexte : ça peut aller de : "tu es belle, j'ai envie de toi" jusqu'à : "les fréquences de résonance sont déphasées de 7 degrés". Une très longue initiation est nécessaire pour maitriser le "ouai" du sud... mais entre anciens élèves du prestigieux Klingon Language Institute (http://www.kli.org) , avec Jeffroi : on se comprends !!

ouai moi je dirais que c'est le genre de "ouai" qu'il vaut mieux faire derrière son ordi que devant moi quand j'ai faim ou que je suis de mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptySam 24 Déc - 17:34

de quel ouai tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptySam 24 Déc - 20:36

ce genre de "ouai ! ..."
Jazz Chorus à vendre Clint_eastwood
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptySam 24 Déc - 20:38

dans ma tête, c'était ça Smile

igor a écrit:
Yves: tu as dit avant que c'était de la merde Twisted Evil
jeffroi a écrit:
ouai

Jazz Chorus à vendre Clint_eastwood


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre EmptySam 24 Déc - 20:39

LOL lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jazz Chorus à vendre Empty
MessageSujet: Re: Jazz Chorus à vendre   Jazz Chorus à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz Chorus à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jazz-Chorus & changement bloc accutronics
» Rythm Chief 1100 à vendre !
» AJL 503 à vendre
» a vendre également
» Vendre - Acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: