Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 projet Slaman 18" Cutaway

Aller en bas 
+13
Yves
Pakyie
Mortimer
marcel
Syndesmo Jean
Denis
François 1er
Barney
Ludo
Eric
igor
JeanBaptiste
manu_m
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 1:23

oh putaing ! quelle robe projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 8:52

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken ..........Et tu crois que le Slaman va nous faire un petite video d'essai.....????????
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 9:13

je ne sais pas... peut-être la semaine prochaine.

JP va la chercher le samedi 17 avril... et j'irais la chercher chez JP le 30 avril.... "plus que 19 fois dormir" drunken
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 13:00

Absolument somptueuse, je n'ai pas trouvé d'autre qualificatif!
Manu, prépare-toi quand même à te trouver devant une gratte qui devra mettre un peu de temps à "s'ouvrir", donc, pas d'emballement intempestif, quoique... mais esthétiquement, elle est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 14:15

merci !

igor a écrit:
Manu, prépare-toi quand même à te trouver devant une gratte qui devra mettre un peu de temps à "s'ouvrir", donc, pas d'emballement intempestif, quoique... mais esthétiquement, elle est sublime!

j'ai acheté 8 "tonerite" que je vais mettre en parallèle, et d'après mes calculs, en 5 heures elle sera déjà plus ouverte que notre actuelle 1ère dame de France, ce qui n'est pas peu dire Wink

plus sérieusement.... ca a été le cas de ta black betty ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 15:50

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Lol projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Lol projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Lol projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Lol projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 16:12

cheers cheers cheers lol! lol! lol! lol!
... La Black Betty: je l'ai achetée "toute faite" elle avait déjà un peu servi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 16:41

manu_m a écrit:
j'ai acheté 8 "tonerite" que je vais mettre en parallèle, et d'après mes calculs, en 5 heures elle sera déjà plus ouverte que notre actuelle 1ère dame de France, ce qui n'est pas peu dire Wink
Pas nécessaire, elle va passer 2 semaines chez moi? Je vais te l'ouvrir, moi, tu va voir (ta guitare, pas la première dame de France...)
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 16:42

Jean-Pierre a écrit:
ta guitare, pas la première dame de France...

C...a va etre deçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 19:33

igor a écrit:
cheers cheers cheers lol! lol! lol! lol!
... La Black Betty: je l'ai achetée "toute faite" elle avait déjà un peu servi...


...Comme Sarkosy alors..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 19:38

Dire qu'on m'avait offert son premier disque! affraid
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 22:06

en dessous de plat il est très bien projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptySam 17 Avr - 20:36

et voilà elle est chez JP cheers que je remercie ici publiquement et chaleureusement, d'abord pour avoir fait part de cette "offre" de Slaman... ce qui a rendu la chose possible pour moi... et d'avoir pris sa journée pour aller chez Daniel et l'amener chez lui. Cela va me permettre d'aller la chercher chez lui le 30 avril lors d'un voyage dans le nord.... plus que 13 fois dormir !

http://guitars06.free.fr/Slamanfinie/

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Photo6
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptySam 17 Avr - 20:50

somptueuse projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptySam 17 Avr - 21:46

souperbe, ma qu'elle é bèlle !
projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Drunken_smilie projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
Invité
Invité




projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptySam 17 Avr - 22:23

Très joli sunburst projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Herz
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptySam 17 Avr - 22:30

Wow projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Icon_eek
Ce burst... projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Icon_eek projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Icon_eek projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Icon_eek

Je vais revendre tous mes outils et me lancer dans le jardinage moi projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptySam 17 Avr - 22:54

JeanBaptiste a écrit:
Wow projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Icon_eek
Ce burst... projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Icon_eek projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Icon_eek projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Icon_eek

Je vais revendre tous mes outils et me lancer dans le jardinage moi projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Icon_redface

Surtout pas ! Dis toi bien que tout majestueux chêne a commencé par être un gland projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Icon_biggrin projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Icon_biggrin
En plus, tu as déjà largement dépassé le premier stade Wink

Édit : je ne parlais que de lutherie bien sûr. Je n'en suis même pas au premier stade Wink

Pour la guitare, je ne sais quoi dire... magnifique !

Pascal


Dernière édition par Pascal51 le Dim 18 Avr - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptySam 17 Avr - 23:54

manu_m.........J't'envie........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: L'INSTRUMENT ULTIME JAZZ ACOUSTIC........   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptySam 17 Avr - 23:58

....Pour vous, ce serait quoI ou plutôt lequel......????......study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 0:39

Ludo... j'ai rien compris...
J'suis con ou il manque des mots ? projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 7:49

...C'est un loupé de ma part.....Voir le nouveau sujet..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 10:23

Non mais... tu t'es vu quand t'as bu ??? projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Lol projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Lol projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 15:46

... De retour de chez JP... alors, première chose: il est dans sa période Néanderthalien dans sa caverne, donc pas beaucoup de présence ici Twisted Evil
Et puis, la belle: première chose qui vient à l'esprit: "pourquoi lui et pas moi???" Very Happy
affraid affraid affraid
Look somptueux, on l'a déjà dit: la couleur est très chaude et fait penser au vieux cuir. Des tonalités très soft et délicates.
La forme: très galbée, splendide, c'est en tous points une Super 400 acoustique - et de la meilleure veine. Une forme parfaite, celle que tout amoureux de guitare-jazz dessine sur un coin de table ou dans sa tête. Le cutaway est très beau: sur une caisse de cette taille, c'est une partie d'une rondeur superbe (mon Dieu, je b...!)
Le poids: très très légère pour une 400, excellent bon point!
Alors, le son: extrêmement puissante, le 18 pouces y que ça de vrai! elle est très proche du monstre de JP! c'est normal, mais c'est encore mieux de le dire! et puis contrairement à ce que j'attendais: pas du tout "bridée": elle a déjà une belle ampleur, et tient parfaitement sa place au milieu de la Slaman de JP et de la Super 400 acoustique de 1951 - par rapport à celle-ci elle est plus facile a manipuler parce que beaucoup moins lourde.
On s'est pris à explorer un registre plus countrysant et ça fonctionne très bien aussi: la projection et un certain brillant en attaquant le lui permettent.
Peut-être effectivement que là où elle changera c'est dans la "rondeur" et la délicatesse: ce sera pour un peu plus tard...
Et puis, Manu devra faite un choix de cordes en fonction de ses styles de prédilection.
Le micro: je le connais bien: parfait: il amplifie le son acoustique tel quel avec les petites variations sigle/HB) les potards: invisible sous ce très grand pickguard!
Ce que j'aime moins: mais c'est un goût tout personnel: le cordier en bois: pour moi seul le métal va à ce genre de guitares (mais je dois à peu près être le seul ici Very Happy )

Conclusion: une somptueuse guitare très puissante, pas du tout "dérangeante" par la taille, un rapport qualité/prix extraordinaire, une toute belle affaire que cette guitare qui doit se comparer à des réalisation d'un prix au moins triple, si pas plus.

... donc: "pourquoi lui et pas moi?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 16:01

merci Igor pour ton petit compte rendu d'essai cheers

patience, Manu, Patience.. encore 12 jours.... drunken

c'est sûr, c'était une affaire à saisir king santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet Slaman 18" Cutaway
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Godin 5th avenue cutaway
» Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)
» Je propose "comment améliorer son matos".
» incidence de la "tenue" de la guitare sur le son
» "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: