Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 projet Slaman 18" Cutaway

Aller en bas 
+13
Yves
Pakyie
Mortimer
marcel
Syndesmo Jean
Denis
François 1er
Barney
Ludo
Eric
igor
JeanBaptiste
manu_m
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptySam 19 Déc - 11:58

Comme vous l'avez peut-etre lu, Jean-Pierre, lors de sa dernière chez Daniel Slaman, a repéré dans son atelier un corps de 18" cutaway inachevé. Il s'agit d'un corps fabriqué en 1998. Il y a aussi le manche fabriqué à la même période, brut (le profil n'est pas encore taillé).

Daniel propose de la finir pour un prix entre 2800 et 3000 euros... dans l'absolu ca reste une belle somme, mais pour une archtop de luthier , 18", cutaway, c'est bien intéressant, vous en conviendrez....

Daniel vient donc de ressortir le corps, l'a nettoyé et a fait les bindings... et il m'a fait suivre des que j'ai mises à cette adresse :

http://guitars06.free.fr/Slaman18/

Bref avant de prendre ma décision, j'aurais bien aimé recolter vos avis sur la construction, l'aspect des bois, etc ... merci d'avance Basketball


Ci-dessous les caractéristiques :

- this guitar is 18 inch, cutaway, carved Sitka spruce top with two parellel braces
- the carved back and sides are American maple, the back is from one board but not bookmatched
- side depth is 3 inches or 7,5 cm so it is easy to hold even while it is an 18 inch guitar
- the body is lightweight for a large guitar
- the neck is maple with a rosewood strip, also made in 1998
- 4,3 cm width at nut
- 25,5 inch scale length
- rosewood fingerboard
- wide frets
- mother of pearl split inlay
- Brazilian rosewood headplate with Slaman logo in mother of pearl
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptySam 19 Déc - 12:27

Ben... pour ma part... je dois bien avouer que... quand JP nous a dit ça... si j'avais eu 3000 € disponibles... j'aurais pas hésité très longtemps (1 mn ? geek ).
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptySam 19 Déc - 12:38

Manu, pas mieux, mais tu connais l'histoire des conseilleurs et des payeurs... Simplement, si tu te lances là-dedans, ce sera une aventure commune pour la guitare et pour toi: un apprivoisement parallèle, une adaptation à l'autre, bref ce sera TON instrument, et tu seras SON "maître", ça j'en suis convaincu.
Par ailleurs, le prix est époustouflant pour une guitare de cette qualité...
Si tu avais la possibilité de faire un saut à La Haye, cela finirait de te convaincre... Wink


Dernière édition par igor le Sam 19 Déc - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptySam 19 Déc - 13:06

je crois aussi que je n'hésiterai pas beaucoup, tout ce que fait DS est du grand art ! Rends-toi compte qu'une Eastman neuve vaut 2000 euros....
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptySam 19 Déc - 16:18

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptySam 19 Déc - 17:27

....Rien à ajouter........ah si,....tu as de la chance que ce ne soit pas une 16'..... projet Slaman 18" Cutaway Icon_twisted projet Slaman 18" Cutaway Icon_twisted projet Slaman 18" Cutaway Icon_twisted projet Slaman 18" Cutaway Icon_twisted projet Slaman 18" Cutaway Icon_twisted projet Slaman 18" Cutaway Icon_twisted projet Slaman 18" Cutaway Icon_twisted ..................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptySam 19 Déc - 17:38

Ca semble un bon plan. J'aurais préféré un manche 5 pièces
avec touche en ébène mais celui qu'il propose, avec ses inlays,
est très attrayant aussi.
De plus, le temps de livraison sera court, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyDim 20 Déc - 16:30

bon et bien... en mars si tout va bien cheers ca va être long drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyDim 20 Déc - 16:33

manu_m a écrit:
bon et bien... en mars si tout va bien cheers ca va être long drunken
Pourquoi çà n'irait pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyDim 20 Déc - 16:51

Génial... suis un peu jaloux... là projet Slaman 18" Cutaway Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyDim 20 Déc - 16:58

Jean-Pierre a écrit:
manu_m a écrit:
bon et bien... en mars si tout va bien cheers ca va être long drunken
Pourquoi çà n'irait pas bien?

j'sais pas, ils parlent tellement du réchauffement climatique, de la montée des eaux... alors les pays bas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyDim 20 Déc - 17:01

manu_m a écrit:
j'sais pas, ils parlent tellement du réchauffement climatique, de la montée des eaux... alors les pays bas... Wink
Oui, je n'avais pas pensé à çà! Surtout qu'il est à 4 km de la mer, là. projet Slaman 18" Cutaway Icon_sad
Tu crois qu'il y a un gros risque d'ici au mois de mars?
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyDim 20 Déc - 17:02

surtout au mois de mars... le dégel... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Membre
Membre
Barney


Nombre de messages : 195
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 03/11/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyDim 20 Déc - 18:05

surtout qu'en Mars,astrologiquement parlant c'est le mois des Poissons........
premonitoire????? projet Slaman 18" Cutaway Icon_lol projet Slaman 18" Cutaway Icon_rolleyes projet Slaman 18" Cutaway Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyDim 20 Déc - 18:54

...Manu,...essaie de l'avoir avant............... projet Slaman 18" Cutaway Icon_twisted projet Slaman 18" Cutaway Icon_twisted projet Slaman 18" Cutaway Icon_twisted projet Slaman 18" Cutaway Icon_twisted projet Slaman 18" Cutaway Icon_twisted ..........
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyLun 21 Déc - 1:16

JeanBaptiste a écrit:
Génial... suis un peu jaloux... là projet Slaman 18" Cutaway Icon_geek

Moi non, je serais le premier (non, le deuxième projet Slaman 18" Cutaway Icon_biggrin ...) à la voir et l'entendre projet Slaman 18" Cutaway Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyLun 21 Déc - 21:07

Très belle opération Manu, au cours d'une virée avec Igor, JP, Morti chez Slaman, j'avais pu essayer les modèles dans l'atelier, du très haut de gamme. Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyDim 27 Déc - 3:34

Oui, bravo! et si tu pourrais éventuellement imaginer que pour ce prix, tu aurais une "sous-Slaman", rassure-toi: ma Black Betty était aussi un peu dans ce cas (prix) et c'est la guitare la plus extra que j'aie, parmi une belle brochette... non par des caractéristiques exceptionnelles ou que sais-je, mais par une espèce d'"âme" réelle, tout ce qui est indispensable pour jouer est parfait! et plus ça avance, plus je m'en rends compte...
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyDim 27 Déc - 14:11

merci Igor... c'est bien çà que je recherche en effet... une guitare avec une "âme"... quand je prend par exemple la manouche du luthier Alain Mazaud que je possède, c'est ce que je ressens... c'est une guitare qui ne demande qu'à s'exprimer pour peu qu'on sache lui parler... Francois pourrait en témoigner je pense, il l'a entendue.... comme je ne cherche plus à jouer dans ce syle manouche, je recherche l'équivalent dans une archtop....
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyDim 27 Déc - 14:18

à propos Igor, cette Black Betty , quelle construction ? massive ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyDim 27 Déc - 14:43

oui vollmasssiv! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyMar 5 Jan - 18:21

Daniel Slaman vient de m'écrire. Il m'a dit qu'il va commencer par tailler le profil du manche et me demande donc mes préférences.

J'avoue que j'ai du mal à savoir comment lui traduire en mots et en chiffres ce que je préfère ....
Que me conseilleriez vous ... à la fois comment décrire un manche.. et aussi ma foi quel type de manche sur une telle guitare, qui pour moi doit vraiment sonner en acoustique tout en étant facile de jeu pour pratiquer essentiellement du chord melody ?


Au passage, il a fait part de ce projet sur son site à l'adresse suivante :... il a baptisé la guitare "the unfinished" !

http://www.slamanguitars.com/news2010.html
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyMar 5 Jan - 18:49

Ah ben ça alors, qui peut le dire à ta place? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyMar 5 Jan - 19:54

manu_m a écrit:
... il a baptisé la guitare "the unfinished" !

http://www.slamanguitars.com/news2010.html

C'est moi qui lui ai donné ce nom, déjà avant que tu ne t'y intéresses. projet Slaman 18" Cutaway Icon_redface

Il m'a écrit aussi pour dire qu'il attaquait la finition de la "Unfinished" projet Slaman 18" Cutaway Icon_biggrin
Le connaissant, ça pourrait aller relativement vite, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway EmptyMar 5 Jan - 20:14

le mieux est peut être que tu repenses à toutes les guitares que tu as eues entre les mains et que tu essaies de donner les qualités et les défauts de chacune d'elle au niveau du profil du manche ! à partir de là tu pourras sans doute dire quel serait le manche idéal pour toi ! à moins qu'une de ces guitare ait possédé LE manche idéal pour toi

je me souviens quand j'ai fait faire ma flattop, je voulais un manche identique à ma vieille folk au niveau du profil, j'adorait ce manche, mon luthier n'étant pas totalementconvaincu car il le trouvait trop fort a pris sur lui de faire un truc un peu intermédiaire, et bien aujourd'hui quand il m'arrive de reprendre cette vieille folk ma première réflexion est toujours "quel manche ! m... !", autrement dit : j'aurais dû insister. mais je me suis rangé à son expérience, ce qui semblait logique puisque qu'il est luthier et pas moi...

bon ça t'avance pas tout ça projet Slaman 18" Cutaway Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet Slaman 18" Cutaway Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet Slaman 18" Cutaway
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Godin 5th avenue cutaway
» Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)
» Je propose "comment améliorer son matos".
» incidence de la "tenue" de la guitare sur le son
» "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: