Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 projet Slaman 18" Cutaway

Aller en bas 
+13
Yves
Pakyie
Mortimer
marcel
Syndesmo Jean
Denis
François 1er
Barney
Ludo
Eric
igor
JeanBaptiste
manu_m
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 16:05

et le profil du manche, tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 16:17

hello ;

manu il semble d'apres l'essais d'Igor que tu a trouvé LA guitare , je suis vraiment curieux d'avoir ton resenti projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_bounce projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_bounce

quel chance ce doit etre d'avoir une poule pareille dans sur les genoux projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 17:38

LA guitare? en tous cas une des quelques "LA" Very Happy
le profil? je n'y ai même pas songé une seconde, donc: parfait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 19:40

igor a écrit:
...pour moi seul le métal va à ce genre de guitares (mais je dois à peu près être le seul ici Very Happy )
On est 2 projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 20:30

JeanBaptiste a écrit:
igor a écrit:
...pour moi seul le métal va à ce genre de guitares (mais je dois à peu près être le seul ici Very Happy )
On est 2 projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_biggrin

ben moi c'est l'inverse c'est le pickguard et le micro doré que je trouve un peu curieux par rapport au cordier lol! mais c'est la même remarque inversée Wink ceci dit c'est des détails et en l'occurence ça ne bousille pas du tout la ligne générale, elle est superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 21:33

Igor : je savais que mon "LA" allait faire réagir projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_wink
mais avec un faible score dommage projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Lol la prochaine fois j'y mettrais du Burrell boisé projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 21:59

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 12:58

ben on reste un peu sans voix, elle est vraiment impressionnante Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 13:30

et oui..... serais-je donc callypigeophile..... Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 13:30

... et le son l'est tout autant cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 13:58

D'autres photos réalisées par Daniel :

http://guitars06.free.fr/SlamanUnfinishedFinished/

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Photo1projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Photo2
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 14:14

le niveau de finition est vraiment impressionnant ! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyLun 26 Avr - 1:25

A 1'05'', on voit la guitare à Manu projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyMer 5 Mai - 23:10

...... Eh bien, je l'ai entendu tout à l'heure........... projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Drunken_smilie projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Drunken_smilie projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Drunken_smilie projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Drunken_smilie

Un autre monde..... les mots me manquent.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyMer 5 Mai - 23:42

Ah oui, tiens, au fait, Manu: ton apprivoisement: comment ça se passe? Wink
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyJeu 6 Mai - 0:33

A mon avis...... il projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Sleep projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyJeu 6 Mai - 14:45

igor a écrit:
Ah oui, tiens, au fait, Manu: ton apprivoisement: comment ça se passe? Wink

je suis rentré de mon voyage dans le nord hier soir... et aujourd'hui reprise du boulot assez chargée...
Pendant ce voyage, entre les réunions de famille et les gamins à gérer je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de la belle Slaman... j'espère y remédier dans les prochains jours.... Cool

Cela dit, mes premiers feelings :
- pas de problème pour la taille, je ne me sens pas gêné par le 18"... il vaut quand même mieux être bien assis sur une chaise qu'affalé dans le canapé Sleep
- manche super, j'ai pu choisir le profil donc rien à redire, je me sens à l'aise
- c'est forcément une guitare un peu plus exigente à jouer que mon Ibanez Pat Metheny par exemple...surtout à la main droite, de par son côté acoustique, il faut la faire sonner.... mais c'est ce que je voulais !
- premiers essais rapides hier soir sur le Clarus + cab twin 8.... miam miam, le mélange du son acoustique de la guitare et du son amplifié est un régal... C'est vrai que la différence entre single coil et les 2 coils en parallèle n'est pas très audible.
- comme tu le disais Igor, il faudra essayer différents types de cordes pour trouver l'optimal... mais déjà les sadowsky installées par JP me conviennent bien.
- à suivre donc ...!


Dernière édition par manu_m le Jeu 6 Mai - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyJeu 6 Mai - 14:47

et ma belle est à la "une" des news sur le site de Daniel drunken

http://www.slamanguitars.com/news2010.html
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptyJeu 6 Mai - 22:15

Vivement l'entendre projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptySam 15 Mai - 15:45

c'est le paradoxe de la vie (enfin de la mienne)... j'ai pu me payer une belle gratte mais j'ai de moins en moins de temps pour en faire Evil or Very Mad

bon je viens quand même de faire cet enregistrement acoustique de la belle...

http://soundclick.com/share?songid=9146744

c'est fait avec un micro Tbone SC140 (48 euros prix maximum, il faudrait etre fou pour dépenser plus...)
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptySam 15 Mai - 16:18

Oh put... projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_eek

Alors, je suis sur mon PC portable, avec des petits hp de merde... je clique sur ton sample sans illusion : le son va être mauvais sur ces HP...

Et là... je prend une première claque : ça sonne grave (par rapport à d'autres choses disons).
J'attends même pas la fin du morceau et je file récupérer mon casque (qui est en permanence dans mon sac de voyage, avec le micro BR et le kit de survie du consultant en vadrouille...)...

Et oh put... projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_eek

Je retrouve les sensations que j'avais eu à l'écoute des samples des Scharpach... et c'est ce que j'avais entendu de mieux sur le net... jusqu'aujourd'hui projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers

Slaman est un grand (Ludo... fonce projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_geek )
Cette guitare sonne comme une reine.
Et toi tu la fais sonner comme une déesse projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Drunken_smilie

(bon, ok, j'en rajoute un peu... mais c'est sincère projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptySam 15 Mai - 16:22

JeanBaptiste a écrit:

bon, ok, j'en rajoute un peu...

oui quand même...un peu... beaucoup !!!

mais merci ! c'est vrai qu'elle sonne, en fait je ne la branche presque jamais, c'est nature que je la préfère....!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptySam 15 Mai - 16:53

Rien à ajouter (ou trop) cheers cheers cheers

... et dire qu'elle est en rodage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptySam 15 Mai - 16:58

manu_m a écrit:

http://soundclick.com/share?songid=9146744

L'ensemble est homogène : son, enregistrement et qualité du jeu, chapeau bas projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 EmptySam 15 Mai - 17:37

projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet Slaman 18" Cutaway
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Godin 5th avenue cutaway
» Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)
» Je propose "comment améliorer son matos".
» incidence de la "tenue" de la guitare sur le son
» "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: