Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 projet Slaman 18" Cutaway

Aller en bas 
+13
Yves
Pakyie
Mortimer
marcel
Syndesmo Jean
Denis
François 1er
Barney
Ludo
Eric
igor
JeanBaptiste
manu_m
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptySam 15 Mai - 20:03

Superbe Very Happy

C'est quoi le morceau? Bel arrangement.

Sinon comment as tu placer le micro?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptySam 15 Mai - 20:26

body and soul, indispensable dans ta liste projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptySam 15 Mai - 20:41

joliii ce soon, ce jeuuu haaa projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Herz projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Herz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptySam 15 Mai - 21:09

Syndesmo Jean a écrit:
body and soul, indispensable dans ta liste projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Icon_wink

Un classique que je ne connais pas du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptySam 15 Mai - 21:23

merci à tous

OK Bruno, j'ai compris, si tu n'as pas reconnu le morceau, faut que je revoie ma version... Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptySam 15 Mai - 21:25

-Bruno- a écrit:


Sinon comment as tu placer le micro?

plutot pointé vers l'ouïe en bas, à 15/20 cm de la table... mais c'est un peu aléatoire... je suis preneur si vous avez des conseils pour une archtop à ouïes en f....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptySam 15 Mai - 22:56

quel beau son chaud et boisé projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Icon_twisted projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Icon_twisted projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Lol

cette guitare sonne a merveille, nerveuse, chaude... projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 16 Mai - 1:43

au point que même en acoustique on a l'impression d'une amplification, le son jazz est là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 16 Mai - 8:22

SUperbe version...soft...super...
Pour la guitare plus ça va, plus je m'en branle du son, du truc du machin, je pense que j'aurais du m'acheter une télécaster il y a longtemps et tout faire avec. ( sauf l'amour et la cuisin)
Il n'empeche que ta guitare est splendide, le son? on dirait qu'elle est branchée, c'est en réécoutant que je me suis dis que j'allais dire une connerie, j'ai relue les posts et compris qu'effectivement ..prise dry..
AUTRA!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 16 Mai - 10:42

..... cheers cheers cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce ...Impressionant tout simplement......on sent qu'il y a de la réserve, ...C'est surtout le registre médium-aigu, comme souvent d'ailleurs il m'a semblé le percevoir sur les guitares du " Hollandais Volant ", qui se taille La part belle .......que dire de plus..... drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunkendrunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken ............Avec en prime une interprétation toute en nuance.............C'est beau, c'est tout............ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 16 Mai - 11:23

Ludo a écrit:
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunkendrunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Je crois que tu as fait une faute, tu as oublié 1 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 16 Mai - 12:39

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 16 Mai - 13:51

merci bien messieurs.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 16 Mai - 18:25

wouaouw Manu, elle sonne superbement !

elle a une présence impressionnante Shocked

un seul ou 2 micros sc140 ? ( j'ai vu que Thoman les proposait en paire, un peut comme les Rhode)

tu passes ensuite dans un préamp ?

très bel arrangement en prime, on attent quand même une petite envolée en single note quelque part mais qui ne vient pas !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 16 Mai - 18:49

...Tu peux me rappeler les cordes utilisées........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 16 Mai - 20:27

merci
Eric : un seul micro, branché direct dans une toneport... oui thomann vend la paire de micro, moins de 100 euros avec la barre stéréo, la malette, etc...
Ludo : c'est JP qui a installé les cordes quand la guitare était chez lui, je crois que ce sont des Sadowsky filets ronds 12-52
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 16 Mai - 21:56

Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptySam 26 Juin - 17:39

Bon elle vient de me faire une petite frayeur la Slaman pale

assez rapidement quand je l'ai eue il y a qques semaines, j'ai commencé à avoir des vibrations parasites... surtout sur quelques notes qui "accrochaient" cette vibration. Mais je me suis rassuré en me disant que ca devait être au niveau du pickguard, car ca semblait venir de là....

Tout à l'heure j'ai démonté le pickguard et micro... et là les boules pale la vibration était toujours là, même presque plus forte... j'ai commencé à avoir peur donc qu'il s'agisse d'un barrage un peu décollé car ca y ressemblait (en appuyant sur la table ca coupait la vibration) ... et vu que le luthier est à 1500 bornes... pale

Bref en y regardant de près c'est en fait le chevalet dont la surface en contact avec la table n'est pas parfaitement formée à la courbure de la table... et aux extrémités du chevalet il y a un petit jeu qui génère cette vibration... pour l'instant j'ai juste glissé un petit bout de papier et c'est bon ...

Comment faut-il s'y prendre pour bien faire la surface de contact chevalet/table ??
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 27 Juin - 0:14

Repérer l'emplacement du chevalet par deux bouts de scotch de caque côté, à 2 ou 3 cm à droite ou à gauche.
Enlever tout sur la table...
Enrober la table dans du film plastique étirable.
Scotcher un morceau de feuille de papier abrasif 80 là ou il y avait le chevalet, en laissant les repères apparents.
Donc... la feuille à la forme de la table...
Placer le chevalet à sa place et poncer la base en le glissant d'avant en arrière sur 1 ou 2 cm.

une fois le galbe réalisé, refaire la même chose avec de l'abrasif 120, et voilà projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Icon_biggrin

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 9e41cce96cd5502da61b20752065d02a

Le truc : s'appliquer à exercer la même pression des deux côtés du chevalet.
Attention, pas plus de 2 cm de glisse : le galbe de la table change vite à cet endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 27 Juin - 2:20

Le doute m'habite, comment un luthier de cette envergure laisse passer le Baba du contact chevalet/table..... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 27 Juin - 10:23

....Je me suis posé la même question..............Et puis je me suis dit que quelque part, c'était plutot " rasssurant " ....ça reste un homme comme tout le monde...qui peut avoir des petites défaillance..............
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 27 Juin - 12:29

merci JB pour tes explications....

Denis a écrit:
Le doute m'habite, comment un luthier de cette envergure laisse passer le Baba du contact chevalet/table..... Shocked Shocked Shocked

et bien disons que c'était aussi une affaire spéciale, je l'ai payée à peine la moitié du prix que je l'aurais payée si je l'avais commandée (faut dire qu'il est cher le Daniel). Et même si il ne s'est pas foutu de moi sur la fourniture globale.... on sent un peu qu'à la fin, pour les derniers éléments (chevalet, cordier, cache trussrod..), il a fait un peu vite je crois , le niveau de finition n'est pas exemplaire.... le cordier aussi notamment est dans ce cas....
ca n'en reste pas moins une sacrée guitare.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 27 Juin - 13:04

.....Tout à fait, tu as fais l'affaire du siècle.....Parce que question tarif, le Hollandais volant prend de la hauteur le salopiot...... projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 27 Juin - 13:15

oui c'est sûr, mais je suis un peu de l'avis de Denis, même à tarif réduit je vois pas de quel droit la guitare devrait souffrir de ce genre de défaut ! ça me choque un peu !
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 EmptyDim 27 Juin - 15:05

- La finition de la guitare: oui: évident que ce qui coûte ce sont les heures et il est "normal " que la finition soit plus "juste " que pour le même instrument - facturé aujourd'hui vers les 8000€.
Quand elle est arrivée chez JP, on l'a bien sûr examinée sous toutes les coutures, et c'est clair qu'il y a des petites choses comme par exempls des angles de bindings pas parfaits: c'est exactement le genre de trucs qui prends des heures...
- Ca pourrait paraître un peu bizarre cette histoire de vibrations... en fait il faut bien se rendre compte que c'est un instrument unique, qui reprend bien sûr certains gabarits, des plans pour certaines pièces déjà utilisés pour d'autres, mais ça reste une guitare faite de A à Z à la main.
Il est en fait logique qu'il n'y ait aucun de ces problèmes (normalement) dans un produit fait à la chaîne, où les découpes sont numérisées, tous les éléments calibrés etc...
JP a eu un truc similiaire sur sa "L5" Slaman: il l'a ramenée et le hollandais a tout remis en place.Il y a une garantie à vie là-dessus, en fait.
Ici, le problème, c'est la distance bien sûr...
- Ma Black Betty n'est pas exempte de défauts (bon, rien de rédhibitoire), mais quelle claque chaque fois que je la prends en mains: c'est de l'Art, tout simplement, je sens que c'est la création d'un bonhomme, pas un numéro dans une série (bon, il y aussi l'autosuggestion, je vous l'accorde)
Manu, tu as eu un contact avec Slaman à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet Slaman 18" Cutaway
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Godin 5th avenue cutaway
» Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)
» Je propose "comment améliorer son matos".
» incidence de la "tenue" de la guitare sur le son
» "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: