Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 projet Slaman 18" Cutaway

Aller en bas 
+13
Yves
Pakyie
Mortimer
marcel
Syndesmo Jean
Denis
François 1er
Barney
Ludo
Eric
igor
JeanBaptiste
manu_m
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptyJeu 18 Nov - 23:44

manu_m a écrit:
oui il se débrouille pas mal le Daniel en com par rapport à la moyenne des luthiers (européens)... vidéos youtube, voir aussi son nouveau site http://www.newvintageguitars.com/

Ludo, pour l'enregistrement : un simple micro TBONE, SC140 de mémoire je crois, 45 euros chez Thomann , en direct dans une carte TonePort .... j'ai du ajouter un poil de reverb soft et rien d'autre....


....Je le note......J'aime beaucoup ce son....Le micro flottant, c'est le JP69 fait main....... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptyVen 19 Nov - 1:38

Raaaa Lovelyy,

je me rappelle très bien de cet enregistrement manu ! (c'est lui qui m'avait donné envie de faire aussi ce morceau en guitar solo), le son de cette guitare est vraiment très très au dessus ! comment te plait-elle cette guitare ? évolue-t-elle ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptyVen 19 Nov - 11:46

Juste un petit apparté: je joue depuis tout un temps surtout en acoustique (Gibson J190 - Super 300 et National...) la "meilleure" est sans conteste la Slaman Black Betty: pour ce manche extra, et une facilité de jeu au dessus de la moyenne. Le seul hic, c'est la découpe micro qui la rend très peu puissante.
Une archtop purement acoustique de chez Slaman me plairait bien - en 18" par ex. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptyVen 19 Nov - 12:04

aie! aie!aie! Igor nous fait une crise de gas affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptyVen 19 Nov - 12:16

C'est le genre de crise qui se situe plutôt à long terme! Crying or Very sad
mais je suis de plus en plus convaincu: une Slaman, c'est cher, mais ça les vaut très largement!
je viens de parler avec JP à ce sujet:
Pendant tout un temps, il s'est posé des questions sur l'opportunité d'avoir acheté une deuxième D.S. (la "L5") et là, elle est visiblement en train de "s'épanouir, de se mettre totalement en place"... il la découvre tous les jours avec beaucoup de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptySam 20 Nov - 2:08

...En attendant, quand j'entends un son pareil.........Ben c'est moi qui la choperais bien la crise de gas......mais faut se calmer, .....Déjà le HD, je me demande comment il est passé.......d'autant plus que je suis en train de le modifier sérieux..........la direction ne bouge pas...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing...A tout bien y réfléchir je me demande si il ne coule pas encore dans mes veines une grosse part de R'N'Roll ....mais là, le prochain truc, ben c'est LA GRATTE......soit une Slaman toute acoustique fort approchante de celle de notre ami....des instruments, qui contrairement aux idées que nous pourrions avoir, pour ceux qui se sont renseignés comme moi, reste de part le calendrier de règlement proposé tout à fait gérable sur une petite année...ou bien alors une L5 ou L7.....( pour cette dernière je sais déjà si c'est mon choix, où je la prendrais...)....Y'a de la revente dans l'air et de l'achat sous-jacent.......Normal, c'est bientôt Noël....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptySam 20 Nov - 3:18

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted EvilTwisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted EvilTwisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptySam 20 Nov - 12:40

igor a écrit:
Juste un petit apparté: je joue depuis tout un temps surtout en acoustique (Gibson J190 - Super 300 et National...) la "meilleure" est sans conteste la Slaman Black Betty: pour ce manche extra, et une facilité de jeu au dessus de la moyenne. Le seul hic, c'est la découpe micro qui la rend très peu puissante.
Une archtop purement acoustique de chez Slaman me plairait bien - en 18" par ex. Very Happy Wink

tiens d'ailleurs, tu nous ferais un petit topo sur le national après quelques temps d'utilisation, niveau son, complexité du son, toucher, confort de jeu, et pas uniquement en slide, je dirais même surtout hors slide !

au global personnellement je reste très mitigé sur mon Amistar, c'est parfait pour le blues roots, mais sorti de là les limites sont très rapidement atteintes je dois dire... je pense que je vais faire un upgrade de cône avec un national en début d'année, puis un bon réglage chez un luthier car je trouve sa justesse approximative, mais ça restera une guitare de blues, "single cone" oblige je pense.

Je crois que pour toutes les utilisations hors blues roots, et dieu sait s'il y en a, le tricone s'impose, je dit cela sans avoir pu en pratiquer mais après des écoutes nombreuses et attentives on se rend assez vite compte.

Je pense avoir acheté mon réso un an trop top ! ce tricône bois n'existait pas alors... car je reste quand même axé sur le bois avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptySam 20 Nov - 12:57

c 'est quoi un tricone bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptySam 20 Nov - 13:36

C'est quand la caisse est en bois, mais le tricorne, lui, reste en métal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptySam 20 Nov - 13:41

merci JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptySam 20 Nov - 14:14

- Une guitare à résonateur, c'est une guitare "normale" qui intègre un système d'amplification mécanique sous forme d'un cône (en alu le + souvent) placé sous le chevalet. Ce cône amplifie bien sûr le son (+/- 5x) mais aussi donne une coloration particulière.
Il y a 3 systèmes (survivants: il y en avait aussi d'autres mais qui sont tombés en désuétude, par ex. le Maccaferri):
- Cône "simple":
1/ le système National (en gros) qui a un cône avec la "pointe" vers le haut sur lequel vient se placer un "biscuit" fixé au chevalet
2/ le système Dobro: un cône avec la pointe vers le bas, les bords du cône sont reliés par un spider en métal (araignée) qui supporte le chevalet
- Triple cône (ou tricône): le système le plus "évolué": 3 cônes de plus petite taille dont les sommets sont reliés par une pièce en T qui supporte le chevalet.

Le tricône est le plus cher des résos, parce que plus compliqué à mettre en oeuvre, les "tricône bois" sont assez récents, ils étaient traditionnellement en métal.
Ce système donne une richesse et une complexité de son plus importantes - mais pour le blues tradi, ce n'est pas spécialement une qualité

tous ces systèmes sont montés dans 2 sortes de guitares:
- caisse en métal (divers alliages). on parle de "réso métal"
- caisse en bois: on parle comme ici de "réso en bois" donc un tricône bois rentre dans cette catégorie.
Les cônes et les "coverplate" (le cache) sont toujours en métal. Sur le mien ce coverplate est peint comme la guitare, on ne voit pas de premier abord la différence de matériau.

On peut rajouter qu'il y a 2 types de manches: roundneck: celui que l'on connaît tous et squareneck: manche carré pour le jeu à plat.

- Les caisses métal sonnent plus brillantes et punchy que les caisses bois, et là, le type de bois est important, même si c'est du multiplis: la mienne est en acajou, donc un son très chaud. (boisé Twisted Evil Twisted Evil)

On peut dire (mais c'est à prendre avec des pincettes) qu'un simple cône type "biscuit" conviendrait plus au blues un peu roots, un système "spider" (Dobro) plus à la country... un tricône "métal" au blues, un tricône "bois" au picking. Mais il y a bien sur toutes les passerelles entre ces styles!

Il ya deux façons de jouer: normale ou au slide.
Là un facteur important intervient: le slide pour bien sonner demande une hauteur de cordes plus importante et un tirant plus fort (et un accordage en open, en principe), tu vois tout de suite que plus tu aurais un beau son en slide, plus la guitare deviendra difficile à jouer aux doigts (et inversément)! il faut savoir que les chevalets ne sont pas réglables!

Le gros point fort de National est la parfaite maîtrise de la "jouabilité" (raison pour laquelle je l'ai acheté e-a), ainsi, je joue en accordage standard en picking ou au mediator ( combien de morts? Twisted Evil ) puis je le mets en open et c'est parfait!
Le réglage de ce M1 est simplement parfait: la hauteur de cordes convient pour le slide et le jeu "normal": une réussite difficile à atteindre!
Mais, mais... reste qu'elle est montée en ,013... et si ça passe fort bien au slide, en standard, c'est un peu dur, même si je m'y fait doucement!
donc, je suis bien tenté de descendre de tirant, mais alors, le slide sera plus compliqué...

Eric, je ne connais pas la qualité du cône Amistar et ne peux pas te dire si un National fera une différence énorme ? j'ai fait ça 3x et à chaque coup c'était le jour et la nuit, mais jamais avec une Amistar... ce qui est sûr, c'est qu'un passage chez un luthier (qui connaît bien les résos) est certainement une bonne chose, je trouve que ces guitares (les résos en général) peuvent passer d'injouables à fantastiques uniquement avec un bon réglage...
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptySam 20 Nov - 14:17

igor > continue un peu avec le 13, c'est surtout chiant pour tirer les cordes mais continue tu t'y feras sans t'en rendre compte ... si tu redescends par contre tu perdras forcément un peu de l'équilibre actuel du côté du jeu en slide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptySam 20 Nov - 14:19

oui, bien sûr! j'aurais dû écrire, d'ailleurs: "j'ai plusieurs fois été tenté de..." Very Happy
et v'là t-y pas que j'ai mis des 013 sur la 300...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptySam 20 Nov - 15:04

Igor, sur le mien, pour un meilleur compromis slide/jeu standard, je monte du 12/52 mais je remplace les 2 aigues en 12/16 par du 13/17

Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptySam 20 Nov - 15:56

bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptyDim 21 Nov - 0:13

Mortimer a écrit:
igor > continue un peu avec le 13, c'est surtout chiant pour tirer les cordes mais continue tu t'y feras sans t'en rendre compte ... si tu redescends par contre tu perdras forcément un peu de l'équilibre actuel du côté du jeu en slide

....D'accord avec morti.....Perso en mi fine, je reste en 15.....et tu y viendras... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ....habitué au 13, un jour tu vas te dire qu'elle sonne " molle ".....Du coup, 15 en mi, 17 en si minimum...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...et là mon grand, ta gratte elle sonne autrement couillue...pardon à ces dames .....pas de secret, Catherine, ce flamboyant guitariste Belge,.....ben son mi grave...c'est quand même du 60..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ....et imagine en open slide avec des cordes pareilles le son dégagé...d'ailleurs à ce propos, un tour sur la toile pour l'avis d'un Brozmann ne serait certainement pas inutile...et je crois me rappeler que l'individu chausse très gros.....De toute façon, avis tout personnel, devoir brider son jeu à cause de cordes trop fines tue complètement la musicalité...faut pouvoir taper, rentrer dans la corde comme ton âme te guide, car si il faut commencer à " doser " le coup de médiator pour ne pas " brusquer " la demoiselle......autant remballer l'anaconda...si vous voyez ce que je veux dire.....Et pour revenir au divin Belge, qui faisait reffreter sa 175 2/3 fois l'an....Avant que son luthier lui dégotte des frettes inusables .....Le tirant de ses cordes et surtout, je crois, l'âme qu'il met à jouer usait prématurément les frettes.....faut pratiquement une vie pour " atteindre " ce qui peut nous sembler un jeu " correct"...alors si en plus on dresse entre cet " absolu " un morceau de bois qui n'en fait qu'à sa tête....je me demande où l'on va.......Et il ne serait pas inutile, pour l'avenir de la lutherie, qu'un garçon comme notre très cher J-B et son esprit d'analyse tout à fait remarquable, se pencha sur cet axiome.....Son couleur Bois ( mais lequel ...Jazz.. what else..???) et rien d'autre, frettes inusables, ensemble supportant la tension d'un jeu, disons 15-60, avec une caisse de résonance pouvant se passer d'une amplification lors de représentation en des lieux intimes ( 50/100 pers ).....ben moi, j'achète........ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptyDim 21 Nov - 0:16

Ludo... arrête l'éther.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptyDim 21 Nov - 8:35

lol! .....j'aurais bien du mal...depuis pratiquement une semaine j'ai droit à une infiltration tous Les jours .....en '' en rentrant '' mon bois, j'ai reveillé une Ernie discale aui dormait depuis environ 5 ans...je gerais jusqu'à là....mais aujourd'hui ça ne LE fait plus du tout...resultat, position assise pratiquement incapable à tenir plus de 10 minutes et '' coktail '' de médoc '' anti-douleur '' quelque peu drunken .......
Faudrait resté allongé.....bref, Ce matin derniè piqure de Synacthene retard et dans 48 heures, retourne voir LE toubib pour établir en cas d'echec DES presentes prescriptions, d'autres festivités pour LE moins peu réjouissantes....opération suivie d'une immobilisation prolongée....pas glop pas glop dirait LE Marsupilami... Donc gratte à petite dose et plus d'harley...impossible de passer Les vitesses.....là aussi pas glop pas glop...sans compter LE traitement qui me '' pose '' all day long sur un agréable nuage de coton.....
moi qui n'avait pas encore pu profiter de mom plasma 127 Hd couplé à un blue- Ray philip BDP 7500, qui pour ceux que cela interesse est une '' tuerie '' pour in prix situé sous Les 150, voir en cherchant bien Les 100 e avec une connectique Au top et une fonction upscale du feu de dieu améliorant Dvd et Divx fort remaquablement.....bref semaine cinoche chez Ludo avec revissionnage b-r de grands classics ou l'apport de ces nouvelles '' images '' enchante véritablement les yeux....
Donc hier avec ma fifille on s'est posé un programme éclectique...
Avatar....elle adore .... Doc Flamour, le dernier trappeur, le prestige, blade runner qui a très bien vieilli, le parfum, Ludwig von B....etcccc, et puis pour moi, quand ils dorment, je me fais un peu d'italien des 70....el confirmista, Main basse sur la ville, El divo et j'en passe et puis bien sur mes vieux polars ricains en N-b.....bref, un petit feu d'artifice visuel pour patienter jusqu'à Mardi....
Wait and see........
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptyDim 21 Nov - 12:02

putain ! je te reçois 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptyDim 21 Nov - 15:18

Ludo a écrit:
en '' en rentrant '' mon bois, j'ai reveillé une Ernie discale aui dormait depuis environ 5 ans...
Le Harley n'y est pas pour quelque chose ?
Ca secoue ces trucs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptyDim 21 Nov - 15:51

ah m... Ludo, courage, le dos c'est la m...

je mitigerai un peu ton jugement sur les tirants de cordes cependant !! j'ai été longtemps dans une position un peu rigide avec ça aussi, mais dans le son il y a une notion d'élasticité, c'est difficile à définir, mais j'ai beaucoup travaillé là dessus, en fait depuis 2 ou 3 ans je ne travaille absolument plus rien, si ce n'est le son et son lien avec les sensations physique lors du jeu. Rentrer dans les cordes avec du fort tirant ça donne du volume, certes, mais ça ne rebondit pas... en certaines occasions c'est bien, en d'autres c'est moins bien ! Je me souviens du jour où j'ai découvert que mon Eastman sonnait nettement mieux en 11/50 qu'en 13/56...

mais encore une fois, c'est très difficile à définir tout ça, en mots j'entends...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 EmptyLun 22 Nov - 0:24

...Je me souviens que nous en avions déjà parler...et du coup j'étais redescendu en tiranT....Et puis j'ai replongé....Ta remarque est exacte sur le " rebondit "...alors, j'ai trouvé une solution alternative qui fonctionne pas mal pour moi ...je modifie l'angle d'attaque du médiator ainsi que la position de mon poignet....je suis en train de travailler celà....juste un temps d'adaptation à cette nouvelle position que j'inclus dans mon jeu lorsque cela est necessaire...pour ce faire, je pratique des gammes avec cette nouvelle position d'attaque.....faut que ça devienne un automatisme.....Ainsi, je peux envoyer une " déferlante de notes " couillue et terminer " la vague " en un agréable decrescendo .....Mais là, il y a un drôle de travail..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: projet Slaman 18" Cutaway   projet Slaman 18" Cutaway - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet Slaman 18" Cutaway
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Godin 5th avenue cutaway
» Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)
» Je propose "comment améliorer son matos".
» incidence de la "tenue" de la guitare sur le son
» "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: