Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Acoustique !

Aller en bas 
+11
ibane
Eric
François 1er
Julien
igor
Mortimer
Ludo
Syndesmo Jean
manu_m
marcel
JeanBaptiste
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyMer 27 Mai - 23:16

igor a écrit:
Ce n'est pas cher, évidemment... bien fouiner dans internet avant pour avoir un max d'avis...
Exemple: je suis en pleine recherche d'une flamenca, et si des idées se précisent, il faut vraiment recouper les avis de tous côtés, un peu comme dans Harmony Central... et puis après tout ça, essayer, dans la mesure du possible!
Wink Wink Wink

Je vois qu'on a des goûts similaires Very Happy Very Happy
Une belle espagnole qui sent bon le cyprès, tu vas craquer
La mienne :
Acoustique ! - Page 26 Pic_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyMer 27 Mai - 23:18

C'est le jour où je l'ai ramené de chez Pappalardo, il y a deux ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyMer 27 Mai - 23:23

igor a écrit:
Oui, Harley est la marque de Thomann.
Je regarderai chez Casteluccia...
Visiblement 3 grosses gammes en flamenca:
- le bas de gamme: industriel, manque de puissance et de dynamique (très important): par contre prix "doux" (-> 600€)
- moyen: là, on parle déjà de petites séries de luthiers - très soignées - cyprès et spruce aux environs des 1300€ ->2000
- Le haut de gamme, là c'est bien sûr du tout bon, mais ça grimpe autant que les archtops (Conde Hermanos ou Sanchis père...)
J'ai vu les Hanika, un peu chérot pour mon budget

... comme d'hab, je voudrais en trouver une de prix moyen qui serait revendable au cas où...

Pour l'instant, ce qui me semble tenir la corde seraient les modèles d'entrée de gamme des fils Sanchis Lopez...

Tu as Joël Laplane, à Marseille, qui fabrique une gamme sur la base d'Alhambra et qui a bonne réputation
La mienne est une Amalio Burguet
http://www.benelly.nl/Scripts/prodView.asp?idproduct=150824
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyJeu 28 Mai - 0:20

Et bien, je me suis en principe lancé... sans doute en demi-teintes (pour une fois Twisted Evil ) mais je ne peux pas (trop) hypothéquer ma future Slaman, donc, après étude courte mais dense et sérieuse, j'ai opté pour une Almansa 447 en caisse étroite, cutaway et Fishman (je pense que sur l'Acoustic Image, ce sera grandiose!) - d'occase. Je pense que c'est plus prudent aussi de choisir une gratte qui puisse sortir du flamenco pur et dur... et si c'est vraiment une passion, il sera toujours temps de changer...

Acoustique ! - Page 26 Cimg1229k
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyJeu 28 Mai - 1:27

Sympa cheers

Tu la reçois quand ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyJeu 28 Mai - 1:34

Si ça se fait (oui, en principe): fin de semaine prochaine... Wink
en fait, elle s'approche du concept de la Gibson Chet Atkins qui m'a laissé un super-souvenir lors d'un essai, mais avec du volume acoustique contrairement à la Chet.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyJeu 28 Mai - 2:13

Ah oui... en effet, ça peut être intéressant (j'avais essayé la Chet Atkins... en étant assez déstabilisé par le manque de bruit !!! Shocked )
Vivement tes essais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyJeu 28 Mai - 8:59

croqueAcoustique ! - Page 26 Cimg1210 la pomme guappa Adam Juan: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyJeu 28 Mai - 10:04

cheers cheers cheers
... conscient que ce n'est pas une "vraie" flamenca, mais bon... sans doute plus raisonnable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyJeu 28 Mai - 10:49

Je me réjouis de voir (et de toucher...) ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyJeu 28 Mai - 11:01

sympa Igor ! ça devrait être intéressant effectivement.

Pour les harley Benton, beaucoup de critiques pas élogieuses du tout à droite et à gauche, donc passer son chemin de préférence.

En parlor il y a l'epiphone 00, mais pas mal de critiques mauvaises aussi, et je suis très méfiant sur Epiphone... donc premier modèle à mon avis fiable et de bonne facture en parlor : la petite AMI de chez Art & Lutherie, autour de 300 euros.

J'envisage cet achat pour la fille de mon amie qui veut débuter la guitare mais pour qui une dreadnought est beaucoup trop imposante.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyJeu 28 Mai - 11:19

Je me suis fait preter une Taylor 410 ce , premier contact, manche un peu fin a mon gout, sonorité avec beaucoup de relief peut etre des basses legerement lointaines, mais les cordes sont rinçées...affaire a suivre ..... study
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyJeu 28 Mai - 11:34

Il y a aussi exactement ds la même veine les Simon & Patrick, en parlor, d'occase, ça devrait tourner dans les 250€... commentaires élogieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyJeu 28 Mai - 16:13

Eric a écrit:
sympa Igor ! ça devrait être intéressant effectivement.

Pour les harley Benton, beaucoup de critiques pas élogieuses du tout à droite et à gauche, donc passer son chemin de préférence.

En parlor il y a l'epiphone 00, mais pas mal de critiques mauvaises aussi, et je suis très méfiant sur Epiphone... donc premier modèle à mon avis fiable et de bonne facture en parlor : la petite AMI de chez Art & Lutherie, autour de 300 euros.

J'envisage cet achat pour la fille de mon amie qui veut débuter la guitare mais pour qui une dreadnought est beaucoup trop imposante.

Epiphone, à éviter
La dernière que j'ai prise, type gibson chet atkins nylon, est à l'atelier pour de sérieuses modifications
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyLun 1 Juin - 16:23

Essayé tout à l'heure: guitare portugaise... j'ai toujours bien aimé ça, mais je ne suis pas portugais...
Se présente un peu comme un Oud, mais fretté et plat en dessous. Comme tous ces instruments avec body en goutte d'eau, extrêmement difficile de le caler contre soi, il joue toujours de la savonnette...
La guitare portuguaise est une combinaison de l'antique cittern (au dessus) et de la guitare anglaise du 18ème
Acoustique ! - Page 26 Gr3462 Acoustique ! - Page 26 00000167
Instrument 12 cordes avec 2 types d'accordages: - Lisbonne: DD-AA-BB-EE-AA-BB avec à l'inverse des guitares 12 cordes, l'aigüe chaque fois au dessus, ce qui donne ce son particulier... Coimbra, idem, mais 1 ton en dessous.

Les mécas sont très belles: disposées en éventail dans l'axe du manche, les cordes ont une boucle au dessus et 1 en dessous.
Le son est très beau, très cristallin. Celle que j'ai essayée ne me semblait pas très juste, mais peut-être est-ce du aux cases très petites et la manière d'appuyer les cordes doit sans doute être particulière...
Mais comme beaucoup de ces instruments, à moins d'être fada du fado, pas beaucoup d'usage possible... donc... juste intéressant "pour savoir"

Acoustique ! - Page 26 Guitarralarge
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyMar 2 Juin - 16:35

Essayée un peu plus longtemps: Godin 5th avenue... que dire?
- Guitare pas mal faite, bonne finition, jolie, le vernis me plaît bien. Tout est assez "léger" mais tout est là... la version essayée est Natural: assez classe. Ce que je regrette un peu: le look retro un peu trop "tempéré" (mais ça, c'est moi...)
Sinon, question sons: comme on l'a déjà dit, entre une acoustique folk et une archtop ... peu, vraiment peu de basses, dommage. Le manche est bien fait, jamais encombrant et bien dessiné. Truc étonnant: les cordes montées très légères (010...) ne m'ont pas semblé si légères...
En fait, plutôt étonné en bien, surtout en ne perdant pas de vue le prix! Wink
Je pense qu'un micro flottant pourrait aider pas mal à avoir un son un peu plus présent (c'est d'ailleurs le projet de son proprio.)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyMar 2 Juin - 22:57

bon la Taylor est retournée chez son proprio...........je trouve ça cher pour ce que c'est Evil or Very Mad

le manche est décidément trop plat a ma main, je préfère les profil en D , par contre n'ayant aucune guitare acoustique digne de ce nom, j'ai trouvé un réel relief , toutes les notes sonnes....avec quand même une légère dominance dans les aigus, comme dit plus haut, les cordes entaient rincées .

par contre avec d'autres guitares ( instruments ) la présence est bien la c'est un son qui prend parfaitement ça place drunken et une justesse sur tout le manche très agréable, mais bon 1900 euros neuf c'est trop cher Evil or Very Mad ...joli son quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyMer 3 Juin - 0:10

igor a écrit:
Essayée un peu plus longtemps: Godin 5th avenue... que dire?
- Guitare pas mal faite, bonne finition, jolie, le vernis me plaît bien. Tout est assez "léger" mais tout est là... la version essayée est Natural: assez classe. Ce que je regrette un peu: le look retro un peu trop "tempéré" (mais ça, c'est moi...)
Sinon, question sons: comme on l'a déjà dit, entre une acoustique folk et une archtop ... peu, vraiment peu de basses, dommage. Le manche est bien fait, jamais encombrant et bien dessiné. Truc étonnant: les cordes montées très légères (010...) ne m'ont pas semblé si légères...
En fait, plutôt étonné en bien, surtout en ne perdant pas de vue le prix! Wink
Je pense qu'un micro flottant pourrait aider pas mal à avoir un son un peu plus présent (c'est d'ailleurs le projet de son proprio.)

sur tandem ce soir sur A2 sylvain Luc jouait sur une 5yh avenue noire.... je vous laisse méditer. moi je vais pioncer
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyDim 21 Juin - 15:08

Hello,

je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais c'est une jolie et probablement excellente guitare et en plus le fait est plutôt rare pour être signalé : Pat Metheny a officiellement donné son nom à une série limitée de Linda Manzer (inutile de demander c'est trop cher ... vraiment trop cher et en plus il n'y en a que 30 Laughing) ... laconiquement nommée "Metheny - Manzer Limited" (au passage le nom de l'artiste devant le nom du constructeur c'est déjà pas courant ...)

Bon si je dis assez rare pour être signalé, c'est que, bien que tout le monde sache que Metheny aime le boulot de Linda Manzer et utilise depuis longtemps certaines de ses créations, tout le monde sait aussi qu'il est l'un des porte étendard des japo niais d'Ibanez et qu'en général ce genre de contrat induit une exclusivité assez stricte ... surtout sur l'usage du nom de l'artiste ! alors bon même si c'est sûr que vu son tarif et le nombre d'exemplaire on ne peut pas considérer la metheny - manzer comme une menace pour Ibanez mais quand même ... il y a des constructeurs qui ne laisserais pas faire

je ne trouve pas vraiment de bonne photo mais ils ont créé un site dédié :

http://www.manzer.com/limited/

Godin par exemple ... de ce que j'en sais Sylvain Luc par exemple à un contrat très très restrictif qui l'empêche tout simplement de se montrer avec autre chose que des guitares du groupe Godin ... donc il a le droit aussi au norman, la patrie, art & lutherie et j'en passe ... par contre s'il sort sa superbe Jacobacci signature (qui pour info a été construite à une époque où Godin n'avait pas le premier mur de sa première usine ... où alors tout juste) le vilain Robert va le réprimander Suspect (enfin bon sur disque on ne voit pas sur quelles guitares il joue donc il fait ce qu'il veut Wink et on entend très souvent cette Jaco SL quand il joue électrique ... bon ok pas si souvent donc Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyDim 21 Juin - 15:23

eblouissante I love you innaccessible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyDim 21 Juin - 15:44

... si j'en achète une, je jouerai comme Metheny? mais pour avoir l'argent pour l'acheter, il faut jouer comme Metheny... dilemne... confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyDim 21 Juin - 16:04

Oui, bon, elle est bien jolie... et puisque elle est chère elle doit être bonne...
Mais bon... quand même... elle est toute tordue Shocked

Acoustique ! - Page 26 FDDA069B08734598


Et en fait... c'est pas étonnant... Manzer... Manzer... c'est la rescapée de Tchernobil... vous savez, celle qui fait des guitares de mutants :

Acoustique ! - Page 26 Manzer_guitar_pikasso


Bon... et par ailleurs, elle a fait un étui coordonné, avec tout des truc bizarre écrits dessus scratch
C'est peut-être une secte ??? What a Face

Acoustique ! - Page 26 Press2Main
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyDim 21 Juin - 18:08

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyLun 22 Juin - 20:08

quelqu'un connait ce système de micro pour guitare acoustique?

Acoustique ! - Page 26 Dpa_test_2

http://www.laguitare.com/guitare-materiel-banc_d_essai-dpa-4099_guitare-6090-1.html
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 EmptyLun 22 Juin - 20:35

affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acoustique ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acoustique !
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amplification acoustique
» les tirants en acoustique
» passage d' electrique a acoustique
» archtop acoustique...amplifiée
» les cordes bronze en acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: