Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Acoustique !

Aller en bas 
+11
ibane
Eric
François 1er
Julien
igor
Mortimer
Ludo
Syndesmo Jean
manu_m
marcel
JeanBaptiste
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 16:52

Acoustique ! - Page 6 4_17_10 Acoustique ! - Page 6 36_1_57





Acoustique ! - Page 6 Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 17:01

Syndesmo Jean a écrit:
JeanBaptiste a écrit:
Merci, ça c'est de la solidarité.
Si ça continue, on va lui casser les genoux lol!

J'aimerais bien essayer le modèle 17" avec rosace aussi, un jour Very Happy

pour les genoux faut une balle de petit calibre, ça fait durer la douleur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil du moins c'est ce qu'il m'on appris a la maternelle j'ai pas encore essayé Basketball affraid
A la batte de BaseBall, c'est pas mal aussi... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 17:06

effectivement, mais mon pote Toutouchelli m'a dit que ça lui faisait prendre les transpirations, alors qu'un 6.35 assis dans un rockingchair geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 18:22

Sur ce genre de guitare acoustique à un micro flottant, quelles cordes monter ?
En théorie des cordes bronzes sont pour les guitares acoustiques, oui mais le micro flottant n'est pas idéal pour les amplifier, alors des cordes aciers seraient sans doute plus adaptées non ?

jocolor rendeer farao king queen c'est bientot la galette des rois, miam ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 18:35

ibane a écrit:
Sur ce genre de guitare acoustique à un micro flottant, quelles cordes monter ?
En théorie des cordes bronzes sont pour les guitares acoustiques, oui mais le micro flottant n'est pas idéal pour les amplifier, alors des cordes aciers seraient sans doute plus adaptées non ?

jocolor rendeer farao king queen c'est bientot la galette des rois, miam ! sunny


...Je viens de lire dans le journal qu'un patissier Normand d'un petit village paumé avait décidé, pour booster un peu ses ventes, de doter 2 de ces futures galettes confectionnées d'ici la fin du mois de 2 mini lingots d'or d'une valeur de 400 €/ l'unité.....attention aux chicos.... affraid affraid affraid affraid affraid .....


Dernière édition par Ludo le Jeu 1 Jan - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 18:41

ibane a écrit:
Sur ce genre de guitare acoustique à un micro flottant, quelles cordes monter ?
En théorie des cordes bronzes sont pour les guitares acoustiques, oui mais le micro flottant n'est pas idéal pour les amplifier, alors des cordes aciers seraient sans doute plus adaptées non ?

jocolor rendeer farao king queen c'est bientot la galette des rois, miam ! sunny


..C'est là le problème.....je n'ai toujours pas installé mon flottant Attila Zoller sur mon Eastman tellement je suis satisfait du son du jeu PLECTRUM THOMASTIK-INFELD tirants mi-si aigu modifiés par mes soins en 15-17......pour le reste 24-33-44-59....je vais bientot être obligé d'acheter une autre Eastman, pourquoi pas une 810...ou une Ovale - Hole ....afin d'installer ce superbe pickup..... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 19:14

affraid va gueuler Madame Ludo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 19:17

Ludo a écrit:
...Je viens de lire dans le journal qu'un patissier Normand d'un petit village paumé avait décidé, pour booster un peu ses ventes, de doter 2 de ces futures galettes confectionnées d'ici la fin du mois de 2 mini lingots d'or d'une valeur de 400 €/ l'unité.....attention au chico.... affraid affraid affraid affraid affraid .....
Tu te souviens du nom du village ?
flower






HEY, c'est le premier HS de l'année !


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers king cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers clown cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers jocolor cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers elephant cheers cheers cheers cheers cheers cheers afro cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 19:24

....Tout est dans le timing..... Laughing Laughing Laughing Laughing ....il me semble me rappeler qu'elle doit faire une escapade chez sa fille à Courchevel dans disons les 2 mois qui viennent.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .......je suis un pacifiste convaincu de l'inutilité des engueulades stériles....préfère garder mon energie à des choses beaucoup plus positive....comme par exemple pratiquer un instrument de musique..... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers .............elle me connait et moi aussi...en 15 ans de vie coïtale, jamais de réelles engueulades, tout juste des prises de becs rafraîchissantes entre adultes ayant eu plusieurs vies avant leur rencontre......Mais tu connais la chanson..... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce ..........................
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 19:25

adOm a écrit:
Ludo a écrit:
...Je viens de lire dans le journal qu'un patissier Normand d'un petit village paumé avait décidé, pour booster un peu ses ventes, de doter 2 de ces futures galettes confectionnées d'ici la fin du mois de 2 mini lingots d'or d'une valeur de 400 €/ l'unité.....attention au chico.... affraid affraid affraid affraid affraid .....
Tu te souviens du nom du village ?
flower




HEY, c'est le premier HS de l'année !



cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers king cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers clown cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers jocolor cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers elephant cheers cheers cheers cheers cheers cheers afro cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face


Je te cherche cela tout de suite mon pitit pig ............................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 19:41

......Et voilà mon lapin............................

Acoustique ! - Page 6 01-01-10
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 20:04

....L'an passé...et oui déjà, j'ai arrété mon choix final de " parc " de guitares à uniquement 2 modèles....une future electrique et une future acoustique.....
....Compte-tenu de l'investissement financier à réaliser concernant l'acquisition acoustique, du temps de réflexion nécessaire pour arréter les choix techniques définitifs....bien que depuis l'Eastman tout cela se soit précisé beaucoup plus clairement.... , cet achat sera sans doute le second......bien qu'on ne soit jamais à l'abri d'une " rencontre ".......
...par contre, le modèle electrique lui n'aura pas je pense à souffrir de toutes ces " contraintes ".....donc, je planche déjà sur cette acquisition.....le rêve serait une ES-175D DE 1962....Mais les prix pratiquéS me dégoute quelque peu de la nature humaine..... Laughing Laughing Laughing ...
En me balladant sur la toile, j'ai trouvé cette proposition de 1991.......
....à 1954 € hors frais de port from USA............


Acoustique ! - Page 6 Sideey9


Acoustique ! - Page 6 Front10


Acoustique ! - Page 6 Back10
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 20:09

....Ce qui me surprends un peu sur cette Gibson L-4 CES, de 1991, c'est la position de micro neck qui devrait si mes souvenirs sont bons, être " collée " au manche....c'est d'ailleurs, avec le fait qu'elle soit toute massif et richement ornée, la seule différence avec une 175 study study study study study study .... scratch scratch scratch scratch scratch study study .............
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 20:35

La L4, j'y avais pensé à un moment, il y en avait une de disponible chez Michenaud (Nantes).
En as-tu déja essayé une pour comparer avec une es 175 Question
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 20:46

Un peu bizarre, ton truc: regarde le lien que je te MP: c'est celle que tu montres, et elle est datée de 2001: Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 20:56

Acoustique ! - Page 6 16_2_108
Ludo a écrit:
....Tout est dans le timing..... Laughing Laughing Laughing Laughing ....il me semble me rappeler qu'elle doit faire une escapade chez sa fille à Courchevel dans disons les 2 mois qui viennent.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .......je suis un pacifiste convaincu de l'inutilité des engueulades stériles....préfère garder mon energie à des choses beaucoup plus positive....comme par exemple pratiquer un instrument de musique..... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers .............elle me connait et moi aussi...en 15 ans de vie coïtale, jamais de réelles engueulades, tout juste des prises de becs rafraîchissantes entre adultes ayant eu plusieurs vies avant leur rencontre......Mais tu connais la chanson..... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce ..........................

le tout c'est de les sortir l'une apres l'autre, j'en connais aucune qui s'amuse a compter nos grattes





Acoustique ! - Page 6 Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 21:01

Il y a aussi la technique consistant à acheter et vendre souvent: au bout d'un moment, plus moyen de s'y retrouver: suffit de laisser "apparentes" toujours le même nombre! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 21:22

igor a écrit:
Un peu bizarre, ton truc: regarde le lien que je te MP: c'est celle que tu montres, et elle est datée de 2001: Question Question

Oups...c'est bien celle-çi...lu trop vite....je pratique toutes ces techniques....en faite j'apprécie particulièrement les vernis dégradés....donc, toutes mes guitares ont la même couleur.. Laughing Laughing Laughing ...et j'en laisse toujours le même nombre dehors.....et puis de toute façon, je ne compte pas ses paires de chaussures.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .......sinon, la L4 de Michenaud à Nantes est toujours dispo.....s'arrive pas à la vendre......
...Ca me semble une bonne alternative à la 175....Naturellement le moment venu si je me décide sur ce modèle, je ferais un saut à Nantes, ne serait-ce que pour comparer le son de mon 2pi et son classic 57 et celui d'une L4.....Voir si vraiment cela vaut la peine.... scratch scratch scratch scratch .....pas d'emballement..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 21:32

C'est une bizarre guitare cette L4, en tous cas, c'est son "positionnement" qui est bizarre: c'est en fait une ES 175 "de luxe", mais elle moins appréciée, et finalement souvent moins chère d'occase... elle doit aussi souffrir du succès de la L5.
J'ai tpujours bien apprécié cette guitare et failli en acheter une à plusieurs reprises, mais à chaque fois, je n'avais pas les sous...
Je me demande si elle n'est pas beaucoup plus sensible au feedback que la 175 (ce serait logique, d'ailleurs) et que c'est la raison de son succès moindre?
Très belle en tous cas... I love you Wink

... Je comprends que Michenaud n'arrive pas à la vendre: c'est beaucoup trop cher pour cette guitare "intermédiaire"!
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 21:38

igor a écrit:
C'est une bizarre guitare cette L4, en tous cas, c'est son "positionnement" qui est bizarre: c'est en fait une ES 175 "de luxe", mais elle moins appréciée, et finalement souvent moins chère d'occase... elle doit aussi souffrir du succès de la L5.
J'ai tpujours bien apprécié cette guitare et failli en acheter une à plusieurs reprises, mais à chaque fois, je n'avais pas les sous...
Je me demande si elle n'est pas beaucoup plus sensible au feedback que la 175 (ce serait logique, d'ailleurs) et que c'est la raison de son succès moindre?
Très belle en tous cas... I love you Wink

... Je comprends que Michenaud n'arrive pas à la vendre: c'est beaucoup trop cher pour cette guitare "intermédiaire"!

J'ai toujours rêvé d'une L5... mais si les prix restent dans les ordres actuels (toutes choses égales par ailleurs, etc. etc.) ben il est probable qu'un jour je me paie une L4 et pas une L5... c'est pas tout à fait pareil, mais bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyJeu 1 Jan - 21:42

igor a écrit:
Il y a aussi la technique consistant à acheter et vendre souvent: au bout d'un moment, plus moyen de s'y retrouver: suffit de laisser "apparentes" toujours le même nombre! Very Happy Wink

je te reconnais là mon ami Wink apres tout un case vide ou plein, elles n'iront pas verifier, le problème c'est de planquer les cases en trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyVen 2 Jan - 2:51

ibane a écrit:
La L4, j'y avais pensé à un moment, il y en avait une de disponible chez Michenaud (Nantes).
En as-tu déja essayé une pour comparer avec une es 175 Question
Tiens, je vais peut-être y faire un tour demain (ou plutôt ... dans quelques heures)sunny
Et, qui sait, y rencontrer l'ami Xolydian ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyVen 2 Jan - 2:53

Ludo a écrit:
......Et voilà mon lapin............................ (...)
Merci mon Lulu sunny
En amateur de galettes, je sais où je vais les acheter, cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyMar 6 Jan - 21:22

alors JB quelles nouvelles de ton Eastman ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 EmptyMer 7 Jan - 1:21

Elle est dans un hangar à -5° chez chronopost à Montpellier.... Suspect
Ma compagne devrait aller la chercher demain matin... je lui ai dit de n'ouvrir que rapidement le paquet sur place... et ensuite de laisser la guitare dans son case dans la pièce la plus froide de la maison !!!
J'aime pas trop cette situation... mais bon... je n'y peux rien... on croise les doigts pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acoustique ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acoustique !
Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amplification acoustique
» les tirants en acoustique
» passage d' electrique a acoustique
» archtop acoustique...amplifiée
» les cordes bronze en acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: