Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Heritage Hollow

Aller en bas 
+10
Denis
manu_m
Syndesmo Jean
Ludo
igor
Mortimer
marcel
François 1er
Pakyie
JeanBaptiste
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptySam 26 Juil - 21:08

Merci les amis... en fait j'essaye de défier Packyie lol!
Je joue son standard, je fais des photos en CloseUp... geek geek geek jocolor

Pour être franc, la teinte de l'Heritage est mieux en photo qu'en vraie elle est moins jaune, un poil plus terne (et donc plus discrète, ce qui n'est pas un défaut, loin de là). Mais bon... c'est le principe de la photo... personne n'a jamais dit qu'une photo traduisait un vraie réalité réelle Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptySam 26 Juil - 21:59

JeanBaptiste a écrit:
Merci les amis... en fait j'essaye de défier Packyie lol!
Je joue son standard, je fais des photos en CloseUp... geek geek geek jocolor

Pour être franc, la teinte de l'Heritage est mieux en photo qu'en vraie elle est moins jaune, un poil plus terne (et donc plus discrète, ce qui n'est pas un défaut, loin de là). Mais bon... c'est le principe de la photo... personne n'a jamais dit qu'une photo traduisait un vraie réalité réelle Basketball

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ............En tout cas, c'est de la bien belle guitare......la LP..... drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken ....Je sais, je me répète.......
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptySam 26 Juil - 22:10

cékoidon les micros sur la LP ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptySam 26 Juil - 22:34

Manu....voyons.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ....voilà déjà plusieurs fois que le démoniaque LG.... nous donne à entendre cet instrument.....au premier abord j'avais été un peu surpris d'avoir été l'un des rares forumeurs à signaler le son " magnifique " de cette guitare.....et pourtant je suis un Stratman.....mais là, dés la première écoute d'un slampe avec cette LP, j'ai craqué.....Alors si JBaptiste veux bien fournir une p'tite piqure de rappel.......
C'est pas compliqué, il a la LP...............que je voudrais avoir....... Sad Sad Sad Sad Sad ...le son....... No No No No ...trop bô.............
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptySam 26 Juil - 22:52

Oh... avec un RI 59... tu aurais encore mieux Very Happy

Les micros sont des... ben... il parait qu'on monte ça sur des Telecaster en Neck maintenant lol!
Classic '57 et '57+ (chevalet) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptySam 26 Juil - 23:32

ah OK.... il y a une couleur différente entre les plots... je me demandais ce que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyDim 27 Juil - 0:04

Joli le duo de guitares cheers cheers cheers cheers
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyDim 27 Juil - 2:48

manu_m a écrit:
ah OK.... il y a une couleur différente entre les plots... je me demandais ce que c'était...

Oui, en fait, j'avais des capots Gold... beuark... parce qu'avant ils étaient sur une Ibanez AF 103 toute dorée.
Donc j'ai acheté des capots en NickelArgent... mais bien sûr, c'était pas le bon format !!!
Donc j'ai fait une ouverture en barre à la place des trous... d'où cet effet unique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 23:39

...Je reprends le topic puisque c'est en partie celui de la guitare qui dort désormais au côté de l'Eastman et l'Emperor Régent.....

Je viens de changer les cordes...( 13-56 )..déjà, ça dégage acoustiquement une puissance toute relative soit...mais tout à fait correct....même à vide, elle sonne trés bien...on entend chaque note de l'accord.....trés grande clarté.....le manche est en acajou je crois...et bien il est plus que confortable, on l'oublie dés que l'on joue.....branché, le micro Benedetto ne fait pas mentir les critiques flatteuse que l'on peut lire à droite et à gauche....plus acoustique qu'un classic 57, il fait des basses trés Mellow.....j'adore...c'est trés sweet.....
Voilà pour ce soir..... Wink ....c'est une guitare trés attachante par sa couleur et son son....ainsi que par ses défauts de fabrication.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ......le cordier métal de travers et le dessin de la tête loin d'être symétrique.... cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops Razz Razz Razz Razz Razz Razz .........et pourtant, ELLE SONNE..... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers .....

A plus tard...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 0:21

bien content pour toi qu'elle se soit rendue sans délai
et sans autres imprévus.
Donc demain matin...tu te lèves à 2H30 (au lieu de 3h30)
et tu la mets sur tes genoux et tu lui grattes la bédaine
jusqu'au lever du soleil... Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 0:25

Oui... elle est assez unique lol!
Je suis content qu'elle te plaise... mais vas-y doucement avec le tirant des cordes... je suis un doux moi... elle n'est pas habituée drunken
Le manche est bien en acajou, et la touche dans une variété de palissandre particulière (je ne me souviens plus du nom...), qui est brun rouge... presque comme certains acajous en fait !

Bon tu vas nous faire des enregistrements ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 0:36

Beau ça, des transmissions de guitares ds le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 0:37

igor a écrit:
Beau ça, des transmissions de guitares ds le forum!
Si vous voulez, j'en ai quelques unes à transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 0:41

Ludo a écrit:
...le dessin de la tête loin d'être symétrique....
Oh ??? Shocked
Merde !!! je ne l'avais pas vu, ça Shocked Shocked Shocked
De beaucoup ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 0:49

JeanBaptiste a écrit:
Ludo a écrit:
...le dessin de la tête loin d'être symétrique....
Oh ??? Shocked
Merde !!! je ne l'avais pas vu, ça Shocked Shocked Shocked
De beaucoup ???
Oui, on dit çà! Bien essayé...
REMBOURSEZ!...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 1:43

Mais... heu... j'avais vraiment pas vu Embarassed

Le cordier oui...

Putain, y sont bourrés les luthier de chez Gibson et Heritage ???
C'est une marque de fabrique d'avoir des trucs de travers ???

Peut-être que ça sonne mieux comme ça ???
JP, tu devrais en parler à Slaman... parce que là... je la trouve bien régulière ta future Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 7:01

....Bon, 8 heures aprés avoir été installés, l'Héritage semble trés bien supporter les tirants installés ( 13-56 ). Une petite variation de l'accordage est présente lors du jeu, mais je suppose que cela va durer le temps que la guitare s'y habitue....Tout à fait exploitable en acoustique, elle " dégage " autant que l'Emperor Régent " mais avec plus de corps et de basses surtout.....mais beaucoup moins que l'Eastman....l'action est de 3.5 mm à la 12ème case....je note le sustain présent sur l'ensemble des notes jouées, de la 1ère case à la 20 ème..... cheers cheers cheers cheers cheers cheers ......

Ca me vient à l'esprit, j'ai été surpris par le micro Benedetto. Je n'y ai pas touché...il est à la hauteur de la touche et pratiquement collé à celle-çi.....immanquablement, 5x sur 10, votre médiator va le toucher en jouant compte-tenu de sa proximité...et bien, curieuselment, on n'entend pas dans l'ampli, ces coups malencontreux .....outre les belles basses toutes soyeuses qu'il distille, il privilégie des médiums trés acoustiques, du moins via le cube-30...pas encore essayé avec le Fender XD.....avec une trés grande amplitude suivant la position de jeu du médiator....de plus j'ai noté une trés grande réactivité des potards....surtout celui du tone....pour le volume c'est différent...en effet avec le classic 57, je ne pouvais que rarement le positionner sur 8/9......Le Benedetto doit avoir une " puissance " de sortie moindre car je suis dans ces eaux là, et n'ai pas à m'en préoccupper.....et c'est tant mieux...plutôt agir sur le tone....

Sinon sa qualité première reste à mon avis la clarté du spectre........le son reste intelligible dans toutes les situations.....jamais joué sur une Gibson 175, mais j'ai du mal à croire qu'elle fasse mieux....

Bon, je cause je cause et madame refroidit........ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ............

J'y retourne.... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 8:59

...2 heures plus tard, les impressions se confirment.... cheers cheers cheers cheers cheers cheers ......c'est le manche le plus fin sur lequel j'ai jamais joué.....c'est jamais brouillon.....par forcément une guitare facile si on veut la faire sonner à sa pogne....mais ça, c'est en général le cas des guitares de caractère.......le jeu aux doigts est un peu plus délicat car la présence du micro me gêne un poil....d'un autre côté, si amplifier on ne perçoit pas le contact avec celui-çi.....je me suis régalé...........vivement ce soir..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ............
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 9:23

cheers cheers cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 21:14

Je continue l'exploration de cette guitare pour me pencher sur ce micro Benedetto.....Je le trouve presque plus à l'aise sur un ampli transistors qu'à lampes....je veux dire par là qu'il possède une certaine chaleur qui le dispenserait facilement de celle des lampes.....c'est à creuser, en tous cas pour le CM, c'est plus dans un J-C que sur un Fender .......
...Le manche...Acajou donc....je n'avais jamais joué sur cette sorte de bois, et l'impression est toute différente de ce que j'avais l'habitude....de même la jonction touche et manche est ...invisible.....de fait, on a l'impression de jouer sur une seule pièce.....les frettes sont ok et j'apprécie particulièrement d'entendre trés intelligiblement un accord sonner sur toute la longeur du manche...y compris au-delà de la 15 ème case......Pour une fois, je n'ai pas envie d'enlever le pickguard.....il se fond bien dans le décor.....mais ne prenant pas appui dessus, l'utilité en est restreinte.....et puis une Archtop, où les 2 ouies apparaissent me régalent les yeux.....je vais voir ce que cela donne....mais .....j'vais voir.....

Bon, ben j'y retourne....avant de vous mettre un p'tit quelque chose, .........faut que je m'habitue......p'tain les mecs, la vie est un Enfer................je vous le dis........... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 21:32

J'aime assez te lire. Tu arrives à décrire ce que tu ressens, chose dont je suis bien incapable de faire.
Le Benedetto est un Kent Armstrong ou un Seymour Duncan?
Il n'est pas attaché au pickguard?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 21:51

...les guild X-700 STUART, sont par exemple équipé de ce micro il me semble....c'est une marque original assez connu me semble t il....le fiston Pizza les utilise ainsi que mal de grosses pointures Ricaines.... le son en est particulièrement doux....soyeux est le terme qui me vient à l'esprit pour les basses qu'il délivre.....sinon c'est médium...à mi chemin entre le Tuck Andress de chez BARTOLINI et le Classic 57 de qui tu sais......il existe aussi en flottant....de mémoire, dans les 180-200 euros.... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 22:00

OK, je croyais qu'il était flottant.
Le l'ai eu en flottant sur la Slaman. le mien était (en 1997) fait pae Kent Armstrong.
Ils sont fait maintenant par Seymour Duncan mais je ne sais pas vraiment depuis quand.
Je l'ai changé récemment pour un single coil.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 22:17

Celui-ci est un Seymour Duncan (il est de 2008).
C'est le même genre de fabrication : les bobines sont, comme sur les KA, inclues dans de la résine... d'où l'absence totale de "pock" quand on touche le micro Very Happy
Par contre, ce choix de la résine implique que le micro est irréparable.
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 10:01

Je suis allé le chercher loin, le topic Heritage...

Donc, j'ai donné les coordonnées de Jay Wolfe à un de mes clients
On en était à upgrader des modèles basiques....
Il est passé à ça le bougre :
H525
Heritage Hollow - Page 4 Drunken_smilie Heritage Hollow - Page 4 Drunken_smilie
J'ai hâte de la voir celle-là
Lollar pickups évidemment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Contenu sponsorisé





Heritage Hollow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heritage Hollow
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends guitare holst semi hollow body
» A vendre : Heritage Eagle Classic
» Johnny Smith Heritage à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: