Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Heritage Hollow

Aller en bas 
+10
Denis
manu_m
Syndesmo Jean
Ludo
igor
Mortimer
marcel
François 1er
Pakyie
JeanBaptiste
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyVen 21 Mai - 11:05

Excellllent choix, j'en ai une des premières... une de celles que je vendrais avec beaucoup de regrets si j'y étais obligé. I love you
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 18:57

Bon, à savoir :

Du côté de chez Jay Wolfe, c'est quand même un peu léger Heritage Hollow - Page 5 Icon_cry

La H525, modèle 2008 : pas de case d'origine, cordes à deux balles et réglage à revoir
emballage flottant, ce qui est quand même gênant pour un shipping par avion

Pour 2200$, il y a des progrès à faire, ou un laisser aller habituel Heritage Hollow - Page 5 Icon_question

Rien à voir avec les colis de Jeff Hale

Bon, la guitare est belle, elle sonne bien, monté Lollar Heritage Hollow - Page 5 Drunken_smilie
Manu a déjà fait une jam avec Heritage Hollow - Page 5 Drunken_smilie Heritage Hollow - Page 5 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 19:01

igor a écrit:
Excellllent choix, j'en ai une des premières... une de celles que je vendrais avec beaucoup de regrets si j'y étais obligé. I love you

Combien Heritage Hollow - Page 5 Icon_question Heritage Hollow - Page 5 Icon_question Heritage Hollow - Page 5 Icon_question Heritage Hollow - Page 5 Icon_twisted Heritage Hollow - Page 5 Icon_twisted Heritage Hollow - Page 5 Icon_twisted Heritage Hollow - Page 5 Icon_twisted Heritage Hollow - Page 5 Icon_question Heritage Hollow - Page 5 Icon_question Heritage Hollow - Page 5 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 19:50

Very Happy très étonné: la mienne avait un case "De Luxe" celui avec la belle mimine fuschia, elle était parfaitement réglée (PLEK) et le prix était bien moins cher... (bon, j'ai négocié et eu une grosse ristourne )
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 3 Juin - 20:00

Le client s'est plaint, Jay a fait mea culpa, mais bon, pour une guitare de ce prix,
et quand bien même d'ailleurs, vis à vis de sa réputation...

D'ailleurs, j'étais sur une H575, j'ai laissé tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 18:00

Tiens Stan... je ne me souviens pas t'avoir lu à propos de "The Heritage"...
Toi qui connais donc très bien Gibson, et ses productions de la belle époque... que penses-tu de cette marque ??
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 18:15

manu_m a écrit:
Tiens Stan... je ne me souviens pas t'avoir lu à propos de "The Heritage"...
Toi qui connais donc très bien Gibson, et ses productions de la belle époque... que penses-tu de cette marque ??

J'en pense le plus grand bien c'est largement supérieur à la plupart des Gibson actuelles et dans 25 ans les Heritage vintages seront sans doute supérieures au Gibson vintages de l'âge d'or ...

Je t'avoue une chose : c'est complètement stupide de ma part mais je n'aime pas la forme de leur tête et ça me retient d'en acheter sinon c'est ce que je collectionnerai ...


Oui, je suis con mais a mon âge c'est désespéré ...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 18:52

moi non plus leur tête est pauvre, un peu celle des archtops Aria et sur les 2 modeles que je possede même pas un binding pour un peu l'habiller.

a coté de ça une vrai personalité, l'eagle a une caisse tres proche de la L7, mais sa fabrication en acajou lui donne un timbre tres different en acoustique, un peu moins ample.
la H 140 en acajou aussi se defend pas mal par rapport a la LP, surtout depuis que je lui ai monté le Lollar emperator en neck.

je crois que les micros pêchent un peu chez Heritage, celui de l'Eagle meriterai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 18:59

Ok avec Stan sauf: je me suis fait à cette tête et maintenant j'aime vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 19:01

Syndesmo Jean a écrit:
moi non plus leur tête est pauvre, un peu celle des archtops Aria et sur les 2 modeles que je possede même pas un binding pour un peu l'habiller.

a coté de ça une vrai personalité, l'eagle a une caisse tres proche de la L7, mais sa fabrication en acajou lui donne un timbre tres different en acoustique, un peu moins ample.
la H 140 en acajou aussi se defend pas mal par rapport a la LP, surtout depuis que je lui ai monté le Lollar emperator en neck.

je crois que les micros pêchent un peu chez Heritage, celui de l'Eagle meriterai mieux.

Oui, c'est des Schaller ... Mais tu peux avoir autre chose en option, c'est d'ailleurs une de leur force pratiquement tout peut être customisé (sauf la tête ... j'ai demandé).
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 19:05

customisé, oui, mais de série, les micros varient selon les modèles: sur mon ex 575, c'était un Heritage, sur la 525, des Lollar P90...
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 19:10

igor a écrit:
customisé, oui, mais de série, les micros varient selon les modèles: sur mon ex 575, c'était un Heritage, sur la 525, des Lollar P90...

Autant pour moi alors, je croyais que tout était en Schaller ... Heritage Hollow - Page 5 Icon_redface Heritage Hollow - Page 5 Icon_redface Heritage Hollow - Page 5 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 19:10

stan_fr a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
moi non plus leur tête est pauvre, un peu celle des archtops Aria et sur les 2 modeles que je possede même pas un binding pour un peu l'habiller.

a coté de ça une vrai personalité, l'eagle a une caisse tres proche de la L7, mais sa fabrication en acajou lui donne un timbre tres different en acoustique, un peu moins ample.
la H 140 en acajou aussi se defend pas mal par rapport a la LP, surtout depuis que je lui ai monté le Lollar emperator en neck.

je crois que les micros pêchent un peu chez Heritage, celui de l'Eagle meriterai mieux.

Oui, c'est des Schaller ... Mais tu peux avoir autre chose en option, c'est d'ailleurs une de leur force pratiquement tout peut être customisé (sauf la tête ... j'ai demandé).

sur la h140 c'est fait bien qu'ayant des seymour 59

sur l'eagle il y a un micro assez special qui se fixe au pickguard en bois par 2 pins, je n'ai jamais vu d'autres micros conçu ainsi, j'avais acheté un De Armond gaucher et de quoi faire un pickguard en tortoise mais je n'ai pas encore pris le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 19:14

moi j'ai flashé sur celle-ci , je trouve la couleur somptueuse

http://eddiesguitars.com/collections/heritage-electric-guitars/products/heritage-h-150cm-25th-anniversary-limited-edition

et les micros sont des SEYMOUR DUNCAN SETH LOVER... vous avez déjà essayé ce micro ??


par contre leur prix a pas mal monté ces derniers temps, et avec le ratio $/€ qui est moins favorable, le prix neuf acheté aux US a vraiment grimpé...


Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 19:31

Heritage Hollow - Page 5 Affraid Heritage Hollow - Page 5 Affraid Heritage Hollow - Page 5 Affraid putain les prix, j'ai touché l'eagle a 1700€ et la h140 a 700€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 19:36

Oui Heritage ne met plus de Schaller depuis un moment déjà... et ils font des burst de folie Heritage Hollow - Page 5 Icon_cheers

Par contre, les pickguards restent de mon point de vue très moche. Heritage Hollow - Page 5 Fresse
La tête pourrait être mieux, mais je m'y suis fait aussi Heritage Hollow - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 19:51

oui: les pickguards, je déteste. Les prix: bien sûr ils ont monté, mais ici, cette 535 est une série spéciale, 25 exemplaires (25ème anniv) la "normale" sans doute - chère. Et puis il y a la 530, équivalente(?) à la Gibson ES 330

Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 19:54

attention le prix affiché pour l'Heritage que j'ai citée ci-dessus est le prix officiel...

le prix que fait effectivement le type : 2100 US$ including shipping, ce qui revient à env 2100 euros une fois importée et dédouanée....
à peu près le meme prix que le prix pratiqué aujourd'hui par Gibson pour une ES335 DOT "figured top"
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 20:05

Attention aux calculs de prix actuellement (avec le taux de change qui n'est plus favorable): le shipping des USA peut varier du simple au double selon le transporteur, selon l'origine (côte Est/Ouest) et les frais de douane à calculer sur ce prix-là aussi
(C'est une remarque générale, ici le shipping étant inclus, c'est un bon prix, me semble t'il)
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 20:25

oui c'est un bon prix.... chez Jay Wolfe pour ce prix on a juste le modèle standard...
et a priori le gars serait aussi OK pour la petite "magouille" vis à vis des frais de douane....

qqun connait ce vendeur ?
http://eddiesguitars.com/
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyJeu 15 Juil - 20:32

Non... il a un très sympa, ampli Victoria (quelque chose comme le Clark de JP, en beaucoup moins cher)
-> MP
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyVen 16 Juil - 0:06

igor a écrit:
Ok avec Stan sauf: je me suis fait à cette tête et maintenant j'aime vraiment bien.

Moi aussi Heritage Hollow - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyVen 16 Juil - 16:50

l'Heritage H530 (copie de la ES330, full hollow donc) est 400$ plus chère que la H535 (avec poutre centrale, semi hollow)

j'en déduis donc que le prix de l'air est beaucoup plus élevé que celui de l'érable (ou je ne sais quel bois est utilisé pour la poutre, d'ailleurs)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyVen 16 Juil - 17:07

manu_m a écrit:
l'Heritage H530 (copie de la ES330, full hollow donc) est 400$ plus chère que la H535 (avec poutre centrale, semi hollow)

j'en déduis donc que le prix de l'air est beaucoup plus élevé que celui de l'érable (ou je ne sais quel bois est utilisé pour la poutre, d'ailleurs)... Rolling Eyes

C'est vrai que c'est curieux ... Mais l'érable (ou plus probablement du chromyte) ça ne coûte pas cher et il en faut quand même pour tenir le chevalet et le barrage doit être plus compliqué à fabriquer et poser ... Mais ça reste bizarre Heritage Hollow - Page 5 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 EmptyVen 16 Juil - 17:12

Je ne suis pas allé regarder les specs, mais c'est logique : faire une table libre, d'expérience, c'est plus pointu que de faire une table qui va appuyer sur une poutre.
Et puis il n'y en aurait pas une en laminé ?


Dernière édition par JeanBaptiste le Ven 16 Juil - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heritage Hollow - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heritage Hollow
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends guitare holst semi hollow body
» A vendre : Heritage Eagle Classic
» Johnny Smith Heritage à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: