Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Heritage Hollow

Aller en bas 
+10
Denis
manu_m
Syndesmo Jean
Ludo
igor
Mortimer
marcel
François 1er
Pakyie
JeanBaptiste
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 20:03

marcel a écrit:
Morti un grand merci pour tous ces conseils cheers ya plus qu'a...
Morti, t'es une perle ...
Heritage Hollow - Page 2 0002013F
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 21:16

merci, merci ... je remercie ma famille, mes amis, mon producteur et tout mes fans lol! lol! lol! ... bon peut être que demain je vais retourner voir la Cort ... clown faut vivre dangereusement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 21:40

Pourquoi c'estune cort 45 long rifle Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptySam 12 Juil - 11:20

lol!

JB : désolé on a complètement HSisé ton topic heritage ... j'ai honte Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptySam 12 Juil - 13:29

lol! Heu... c'est pas normal ??? drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 17:20

Ok premières impressions après montage du Benedetto B6 en position manche.

Dans un premier temps avec l'ampli au neutre : "Bohhh... mais c'est pareil !!!" Shocked !

Après 10 mn de jeu, quelques variations de réglages (j'ai aussi monté des condos 47nF au lieu des 22 nF d'origine), non en fait c'est pareil, mais pas pareil.

Le Benedetto subtilement mieux partout :
  • plus clair,
  • plus défini,
  • plus dynamique,
  • plus versatile en fonction de l'attaque,
  • plus long (plus de sustain).

Comme les Shaller d'origine, il est fidèle, donc la sonorité de base de la guitare n'est pas transformée, ce qui me donnait cette impression de non changement.

Bref l'opération est instructive :
Une 175 n'est pas une acoustique... c'est une électrique boisée. Le micro monté n'y change rien.
Le Benedetto donne une palette plus large, renforce le côté boisé.

Techniquement le B6 affiche 14 kOhm, avec des bobines bobinées différemment (0,4 k d'écart).
La fabrication est très moderne : pas de platine visible en laiton, le tout est coulé dans de de la résine, et il est lourd, plus que les Schaller (qui sont des type PAF : 7,6 Kohm au manche, 8,2 au chevalet).

La chose étonnante, c'est le sustain : il est presque 30 % plus long que sur les Schaller (tout en restant loin de la LesPaul... évidemment). C'est la fin des notes qui est différente : sur le Schaller après le release, le decay est rapide. Le release est un poil plus long sur le Benedetto, mais c'est surtout le decay qui est beaucoup plus long : la note baisse plus longuement. Donc le sustain est plus long sans faire appel à un effet de compression (qui jouerait sur le release).
Vue la construction du micro, je pense que le bobines sont plus hautes que des PAF classiques.
Le micro est splitable... il faudra que j'essaye pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 0:47

...P'Tain,... affraid ..tu es un perfectionniste toi.....impressionant............ cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers .....
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 2:28

Super impressionnant comme analyse et tout..

Maintenant on veut les samples, les photos, les vidéos, tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 2:53

Hon hon... c'est prévu... j'en peux plus de ne pas pouvoir enregistrer en ce moment Evil or Very Mad
Je n'arrive pas à prendre de vacances (c'est parfois l'inconvénient d'être indépendant) : la semaine prochaine, je devais l'être... mais un appel d'offre est arrivé... un gros... 1/4 de l'activité de la boite pour 3 ans... il faut l'avoir... alors je vais le faire Twisted Evil

L'électronique, je l'ai faite Vendredi entre 0h et 4h du mat'... pfffff drunken
Putain c'que c'était cool quand on était ados What a Face


Dernière édition par JeanBaptiste le Lun 21 Juil - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 9:06

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 13:23

Sleep Sleep Sleep Sleep

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 21:27

Poursuivons la relation de l'aventure en attendant les samples.

J'ai joué 2 heures là (entre autre sur Stompin' at the Savoy... je vais tenter de faire concurrence à Packyie Very Happy ).

Le son est chaud, bourré de graves et de bas médiums. Comme le Schaller en fait... sauf qu'il y a plus d'aigues aussi : le son est ainsi plus défini, moins mat.

J'ai eu un moment de doute : bazardons tout, j'ai fait un mauvais choix... c'est pas assez boisée... What a Face
Mais c'est aussi une question de doigts et de médiators : j'ai retrouvé un usage à mes Dunlop jaune (0,7 mm) spécial strato !!!
Bref le touché fait varier énormément le timbre, c'est impressionnant. J'ai un peu l'impression d'être au volant d'une voiture de course sans avoir le permis affraid

Et dernière anecdote : il y a un problème avec l'inter, les micros sont en opposition de phase... du coup en inter je me retrouve avec un des sons de J Page et sa LesPaul à 4 push pull lol!
Il va falloir que je règle ça... et donc que je redémonte l'électronique pale

Mais avant, je dois consulter le Dt Jean : je pensais que si deux micros étaient en opposition de phase, il suffisait d'en retourner un, et hop.
Et bien pas du tout : ça n'y fait rien. C'est normal ça, Jean ??? Suspect
(si l'un d'entre vous à la réponse, je prend aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 23:02

tu penses juste : j'ai été obligé dans certaines configurations quand il n'y a qu'un point chaud et la masse de mettre la masse au point chaud et lycée de versaille , peur des ronflettes mais non ça marche.bien que l'idéal eu été de recabler direct en sortie de bobine, mais bon c'est compliqué, solution ultime si ça ronfle.
si tu as 3 fils et une masse, verifie que tu as bien relié les bons, sinon tu n'as plus un humb mais 2 singles en parallele.


Dernière édition par Syndesmo Jean le Mar 22 Juil - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 23:48

Le Benedetto ne sont pas cablés comme la plupart des micros : il y a 3 fils !

L'un est le point chaud du Humbucker (donc les 2 bobines normales)
L'autre est la masse.
Et le troisième sert à mettre l'une des bobines à la masse pour la splitter.

Il va falloir que j'inverse les 2 premiers... mais c'est bizarre : tout est monté normalement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 9:28

d'une modéle a l'autre la phase/au cablage est differente
sur ma Dot j'ai un GSF P90 en neck et un GSF paf 59 en bridge si je monte normal (masse cablées ensembles) je suis en opposition de phase :son interressant pour le funky mais.............. j'ai inversé le cablage
sur la Sheraton Gibson P94 en neck et Epiphone en bridge ça colle
sur la LP Gsf 59 en bridge et paf 57 Gisbson en neck :ça colle

pour rebondir sur tes impression je n'arrive pas a trouver mes marques sur le Shaller de l'Heritage, si je n'égalise pas les aigus sont trop agressifs, si j'égalise ça tue le son.

comme toi aussi grosse influence du mediator sur le son, les tres fins sonnent vraiment acoustique, c'est même ceux qui conviennent le mieux a la personalité de la guitare, par contre je ne me fait pas bien a ce son, et si je la joue plus mellow, tone equalisé et mediator plus gros, je n'arrive pas au son fluté que j'obtiens avec le P94 ou le Paf 57.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 10:38

Merci Jean... je vais essayer de trouver le temps de redémonter pour inverser la phase du Benedetto. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 16:40

C'est fait, tout marche bien : quel bonheur de retrouver le son de l'inter cheers drunken

En passant, j'ai essayé le split : aucun intérêt, comme TOUS les splits que j'ai éssayé jusque là.
Une bobine de hum ne donne pas du tout une bon son de simple en général... ça se vérifie ici.

Je fais encore quelques recherches pour trouver la bonne position du micro pour équilibrer aigues et graves, mais là on est déjà très bien. Le son est riche, précis, les basses ne trainent pas (comme dis toujours Jean). Miam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 17:08

tu me mets l'eau a la bouche bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce il y a de l'update dans l'air s'ils en font des suspendus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 18:08

le suspendu c'est le S6 syndesm Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 18:17

merci Morti Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 19:31

Moti... faut pas dire ça à Jean quand il crise...
Il faut dire : non non, Benedetto ne fait pas de micro flottant... d'ailleurs il s'est reconverti et ne fait plus que des micros en céramique pour le métal extrème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 19:41

trop tard, le gaspar et pour l'arreter ..............., tu connais l'adage "pet retenu:furoncle au cul "

je vais attendre un peu tes impressions et go Wink

Tè pour te prouver que je resiste : ( au fait tu l'a commandé où ton Benedetto ? ) je n'en parlerai plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 20:21

Syndesmo Jean a écrit:
"pet retenu:furoncle au cul "
.. c'est d'un frais...; Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 20:28

j'étais sur que tu aimerais rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 20:31

Boooaaaahhhh, fais pas la tête, Jean Very Happy

Demain j'essaye de faire des samples, promis.

Je viens de jouer une peu dans différentes configurations (ampli, PC, MicroBR...).
C'est dans les basses que ce micro a un plus... en gros c'est un PAF dans les aigues... et un micro basse dans les basses Shocked

Je l'ai commandé ici finalement : http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_pickups/Pickups:_Guitar,_archtop/Benedetto_Suspended_Jazz_Pickups.html

Il y en a un là en France (hors de prix, mais comme ça fait un moment qu'ils l'ont, en leur envoyant les tarifs US... tu dois pouvoir négocier...) : http://cgi.ebay.fr/MICRO-JAZZ-BENEDETTO-RARE-SERIE-EBONOVA-BENS6_W0QQitemZ380047300620QQihZ025QQcategoryZ104474QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247

Sinon, au départ je les avais commandés ici (http://www.banzaieffects.com/), mais ils ne les ont jamais reçus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heritage Hollow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heritage Hollow   Heritage Hollow - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heritage Hollow
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends guitare holst semi hollow body
» A vendre : Heritage Eagle Classic
» Johnny Smith Heritage à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: