Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cordes nylon manche type jazz ?

Aller en bas 
+10
ibane
Denis
JeanBaptiste
jch
manu_m
Mortimer
Syndesmo Jean
jordu
igor
Eric
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 11:32

Salut jch, oui, j'ai à peu près le même modèle en Almansa, je ne l'emploie qu'en acoustique et cette (petite) profondeur de caisse donne un son tout-à-fait acceptable. Le piezo ne me déplaît pas du tout, bien que je n'aime pas ça d'habitude.
Lors de mon achat, sur un forum de flamenco, j'avais relevé cette info: choisir le Pré-Ampli Fishman Prefix Pro-Blend, correspondant le mieux à ce type de guitares.
Cette guitare est plutôt orientée flamenco que classique: table en german spruce, fond et éclisses cyprès massif, touche ébène

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Almansa447thin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 EmptySam 3 Avr - 10:42

manu_m a écrit:
Daniel Slaman propose un nouveau modèle nylon :

http://www.slamanguitars.com/dome1.html

Bonjour,

Je dois avouer que les cordes nylon me tentent de plus en plus. Miam !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
claude31
Membre
Membre
claude31


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/03/2009

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 8:57

j'ai également acheté , voilà 2 ans ce modèle Hanika 60pf suite à cette vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=bfM7KD_8NNY
sûrement gonflé de ma part, mais vraiment aucun regret
assurément le son jazz en corde nylon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/satamaris?feature=mhee
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 10:06

Bonjour, Igor... est-ce qu'elle a un manche bien plat, donc facile à jouer comme certaines flamencas? et un son typé?

Bonjour, Claude 31... La vidéo ne m'a pas convaincu, je crois que cette guitare doit être beaucoup plus adaptée à un jeu de type classique, en polyphonie et aux doigts... Mais bon, faudrait l'essayer en vrai, c'est pas possible pour moi avec seulement une vidéo de me rendre compte...

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 EmptyMer 7 Avr - 13:19

hello jch et bienvenue parmi nous Wink


oui bien sûr il faut se méfier d'une impression faite sur une vidéo... cela dit cette vidéo m'avais permis de constater le côté "réactif" de ces guitares et leur belle résonnance, cela couplé aux témoignages reçus deci delà sur le net m'avais fait m'orienter vers ce luthier. Par la suite ce n'est qu'après de nombreux échanges avec eux dans lesquels j'ai abordé mon jeu, ce que je voulais faire avec une cordes nylon, ce que j'attendais de l'instrument, que j'ai finalement opté pour un modèle avec dos et éclises en érable, donc plus "typé", un peu plus orienté vers les modèles flamenco sans en être un.

bref j'ai été vraiment conquis par l'instrument dès les premières notes. La mienne a une largeur au sillet réduite à 48mm et un léger radius de 18.9°, ce qui lui confère une prise en mains très proche des guitares jazz.
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 14:53

Mortimer a écrit:
j'ai le même a priori que toi sur Takamine Eric ... mais j'avais quand même été très surpris par leur classique électro hirade avec preamp à lampe ... c'est toujours aussi "bling bling" mais ça sonne faut avouer

Je viens d'en échanger une (modèle TC-5) contre une Ibanez FG100, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le son, mais je ne lui trouve rien de "bling bling", c'est du super boulot qui reste parfaitement dans la tradition classique (OK, la pan coupé ce n'est pas dans la tradition, mais dans le reste rien ne me choque c'est du haut de gamme soigné comme les Romanillo ou les Ramirez).
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 16:45

vous connaissez cette marque Question

http://cordobaguitars.com/

ils ont notamment une gamme dénommée "fusion" dans l'esprit guitare nylon avec manche typé folk...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 EmptySam 19 Fév - 1:27

Donc, fraichement arrivée

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Copie_11
Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Copie_12
Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Copie_13

Godin multiac duet Ambiance modèle 2010
Vous remarquerez l'étui rigide de belle facture, et non pas la vilaine housse habituellement livrée dans nos contrées
Normal, elle vient des USA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 EmptySam 19 Fév - 10:53

elle a l'air nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 EmptySam 19 Fév - 10:58

Elle est quasi neuve, aucune marque, elle a du être joué deux ou trois heures maxi et encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Invité
Invité




Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 EmptySam 19 Fév - 12:12

Splendide cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Félicitations pour cette acquisition !

Je ne connais pas ce modèle : quelle est la largeur du manche au sillet ?
47 mm, comme sur la Duet, ou un peu plus (52 ?) comme une guitare classique ?
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 EmptySam 19 Fév - 15:50

47 mm, et le manche est vraiment très agréable
J'avais eu en main la grand concert, 51 mm et la slim, 43 mm, là, pour moi, c'est vraiment l'idéal à 47 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Contenu sponsorisé





Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordes nylon manche type jazz ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vends Godin Nylon ACS
» Cordes
» Les cordes
» 7 cordes
» Guitare baryton 8 cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: