Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cordes nylon manche type jazz ?

Aller en bas 
+10
ibane
Denis
JeanBaptiste
jch
manu_m
Mortimer
Syndesmo Jean
jordu
igor
Eric
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyLun 3 Mar - 17:05

hello tout le monde,

en guitares à cordes nylon avec un manche plus orienté jazz, vous avez des pistes ?

merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyLun 3 Mar - 17:37

Takamine
Godin

Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyLun 3 Mar - 17:37

Dans les "bon marché", tu as Slaman Twisted Evil
Si manche type jazz = plus étroit qu'une classique, alors, bien sûr Godin, certainement Yamaha (la Silent a un manche étroit) et bien sûr, la splendide Gibson Chet Atkins (dispo en 2 largeurs de manche, CE et CEC, si je me souviens) et puis, son équivalent en Epiphone, pas mal du tout, paraît-il (jamais essayé) pour un prix + doux! mais la Gibson est splendide! celle-ci doit être amplifiée, par contre une Godin Multiac est jouable "à vide"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyLun 3 Mar - 22:08

En fait, le Godin a un manche plus fin qu'une classique, mais plus large qu'une électrique.
A mon avis, la guitare à cordes nylon qui a le manche le plus fin, c'est la Yamaha aex 500 Wink !
J'en avais une que je n'ai gardée que quelques semaines, car le manche était ... trop fin pour des cordes nylon.
Le meilleur compromis selon moi, c'est la Godin !
Revenir en haut Aller en bas
jordu
Membre
Membre
jordu


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Le Hurepoix
Date d'inscription : 07/11/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyLun 3 Mar - 22:35

En guitares jouables en acoustique, Yamaha, Takamine et Taylor. C'est pas donné dans les deux derniers cas. J'ai une taka np-65c que j'aime vraiment beaucoup et qui n'est plus produite (ma fierté est d'avoir vu john scofield jouer sur la meme pendant sa periode quiet... bon ben voila ca me donne pas son jeu ). No
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyMar 4 Mar - 18:08

ok merci, donc rien de nouveau par rapport à ce que je connaissais... Godin semble dominer le secteur, mais en gaucher... et en plus c'est pas dit que ça me plaise... bref ce n'est qu'une idée pour le moment

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyMar 4 Mar - 18:12

Bopell a écrit:
En fait, le Godin a un manche plus fin qu'une classique, mais plus large qu'une électrique.
A mon avis, la guitare à cordes nylon qui a le manche le plus fin, c'est la Yamaha aex 500 Wink !
J'en avais une que je n'ai gardée que quelques semaines, car le manche était ... trop fin pour des cordes nylon.
Le meilleur compromis selon moi, c'est la Godin !

petite précision svp dominique : ce n'est pas tant la largeur mon soucis que le RADIUS, la godin a-t-elle un radius ou bien la touche est-elle totalement plate comme une classique ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyMar 4 Mar - 18:15

catiminijazz a écrit:
Bopell a écrit:
En fait, le Godin a un manche plus fin qu'une classique, mais plus large qu'une électrique.
A mon avis, la guitare à cordes nylon qui a le manche le plus fin, c'est la Yamaha aex 500 Wink !
J'en avais une que je n'ai gardée que quelques semaines, car le manche était ... trop fin pour des cordes nylon.
Le meilleur compromis selon moi, c'est la Godin !

petite précision svp dominique : ce n'est pas tant la largeur mon soucis que le RADIUS, la godin a-t-elle un radius ou bien la touche est-elle totalement plate comme une classique ?

merci Wink

Cordes nylon manche type jazz ? 36_1_4 pas de Godin pour nous Catimini ils n'en font pas ,la seule option nylon gaucher est la takamine sillet de 47 mm et un 12AXT en préampli ,c'est aussi un projet qui me travaille .





Cordes nylon manche type jazz ? Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyMar 4 Mar - 18:27

mouai, m'en doutais un peu

Takamine, je sais pas, j'ai jamais aimé cette marque... autant se trouver une bonne cordes nylon espagnole genre flamenca et y ajouter un capteur...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyMar 4 Mar - 18:36

catiminijazz a écrit:
mouai, m'en doutais un peu

Takamine, je sais pas, j'ai jamais aimé cette marque... autant se trouver une bonne cordes nylon espagnole genre flamenca et y ajouter un capteur...

mais pour moi le manche est large et plat j'en ai une que j'avais en droitier et je m'y faisais pas ,sauf pour jouer jeux interdits pour séduire les lycéeenes Cordes nylon manche type jazz ? 36_11_10ce qui me branche dans les cordes nylon c'est ce son claquant qu'elles ont dans les chorus hispano.je crois qu'il faut aller vers les guitares flamenca ,ou ce son légerement vibré qu'Adam reussit a merveille.





Cordes nylon manche type jazz ? Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyMar 4 Mar - 18:39

j'ai le même a priori que toi sur Takamine Eric ... en tout cas je n'ai jamais accroché à leurs folks qui sont grosso modo tout ce que je déteste du point de vue du son (et généralement de l'esthétique qui est très très chargée) pour une folk ... mais j'avais quand même été très surpris par leur classique électro hirade avec preamp à lampe ... c'est toujours aussi "bling bling" mais ça sonne faut avouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyLun 5 Jan - 16:39

Dans l'esprit d'une guitare nylon avec un manche plus fin et adapté à ceux qui jouent plus sur électriques/folks/archtop , j'ai trouvé çà :

ALHAMBRA série crossover

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=826

Quelqu'un connait ?

Tout massif, touche ébène, pan coupé, système mixte piezo + micro condensateur interne

A priori le prix vers 730/810 euros (chez Woodbrass) selon les essences de bois...

Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyLun 5 Jan - 17:22

je m'y étais intéressé avant de commander mon Hanika mais je n'ai pas pu en essayer. Le vendeur auprès de qui j'ai commandé l'hanika les propose également et m'avait dit que le rapport qualité/prix était très bon, cependant je recherchais un instrument typé et à partir de ce critère il m'avait orienté sur Hanika qui pouvait proposer en option des dimensions de manche spécifiques. Selon lui les Alhambra sont de très bonnes guitares mais avec moins de personalité.
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyLun 5 Jan - 17:28

c'est un vendeur de ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyLun 5 Jan - 17:34

Eric a écrit:
je m'y étais intéressé avant de commander mon Hanika mais je n'ai pas pu en essayer. Le vendeur auprès de qui j'ai commandé l'hanika les propose également et m'avait dit que le rapport qualité/prix était très bon, cependant je recherchais un instrument typé et à partir de ce critère il m'avait orienté sur Hanika qui pouvait proposer en option des dimensions de manche spécifiques. Selon lui les Alhambra sont de très bonnes guitares mais avec moins de personalité.

En tous cas, Eric, la tienne elle sonne comme une cathédrale...
(je me suis même permis de jouer de la basse sur ton morceau Embarassed ...)
Le système d'amplification AER te plaît toujours autant?
PArce que çà existe depuis au moins 2 ou 3 ans et ç'est la première fois que j'en entends parler par un utilisateur.
Il y a plein de guitaristes manouches qui s'arrachent les cheveux pour essayer d'amplifier leur gratte, la plupart utilisent des amplis AER et aucun les pickup...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyLun 5 Jan - 18:01

en fait je n'ai pas encore branchée à nouveau pour le moment

pour les manouches, le problème c'est l'attaque qui est très puissante dans ce style, très difficile de trouver un système de repiquage qui encaisse correctement, c'est pour ça que la plupart restent à la prise micro sur ces guitares je pense.

Pour l'AER dès que j'aurai plus de temps à y consacrer je ferai un autre sample en enregistrant avec, je placerai directement mon enregistreur devant mon ampli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyLun 5 Jan - 18:22

Eric a écrit:
pour les manouches, le problème c'est l'attaque qui est très puissante dans ce style, très difficile de trouver un système de repiquage qui encaisse correctement, c'est pour ça que la plupart restent à la prise micro sur ces guitares je pense.
Peut-être bien...

Eric a écrit:

Pour l'AER dès que j'aurai plus de temps à y consacrer je ferai un autre sample en enregistrant avec, je placerai directement mon enregistreur devant mon ampli. Wink
Je me réjouis d'entendre çà.
Revenir en haut Aller en bas
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyMar 6 Jan - 12:15

bonjour, bonne année, tant qu'on y est est, meilleurs vieux!
Pour entrer dans le sujet, je rêve d'essayer les modèles jazz nylon au look manouche d'alves de Puga ou de Dupont, ou Favino, visibles sur leurs sites internet. Sur celui d'Alves de Puga, il est même question d'une 7 cordes nylon... Quelqu'un connaît??
Sinon, c'est vrai qu'une Alhambra flamenco cutaway amplifiée, deux ou trois fois moins chère avec amplification déjà en placer, devrait pouvoir rendre les mêmes services avec un son typé espagnol qu'on devrait pouvoir modifier en amplifiant avec un peu d'effets... J'ai toujours été surpris par la bonne qualité des guitares de ce constructeur!
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyMar 6 Jan - 12:41

Alves de Puga j'en ai eu une manouche... belle finition, bon confort de jeu, joli son pour un prix nettement inférieur aux autres luthiers... mais le probleme c'était qu'elle n'était pas puissante du tout.. et c'est un souci quand vous essayez de jouer du manouche en acoustique avec 2/3 autres guitaristes voire plus....

je ne connais pas sa version nylon... mais en règle générale je me méfie des constructions "mixtes"... à essayer impérativement avant d'acheter à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyJeu 5 Fév - 21:12

et bien je viens d'acheter une TAYLOR NS32CE sur ebay UK, d'occase mais décrite comme en état "mint", 800£ fdp inclus, soit env 900 euros pour une guitare qui vaut 1800 euros à mon magasin du coin, et 1430euros chez Thomann cheers

http://www.taylorguitars.com/Guitars/Acoustic-Electric/Nylon/NS32ce/

http://www.thomann.de/fr/taylor_n32_c_e.htm
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyJeu 5 Fév - 21:21

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyJeu 5 Fév - 21:29

cheers cheers cheers cheers cheers c'est bossa, belle bête, ça va bosser dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyVen 6 Fév - 2:44

Que bella!...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptyVen 6 Fév - 11:49

bravo manu, apparemment une bonne affaire en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? EmptySam 14 Fév - 18:37

Voilà j'ai reçu la Taylor Nylon hier soir cheers cheers

Elle est de 2004 mais elle est comme décrite par le vendeur , à savoir en état neuf... aucun "pète" ni griffure, même l'étui est nickel cheers

Coté lutherie c'est du TAYLOR... c'est à dire parfait cheers

Coté son, je n'ai pas beaucoup de repère en nylon... avec une caisse relativement petite et un pan coupé elle n'est pas très puissante... le son me parait très doux... surement pas un caractère énorme par rapport à une flamenco ou la guitare d'Eric... mais pour ce que je veux en faire ca devrait le faire (accompagnement bossas...)
Le manche est vraiment extra dans ce créneau "manche pour guitariste electrique/folk"...

Quelques photos prochainement.....

Question aux connaisseurs : quelles cordes conseillez vous de monter pour avoir une sensation pas trop "molle" ? Je n'y connais rien en cordes nylon.... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordes nylon manche type jazz ? Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordes nylon manche type jazz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends Godin Nylon ACS
» Cordes
» Les cordes
» 7 cordes
» Guitare baryton 8 cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: