Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guitare baryton 8 cordes

Aller en bas 
+2
Mortimer
Ludo
6 participants
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Guitare baryton 8 cordes Empty
MessageSujet: Guitare baryton 8 cordes   Guitare baryton 8 cordes EmptyJeu 5 Aoû - 15:01

....oyé oyé....Taylor sort une Baryton 8 cordes folk sur un manche de 44 Au silet....vu sur l'acoustic guitar qui vient de sortir...d'après l'article, c'est un veritable orchestre à elle seule...petit souci tout de même, un accordage à la mord moi LE machin...donc petite question d'une buse en lutherie, est-il possible d'accorder cet engin classiquement en reservant pour Les deux basses restantes un accordage suivant Les morceaux interpretes...en effet voilà 2 ans que je travaille LE cm aux doigts, alors, si il faut que je revois l'intregralite DES positions et DES placements....elle finirait sans doute dans LE Godin......elle est visible sur LE site Taylor....
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Guitare baryton 8 cordes Empty
MessageSujet: Re: Guitare baryton 8 cordes   Guitare baryton 8 cordes EmptyMer 25 Aoû - 23:58

vu aussi mais un peu déçu : c'est en fait une six cordes avec 2 cordes doublées ... bof bof bof ... surtout vu le prix !

je l'ai déjà dit ici j'adore ma 7cordes : et en jouer me fait dire qu'une 8 cordes doit être parfaite (sur une
sept cordes parfois dans l'aigu tu te dis putain une huitième ça serait top !!! (sauf que je ne pourrais plus jouer avec le pouce !!!) : on doit avoir tout le registre sur une seule position !

mais bon de toute façon pas convaincu par les Taylor que j'ai pu essayé (à part une vieille santa fe de 92)








Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Guitare baryton 8 cordes Empty
MessageSujet: Re: Guitare baryton 8 cordes   Guitare baryton 8 cordes EmptyJeu 26 Aoû - 6:10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Guitare baryton 8 cordes Empty
MessageSujet: Re: Guitare baryton 8 cordes   Guitare baryton 8 cordes EmptyJeu 26 Aoû - 11:10

Ibanez fait une huit cordes mais ça à l'air d'être typé shred/metal et elle a un accordage non standard ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Guitare baryton 8 cordes Empty
MessageSujet: Re: Guitare baryton 8 cordes   Guitare baryton 8 cordes EmptyJeu 26 Aoû - 13:26

tiens ... je raconte n'imp et personne ne me corrige lol!

modèle assez sympa la Santa Fe ! lol! lol! lol! ... mais c'est une Takamine lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Guitare baryton 8 cordes Empty
MessageSujet: Re: Guitare baryton 8 cordes   Guitare baryton 8 cordes EmptyJeu 26 Aoû - 14:23

Ludo a écrit:
....oyé oyé....Taylor sort une Baryton 8 cordes folk sur un manche de 44 Au silet....vu sur l'acoustic guitar qui vient de sortir...d'après l'article, c'est un veritable orchestre à elle seule...petit souci tout de même, un accordage à la mord moi LE machin...donc petite question d'une buse en lutherie, est-il possible d'accorder cet engin classiquement en reservant pour Les deux basses restantes un accordage suivant Les morceaux interpretes...en effet voilà 2 ans que je travaille LE cm aux doigts, alors, si il faut que je revois l'intregralite DES positions et DES placements....elle finirait sans doute dans LE Godin......elle est visible sur LE site Taylor....

J'avais pas vu : une Taylor dans le Godin vont être contents les Canadiens affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Guitare baryton 8 cordes Empty
MessageSujet: Re: Guitare baryton 8 cordes   Guitare baryton 8 cordes EmptyJeu 26 Aoû - 14:25

Mortimer a écrit:
tiens ... je raconte n'imp et personne ne me corrige lol!

modèle assez sympa la Santa Fe ! lol! lol! lol! ... mais c'est une Takamine lol! lol! lol!

C'est juste l'effet de notre incommensurable mansuétude mon jeune ami ... lol! lol! lol!


J'avoue je me suis arrêté de lire quand j'ai vu Taylor ...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Guitare baryton 8 cordes Empty
MessageSujet: Re: Guitare baryton 8 cordes   Guitare baryton 8 cordes EmptyVen 15 Oct - 16:37

Un 'tite pas chère: 295€ chez Thoto...

Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Guitare baryton 8 cordes Empty
MessageSujet: Re: Guitare baryton 8 cordes   Guitare baryton 8 cordes EmptyVen 15 Oct - 17:19

ah oui!! c'est Greg non pas que nous soyons intimes..mais sa collection de guitares drunken drunken Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Guitare baryton 8 cordes Empty
MessageSujet: Re: Guitare baryton 8 cordes   Guitare baryton 8 cordes EmptyVen 15 Oct - 17:29

le son est vraiment très laid Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare baryton 8 cordes Empty
MessageSujet: Re: Guitare baryton 8 cordes   Guitare baryton 8 cordes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare baryton 8 cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guitare Baryton
» Les cordes
» 7 cordes
» Cordes
» Nouveautés matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: