Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 7 cordes

Aller en bas 
+12
marcel
François 1er
Eric
Pakyie
Julien
Ludo
manu_m
Denis
Syndesmo Jean
JeanBaptiste
igor
Mortimer
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: 7 cordes   7 cordes EmptyMar 11 Déc - 20:53

hello !

Un seul utilisteur ici à ma connaissance mais c'est pas grave ! Laughing

A vrai dire j'aimerais, depuis longtemps, me pencher sur la question, l'achat puis les divers samples de byrdland, n'avais fait qu'attiser cette envie, et le disque smith/van eps a carrément fait exploser ma petite tête

Seulement voilà ... peu d'offres, et générlement haut de gamme et tarif en corrélation ... jusque là, dans mes recherches, le moins cher c'était l'eastman 7 cordes comme celle qu'on a pu voir à 2100€ quand même chez casa benelly

Moi je veux payer moins vu que c'est un peu de l'exprimentation ... bien sûr il y a des solid bodies 7 cordes pas cher ... mais là je suis tombé sur une Schecter coréenne semi-solid (avec une poutre centrale/tune o matic quoi) 7 cordes qui n'est plus produite (mais elle est neuve) pour le prix d'une epi coréenne correcte genre emperor ... si papa noel est gentil elle pourrait bien être chez moi en début d'année prochaine (si pas vendue bien sûr ... mais en cherchant je dois pouvoir en trouver d'autres)

7 cordes L_d400937594c94e31090a4bab57abb3a4

Bon en photo je trouve le sunburst franchement grossier (mais on est souvent surpris), l'absence de capots micros domage (et pas facile à dégotter pour des micros 7 plots), le stopbar trop proche du chevalet, et la tête très solid body un peu bizarre de premier abord mais finalement ça donne un côté moderne plutôt sympa je trouve, et j'aime bien sa gueule de petite L5 en version semi solid (ça risque de peser son poids cette petite bestiole)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMar 11 Déc - 21:01

Pas mal, quand même... tu peux demander des renseignements à Gillou www. Audiotubetech.com, (il fait ou faisait?) Schecter et c'est un gars qui répond toujours bien à propos Wink

... Il a justement une 7 cordes, mais c'est une solid... (voir Bons plans)
------------------------------------------------------------------------------------

... sinon... (ebay.de)


7 cordes 5243448302bigme9


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMar 11 Déc - 21:49

28 ou 29" cette bestiole au moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMar 11 Déc - 22:15

Sur eBay, j'ai vu parfois une marque bizare vendre des 7 cordes FullHollow, mexicaines je pense, vraiment pas chère, avec une finition assez roots... je vais essayer de te retrouver ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMar 11 Déc - 23:29

Oui, bon... j'ai cherché rapidement... et pas trouvé.
A l'occasion de chercherai mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMer 12 Déc - 14:20

bon bah vu la facture de mon assurance ça ne sera pas pour cette année Laughing Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMer 12 Déc - 14:21

Et tu trouves ça drôle? enfin, tant mieux (que tu trouves ça drôle) Crying or Very sad Crying or Very sad Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMer 12 Déc - 14:35

non ... mais j'ai pas franchement le choix, donc je vais pas me miner pour ça non plus ! d'autant que je n'ai pas à me plaindre j'ai 2 belles 6 cordes pour me consoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMer 12 Déc - 14:41

moi qui ne touche presque jamais le mi grave, une 7° corde ça me laisse reveur.ça doit quand même etre coton a gerer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMer 12 Déc - 15:37

Eh oui la largeur du manche peut poser problème mais c'est surtout l'illusion d'optique, en passant de la 6 à la 7 tout est décalé et l'accord le plus connu demande un effort dans le placement des doigts, d'où après un an d'expérience, j'alterne toujours la pratique sur les deux guitares (6/7).
J'ai balisé quand j'ai acheté cette guitare car si cela ne me plaisait pas je craignais que cela ne soit très difficile à revendre..... (tiens au fait Gibson a-t-il fabriqué des 7 ?).
La Eastman essayée chez Casabenally semblait bien mais.....ils avaient mis deux mi grave......donc impossible de se rendre compte de ce qu'elle pouvait donner.
Enfin la 7ème corde ne donne qu'amplifiée car la caisse est trop petite pour faire sonner du 79 !
Mais je suis ravi avec deux usages, du CM, merci Bucky, et de l'accompagnement avec jeu de basses (j'en suis qu'au tout début !) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMer 12 Déc - 15:51

Il me semble qu'il y a eu une L5... mais peut-être du Custom shop....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMer 12 Déc - 16:29

Je vais à La Haye très prochainement. Si qqun veut que je lui ramène la 7 cordes Eastman, il n'a qu'à me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMer 12 Déc - 16:32

JP, pas impossible que je sois du voyage... Very Happy Wink (pas pour la 7 cordes, pour le plaisir) Très franchement, cette Eastman est très belle et bien finie (une des seules que nous ayons essayées chez Benelly) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMer 12 Déc - 16:43

igor a écrit:
JP, pas impossible que je sois du voyage... Very Happy Wink (pas pour la 7 cordes, pour le plaisir) Très franchement, cette Eastman est très belle et bien finie (une des seules que nous ayons essayées chez Benelly) Wink
Je lui ai demandé si je pouvais aller ce vendredi. J'attends une réponse. Sinon, samedi 22.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMer 12 Déc - 16:55

Ce vendredi: dîner de fin d'année, donc je ferai une exception à ma tempérance habituelle Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptySam 15 Déc - 20:35

elle est mieux en blonde ! Razz

7 cordes Photo087
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyLun 14 Jan - 12:48

Un pays de la 7 cordes : le Brésil
Un copain de retour de quelques semaines au Brésil a été sidéré du nombre de 7 cordes qu'il a pu voir en action.
En fait comme une guitare classique à 7 cordes. Un jour dans une pizzéria un musico joue brillamment de la 7cordes, mon copain relève son nom et achète son CD.
Axel Guidice
https://www.youtube.com/watch?v=2jDaDrahwPk&feature=related

D'autre part un renouveau de la musique brésilienne du début du XXème siècle le Choro, petite formation, guitares, et souvent mandoline brésilienne qui remplace la flûte, tambourin, çà peut se passer à toute heure du jour et de la nuit, dans un bar, resto, çà commence les clients se lèvent et çà danse, avec un déhanchement et une sensualité qui lui ont fait sortir les yeux de la tête.....

Dans une autre pizzéria, seuls clients, un guitariste au fond avec une Godin, chord melody, mais vraiment top, mon copain se dit mais tout çà c'est du Joe Pass !!! ou plutôt à la façon , exposé du thème, développement où l'on s'éloigne du thème, retour sans passer par la case départ....à la fin du repas, il se renseigne et le musico se marre, eh oui dans son jeune temps, il avait suivi une école de musique aux Etats Unis où Joe Pass filait des cours.....

Par contre, dans toutes ses pérégrinations, il n'a pas croisé une seule boutique de grattes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyLun 14 Jan - 12:59

Super, j'adore ça... merci Byrdland...
et Villa Lobos:
http://fr.youtube.com/watch?v=GdURanQXaJU&feature=related
(prise de son bof)
...m'étonne pas ce que tu dis à propos des magas: jamais été au Brésil (sauf une après-midi au bord de l'Amazone, mais là, les seuls magas vendaient des bottes en caoutchouc) mais ds les autres pays d'Am. latine, c'est un peu le même truc: un ou deux magas, mais quasi-vides... un luthier de Quito (enfin, luthier?) m'a expliqué que les marchés locaux sont finalement peu demandeurs et que les instruments s'exportaient très mal, à cause des différences d'humidité, etc... notamment les guitares brésiliennes.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyLun 14 Jan - 13:30

Oui le son dans l'église est pas terrible mais je devrais avoir dans quelque temps le cd et (dvd ?) du mec.Je mettrais çà dans la caverne. Mon pote l'a oublié chez sa fille là bas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMer 24 Sep - 18:07

je relance ce topic , il y a peut etre eu du nouveau depuis : connaissez vous des modèles de guitare jazz 7 cordes à prix doux ??

On peut la trouver où cette Schecter ? Sur leur site je n'ai trouvé que des solid bodies au look bien "metal"...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMer 24 Sep - 18:42

....Ben écoute, je prêche pour ma paroisse car moi-même je me laisserais bien tenter.....pour moins de 1900 € tu peux avoir ça............

http://www.thatnewsound.com/product_p/eastman-ar810ce-7-sb.htm


7 cordes Eastma10


7 cordes Eastma11


7 cordes Eastma12


7 cordes Eastma13


7 cordes Eastma14 7 cordes Eastma15
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMer 24 Sep - 18:53

merci julien toi au moins tu penses à mes nerfs ... les autres ils ne font rien qu'à m'embêter avec leurs photos de 7 cordes diaboliques lol!

pour répondre à manu : la schecter n'est plus en production (elle n'a été produite qu'en 2005) très difficile à dégoter particulièrement dans nos contrées : autre chose c'est une semi hollow et pas une jazz box traditionnelle

j'en avais parlé vite fait : eastman a sorti le modèle jim fisch qui correspond peu ou prou à la 810 (ou 805 question de finition) CE ... la différence notable se situant au niveau des bois : érable pour le fond et les éclisses des 810 / acajou pour la jim fisch

j'ai une adresse aux usa pour des jim fisch à environ 1250/1300€ ... euh comment dire ... ça me travaille ! Laughing

Nos amis igor, denis & jp se souviennent probablement qu'on en avait regarder une de près chez casa benelly en décembre (une 810CE 7 cordes) ... elle avait l'air bien mais pour corde grave elle avait juste un mi grave conventionnelle ... pas facile de se faire une idée dans cette config


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMer 24 Sep - 18:58

Mortimer a écrit:
merci julien toi au moins tu penses à mes nerfs ... les autres ils ne font rien qu'à m'embêter avec leurs photos de 7 cordes diaboliques lol!

pour répondre à manu : la schecter n'est plus en production (elle n'a été produite qu'en 2005) très difficile à dégoter particulièrement dans nos contrées : autre chose c'est une semi hollow et pas une jazz box traditionnelle

j'en avais parlé vite fait : eastman a sorti le modèle jim fisch qui correspond peu ou prou à la 810 (ou 805 question de finition) CE ... la différence notable se situant au niveau des bois : érable pour le fond et les éclisses des 810 / acajou pour la jim fisch
j'ai une adresse aux usa pour des jim fisch à environ 1250/1300€ ... euh comment dire ... ça me travaille ! Laughing

Nos amis igor, denis & jp se souviennent probablement qu'on en avait regarder une de près chez casa benelly en décembre (une 810CE 7 cordes) ... elle avait l'air bien mais pour corde grave elle avait juste un mi grave conventionnelle ... pas facile de se faire une idée dans cette config


Rolling Eyes


Effectivement, il s'agit du même modèle qu'Eric, un 17" donc et non comme la 805 ( la mienne ) d'une 16"........et puis, l'acajou..............si j'avais àreprendre une Eastman, je choisirais celle-là....lorsque tu parle de 1250/1300 € c'est arrivée chez toi où les frais en sus...... Laughing Laughing Laughing Laughing ......
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes EmptyMer 24 Sep - 19:03

non les frais en sus Wink ... malheureusement ! Laughing

mais bon chez casa benelly (en hollande donc) elle devait bien être à 2000/2200€ si mes souvenirs sont bons donc ça reste rentable

enfin bon en ce qui me concerne je vais déjà réceptionné ma wechter et m'occuper de ce qu'il y a à faire sur ma vieille gibs ... ensuite on verra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Contenu sponsorisé





7 cordes Empty
MessageSujet: Re: 7 cordes   7 cordes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cordes
» Les cordes
» Guitare baryton 8 cordes
» les cordes bronze en acoustique
» Un projet/concept pour 7 cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: