Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cordes nylon manche type jazz ?

Aller en bas 
+10
ibane
Denis
JeanBaptiste
jch
manu_m
Mortimer
Syndesmo Jean
jordu
igor
Eric
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptySam 14 Fév - 19:55

j'ai monté des Alvarez extra-hard sur la mienne Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptySam 14 Fév - 21:35

mon hanika est montée d'origine avec des Savarez corum alliance ARJ500, préconisé par Hanika, franchement je trouve ça très bien et je crois que je vais pas me prendre le chou à essayer autre chose ! mais bon... je suis un peu comme ça dans l'ensemble on va dire ! disons que je n'ai jamais ressenti d'inconfort particulier alors que je n'ai quasiment jamais joué sur nylon avant, je me suis senti à l'aise immédiatement, les cordes supportent bien les désaccordages, par exemple jusqu'à descendre le mi grave en do# tout en convervant une jouabilité totale sur la corde, ça sonne, ça claque, bref tout ce que j'attendais.

je sais même pas à quel tirant ça correspond, mais je vais certainement recommander les mêmes Cool
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptySam 14 Fév - 21:49

Pas grand'chose à voir, quoique: suite à des conseils avisés, j'ai mis sur ma fretless des Thomastik Classic S-Series Flat Wound
très très spéciales! le manque de sustain typique des fretless a bien diminué...
Pour d'autres infos sur les cordes: voir le très complet forum Delcamp:
http://www.delcamp.net/forum/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 3:04

Félicitations pour ton acquisition, Manu sunny

Pour ce qui est des cordes, j'avais demandé à mon vendeur, après qu'il ait nettoyé ma Godin (au Karcher) de monter les cordes les plus dures qu'il ait en magasin : il a mis des LaBella (medium hard, je crois) Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 3:45

adOm a écrit:
Félicitations pour ton acquisition, Manu sunny

Pour ce qui est des cordes, j'avais demandé à mon vendeur, après qu'il ait nettoyé ma Godin (au Karcher) de monter les cordes les plus dures qu'il ait en magasin : il a mis des LaBella (medium hard, je crois) Wink

+ 1000 ... plus dur c'est, mieux c'est Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 14:25

JeanBaptiste a écrit:
+ 1000 ... plus dur c'est, mieux c'est Embarassed
Eh eh eh ... ça sent le HS !

Rolling Eyes Twisted Evil jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 14:41

Pas du tout... je parlais uniquement de... strings drunken
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 15:47

merci à tous pour vos indications !!!

et hop quelques photos :

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Photo9

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Photo3

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Photo7
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 15:57

quelle belle poupée, j'ai les doigts qui fretillent pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 15:59

Très très jolie !! j'ai eu l'occasion de l'essayer en fait il y a deux modèles similaires qui diffèrent par les bois utilisés, si le son acoustique n'est pas très puissant, c'est un vrai son acoustique contrairement à la Godin.
Mais sa raison d'être c'est de jouer amplifié.
Bel achat cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 15:59

JeanBaptiste a écrit:
Pas du tout... je parlais uniquement de... strings drunken
ça me rapelle les mots de Coluche dans le Shmilbilkc

A qoui pensez vous ?
A la même chose que toi ! gros degueulasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 16:34

Superbe cette guitare Manu cheers cheers
La caisse est en acajou blond, non ?
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 16:38

merci Cool

caisse en acajou oui... c'est vrai il est assez clair mais blond je sais pas... je vais lui faire un test de QI pour savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 16:39

Que voilà une bien belle guitare, Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 16:53

Jean-Pierre a écrit:
Que voilà une bien belle guitare, Manu.
Ah oui, jolie guitoune sunny
Je suppose que tu vas passer ton après-midi à jouer avec, et à nous faire de jolis samples ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 19:10

Belle guitare Manu cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 22:02

jolie bestiole cheers j'ai un pote qui en une, effectivement en acoustique c'est pas la grosse puissance, mais sur amplis la.......très très bien, et un vrai confort aussi Very Happy bravo pour l'achat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 23:49

Superbe guitare cette Taylor, félicitations.
Le dos et les éclisses sont en acajou d'Afrique, le sapele, d'après leur site web.
Ca doit rendre un son très chaud et moins brillant que de l'érable.
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 22:51

igor a écrit:
Dans les "bon marché", tu as Slaman Twisted Evil
Si manche type jazz = plus étroit qu'une classique, alors, bien sûr Godin, certainement Yamaha (la Silent a un manche étroit) et bien sûr, la splendide Gibson Chet Atkins (dispo en 2 largeurs de manche, CE et CEC, si je me souviens) et puis, son équivalent en Epiphone, pas mal du tout, paraît-il (jamais essayé) pour un prix + doux! mais la Gibson est splendide! celle-ci doit être amplifiée, par contre une Godin Multiac est jouable "à vide"

Je viens de prendre une Epiphone, éventuellement pour équiper un copain en électro nylon sans larsen
Made in Indonésia, correcte, mais un bémol, le sillet de chevalet était de travers pour assurer un bonne transmission du capteur, au détriment de la justesse Crying or Very sad
Sillets en plastique, je les ai refait en os
Le capteur piezo, très léger, genre caoutchouc très fin, n'a pas supporté les manips pour aligner correctement l'emplacement du sillet
Bref, il faut que j'aligne pile poil le fond de l'encoche du chevalet et que je connecte un nouveau capteur
Bon marché, mais une guitare pour bricoleur Wink
Manche de 50mm, radius plat
Je ne sais pas comment étaient les mêmes modèles, fabriquées en Corée...

Voilà pour ceux qui seraient tenté
Je ne pense pas qu'il y ait commune mesure avec la Gibson CE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 16:05

Daniel Slaman propose un nouveau modèle nylon :

http://www.slamanguitars.com/dome1.html


et sur les vidéos on voit ma slaman 18" en attente d'être terminée tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 18:34

Alors là, je suis scotché Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Icon_eek

Je suis très sceptique sur l'intérêt du choix de l'archtop pour une guitare à corde nylon...
Mais le son qui se laisse deviner au travers de cette vidéo semble très convaincant.

Les gars... à votre prochaine visite chez Dany... faudra nous dire ce que vous en pensez en vrai !!!


Dernière édition par JeanBaptiste le Sam 19 Fév - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 20:25

C'est pour dans très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 10:40

igor a écrit:
Dans les "bon marché", tu as Slaman Twisted Evil
Si manche type jazz = plus étroit qu'une classique, alors, bien sûr Godin, certainement Yamaha (la Silent a un manche étroit) et bien sûr, la splendide Gibson Chet Atkins (dispo en 2 largeurs de manche, CE et CEC, si je me souviens) et puis, son équivalent en Epiphone, pas mal du tout, paraît-il (jamais essayé) pour un prix + doux! mais la Gibson est splendide! celle-ci doit être amplifiée, par contre une Godin Multiac est jouable "à vide"

Il y en a une a vendre sur Ebay UK ...
Revenir en haut Aller en bas
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 10:41

Bonjour,
J'ai essayé récemment une alhambra electro acoustique piezo avec une demi-caisse (je veux dire une caisse deux fois moins profonde que la normale, il me semble qu'on dit "slim") et avec un pan coupé, cordes nylon sur chevalet classique, manche plus étroit qu'une classique, facile à jouer, vendue dans un magasin rue de Rome dans les 600 ou 700 euros, c'était bien et abordable.
J'ais pas craqué parceque je n'aime pas trop le son du piezo, et je me suis dit que faire changer la prise de son en rajoutant un micro interne coûterait le prix de la moitié de l'instrument, et j'ai suffisamment d'instruments comme ça, bon...
mais même si semble-t-il le modèle n'est plus fabriqué, on devrait en trouver encore et ça me semble une bonne solution pour jouer du jazz sur du nylon...avec un vrai son nylon...et dans se ruiner dans des guitares de luthier...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 11:28

http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=30148


j'ai été deçu , et puis j'ai eu l'ashdown radiator 2 qui me l'a fait apprecier , et sans etre le top elle est plutot sympa en son nylon avec médiator.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cordes nylon manche type jazz ?   Cordes nylon manche type jazz ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordes nylon manche type jazz ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends Godin Nylon ACS
» Cordes
» Les cordes
» 7 cordes
» Guitare baryton 8 cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: