Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....

Aller en bas 
+12
Denis
Mortimer
Yves
JeanBaptiste
Pakyie
manu_m
jojolafreu31
Syndesmo Jean
igor
Patrick
Eric
Ludo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....   ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 EmptyVen 18 Juil - 12:47

je plus soi
juste le potar qui meriterait d'etre plus sobre king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....   ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 EmptyVen 18 Juil - 14:49

idem peut etre un peu haut , mais bel ensemble c'est sur Very Happy

en fouinant dans les petites anonces, j'ai trouvé une epiphone joe pass II pas tres cher et a négocier, je me suis donc renseigné sur les numeros de serie pour avoir une idée de la date de fabrication et la , surprise affraid les lettres avant la serie de chiffres correspondent au lieu de fabrication , 5 pays differents affraid affraid

Korea : I = Saein,U = unsung, S = Samick, P ou R = peerles

China : DW = Deawon, EA et EE= Gibson/QingDao, MC = muse, SJ= Saejung, Z = Zaozhuang Saehan, BW = China

Japan : Pas de lettre ou f = Fujigen, J ou T = terada

Czech = Bohêmia Musico-Delicia

indonasia = Samick

scratch vive les petits luthiers de quartier geek
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....   ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 EmptyVen 18 Juil - 14:57

marcel a écrit:
scratch scratch je comprend pas bien le réglage " lespaul" scratch scratch
sur cette gratte le cordier et fixe non Question et le réglage du chevalet et tributaire du manche , hauteur de corde... Question scratch si je descnt le chevalet , bonjour "la frise" si je le hausse ça devient injouable ....

un réglage qui aurait pu etre possible avec une 335 par exemple , j'ai eu un modéle 335 td avec cordier trapéze et la c'etait possible de jouer sur la hauteur du chevalet mais dans de façon tres limitée .

Le cordier, c'est là ou on attache les cordes, le chevalet, c'est là ou reposent les cordes, ou se fait l'angle justement.
Souvent, les cordiers de LesPaul sont à 5 mm de la table... ce qui est une erreur sur une solid body (sauf si on casse des cordes).
Pour bien faire le cordier doit être vissé à fond. Le mieux pour ce genre de gratte à sustain, c'est même le système de la Tele : les cordes traversant le corps.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....   ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 EmptyVen 18 Juil - 15:08

ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 119024063

C'est bien ça le cordier ? il y a donc un pas de vis dans les chevilles qui sont dans la table ok ok ok geek gentil marcel, gentil ..... lol! GGnaAAaa il avait pas bien compris

et puis j'ai jamais eu de lespaul ça excuse non lol!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....   ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 EmptyVen 18 Juil - 15:24

... j'ai essayé de trouver un cordier d'L5 ou de Super 400 avec le Vari-tone, mais impossible (en tous cas où on le voit en détails)... ce système était monté sur les cordiers de 1939 à +/- 1970 et comme souligné plus haut, son utilisation, en dehors du résultat pas très probant, a causé dans certains cas un "crack" dans la table sous le cordier...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....   ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 EmptyVen 18 Juil - 17:59

échange cordier L5 avec Varitone contre L5 Gaucher même usagée


Dernière édition par Syndesmo Jean le Ven 18 Juil - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....   ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 EmptyVen 18 Juil - 18:49

http://wantitnow.ebay.com/Gibson-Johnny-Smith-Tailpiece-with-Varitone_W0QQadidZ170199807152
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....   ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 EmptyVen 18 Juil - 19:06

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....   ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 EmptySam 19 Juil - 13:37

Eric a écrit:
moi je trouve qu'il lui va très bien ce pickguard à cette Épiphone, ça fait classe Cool

ça doit bien sonner avec ce bartolini d'ailleurs non ? je ne crois pas qu'on l'ai déjà entendue sauf erreur ? clown


...Et bien écoute, je n'ai pas touché cette guitare depuis presqu'un an....et puis, je l'ai rebranché.....et je la redécouvre...en acoustique, elle ne soutient forcément pas la comparaison avec l'Eastman, mais curieusement semble plus adaptée que cette dernière sur certains morceaux..... unplugged.....à condition de ne pas rechercher trop de puissance et de profondeur.....
Par contre branché, avec le Bartolini.....je n'en reviens pas.....je pense qu'il y aura un slampe fait avec cette guitare le 12/09.....j'envisageais à moitié l'acquisition d'une Peerless Monarch suite au démonstration du chief DeArmond installé par De Vines sur la sienne.....mais là, je m'approche trés près du résultat qu'il a obtenu.....soyons honnête .....je n'ai pas toute cette profondeur qu'une caisse massive confère au son, néanmoins le résultat est loin d'être mauvais.....
J'ai installé ce micro voilà maintenant 13 ans et j'avoue ne pas me souvenir de la nature de ce dernier......en tout cas, il est bien chaud.....
Du coup, je suis moins interessé par la Monarch, qui, j'ai controlé, à exactement les mêmes mensurations au millimètres près, que mon Emperor Régent....tout pareil.....
Alors pas d'emportement....et puis ces guitare, Epi ou Peerless.....même s'il elles en ont la forme, ne sont pas des L5..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....   ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES.... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Projet archtop
» archtop acoustique...amplifiée
» Anti-Archtop : le corps plat
» Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...
» Archtop avec micro splittage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: