Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...

Aller en bas 
+5
manu_m
ibane
igor
M@t
stan_fr
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 17:19

Voili, voilou : topic ouvert ...

Bon si tu nous disais ou tu habites pour commencer ? (des bons luthiers il y en a partout donc peut-être près de chez toi ...).

Revenir en haut Aller en bas
M@t
Beatle
Beatle



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2010

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 17:31

Laughing Laughing Laughing
Alors là, c'est trop fort : un forumeur qui ouvre un topic pour moi...

Merci Stan, mais je n'en demandais pas tant
Je voulais en effet savoir un peu vers quel modèle d'archtop (sans parler de marque pour l'instant) pour jouer dans un registre plutôt Blues que Jazz...
Et ensuite, ayant découvert très récemment Daniel Slaman, je m'interroge sur le "positionnement" de ce luthier : qualité de son travail ? reconnaissance dans le milieu professionnel ? ces prix sont-ils "raisonnables" ? etc.

NB : je suis originaire de Bretagne (22) mais j'ai déménagé plusieurs fois pour le boulot. Aujourd'hui, je vis dans la ville qui a fait la une du JT de TF1 hier soir à cause de la météo... Question
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 17:35

M@t a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Alors là, c'est trop fort : un forumeur qui ouvre un topic pour moi...

Merci Stan, mais je n'en demandais pas tant
Je voulais en effet savoir un peu vers quel modèle d'archtop (sans parler de marque pour l'instant) pour jouer dans un registre plutôt Blues que Jazz...
Et ensuite, ayant découvert très récemment Daniel Slaman, je m'interroge sur le "positionnement" de ce luthier : qualité de son travail ? reconnaissance dans le milieu professionnel ? ces prix sont-ils "raisonnables" ? etc.

NB : je suis originaire de Bretagne (22) mais j'ai déménagé plusieurs fois pour le boulot. Aujourd'hui, je vis dans la ville qui a fait la une du JT de TF1 hier soir à cause de la météo... Question

Orléans ?


ET ON GAGNE QUOI SI ON A LA BONNE RÉPONSE ???
Revenir en haut Aller en bas
M@t
Beatle
Beatle



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2010

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 17:37

Le droit de rejouer... ou peut-être un whisky avec des glaçons "naturels" Arrow
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 17:38

M@t a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Alors là, c'est trop fort : un forumeur qui ouvre un topic pour moi...

Merci Stan, mais je n'en demandais pas tant
Je voulais en effet savoir un peu vers quel modèle d'archtop (sans parler de marque pour l'instant) pour jouer dans un registre plutôt Blues que Jazz...
Et ensuite, ayant découvert très récemment Daniel Slaman, je m'interroge sur le "positionnement" de ce luthier : qualité de son travail ? reconnaissance dans le milieu professionnel ? ces prix sont-ils "raisonnables" ? etc.

NB : je suis originaire de Bretagne (22) mais j'ai déménagé plusieurs fois pour le boulot. Aujourd'hui, je vis dans la ville qui a fait la une du JT de TF1 hier soir à cause de la météo... Question

Plus sérieusement : Slaman boulot impeccable, connu et reconnu dans le milieu, a mon avis un peu cher par rapport à d'autres aussi bons.
Revenir en haut Aller en bas
M@t
Beatle
Beatle



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2010

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 17:42

Je sais que c'est un peu débile, mais les guitares que j'ai remarquées sont celles que je trouve "belles" :
- 1923 L5
- ES-150
- ES-250
- Jazz Junior (ma préférée)
Mais j'imagine que ça ne veut pas dire que le son qui en sortira me conviendra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 17:45

Alors: SLAMAN: excellent travail, orienté vers les "réinterpétations" des grandes Gibson (mais pas seulement)
Bien entendu, le boulot est garanti, et ça ne pose pas de problème.
Prix plutôt élevés, mais en gros moins cher qu'une Gibson équivalente. matériaux et mise en oeuvre de premier plan.
Renommée internationale, mais dans un tout petit milieu
Valeur de revente: idem les autres luthiers: difficile, mais l'avantage d'être connu internationalement.

Si tu n'es pas trop jazz, je te conseillerais plutôt d'aller vers une thinline style ES335
Tu parles de blues, mais est-ce plutôt du bues électrique ou plutôt "vieux style" ou Delta?
Il me semble que ta réflexion n'est pas aboutie, mais je crois que tu le sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@t
Beatle
Beatle



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2010

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 17:59

Merci pour vos premiers avis sur Slaman
J'ai vu quelques prix et certains m'ont donné le vertige Shocked
Mais je m'y attendais un peu quand même Rolling Eyes
Ca existe des occasions ?

Tu as raison Igor de dire que ma réflexion n'est pas aboutie... puisqu'elle a VRAIMENT commencé il y a 2 jours (concernant Slaman) Laughing

Je manque cruellement de culture en la matière, que ce soit au niveau de "l'histoire" du Blues, des artistes qui l'ont marqué, de ses différents répertoires, ou des guitares correspondant à chacun d'entre eux

Tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui je joue plutôt du Blues/Rock sur guitares solidbody (strat, tele, LP) et acoustiques (OM, dreadnought)
Et que cela fait déjà quelques années que j'ai envie d'une hollowboby
Mais je n'ai effectivement pas intérêt à me louper vu le niveau de prix pour ce genre d'instruments haut de gamme

A priori, je recherche plutôt une guitare relativement compacte avec un micro manche (HB ou P90) pouvant sortir des sons clairs mais aussi bien crades avec un petit boost et/ou une bonne OD Cool
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 18:25

De prime abord, si tu continues dans cette optique (qui est bien sûr tt à fait honorable) je te déconseillerais de t'orienter vers une archtop full body, il n'y a aucune raison, en fait...
Alors, Une Slaman (ou autre luthier) ou pas? l'éternel dilemne: une très belle guitare avec de superbes matériaux peu booster notre envie de jouer et donc nos progrès, mais il existe aussi d'excellentes Yamaha ou Ibanez etc... pour le 1/3 du prix... là:?
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 18:30

Tu as une idée du prix que tu peux mettre ? parce qu'une es 335 serait pas mal dans ces registres, bon ce n'est pas une full hollow mais si tu veux jouer en crunch c'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 18:32

Et comme le stipule Igor, une Yamaha sa 2200 pour être plus précis (dans les 1600 euros) peut être un choix interessant.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 18:34

salut Ibane...Tu passes pas souvent, mais en général c'est pas pour dire que des conneries! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 18:37

dans un registre un peu moins "réinterpétations des grandes Gibson" comme Slaman, un peu plus original, moi j'aime bien ce que fait ce luthier italien, MOFFA

il fait des grosse guitares jazz, 18", 17", 16"... mais aussi justement des "semi-acoustiques"... par exemple le modèle LORRAINE

http://www.moffaguitars.it/lorraine_e.htm

En 2009 j'avais demandé ses tarifs... les "grosses caisses" ont un prix comparables à ce que propose Defurne par exemple (env 5000 euros)... par contre les modèles semi-acoustiques ont un prix plus allégé, environ 2600/3000 euros pour cette LORRAINE selon les options ... c'est quand même du beau boulot, table massive sculptée, micros faits maison...

il a aussi ce modèle qui demarre à 2000 euros :

http://www.moffaguitars.it/sweetlorraine_e.htm
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 18:42

igor a écrit:
salut Ibane...Tu passes pas souvent, mais en général c'est pas pour dire que des conneries! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pourtant j'essaie ! Very Happy

Tiens, il neige à Paris (hs hs hs)
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 19:12

ibane a écrit:
Tu as une idée du prix que tu peux mettre ? parce qu'une es 335 serait pas mal dans ces registres, bon ce n'est pas une full hollow mais si tu veux jouer en crunch c'est plus sur.

Ou mieux une bonne 345 ou 355 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@t
Beatle
Beatle



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2010

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 19:15

Hum... tout cela est à méditer
Le budget ? Aucune idée... 3000/4000€ max ce sera pas mal

Pour info, ce n'est pas par "snobisme" que je vise les guitares de luthier
C'est plutôt une sorte de "philosophie"
Il faut aussi dire que c'était un choix rationnel puisque mes guitares faites par des luthiers m'ont coûté toujorus bcp moins cher que du custom shop Fender ou Gibson (pour les électrique) et Martin (pour les acoustiques)... et pour un degré de satisfaction sans commune mesure I love you

Même si je n'aime pas trop le design des Moffa et n'ai pas trouvé de Defurne, donnez-moi des noms de luthiers réputés : ça m'intéresse

Pourriez-vous également si le modèle Jazz Junior (que j'aime tant) porte un autre nom ?
Du genre ES-... ou que sais-je
Je cherche des videos/samples mais je ne sais pas quel mot clé entrer
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 19:16

manu_m a écrit:
dans un registre un peu moins "réinterpétations des grandes Gibson" comme Slaman, un peu plus original, moi j'aime bien ce que fait ce luthier italien, MOFFA

il fait des grosse guitares jazz, 18", 17", 16"... mais aussi justement des "semi-acoustiques"... par exemple le modèle LORRAINE

http://www.moffaguitars.it/lorraine_e.htm

En 2009 j'avais demandé ses tarifs... les "grosses caisses" ont un prix comparables à ce que propose Defurne par exemple (env 5000 euros)... par contre les modèles semi-acoustiques ont un prix plus allégé, environ 2600/3000 euros pour cette LORRAINE selon les options ... c'est quand même du beau boulot, table massive sculptée, micros faits maison...

il a aussi ce modèle qui demarre à 2000 euros :

http://www.moffaguitars.it/sweetlorraine_e.htm

C'est vrai que pour le prix ça à l'air bien ...

Defurne ça commence à 4000 € ...
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyMer 1 Déc - 19:19

Pour info : Site de Gérard Defurne

Et pour re-info : j'en ai 3 (de Defurne) et c'est de l'exceptionnel ...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyJeu 2 Déc - 0:55

manu_m a écrit:
dans un registre un peu moins "réinterpétations des grandes Gibson" comme Slaman, un peu plus original, moi j'aime bien ce que fait ce luthier italien, MOFFA

il fait des grosse guitares jazz, 18", 17", 16"... mais aussi justement des "semi-acoustiques"... par exemple le modèle LORRAINE

http://www.moffaguitars.it/lorraine_e.htm

En 2009 j'avais demandé ses tarifs... les "grosses caisses" ont un prix comparables à ce que propose Defurne par exemple (env 5000 euros)... par contre les modèles semi-acoustiques ont un prix plus allégé, environ 2600/3000 euros pour cette LORRAINE selon les options ... c'est quand même du beau boulot, table massive sculptée, micros faits maison...

il a aussi ce modèle qui demarre à 2000 euros :

http://www.moffaguitars.it/sweetlorraine_e.htm

Belles et originales geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyJeu 2 Déc - 5:48

....Va pour la Virtuoso et la Maestro....Le reste bof bof....... Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyJeu 2 Déc - 9:38

Mon grain de sel en forme d'aphorisme : quand on ne sait pas bien ce qu'on veut, on achète pas une guitare de luthier !

Une guitare de luthier, c'est difficile à revendre, pas seulement pour une question de prix, mais parce qu'à ce prix là et auprès d'un luthier, on cherche en général une guitare sur mesure : mon manche à moi avec le profil que j'aime etc... et que d'autres n'aimeront pas.

Il vaut mieux faire comme Igor ou Ludo par exemple : acheter d'occasion des guitares honnêtes de marque, les jouer... ressentir ce type de guitare... revendre au même prix... en essayer d'autres... et le jour ou l'on est fixé se faire faire LA guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyJeu 2 Déc - 10:19

je plussoie, le chemin est long et il faut frequenter un bon bout de temps une gratte pour continuer a l'aimer ou la delaisser même si elle nous a ébloui au debut. Les essais en magasin ne suffisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyJeu 2 Déc - 11:26

Je surplussoie !
Revenir en haut Aller en bas
M@t
Beatle
Beatle



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2010

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyJeu 2 Déc - 11:43

Heu... je comprends bien toutes vos mises en gardes
Mais comme dirait l'autre : "même le plus long voyage (de la "connaissance" dans mon cas) commence par un 1er pas"
Et c'est ce 1er pas que je voulais faire ici en vous demandant si vous pouviez m'orienter vers tel ou tel type de guitare

Mon but est de savoir par où commencer car, même si un passage en magasin de musique me sera bien utile, je pense qu'aujourd'hui on trouve de biens meilleurs avis/conseils sur les forums de passionnés qu'auprès des "vendeurs"
Je n'achète jamais une guitare dans le but de la revendre
Et, hormis quelques exceptions, les guitares de luthiers, souvent méconnus, décotent énormément
Je n'ai pourtant que ça, car j'y trouve mon bonheur
Je peux me tromper, mais "acheter et revendre au même prix", surtout dans un milieu bcp plus restreint que pour les amateurs de Strat ou de Les Paul, je suis assez dubitatif Rolling Eyes

Bon, je vais me retaper l'intégrale de "The Blues" bien au chaud à la maison et je reviendrai vous dire quels styles/artistes m'ont marqué... ça sera sûrement un peu plus facile, je le conçois Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... EmptyJeu 2 Déc - 12:06

Assez ok avec tout ce qui a été dit:
- Les essais "en maga" qui sont souvent décrits (ailleurs) comme indispensables m'ont toujours semblé très surfaits:
1/ le choix est toujours extrêmement restreint
2/ un essai même d'1/2h n'est vraiment que vaguement indicatif - quelles cordes, quel ampli etc...?
3/ je vais souvent à La Haye dans un maga très connu et j'essaie (avec JP) toutes sortes de grattes "haut de gamme" (ils sont sympas): cordes pas adaptées, mauvais réglages... jamais je n'achèterais une guitare chez eux si je devais m'appuyer là-dessus.
- Les luthiers:
Bien d'accord avec ce qui a été dit: revente hypothétique...
Vous parlez beaucoup de luthiers français: les excellents, bien sûr, il faut se rendre compte que leur marché de revente éventuel pour la plus grande part, c'est la France, ils sont souvent peu connus à l'étranger - c'est normal... c'est encore plus restreint pour les luthiers belges, mathématiquement.
J'attirais l'attention sur Slaman qui tout en restant dans un marché très "pointu" a néanmoins une aura internationale plus grande, mais il sera de toute façon très compliqué de la revendre.
DONC: une guitare de luthier, c'est "ma" guitare, celle qui doit être achetée sans idée de revente.

Corollaire: si la gratte recherchée n'est pas "l'ultime" si c'est une "intermédiaire possible", cette notion de revente éventuelle devrait être prise en compte à mon avis, à moins de s'en foutre royalement financièrement, bien sûr...

Je reste persuadé que (selon tes indications) tu devrais te trouver une occase en "type 335" que ce soit chez Gibson, Heritage, Yam, Ibanez etc...
Si tu dégottes une bonne affaire, tu pourrais la revendre éventuellement un jour sans perdre d'argent pour passer à autre chose.

Tu dois savoir qu'une Gibson sera toujours 10x plus facile à revendre qu'une autre, sans exagérer - pas 10x plus cher(quoique), mais 10x plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty
MessageSujet: Re: Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...   Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archtop pour M@t k'on sait pas où il habite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampli AER ou Schertler pour Archtop
» Projet archtop
» ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....
» archtop acoustique...amplifiée
» Archtop avec micro splittage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: