Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réglage guitare - ampli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Réglage guitare - ampli Empty
MessageSujet: Réglage guitare - ampli   Réglage guitare - ampli EmptySam 19 Avr - 21:24

Salut tout le monde  cheers 

Je vous donne la "méthode" que j’emploie pour régler un couple guitare - ampli (si vous avez autre chose je suis preneur ...) :

1 - Mettre les potards de tonalité et celui de volume du micro aigu à 7,

2 - Switch sur micro aigu seul, régler l'ampli pour qu'il sonne clair** et sans agressivité des aigus,

3 - Switch sur micro grave seul, régler le volume du micro pour que l'ampli sonne clair** et a peu près au même niveau que l'aigu et ajuster les médiums avec son potard de tonalité,

**clair : juste en dessous du crunch/disto, faut quand même que ça soit chaud et boisé ... Burrellien  Wink 

Après :

- son style Telecaster : micro aigu seul + potard de tonalité à fond et réglege du crunch/disto par le potard de volume,

- son style Strat : les deux micros ensemble, "choix" du micro Strat avec uniquement les potards de tonalité,

- sons LP standard : micro grave ou aigu seul avec volume à 9, tonalité à 8,

- son Jazz solo : micro grave seul volume à 8,

- son Jazz rythme : les deux micros ensemble, contrôle du volume avec un seul des deux potards !

Tous les chiffres sont approximatifs, ça dépend de la guitare et de l'état de ses potards ...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Réglage guitare - ampli Empty
MessageSujet: Re: Réglage guitare - ampli   Réglage guitare - ampli EmptySam 19 Avr - 23:53

Merci Stan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Réglage guitare - ampli Empty
MessageSujet: Re: Réglage guitare - ampli   Réglage guitare - ampli EmptyDim 4 Mai - 13:13

pendant qu'on se frotte aux echecs avec Stan, j'ai ressorti Bebelle ( epi Joe Pass ) toujours un plaisir de la retrouver celle la, comme ma vielle mob , j'aime bien etre desus mais faut pas que mes potes me voient .
.
Bref je bosse un melodie chord de Body and soul et je viens de me rendre compte d'un truc zarbi:
si je joue sur le micro manche seul puis avec le switch en median mais potar micro bridge coupé, je n'ai pas le même son, le micro manche ( Humb Attilaz Zoller ) gagne un point de définition.
Doit se passer un truc  scratch scratch 
style fuite qui filtre un poil le signal , vous avez remarqué ça sur vos grattes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Réglage guitare - ampli Empty
MessageSujet: Re: Réglage guitare - ampli   Réglage guitare - ampli EmptyMer 7 Mai - 10:45

Réglage guitare - ampli Wiring10 têtu le Syndé ,
en fait c'est logique
dans un cas on commute sec le micro
dans le deuxième cas en coupant avec le potar on garde dans le circuit un filtre LRC ou la self est le micro bridge, le condo le tone de ce denier et R son potar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Réglage guitare - ampli Empty
MessageSujet: Re: Réglage guitare - ampli   Réglage guitare - ampli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage guitare - ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple ampli-guitare
» reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?
» Ampli Shadow et Guitare Defurne....
» Réglage trussrod
» Réglage de micro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: