Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ampli Shadow et Guitare Defurne....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Ampli Shadow et Guitare Defurne.... Empty
MessageSujet: Ampli Shadow et Guitare Defurne....   Ampli Shadow et Guitare Defurne.... EmptyVen 1 Juil - 21:28

Je viens d'essayer longuement le Radiator....vraiment trés orienté acoustique la bête....J'ai mis le KA JP69 sur la defurne.....Ce micro bien que flottant reste néamoins assez proche d'un Humbucker.....Et dans le shadow, ben c'est assez particulier....En fait, sur le canal LOW;;;ça me plait bien....c'est trés acoustique/dark mellow...surprenant, tu as le son de la gratte acoustique lorsqu'elle n'est pas branchée, avec un belle rondeur.....et comme un voile sombre dessus...Les aigues à 12H et les Basses à 13......si je baisse les basses, je perds du corps dans le son....Le volume de l'ampli au 3/4.....Le micro est directement soudé à un jack qui entre dans l'ampli, donc aucune correction, et de plus, ce micro ayant normalement deux positions puisque prévu pour, j'ignore si je suis en simple ou en double....Pour moi, je dois être en double.....dans cette configuration les basses sonnent presque comme des cordes basses....Bref, là j'aime beaucoup.....

Sur le canal Hight, c'est autre chose....Beaucoup plus sec...J'aime moins....Je précise que je n'utilise aucune pédale.....Mais le son est beaucoup plus difficile à " dompter " ....Voilà, un premier avis à l'arrache comme on dit......par contre le KA handmade est assez superbe...et pas un pet de souffle.... drunken ......Et je confirme les avis déjà entendus, les guitares Defurnes sont assez remarquables....Lorsque je l'ai achetée à notre ami Stan elle n'avait pas beaucoup été jouée....Fait confiance à l'ami Stan.....et puis, j'avais déjà rencontré la chose lors de l'achat de mon Eastman....bref, elle s'ouvre un peu plus tous les jours...ce qui est " impressionnant " c'est l'égalité entre les cordes....Aucune ne sonne plus forte que l'autre, la définition d'un accord est un bonheur pur, aucune fréquence ne vient brouiller l'ensemble aussi bien en acoustique qu'électrisé ( merci le KA JP 69 )........Par contre pas de pan coupé, et en acoustique compte tenu de l'épaisseur de la caisse volume sonore moyen, quoique que plus je la joue et plus elle prend de l'ampleur...cela dit, faut pas rêver non plus........ study
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Ampli Shadow et Guitare Defurne.... Empty
MessageSujet: Re: Ampli Shadow et Guitare Defurne....   Ampli Shadow et Guitare Defurne.... EmptySam 2 Juil - 12:43

le low Z est prévu pour des micros basses impédance en principe tu dois avoir les aigus comme si tu jouais tone coupé

sur le canal Hight Z haute impédance (nos humbuckers ) tu as tout le spectre, si le son ne te plait pas il faut penser à un potar de tone dans ton montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Ampli Shadow et Guitare Defurne.... Empty
MessageSujet: Re: Ampli Shadow et Guitare Defurne....   Ampli Shadow et Guitare Defurne.... EmptySam 2 Juil - 15:08

Syndesmo Jean a écrit:
le low Z est prévu pour des micros basses impédance en principe tu dois avoir les aigus comme si tu jouais tone coupé

sur le canal Hight Z haute impédance (nos humbuckers ) tu as tout le spectre, si le son ne te plait pas il faut penser à un potar de tone dans ton montage.



....De fait, ça rappelle le son de Jim Hall......
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Ampli Shadow et Guitare Defurne.... Empty
MessageSujet: Re: Ampli Shadow et Guitare Defurne....   Ampli Shadow et Guitare Defurne.... EmptySam 2 Juil - 15:57

oeuf corse mon lapin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Ampli Shadow et Guitare Defurne.... Empty
MessageSujet: Re: Ampli Shadow et Guitare Defurne....   Ampli Shadow et Guitare Defurne.... EmptySam 2 Juil - 18:12

à noter qu'il y a un bouton (shape je crois) pour "creuser" un peu le son sur l'AR1, perso il est toujours enclenché

et puis à essayer : un poil de compression sur l'attaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli Shadow et Guitare Defurne.... Empty
MessageSujet: Re: Ampli Shadow et Guitare Defurne....   Ampli Shadow et Guitare Defurne.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli Shadow et Guitare Defurne....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple ampli-guitare
» Réglage guitare - ampli
» Defurne
» Ma dernière Defurne
» AMPLI HENRIKSEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: