Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 couple ampli-guitare

Aller en bas 
+5
igor
Ludo
Yves
Eric
Syndesmo Jean
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyMer 5 Mar - 11:56

vous avez remarqué comme pour les humains, il y a des couples qui marchent et d'autres pas.

on dit souvent un bon ampli ,un bon micro,une bonne guitare,etc, mais en réalité ce qui compte c'est la chaine .
en amplification même si la guitare est géniale si la chaine qui suit ne lui convient pas c'est deception.
phénomène idem la hifi ou une chaine géniale pour écouter de l'orchestre symphonique va etre sans saveur pour du jazz.

le couple micro-hp est celui qui est il me semble le plus sensible ,comme en hifi le couple cellule-enceinte ,ce qui ne veut pas dire que l'ampli n'a pas d'importance ,mais il est plus facile pour l'ampli d'etre soit linéaire soit coloré par les réglages que de modifier la courbe de réponse d'un micro ou d'un hp.


Dernière édition par Syndesmo le Mer 5 Mar - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyMer 5 Mar - 13:02

pour appuyer mon propos je viens de monter un medium beyma sur un ampli GA5
Avec ma Lp et son micro Gibson 57 Classic le couple sonne d'enfer
avec l'heritage c'est tres moyen ,meme au niveau des mediums

il me reste a comparer les courbes de réponse des micros et du hp pour aprofondir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyMer 5 Mar - 15:05

pour appuyer ton propos Laughing

quand j'ai cherché un ampli pour mon Eastman, j'ai essayé quasiment tous les modèles AER, et aussi les 2 modèles Schertler, et ce avec un résultat bien décevant

je me souviens que le vendeur du maga n'en revenait pas, sûr qu'il était que j'allais trouver mon bonheur chez lui... que neni

puis j'ai commandé le Ashdown et le miracle fût

j'ai toujours pensé que les amplis essayés n'étaient pas en cause, eu égard au nombre conséquent de personnes qui les utilisent avec un bonheur total, je pense que c'était le couple guitare/micro guitare - ampli qui ne fonctionnait pas, tout simplement.

à l'époque mon Eastman était encore équippée du micro d'origine Kent armstrong, maintenant qu'elle a le Atilla Zoller je serai curieux de rééditer les essais pour voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyMer 5 Mar - 15:17

il faut aussi parfois des mois avant d'arriver à règler un ampli (ou à trouver notre son)

parfois on trouve un beau son: on note les règlages guitare- ampli et une semaine plus tard avec les mêmes règlages on trouve le son mauvais...

pour un ampli à lampes c'est encore plus sensible (ou vicieux) car là c'est lui qui décide du son. Avec un bon 40watts poussé vous poyuvez passer d'une tele à une LP sans que l'on voit la différence. (expérience vécue par mon prof au dernier concert de robben ford en Belgique ou voir Ile de wight jimi hendrix passe d'une flyng V à une strat différence sonore patente= 0)
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyMer 5 Mar - 15:20

autre expérience vécue, das mon dernier groupe d blues y trois ans (los fabulous baboons) je partageais guitare et basse avec un autre musicien.
Je jouais 10 morceaux avec une Tele dans un blues deluxe puis je passais la tele au bassiste et je prenais la basse. Le son qu'il sortait à la guitare étaitr complètement différent du mien avec les même réglage. ça vient du toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyMer 5 Mar - 15:41

Yves a écrit:
il faut aussi parfois des mois avant d'arriver à règler un ampli (ou à trouver notre son)

je suis d'accord pour ce qui est du détail, mais je considère qu'un ampli doit sonner tout de suite, sinon je passe mon chemin, son caractère est immédiat si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyMer 5 Mar - 17:38

catiminijazz a écrit:
Yves a écrit:
il faut aussi parfois des mois avant d'arriver à règler un ampli (ou à trouver notre son)

je suis d'accord pour ce qui est du détail, mais je considère qu'un ampli doit sonner tout de suite, sinon je passe mon chemin, son caractère est immédiat si je puis dire.

+100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyMer 5 Mar - 21:18

...Syndesm...trés bonne idée ce topic.....car fondamental dans la recherche du son....pour le classic 57, c'est vrai qu'il a vraiment une identité bien à lui.....on le reconnaît aussitôt...et si on l'a choisi..... drunken drunken drunken drunken ....et je pense qu'il donne le meilleur de lui même au travers d'un ampli tout lampes.....il y a donc des recherches plus facile que d'autre à faire.....
L'exemple de Catimini le prouve.......ses essais avec l'Eastman sur des amplis pour le moins réputés ne l'avait pas convaincu....mais son couple Eastman-Ashdow......c'est chaud, sensuel dans le vibrato, ça chatouille là où ça fait du bien........ drunken drunken drunken drunken sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyMer 5 Mar - 21:25

Oui mais! (quand ça commence comme ça, on sait que le gars va jouer au chieur de service Very Happy )
Je commence à un peu le connaître le Eric! tu as entendu son couple Eastman-Ashdow, mais il t'a dit que l'Eastman sur des amplis pour le moins réputés ne l'avait pas convaincu...
Tu lui donnerais un Ukulele sur un Park 10w et il te sortirait un son à faire pâlir d'envie Wes lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyMer 5 Mar - 21:52

igor a écrit:
Oui mais! (quand ça commence comme ça, on sait que le gars va jouer au chieur de service Very Happy )
Je commence à un peu le connaître le Eric! tu as entendu son couple Eastman-Ashdow, mais il t'a dit que l'Eastman sur des amplis pour le moins réputés ne l'avait pas convaincu...
Tu lui donnerais un Ukulele sur un Park 10w et il te sortirait un son à faire pâlir d'envie Wes lui-même!
+1000000000000000

Catimini n'arrive pas à sortir un mauvais son de quelque matos que ce soit... C'est désolant (et je suis vraiment désolé pour toi, Eric Wink ) mais c'est comme ça... D'autres (comme moi) ont du mal à avoir un son correct sur du matos de oufguedin (genre la L-5 et le Shertler de Byrdland... ) ça demande une certaine classe niveau loose, ça Wink, et c'est pas à la porté de tout le monde Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyMer 5 Mar - 22:04

couple ampli-guitare 4_13_15si moi! je crois que je peux





couple ampli-guitare Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyMer 5 Mar - 22:51

igor a écrit:
Oui mais! (quand ça commence comme ça, on sait que le gars va jouer au chieur de service Very Happy )
Je commence à un peu le connaître le Eric! tu as entendu son couple Eastman-Ashdow, mais il t'a dit que l'Eastman sur des amplis pour le moins réputés ne l'avait pas convaincu...
Tu lui donnerais un Ukulele sur un Park 10w et il te sortirait un son à faire pâlir d'envie Wes lui-même!

Naturellement, pour "LE" CATIMINI, la guitare et l'ampli ne sont que les médiums de son talent....qu'il a, vous en conviendrez tous, immense..( Cette version de Body and Soul.. drunken drunken drunken ...)..et couillu....pas comme toutes ces petites tapettes d'Amerloc au bagage technique impressionant mais bien souvent sans vie......je propose une standing ovation pour le plaisir qu'il nous donne à son écoute depuis quelque temps..... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers elephant
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyMer 5 Mar - 23:05

couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_11 couple ampli-guitare 36_1_11 couple ampli-guitare 36_1_11 couple ampli-guitare 36_1_11 couple ampli-guitare 36_1_11 couple ampli-guitare 36_1_11 couple ampli-guitare 36_1_11 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55 couple ampli-guitare 36_1_55





couple ampli-guitare Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyJeu 6 Mar - 11:11

hé calmez vous là, mon anniversaire c'était le 1er, vous pouvez arrêter maintenant ! bounce bounce bounce

je vais finir par prendre le melon, tant pis pour vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyJeu 6 Mar - 11:24

eh, on n'a reconnu que ton talent! le reste... d'ailleurs, le talent, c'est un truc dont tu n'es pas responsable, après tout! t'as travaillé pour ça? non, hein? en fait t'es tombé d'dans! en réalité tu es l'Obélix de la gratte...
... Et puis, te prendre un peu le melon te ferait du bien, c'est sans doute un truc qui te manque... mais un peu, hein!

Very Happy Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyJeu 6 Mar - 11:39

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyJeu 6 Mar - 12:10

Yves a écrit:
... Le son qu'il sortait à la guitare étaitr complètement différent du mien avec les même réglage. ça vient du toucher.
+ 10000000000000000000000000 Wink !

Grâce à Marcel, je viens de redécouvrir les attraits du Polytone ... Je sens que le mien va reprendre du service !
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyJeu 6 Mar - 12:36

un ampli qui sonne bien tout de suite est un ampli commercialement bien conçu
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyJeu 6 Mar - 13:04

Yves a écrit:
un ampli qui sonne bien tout de suite est un ampli commercialement bien conçu

a condition pour nous que les concepteurs aiment le jazz-guitar parceque la direction actuelle c'est pas tout a fait notre karma


Dernière édition par Syndesmo le Jeu 6 Mar - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyJeu 6 Mar - 13:14

C'est vrai que c'est pas facile de trouver un amplis satisfaisant scratch

un politone a lampes serait sympa rabbit il y a quelque chose dans le genre qui existe?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyJeu 6 Mar - 13:22

Very Happy j'ai une autre question a poser , alors voila , je possede un ampli a lampes de marque honner des années 60 ? ...prevu pour clavier avec 2 canaux sépares une " string" reverb et un tremolo, le son est sympa, une compression naturelle drunken le pied , mais mais mais vu son age il ronfle le bougre .... scratch il y aurais des piste pour regler ce probléme ???
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyJeu 6 Mar - 13:26

spring reverb flamand (réverbe à ressort), il faut le faire entretenir peut être changer les lampes.

enfin un ampli à lampes ça fait du bruit aussi, par rapport à vos SS (de merde Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyJeu 6 Mar - 13:30

Je suis très dubitatif devant les affirmations lues ici - je les ai amplement émises aussi Embarassed
Mais quand je vois les amplis que j'ai pu acheter (une grosse dizaine en tout) ou la même expérience vécue par des potes, je me demande s''il y a des règles: quasi tous ces amplis ont été achetés après essais, et bien sûr, en toute bonne foi, après essais concluants!

C'est par après que ça s'est gâté! le plus étonnant, c'est certainement la perception des amplis à modélisation (ceux que j'ai eus) qui - très impressionnants au départ, se sont révélés froids et pire: ennuyeux!

Une autre expérience: le petit Soldano Astroverb (18w) splendide, mais encore trop puissant pour moi: pour avoir un son vraiment bien, je devais pomper bien trop fort: finalement inutilisable, en tous cas chez moi!

Pour l'instant, j'en ai deux, et si l'Acoustic Image est parfait à mes oreilles, je commence seulement à maîtriser le Fender Princeton Reverb (bon je n'y vais pas tous les jours non plus!).

En ce qui ME concerne, face à un ampli qui sonne immédiatement, j'ai plutôt tendance à me méfier! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyJeu 6 Mar - 13:34

c'est pas une string reverb ???? la fameuse reverbe a ficelle flamande ?? jocolor lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare EmptyJeu 6 Mar - 13:39

ahhh celle-là... oui pardon

Suspect Suspect ne pas contrarier les gens bizarres en marcel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple ampli-guitare Empty
MessageSujet: Re: couple ampli-guitare   couple ampli-guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple ampli-guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage guitare - ampli
» Ampli Shadow et Guitare Defurne....
» couple ORTF
» AMPLI HENRIKSEN
» ampli a tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: