Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?

Aller en bas 
+4
Eric
JeanBaptiste
Ludo
Syndesmo Jean
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyLun 18 Jan - 21:47

est-il indispensable d'avoir un potar de tone sur nos guitares ou sortie directe et réglage sur l'ampli permettent-ils le même resultat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyLun 18 Jan - 22:48

...L'experience du Maître Eric m'a convaincu que ce n'est pas une obligation.....sur sa 810, il règle à l'ampli....au Ashdow....ET quel son... reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyMar 19 Jan - 2:12

Oui... a priori, c'est même mieux sur un ampli... ou même un petit équaliseur en pédale.
Mais le tone sur la guitare... c'est assez pratique pour jouer avec des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyMar 19 Jan - 11:07

après tout dépend des fréquences sur lesquelles agissent les potars des amplis et ceux des guitares. De plus la plupart des amplis on des aigus et des médiums (par contre pas le asdown radiator 1, mais le 2 oui je pense, celui que Jean possède), donc je pense que quand même ça fonctionne pas tout à fait de la même manière, mais faudrai détailler techniquement et ça je ne sais pas faire reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_wink Sinon je rejoint JB bien sûr : si on aime toucher SOUVENT au tone, alors il faut l'embarquer, si comme moi on en arrive un jour à la conclusion qu'on ne touche plus jamais à rien, alors on vire tout, ça libère de l'espace et ça réduit les risques de panne, si j'ai un jour un problème sur ma guitare je sais tout de suite d'où ça vient : de la sortie jack !! reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyMar 19 Jan - 11:14

C'est pour cela aussi que certains luthiers (Guidon) ne mettent pas de tone sur leur guitare, quand je lui avait demandé pourquoi, il m'avait dit, tout se règle à l'ampli, moins il y a de potards, mieux c'est, enfin c'est son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyMar 19 Jan - 11:30

Eric a écrit:
...: si on aime toucher SOUVENT au tone, alors il faut l'embarquer, si comme moi on en arrive un jour à la conclusion qu'on ne touche plus jamais à rien, alors on vire tout, ça libère de l'espace et ça réduit les risques de panne, ...
Le bon sens même. reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_biggrin

Si on change souvent et qu'il n'y a pas de tone sur la guitare, il existe, entre autre, :

  • la pédale equalizer (la Boss a un switch ON/OFF qui permet d'avoir le réglage de l'ampli ou l'égalisation).
  • malgré le tone sur ma guitare, c'est ce que j'utilise, une pédale A/B qui me permet de changer de canal sur l'ampli: un canal rythme et un canal solo.
  • Thomann vend (vendait?) un cable jack/jack sur lequel il y a tone et volume. Pas très pratique...
Mais c'est du matos à transporter reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyMar 19 Jan - 12:59

merci pour vos réponses reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_biggrin en fait la question que je me posais est de savoir si on peut obtenir la même couleur en réglant sur ampli ou équaliseur qu'en réglant sur tone embarqué.(la L7 posséde un reglage de tone fixe sous le pickguard, pas de potar accessible )
vous avez répondu reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyMar 19 Jan - 13:35

En plus si je me souviens bien pour avoir essayé d'en bricoler un, puis finalement abandonné, sur un tone guitare il y a 2 éléments : un capacitor (c'est bien ça ???) dont on peut choisir la puissance (ou la fréquence je sais plus bien, je sais plus non plus en quoi ça s'exprime), et le potentiomètre dont on peut choisir la fréquence de coupure je crois (par ex 250 ou 500), donc ça fait un paquet de combinaisons possibles... je suis certain que JB ou Manu ou François pourront ici être plus précis que moi, ça peut être intéressant de développer ça sur ce post pour des recherches ultérieures éventuelles.

j'avais lu aussi (je crois que tout ça c'était des infos de JB) que le potar de volume peut aussi influer sur les aigus, certains potars coupent les aigues en début de course ou un truc comme ça !

bon d'un autre côté ça fait vraiment le mec qui n'y connait rien mais qui la ramène quand même reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Lol reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Lol reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyMar 19 Jan - 14:11

le potar de volume coupe des aigus quand on baisse le volume, mais c'est un peu contre-nature puisqu'on baisse en même temps le signal et par consequent on déteriore le rapport signal/bruit.

on peut moduler l'effet du potar de tone en changeant la valeur du potar et/ou celle du condensateur comme tu viens de le préciser.
Gibson sur ma L7 a monté deux potars de tone en serie sous le pick guard avec je penses l'idée d'optimiser LE son du "P90" monté direct pickguard, sur les modèles qui ont suivi ils ont monté un potar accessible sur le pickguard (ça ne devait pas le faire avec un seul pot de volume).
Sur ma guitare le cablage avait été bidouillé, en ajoutant un inter qui coupe tout je penses pour faire face au larsen assez impressionnant que cette gratte produit.
je suis en train de remettre le cablage "à l'original" curieux d'entendre l'effet de ces deux potars en serie.

Sur mon heritage que je recommende a lutiner régulièrement, c'est direct jack, et sur l'ampeg tout a midi c'est un son tres riche en medium aigus, je n'avais jamais essayé de regler mes amplis sur des coupures extèmes, j'ai assayé ce week end .
le reglage Grant Green :medium a fond , grave et aigus a zero
le réglage Igor: Medium a zero et grave et aigus a fond.

Sur le couple Heritage eagle( 1 micro suspendu en neck )+ampeg le premier réglage tend vers un son jazz-electrique un petit peu terne a mon gout qui s'améliore en ouvarant un poil les aigues.
le réglage Igor, me donne un son plus blues se rapprochant du son de 2 humbuckers montés en opposition de phase. c'es a dire un son un peu creusé dans les mediums (normal on les a fortement atténues).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyMar 19 Jan - 14:16

mmm, pas les basses et aigues à fond, mais les mediums à zéro: oui. C'est LE son qui me charmait sur la Byrdland (et la 400) est-ce extensibles aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyMar 19 Jan - 16:18

Jean, si tu as le courage de te palucher un article assez technique, lis ceci :

http://terrydownsmusic.com/technotes/guitarcables/guitarcables.htm

L'auteur y démontre notamment pourquoi le potard de volume joue aussi sur les aigus (quand on ferme un peu de volume, on étouffe un peu les aigus).
Il s'agit en fait d'une résonance entre l'inductance du micro (en effet le micro est une bobine, donc une inductance) et la capacité intrinsèque du câble (et un peu la capa d'entrée de l'ampli).
Avec le volume à fond, il n'y a pas ou peu de resistance dans le circuit L-C, donc la résonance est forte, et accentue les aigus vers qque khz.
Dès que l'on ferme un peu de volume, on introduit de la résistance dans ce circuit de résonance qui "se calme" et la bosse dans les aigus s'atténue.

Vous pouvez faire vous-même l'expérience, ce "boost" dans les aigus volume à fond dépend du jack que vous mettez... vous n'aurez pas la même chose entre un cable de 1 mètre et un cable de 10mètres....


Dernière édition par manu_m le Mar 19 Jan - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyMar 19 Jan - 17:07

Merci Manu je vais me le farcir reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_wink

je ne sais plus quel musicien préconisait un long cable pour un son jazz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyMer 20 Jan - 12:00

Un câble long... et même un mauvais câble trop fin par exemple... coupe en effet un peu les aigues... mais on peut faire la même chose en mieux avec un bon câble et l'équaliseur de l'ampli ou le tone de la guitare !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyDim 24 Jan - 21:02

..Igor, quel dommage que tu ne sois pas une jeune et charmante personne......je t'aurais alors rendu, et celà sans attendre, les hommages que mérite ce conseil des médium à zéro......... reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_twisted reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_twisted reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_twisted reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_twisted reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_twisted ....

..Accepte donc mes remerciements les plus sincères, je sais, ce n'est pas grand chose......car, mon Ibanez J-P20 de 30 ans et son classic-57 dégage en chords-mélodie un son plus que pertinent et d'une jolie rondeur......Merci 'artiste...il me reste à peaufiner les réglages, mais la base est posée...... reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyVen 29 Jan - 3:23

j'ai viré tous les circuits de tonalité de pickup Mc Carty, je découvre un autre micro, qui ne s'exprime bien qu'une fois passé par la pédale équaliseur, même réglée lineaire le boost de la pédale lui rajoute brillance et dynamique.
en lineaire sur l'Ashdow c'est un micro tres brillant, très acoustique, on retrouve cet coté clean et nerveux des P90 et des micros Fender, avec de la reverb on pourrait jouer Apache ,.
En baissant les aigus de l'ampli on rentre dans les sons "boisées",

ce qui est étonnant est une plus grande aptitude a modeler le son depuis l'ampli depuis qu'elle est branchée direct, le circuit de tonalité devait trop " typer" la courbe de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyVen 29 Jan - 9:47

En direct sans égalisation, il y a trop d'aigues, de haut médiums ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyVen 29 Jan - 10:11

je ne dirais pas trop car le son n'est pas agressif il est riche et clean, pas jazz, par contre ce qui m'a surpris est l'efficacité de chaque bouton de l'équaliseur sur l'ampli avec ce micro monté direct.
c'est audible cran par cran alors qu'avec certains micros il faut 1/4 de tour pour entendre une difference notable.Et des qu'on tripatouille les mediums et aigus on tend vers un son jazz électrique.

la pedale equaliseur reveille le son même si elle n'est pas enclanchée, le phénomène doit se passer plus au niveau de l'adaptation d'impedence que du boost
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyVen 29 Jan - 11:04

D'accord, je vois reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyLun 15 Mar - 2:37

suite des essais sur potar de tone sur heritage eagle
essai d'un potar 1 megohm + un condo orange drop 0.22micro, les reglages de timbre me semblent bien plus interessants qu'avec un 500k, autant potar ouvert que pour la plage d'utilisation tone "fermé".
les timbres obtenus me semblent bien plus interressants que ceux que j'obtenais sans potar de tone en jouant sur la pedale equaliseur ou sur l'equalliseir de l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyLun 15 Mar - 2:46

Jean, tu as déjà essayé des Nanoweb sur ta L7? (en ,012)
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyLun 15 Mar - 10:18

non! ça vaut le coup d'essayer ? je vais faire la même modif du tone que pour l'Heritage sur la L7 j'en commanderai en même temps que le matos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyLun 15 Mar - 10:51

Jean, où achètes-tu tes condos orange drop ??
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyLun 15 Mar - 10:57

http://www.emma-music.com/boutique/liste_rayons.cfm reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyLun 15 Mar - 11:25

Tu as déjà acheté chez eux ?
Il faut que je fasse le plein de potards et condos
Je comptais prendre les Goldo de chez toto reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? EmptyLun 15 Mar - 11:33

François 1er a écrit:
Tu as déjà acheté chez eux ?
Il faut que je fasse le plein de potards et condos
Je comptais prendre les Goldo de chez toto reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Icon_scratch

oui ,ils sont plutot rapides, 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty
MessageSujet: Re: reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?   reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage du tone: potar embarqué ou equaliseur de l'ampli ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage micro
» reglage des harmoniques
» Réglage trussrod
» Réglage de micro
» Réglage guitare - ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: